Loick Peyron

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Loick Peyron

Post by Yoyo »

Loïck Peyron, directeur général du Gitana Team
04/04/2006 - 17:34

Et une nouvelle expérience pour Loïck Peyron! Après avoir remporté la Transat Jacques-Vabre au côté de Jean-Pierre Dick sur Virbac-Paprec, le Baulois repasse sur plusieurs coques: il devient en effet directeur général du Team Gitana qui englobe les deux trimarans de 60 pieds armés par le Baron Benjamin de Rothschild, Gitana 11 (Fred Le Peutrec) et 12 (Thierry Duprey), et sans doute l'ex-Kingfisher et Orange avec lequel Bruno Peyron réussit à décrocher le Trophée Jules-Verne en 2002. Ce catamaran est en effet sur le point d'être racheté par Benjamin de Rothschild. "Je serai évidemment souvent derrière le bureau de directeur, car dans ma génération de skipper, j'ai appris à tout assumer mais l'évolution est telle à ce jour, qu'il faut partager les responsabilités, déléguer les décisions, animer une équipe", a commenté Loïck Peyron.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4710
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

il devrait avoir la barre de son ancien maxi cata, après je ne suis pas sur que le baron lui paie son maxi foiler..
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Post by Sandetie »

Peyron, le retour !!...:

Lu sur Sport.fr :
"Selon toute vraisemblance, Loïck Peyron sera au départ de la prochaine Transat Jacques-Vabre à la barre d'un 60 pieds Imoca flambant neuf, Gitana 14, sistership du nouveau Paprec-Virbac de Jean-Pierre Dick. Invité ce vendredi matin de la Matinale sur i Télé pour promouvoir la sortie du livre Gitana, 100 ans de passion Rothschild, l'intéressé a déclaré: "Je serai sans doute sur la ligne de départ (de la Jacques-Vabre sur un bateau qui, j'espère, figuera un jour dans ce livre" (qui retrace l'histoire des Gitana). Le probable futur Gitana 14 est actuellement en fin de construction en Nouvelle-Zélande sur des dessins du cabinet Farr, Loïck Peyron ayant pour principal objectif à son bord le Vendée Globe 2008-09."
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Encore une fois : il n'y a pas de fumée sans feu. :roll:

Je trouve que c'est ridicule d'avoir gardé ça secret si lgtps alors que ça devenait gros comme le nez au milieu du visage.

Mais il y a sans doute de bonnes raisons qui m'échappent.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Mais il y a sans doute de bonnes raisons qui m'échappent.
Hé oui, mais apparamment elles n'échappent pas à Peyron si on compte tous ses : "sans doute", "j'espère", "probable"... C'est qu'il y a un problème et ça ressemble assez à du forcing plutôt qu'à de la com !!!!
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6671
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Peut etre que le baron veux la gardez pour lui, et va voir sur la JV s'il est capable de faire du solo ...
Ca aurait de la gueule un baron autour du globe..
:lol:
Et puis ca doit aussi dependre de sponsor majoritaire.
;)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

va voir sur la JV s'il est capable de faire du solo ...
Heu... tu ne veux pas plutôt dire le VG ?
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Helmina wrote:
va voir sur la JV s'il est capable de faire du solo ...
Heu... tu ne veux pas plutôt dire le VG ?
C'est pas bien d'éteindre son tradugloups, après on se pose des questions et on ne comprend plus rien. :lol:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Ben oui, mais faut avouer que parfois il chauffe un peu le tradugloups et il claque quelques résistances !!!
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6671
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Helmina wrote:Ben oui, mais faut avouer que parfois il chauffe un peu le tradugloups et il claque quelques résistances !!!
Pour helmina :
c'est bien la JV.. En effet, c'est a 2 donc il pourra savoir avant de partir sur un tour, faire une course avec juste son professeur.. bref il testera une course en double pour voir s'il peut faire qq chose en simple...
Ca c'est digne du forum comme supputation ...
Le baron autour du monde ca à de la gueule...
:)
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

C'est vrai quoi, Jacques Vabre et Jules Verne auraient pu se concerter un peu avant de choisir les même initiales !!! pffff :? :roll:
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6671
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Yoyo wrote:C'est vrai quoi, Jacques Vabre et Jules Verne auraient pu se concerter un peu avant de choisir les même initiales !!! pffff :? :roll:
Oui mais on LA jacques Vabre et LE jules Vernes.. DOnc tout est dans le genre..
La JV c'est la transat, Le JV c'est le trophe...
:)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Yoyo wrote:C'est vrai quoi, Jacques Vabre et Jules Verne auraient pu se concerter un peu avant de choisir les même initiales !!! pffff :? :roll:
Je crois surtout qu'il faut avouer que la supputation était particulièrement tordue... mais, bon on est là pour ça non ? (En plus que toi tu en rajoutes avec ton Jules Vernes alors que je parlais de VG !!! :? ) Mais avec quelques explications, on arrive à s'en sortir !
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

gloups wrote:LA jacques Vabre
Pauvre Jacques ... :roll:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Yoyo wrote:
gloups wrote:LA jacques Vabre
Pauvre Jacques ... :roll:
C'est vrai que Jules a plus de chance !!! :lol: :lol: :lol: Mais la Vendée, finalement, elle pas tant que ça !!! :lol: :lol: :lol:
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6671
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Yoyo wrote:
gloups wrote:LA jacques Vabre
Pauvre Jacques ... :roll:
SI peux rien si une transat c'est féminin et un trophée masculin;
:)
bugelnoz
Embraque
Posts: 432
Joined: 07 Apr 2006 15:38
Location: Finistère - Alpes

Post by bugelnoz »

et hop un Bol d'Or pour Loïck ce soir. 11 mn d'avance sur le 2ème, mais depuis notre balade en bateau, les écarts semblaient conséquents. BTBM sur le lac.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Eh oui !... Toujours l'excellence sur un bateau (mais pas ailleurs :evil: ) Compte-rendu de sa course sur
le site de luxe du Bol d'Or
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6671
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Helmina wrote:Eh oui !... Toujours l'excellence sur un bateau (mais pas ailleurs :evil: ) Compte-rendu de sa course sur
le site de luxe du Bol d'Or
Que veux tu helmina on peut pas etre bon partout, sinon tu deviens master of the world top facilement.
:)
Post Reply

Return to “Course au large”