Les français sur la 35ème ?

Du Defender aux Challengers officiels et officieux
Post Reply
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

rafat wrote:
cuplegend wrote:Bruno Peyron, Kersau, c'est un peu l'ancienne école. Il faut qu'ils arrêtent la bataille d'égo.

Cammas est plus pro, plus moderne, plus jeune. Le défi technique sur la Volvo, il a su parfaitement le gérer sur le long terme. Je le vois bien avec Loic pour avancer dans le même sens. Ils ont cette intelligence.
ba perso j'imagine absolument pas les 2 ensembles... Je vois pas ce que Loic pourrait lui apporter, mis à part des doutes dans un système d'organisation bien huilé qui a fait ces preuve sur l'ORMA, le multi no-limit, la VOR, le cata léger et le mono monotype... nan je vois pas ce qu'il a a gagné comme expérience mis à part des emmerdes.... :roll:
R :twisted:
il sait quoi faire pour ne pas participer à une AC. C'est déjà pas mal.
Édit: mais vous avez raison je les vois mal ensemble. Pas pour des problèmes d'ego (ils sont suffisamment intelligents pour mettre de l'eau dans leur vin) mais parceque des directions bicéphales ça marchent rarement.
Last edited by Holé on 25 Sep 2013 00:19, edited 2 times in total.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Pffff ! L'écureuil va s'arracher les cheveux demain !
User avatar
cuplegend
Pied de mât
Posts: 233
Joined: 15 Dec 2005 18:19
Contact:

Post by cuplegend »

Il va falloir débaucher Presti dans le team France aussi
Ruff
Pied de mât
Posts: 293
Joined: 31 Jan 2013 14:00
Location: Shanghai

Post by Ruff »

Dam wrote:Avec la crédibilité monstrueuse qu'il a amassée et que les sponsors vont forcément reconnaitre, Cammas va tuer tous les autres défis, les Peyron vont vite abandonner je suis sûr.
Je suis 1000x d'accord... Sans compter que la il est en train d'arracher la little cup en mode les dieux de l'arène, et que quand les bateaux ressemblent autant à des AC72 miniatures, la com est assez convaincante... Il a Fisher et Udin derrière lui pour le coté design, soit la meme team qui arrache tout sur les catas de sport en ce moment (phantom F18)
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Post by doublemexpress »

cuplegend wrote:Pour occuper l'écureuil je vais faire une réponse 2 en 1
Je ne te remercie pas ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour la 35ème. J'ai énormément d'espoir sur Cammas. J'espère que l'on va pas avoir plusieurs défis français parce que c'est toujours la cata.
Vous saviez que Kersau avait trouvé 20M€ mais qu'il n'a rien fait pour se regrouper avec les autres, sachant l'animosité qu'il y a entre lui et Bruno. ça ,ça me tue.
Et ce message de Rafat ... oublié :oops: dans la division !
rafat wrote:
cuplegend wrote:Bruno Peyron, Kersau, c'est un peu l'ancienne école. Il faut qu'ils arrêtent la bataille d'égo.

Cammas est plus pro, plus moderne, plus jeune. Le défi technique sur la Volvo, il a su parfaitement le gérer sur le long terme. Je le vois bien avec Loic pour avancer dans le même sens. Ils ont cette intelligence.
ba perso j'imagine absolument pas les 2 ensembles... Je vois pas ce que Loic pourrait lui apporter, mis à part des doutes dans un système d'organisation bien huilé qui a fait ces preuve sur l'ORMA, le multi no-limit, la VOR, le cata léger et le mono monotype... nan je vois pas ce qu'il a a gagné comme expérience mis à part des emmerdes.... :roll:
R :twisted:
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Post by doublemexpress »

Et je déplace aussi ca ......
Sandetie wrote:Pour continuer (dans le bon topic) sur le débat Peyron / Cammas :

Cammas peut aussi se faire débaucher par une équipe ambitieuse ....
Même si je pense qu'il préfèrerait mener son projet avec toutes les phases de recherche, de développement et de préparation qu'il affectionne; je ne serais pas étonné qu'il traverse les Alpes s'il se rends compte qu'il ne pourra pas monter un projet performant en France.
PS : on verra si vous arriver à "rester" dans un seul fil à présent !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Allez... un petit effort pour l'écureuil.

LP sera l'invité du prochain Café de la marine du Télégramme, jeudi soir à Lorient. Debrief 34.... ... Heu... :? Ah là là ! C'est pas ici alors que j'aurais dû le mettre ! :roll:


En ligne ICI
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Post by doublemexpress »

:sml21)
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

Et Guichard, il a des chances de rejoindre un futur potentiel défi français?
J'imagine que si son beauf sort le chéquier cela sera plus tentant de courrir pour les helvetes.

Même question avec Pacé, Gauthier, ... j'espère qu'ils ne se tireront pas dans les pattes...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Holé wrote:Et Guichard, il a des chances de rejoindre un futur potentiel défi français?
J'imagine que si son beauf sort le chéquier cela sera plus tentant de courrir pour les helvetes.

Même question avec Pacé, Gauthier, ... j'espère qu'ils ne se tireront pas dans les pattes...
Pourquoi son beauf ? La soeur du beauf en a autant !
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

Helmina wrote:
Holé wrote:Et Guichard, il a des chances de rejoindre un futur potentiel défi français?
J'imagine que si son beauf sort le chéquier cela sera plus tentant de courrir pour les helvetes.

Même question avec Pacé, Gauthier, ... j'espère qu'ils ne se tireront pas dans les pattes...
Pourquoi son beauf ? La soeur du beauf en a autant !
Parce que pour le moment c'est plutot Ernesto qui était cupmaniac mais si la frangine veut se lancer ... why not.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6671
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Holé wrote:
Helmina wrote:
Holé wrote:Et Guichard, il a des chances de rejoindre un futur potentiel défi français?
J'imagine que si son beauf sort le chéquier cela sera plus tentant de courrir pour les helvetes.

Même question avec Pacé, Gauthier, ... j'espère qu'ils ne se tireront pas dans les pattes...
Pourquoi son beauf ? La soeur du beauf en a autant !
Parce que pour le moment c'est plutot Ernesto qui était cupmaniac mais si la frangine veut se lancer ... why not.
Le truc c'est que pour l'instant elle a un JV a remporte..
:)
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4710
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Et Ernesto est plutôt discret, on avait beaucoup parler de lui pour le Volvo et finalement non, pas sûr qu'il ait envie de se relancer dans un projet comme ça...
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Tiketitan wrote:Et Ernesto est plutôt discret, on avait beaucoup parler de lui pour le Volvo et finalement non, pas sûr qu'il ait envie de se relancer dans un projet comme ça...
Moi je pense qu'il est joueur Ernesto et que tout ce qu'il a vu là a du bien le titiller.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6671
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Dam wrote:
Tiketitan wrote:Et Ernesto est plutôt discret, on avait beaucoup parler de lui pour le Volvo et finalement non, pas sûr qu'il ait envie de se relancer dans un projet comme ça...
Moi je pense qu'il est joueur Ernesto et que tout ce qu'il a vu là a du bien le titiller.
Et puis le team hydro est suisse et leur petite bete a l'air de bien vole sur 3 patte tout comme leur grand frere...
:)
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6671
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

petie passe d'arme entre CAL et PYL via l'express sur les chance francaise
pour CAL a lire aujourd'hui "pourquoi la france peu gagner"
http://www.courseaularge.com/articles/2 ... erica.html

et PYL via l'express
"pourquoi on ne peut pas gagner...."
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ ... 85575.html

A vous de faire votre choix.

:)
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6671
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Je penche plus sur l'article de PYL qui est plus recherche...
:)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Je ne crois pas avoir vu passer cet article par ici : Vers une dream team française ? rmcsport

Il y a pourtant de quoi commenter !
Last edited by Hel on 04 Oct 2013 15:17, edited 1 time in total.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Article intéressant.

LP laisse tomber l'idée de monter un défi français et se dirige vers l'étranger, prendrait-il du galon chez Artemis ?
BP fait du gringue à Francky.

Que deviennent Alain Gautier et Bertrand Pacé ?
Je me souviens que Pacé a déjà collaboré à plusieurs reprises avec Francky, ces deux là doivent être relativement proches, non ?
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

Yoyo wrote:LP laisse tomber l'idée de monter un défi français et se dirige vers l'étranger, prendrait-il du galon chez Artemis ?
BP fait du gringue à Francky.
ouep super article. Sans Loick (skipper potentiel en concurrence avec Cammas), une collaboration Bruno P et Francky me semble plus réaliste.
Post Reply

Return to “Les équipes”