Les français sur la 35ème ?

Du Defender aux Challengers officiels et officieux
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by jean33 »

C'est ce qui s'appelle être saignant
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4710
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by Tiketitan »

jean33 wrote: C'est ce qui s'appelle être saignant
Là il était seulement en charge de l'aéro, si son boulot n'a finalement servi à rien ça explique son implication minime.
Et il a déjà été designer n°1 chez Artemis pour la dernière, donc il doit être assez réaliste quant aux chances pour un 1e défi vu le fiasco des suédois sur la 34ème.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by jean33 »

je ne parlais pas de son "implication" groupama
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4710
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by Tiketitan »

jean33 wrote: je ne parlais pas de son "implication" groupama
Rapport à quoi ? A la possibilité de gagner ?
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6669
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by gloups »

Petit descriptif de la base française
http://sport24.lefigaro.fr/voile/coupe- ... des-847645
:))
bermudes
Pied de mât
Posts: 231
Joined: 14 Feb 2016 18:54

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by bermudes »

Pourquoi l'ac50 n'est pas encore à l'eau ? Je croyais qu'ils avaient un deficite d'entrainement par rapport aux autres... qui viennt de mettre leurs ac50 à l'eau.
poloaldo
Apprenti
Posts: 25
Joined: 13 Dec 2015 21:44

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by poloaldo »

bermudes wrote:Pourquoi l'ac50 n'est pas encore à l'eau ?
Parce que les bateaux n'a pas fini d'être monté aux Bermudes ? ;) le bateau devrait être mis à l'eau le 11 mars il me semble.
bermudes wrote: Je croyais qu'ils avaient un deficite d'entrainement par rapport aux autres... qui viennt de mettre leurs ac50 à l'eau.
Ils avaient soit le choix de s'entrainer moins à Brest et mettre à l'eau plus tôt aux Bermudes , soit mettre plus tard à l'eau aux Bermudes et s'entrainer plus à Brest. Ils ont choisi le choix numéro 2 pour pouvoir tester plus de choses.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4710
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by Tiketitan »

poloaldo wrote:
bermudes wrote:Pourquoi l'ac50 n'est pas encore à l'eau ?
Parce que les bateaux n'a pas fini d'être monté aux Bermudes ? ;) le bateau devrait être mis à l'eau le 11 mars il me semble.
bermudes wrote: Je croyais qu'ils avaient un deficite d'entrainement par rapport aux autres... qui viennt de mettre leurs ac50 à l'eau.
Ils avaient soit le choix de s'entrainer moins à Brest et mettre à l'eau plus tôt aux Bermudes , soit mettre plus tard à l'eau aux Bermudes et s'entrainer plus à Brest. Ils ont choisi le choix numéro 2 pour pouvoir tester plus de choses.
Ils sont quand même bien à la bourre par rapport au timing initial je crois, et encore ils bénéficient du black out, malgré ça ils auront entre 3 et 5 semaines de retard sur les autres.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6669
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by gloups »

Pas grave ils sont la pour apprendre :twisted:
:))
bermudes
Pied de mât
Posts: 231
Joined: 14 Feb 2016 18:54

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by bermudes »

Ok je comprend, le delais entre le dernier entrainement du 24 décembre à Brest jusqu'au 11 mars correspond au temps d'envois du bateau aux bermudes (soit 2 mois ?). S'ils devaient vraiment faire un choix, s'entrainer avec la monture qui sera utilisé lors des courses semble plus logique. L'autre option c'est que de s'installer aux bermudes ça coute chere, moins on y reste et mieux c'est.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6669
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by gloups »

bermudes wrote: Ok je comprend, le delais entre le dernier entrainement du 24 décembre à Brest jusqu'au 11 mars correspond au temps d'envois du bateau aux bermudes (soit 2 mois ?). S'ils devaient vraiment faire un choix, s'entrainer avec la monture qui sera utilisé lors des courses semble plus logique. L'autre option c'est que de s'installer aux bermudes ça coute chere, moins on y reste et mieux c'est.
Oui et non car A brest pouvait s'entrainer sur la pre version de leur machine, ça leur évite de démonter et remonter 2 fois la version finale..
Car la version finale est en remontage au bermude depuis la semaine dernière..
Je pense que de toute facon plus simple comme ca et moins couteur en base et autre(car il ont pu mondifer leur truc jusqu'a la derniere minute..)
:))
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4710
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by Tiketitan »

gloups wrote:
bermudes wrote: Ok je comprend, le delais entre le dernier entrainement du 24 décembre à Brest jusqu'au 11 mars correspond au temps d'envois du bateau aux bermudes (soit 2 mois ?). S'ils devaient vraiment faire un choix, s'entrainer avec la monture qui sera utilisé lors des courses semble plus logique. L'autre option c'est que de s'installer aux bermudes ça coute chere, moins on y reste et mieux c'est.
Oui et non car A brest pouvait s'entrainer sur la pre version de leur machine, ça leur évite de démonter et remonter 2 fois la version finale..
Car la version finale est en remontage au bermude depuis la semaine dernière..
Je pense que de toute facon plus simple comme ca et moins couteur en base et autre(car il ont pu mondifer leur truc jusqu'a la derniere minute..)
:))
Ils avaient aussi parié sur des conditions de nav pas forcément très favorables en fin d'année aux Bermudes, d'ailleurs les autres n'ont semble-t-il pas énormément navigué sur cette période.
De toute façon ce qui a été testé à Brest ira directement sur le 50' sans modifs possibles, l'aspect financier était aussi bien présent je pense, sur les foils de tests sur le 45' ils avaient des foils différents sur chaque flotteurs et pas un jeu identique pour pouvoir tester plus de solutions.
Tomtomdec
Soutier
Posts: 170
Joined: 28 Sep 2015 15:26

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by Tomtomdec »

Vous pensez qu'en cas de petit temps il serait judicieux d'avoir une paire de dérives droites pour éviter de trainer de l'eau?
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4710
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by Tiketitan »

Tomtomdec wrote: Vous pensez qu'en cas de petit temps il serait judicieux d'avoir une paire de dérives droites pour éviter de trainer de l'eau?
Ils sont normalement censés décoller dès 8 noeuds de vitesse donc énorme prise de risque. Je crois qu'ils n'ont droit qu'à 2 paires de foils donc 1 paire à tip long pour lz pztit temps et 1 à tip court pour le médium et la brise.
Tomtomdec
Soutier
Posts: 170
Joined: 28 Sep 2015 15:26

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by Tomtomdec »

okok merci pour l'info :)
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6669
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by gloups »

Enfin dans le bain avec les grand :bier: :bier: :bier: :bier:
http://www.scanvoile.com/2017/03/images ... MgYJDGHg14

:sml0:
Bon par contre super la difference entre les base.. tentes pour groupama, en dur pour BAR... :twisted:
:))
victor
Soutier
Posts: 166
Joined: 16 Jan 2012 20:21

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by victor »

foils asymétriques !?!
Tomtomdec
Soutier
Posts: 170
Joined: 28 Sep 2015 15:26

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by Tomtomdec »

Apparemment il serait peut être intéressant pour eux de ne pas avoir les mêmes foils des deux côtés du fait qu'il y ai 2 bords de travers tribord amure en début et en fin de manche.
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2045
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by gattaca »

bermudes
Pied de mât
Posts: 231
Joined: 14 Feb 2016 18:54

Re: Les français sur la 35ème ?

Post by bermudes »

https://www.youtube.com/watch?v=zvKuHxTuUw0

"coucou moi c'est franck, je fais genre que j'allume la caméra tout seul comme un grand pour tenir mon channel youtube mais ensuite la caméra elle bouge toute seul !"

L'obstination de ce team à vouloir faire tout graviter autour de Frank Cammas devient risible. C'est le seul team qui mise tout sur "son personnage". chez les autres on parle équipe.

Ca sert a rien de vouloir donner un côté Jean Le Cam à Franck Cammas, on est sur la cup, sur un truc de milliardaires, on parle techno comme des pros...
Post Reply

Return to “Les équipes”