en fait sur le ralenti on aperçoit que le pas suivant le passage du pod, le bateau descend et donc le gars semble voler plus loin que prévu. en conséquence il arrive trop vite sur la coque babord et je pense qu'il décide de sauter pour éviter le safran plutôt que d'essayer de se rattraper et de risquer de finir coupé en 2. Ils ont l'expérience de Cammas, je ne pense pas qu'ils veulent recommencer,
En plus c'est l'entraînement donc pas de risque à prendre.
Re: Les français sur la 35ème ?
Posted: 11 Apr 2017 22:56
by gattaca
j'ai toujours ete a 200% pour les multis mais le niveau de risque a quand meme tres serieusement augmente depuis...
Re: Les français sur la 35ème ?
Posted: 11 Apr 2017 23:54
by bermudes
C'est quand même bien chaud (tant mieux pour le spectacle).
Mais franchement, ça me parait plus dangereux que les AC72. (mon opinion d'amateur =) c'est moins large, moins long qu'un AC72, si on compare les videos d'AC50 vs AC72 ces derniers semblent bien plus stable alors qu'ils ont 4 ans dans les pates.
La vitesse c'est pareil, on nous promettais des merveilles mais sur la coupe les AC72 dépassaient facilement les 40 noeuds aussi, en foilant moins. Et en plus c'etait bien plus impressionnant (je me souviens que j'en prenais pleins les yeux en permanence à regarder ces géants).
Enfaite on est passé de f1 à des kartings.
Moralité : l'AC50 c'est juste une histoire de sous et c'est devenu un truc banal. J'espere que personne ne cassera son bateau d'ici là, il reste 50 jours d'entrainements et pour le moment on en a vu une paire à l'envers ou cassé. Quand tu es Oracle c'est pas trop grave mais si tes groupama TF...
Re: Les français sur la 35ème ?
Posted: 12 Apr 2017 10:22
by Sandetie
Groupama ne semble pas au mieux sur les régates d'entrainement !!.. + j'ai l'impression qu'ils ont parfois du mal à décoler ...
Re: Les français sur la 35ème ?
Posted: 12 Apr 2017 12:42
by Tiketitan
bermudes wrote: C'est quand même bien chaud (tant mieux pour le spectacle).
Mais franchement, ça me parait plus dangereux que les AC72. (mon opinion d'amateur =) c'est moins large, moins long qu'un AC72, si on compare les videos d'AC50 vs AC72 ces derniers semblent bien plus stable alors qu'ils ont 4 ans dans les pates.
La vitesse c'est pareil, on nous promettais des merveilles mais sur la coupe les AC72 dépassaient facilement les 40 noeuds aussi, en foilant moins. Et en plus c'etait bien plus impressionnant (je me souviens que j'en prenais pleins les yeux en permanence à regarder ces géants).
Enfaite on est passé de f1 à des kartings.
Moralité : l'AC50 c'est juste une histoire de sous et c'est devenu un truc banal. J'espere que personne ne cassera son bateau d'ici là, il reste 50 jours d'entrainements et pour le moment on en a vu une paire à l'envers ou cassé. Quand tu es Oracle c'est pas trop grave mais si tes groupama TF...
En AC50 un seul chavirage, celui d'Oracle, Artemis c'était un AC45T dont la plate forme a cassée.
D'ailleurs le chavirage d'Oracle n'a semble-t-il pas eu de grosses conséquences puisqu'ils naviguent de nouveau.
Après pour la casse, ça peut être dramatique autant pour GTF que pour BAR, parce qu'ils n'ont qu'une plate forme, pour les ailes ils en ont 2 donc tjs une possibilité de spare.
Pour les vitesses, ça devrait être sensiblement les mêmes qu'en AC72, (les finalistes de la précédente foilaient aussi bien au près qu'au portant je crois).
J'aime :
Il l'a dit il a bien rejoint la le club des skipper de l'america cup francais :
On est là pour apprendre. Et on a déjà beaucoup appris.
Vache vous pensez que cette phrase est dans le manuel du petit skipper francais pour l'america cup... Car depuis 30 ans on a le droit de l'avoir à chaque AC... Ben conclusion : par rapport au NZ ou au Autralien voir meme les italien on apprend pas vite...
Re: Les français sur la 35ème ?
Posted: 21 Apr 2017 15:58
by Tiketitan
Avec des campagnes à minima au niveau financier, sans continuité et qui commencent tardivement, hélas il n'y a pas grand chose à espérer.
A voir au niveau des perfs, s'ils arrivent à éliminer BAR qui a 3x plus de budget ca sera quand même pas si mal.
Je ne sais pas si tout le monde suit ce genre de fil vidéo mais ci dessous le dernier paru avec une petite interview de Franck C. à 8 min environ. https://www.youtube.com/watch?v=J0IubHkTzLY ; il paraît plus confiant et souriant qu'il y a qq jours.
Sur les dernières vues d'hier de MyIslandHomeBDA (AC 35 Update 4.24.17 Part 5) on voit que GTF n'est pas si mal en confrontation directe avec Artemis en vol établi (à 4'30 environ) ; dès que le vol est moins stable ça recule mais avec du travail ils ont peut-être les moyens de faire mieux que derniers... N'en déplaisent aux plus pessimistes d'entre nous!
Le bateau ne paraît pas si mal né avec le budget qu'ils ont. Et le garçon n'est pas du genre à lâcher! On verra bien dans qq semaines.
Re: Les français sur la 35ème ?
Posted: 05 May 2017 12:37
by Tiketitan
Ca parait un peu mieux niveau stabilité et manoeuvres
Les 2 "victoires" francaises sont .... sur 2 abandons de la partie adverse !
Tcheuuuuu dit, ca va pas le faire ....
BAR, 2 courses ... dont une gagnée contre .... GTF
NZL, 4 courses ... 1 abandon , une victoire par abandon, 1 victoire sur les GTF et une défaite face à JPN
Maintenant, vu le peu de course ... Est-ce bien à l'image des résultats à venir ?
NZL, pas de trace de rencontre/confrontation des suedois ou des américains .... les américains eux même n'étant qu'à 50 % !
Les 2 "victoires" francaises sont .... sur 2 abandons de la partie adverse !
Tcheuuuuu dit, ca va pas le faire ....
BAR, 2 courses ... dont une gagnée contre .... GTF
NZL, 4 courses ... 1 abandon , une victoire par abandon, 1 victoire sur les GTF et une défaite face à JPN
Maintenant, vu le peu de course ... Est-ce bien à l'image des résultats à venir ?
NZL, pas de trace de rencontre/confrontation des suedois ou des américains .... les américains eux même n'étant qu'à 50 % !
Il y a eu des courses depuis ?
Déjà félicitations pour tes excellentes lectures . Je ne peux qu'encourager les autres à visiter ce site
Sinon plus sérieusement, pas d'autres courses depuis, je crois qu'il y a encore une période d'entrainement avant le début.
Pour les courses d'entrainement faites jusqu'ici, c'était dans la brise avec les petits foils, Groupama semble plus stable dans le vents plus faibles des derniers jours et mieux en manoeuvres, mais les autres doivent progresser aussi.
Pour les résultats détaillés de la dernière période d'entrainement, tu as tout ça : ici
Re: Les français sur la 35ème ?
Posted: 05 May 2017 13:49
by doublemexpress
Tiketitan wrote: Déjà félicitations pour tes excellentes lectures . Je ne peux qu'encourager les autres à visiter ce site
Je pense que l'on va retrouver le leitmotiv "il enfourne" sur le forum d'ici aux compet' !
Re: Les français sur la 35ème ?
Posted: 16 May 2017 17:16
by Tiketitan
doublemexpress wrote: Je pense que l'on va retrouver le leitmotiv "il enfourne" sur le forum d'ici aux compet' !
Pff les autres aussi ils enfournent
Re: Les français sur la 35ème ?
Posted: 19 May 2017 12:13
by gattaca
la photo de V&V le montre bien aussi.
Moi qui croyais que les développements sur les foils et leurs réglages allaient améliorer la stabilité...
Re: Les français sur la 35ème ?
Posted: 19 May 2017 15:56
by doublemexpress
gattaca wrote: la photo de V&V le montre bien aussi.
Moi qui croyais que les développements sur les foils et leurs réglages allaient améliorer la stabilité...
Un peu comme en aviation .... ils ont introduit de l'instabilité pour aller encore plus vite .... grâce aux "commandes de vol" .................. 'asservies' ?
Re: Les français sur la 35ème ?
Posted: 22 May 2017 13:02
by doublemexpress
Comme le disait Galilée .............. E pur si muove