35ème - Infos et Rumeurs

Et oui, on y sera vite .....
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Tiketitan
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Post by Tiketitan »

jean33 wrote: Difficile de te donner tort, mais je vais essayer :
Coutts est un Ignare qui ne connait rien a la voile en général, et a la cup en particulier, d'ailleurs ses échecs répétés le prouvent. Il a donc fait une énorme erreur évidente en ne reconduisant pas les gens dont nous parlons
:?:
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Dam
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Post by Dam »

T'inquiète pas Tik, Jeannot avait commencé son intervention par:
jean33 wrote:Difficile de te donner tort, mais je vais essayer :
Il ergotait, quoi... :D
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jean33
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Post by jean33 »

Ah OK
pour Dam ne pas être d'accord avec lui, c'est ergoter :twisted:
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jean33
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Post by jean33 »

Tiketitan wrote:
jean33 wrote: Difficile de te donner tort, mais je vais essayer :
Coutts est un Ignare qui ne connait rien a la voile en général, et a la cup en particulier, d'ailleurs ses échecs répétés le prouvent. Il a donc fait une énorme erreur évidente en ne reconduisant pas les gens dont nous parlons
:?:
Bon je vais détailler
le principal est : je vais essayer de donner tort à Dam, la suite est ironique.

ce que je voulais dire c'est :
-A priori Coutts a gagné toutes les AC auxquelles il a participé (sauf la première), la plupart en étant le patron. Donc il doit un tout petit peu savoir ce qu'il fait
- Nous ne savons absolument pas ce qui c'est passé à l'intérieur de l'équipe d'Oracle (ils sont pas passés loin du désastre). Quels secteurs ont réellement donné satisfaction, qu'est ce qui est, en interne considéré comme réussi ou raté, nous n'en savons rien.
Les gens qui ont choisi de ne pas garder Kermarec et Ozanne, eux, savent exactement ces choses.

c'est tout


Delenda Deus
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Tiketitan
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Post by Tiketitan »

Tu as beau avoir les meilleurs individualités, il faut surtout une équipe pour arriver à gagner. Et comme tu le dis on ne sait pas ce qui s'est passé au sein de l'équipe...
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jean33
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Post by jean33 »

Bon, pour ce qui est de la polémique, on n'est pas au top....
:oops:

dans tous les cas Kermarec a déja rebondi (chez Artemis)
et Ozanne ne devrait pas tarder. à noter qu'Artemis n'a pas pris les deux
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Hel
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Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by Hel »

"La 35 ème Coupe de l'America à Hawaii sur des catas de 62 à 64 pieds, avec aile monotype, et 8 à 10 équipiers : Ça semble se préciser !". Twit d'hier soir de Didier Ravon (Redac Chef V&V)
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Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by Holé »

Hel wrote: "La 35 ème Coupe de l'America à Hawaii sur des catas de 62 à 64 pieds, avec aile monotype, et 8 à 10 équipiers : Ça semble se préciser !". Twit d'hier soir de Didier Ravon (Redac Chef V&V)
On pouvait pas faire pire pour le décalage horaire.... :evil:
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cuplegend
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Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by cuplegend »

C'est étonnant que le protocole mette autant de temps à sortir. Je pense que la jauge est finalisée depuis février mais qu'il reste le format à finaliser ainsi que le partenaire à trouver en remplacement de Louis Vuitton. Hawaïi bof bof. San Diego remonterait plutôt.
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Hel
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Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by Hel »

Je crois que ça coince aussi parce qu'il y a bisbille entre le COR et le Defender quant au poids de l'ISAF dans l'AC (le Defender la vouant aux gémonies, suite notamment à ses "sanctions disproportionnées" : 5 ans de suspension pour Dick de Ridder après coup alors que la fédé néerlandaise s'en était tenue là. Coutts : « l’ISAF semble en croisade pour sauver l’America’s Cup et cela a peut-être assombri leur jugement. » En bref, de quoi je me mêle ! Et il aimerait bien qu'elle ne mette pas le nez dans les affaires de l'AC a contrario du COR).
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Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by Tiketitan »

Je ne sais pas trop où le mettre, une "blague" de Thébault ?
En 2012, le team Hydroptère a été conseiller scientifique de l’un des challengers de l’America’s Cup sur les problématiques de stabilité en vol des AC 72.
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cuplegend
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Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by cuplegend »

update sur la base de l'ITW de Ian Murray : http://www.cuplegend.com/2014/05/04/jau ... allengers/
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Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by Tiketitan »

Avant le début des compétitions, les équipes ne pourront naviguer que sur des bateaux inférieurs au SL33.
On comprend mieux pourquoi Presti fait le tour des petits catastrophe à fois, par contre ils auront le droit de naviguer quand avec les AC62 ?
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gloups
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Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by gloups »

Je comprends pas tout la. Tu contruit un bateau mais tu peut pas naviguer dessus avant la compet, c'est quoi, tu fais comment les test, et les verification d'hypotheses... C'est encore un truc bizard ca...
:))
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Tiketitan
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Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by Tiketitan »

Ludo, tu peux nous en dire plus sur cette interdiction de naviguer avant la Coupe ?
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Hel
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Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by Hel »

Vous trouverez des réponses dans la grande ITW de Murray rapporté par Sail-World (notamment à ce sujet dans la première partie) :

"'AC62’s will be introduced a set period of time before the start of the Round Robins of the Challenger Selection Series,' explains Murray. (The AC72’s were introduced just under 12 months before the start of the Louis Vuitton Cup.)

'Before that, what you will see is the teams running experimental surrogate boats, and racing on the ACWS circuit - which is going to be condensed into three day events. Then you will see the AC62’s launched and there will be an intense period for the teams to get them all sorted out.' "


Les liens des trois partie de cette ITW sont rappelés au début de ce récent article de Gladwell sur Sail-World: Can the teams survive the America's Cup negotiations ? Dans cet article est aussi rappelé le lien de la rare ITW de Coutts sur Scuttlebutt Russell Coutts silences the crickets
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cuplegend
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Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by cuplegend »

Tiketitan wrote: Ludo, tu peux nous en dire plus sur cette interdiction de naviguer avant la Coupe ?
Pour conserver une équité entre les équipes, celles qui ont des AC72 ne pourront pas s'entraîner avec dixit Ian Murray.
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jean33
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Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by jean33 »

ce qui donne un avantage a ceux qui ont les moyens les plus puissants pour faire des simulations informatiques fines....
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
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cuplegend
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Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by cuplegend »

Oui la modélisation va être encore plus importante que par le passé avec des données toujours plus complexes à étudier en rajoutant les foils. Les français ne sont pas mauvais là-dedans... mais bon cela a toujours été le le jeu dans la Coupe avec l'arrivée de l'informatique à bord. C'est le subtil équilibre entre l'oeil du marin et l'ingénieur. C'est un vrai sujet et pour Oracle, il y a un vrai historique. Avec les dessins de Bruce Farr, lors de la 32ème édition on reprochait à Oracle d'avoir un bateau dessiné sur ordinateur et Dickson a trinqué. Avec la 34ème, on a entendu qu'Oracle aurait du mieux écouter ses ingénieurs...
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Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by Hel »

Les Bermudes et San Diego ont été présélectionnés pour accueillir la 35e Coupe de l'America en 2017, ont annoncé mardi les organisateurs du plus vieux trophée sportif au monde (1851), actuellement détenu par l'équipe américaine Oracle Team USA.

"Les Bermudes et San Diego ont présenté de très bons arguments pour accueillir la prochaine Coupe", a déclaré Russell Coutts, directeur de l'America's Cup Event Authority (ACEA). "Nous serons en de bonnes mains quel que soit le plan d'eau que nous choisirons".
Suite du CP par exemple sur Le Matin
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