Page 1 of 2

GER-89

Posted: 22 Mar 2006 08:43
by Yoyo
Une tite photo de l'assemblage coque-pont de GER-89 le bateau qui sera extreme d'apres ce qu'on nous dit.

C'est zarbi ce décrochement sur les flancs à l'arrière du cokpit, non ? vous croyez que c'est temporaire ?

Image

Re: GER-89

Posted: 22 Mar 2006 10:14
by Yves
Yoyo wrote:.

C'est zarbi ce décrochement sur les flancs à l'arrière du cokpit, non ? vous croyez que c'est temporaire ?
A mon avis non, vu les efforts, il n'y a aucun intéret a faire des pièces rapportées, une pièce moulée d'un bloc est nettement plus rigide. Il semblerait bien que les teutons aient poussé à l'extrème le principe de l'arrière ouvert, d'ailleurs le pont est franchement en pente vers l'arrière, a priori pour évacuer l'eau.
J'avoue que l'intérêt m'échappe pour l'instant, si ce n'est pour allonger encore plus la flottaison dynamique ?
en tout cas, il y a de l'audace !

Posted: 22 Mar 2006 10:57
by rom13
c'est pour ne pas faire le néo-zéd : ils économisent du poids en coque, en eau embarquée et en seau ou autre écope :P
Peut être vont-ils rajouter des chandeliers pour éviter que les équipiers tombent à l'eau ?

Posted: 22 Mar 2006 11:41
by Yoyo
c'est pour pouvoir plus facilement éjecter l'umpire s'il fait un peu trop chier ? :lol:

je precise que la photo vient de valencia sailing, il y en a d'autres.

Si vraiment ce qu'on est en train de voir fait partie des originalités de leur bateau je m'etonne quand meme qu'ils laissent échapper des photos comme ça. Quand on est un petit syndicat et qu'on veut tenter un coup architectural on le cache le plus possible, non ?

Posted: 22 Mar 2006 11:46
by Yoyo
attention, je viens de me rendre compte que c'est peut etre un effet optique du à la photo, il me semble que le pont n'est pas assemblé à la coque sur la photo mais qu'il est encore à quelques dizaines de centimetres au dessus. regardez le gars avec un maillot blanc qui est sur la jupe, l'extremité du pont lui arrive à mi-cuisse.

Posted: 22 Mar 2006 13:25
by TNZ
C'est vraiment étonnant. Mais la photo fait un peu déformer, peut-être l'ont-ils retouché pour que l'on réfléchisse dans le moment sens :lol:

Posted: 22 Mar 2006 14:29
by Yoyo
les photos en grande taille sont sur valencia sailing

Posted: 22 Mar 2006 22:30
by Yves
Yoyo wrote:il me semble que le pont n'est pas assemblé à la coque sur la photo mais qu'il est encore à quelques dizaines de centimetres au dessus. regardez le gars avec un maillot blanc qui est sur la jupe, l'extremité du pont lui arrive à mi-cuisse.
tu as raison !
si ça se trouve, les flancs paraissent bas uniquement parce que le pont n'est pas encore a son niveau "normal"
on s'est peut être -enfin surtout moi- un peu emballé sur ce coup :oops:

Posted: 22 Mar 2006 22:36
by PAC
Yves wrote:
Yoyo wrote:il me semble que le pont n'est pas assemblé à la coque sur la photo mais qu'il est encore à quelques dizaines de centimetres au dessus. regardez le gars avec un maillot blanc qui est sur la jupe, l'extremité du pont lui arrive à mi-cuisse.
tu as raison !
si ça se trouve, les flancs paraissent bas uniquement parce que le pont n'est pas encore a son niveau "normal"
on s'est peut être -enfin surtout moi- un peu emballé sur ce coup :oops:
C'est ce qui donne du charme à cette noble assemblée. Allez encore un effort et c'est reparti comme du temps du canard et de la baignoire :lol:

Posted: 22 Mar 2006 23:46
by Yves
D'ailleurs sur les photos de la coque, il n'y a pas de décrochement visible...

Image

Merci à Valencia sailing pour les photos

Posted: 25 Apr 2006 09:37
by Yves
Photos du baptême de Germany one sur CIE.
Finalement, le bateau à l'air plutôt classique et on voit même la quille. A mon avis, ce ne sont pas les appendices définitifs car il n'y a même pas de trimmer et ils parlent d'une mise à l'eau dans plus de 1 mois...

Posted: 25 Apr 2006 09:39
by Yoyo
Yves wrote:A mon avis, ce ne sont pas les appendices définitifs
c'est ce que je me suis dit aussi en voyant qu'ils ne cachaient rien.

Posted: 25 Apr 2006 09:44
by Yves
Sinon, on retrouve la tendance 2006 avec une coque en U relativement large (cf le fond très plat en arrière de la quille), des formes pleines aux extrémités, surtout à l'arrière et une étrave bananée (un peu...)

Posted: 20 Jul 2006 08:29
by Dam
Hier j'étais chez Alstom à Belfort et en sortant de l'usine j'ai croisé un IACC aux couleurs du Team Germany sur un camion qui roulait en sens inverse.

Pas eu le temps de voir grand chose, mais ça fait un drôle d'effet de croiser ce genre de bateau en pleine ville à 1000 kms de la mer...

Posted: 20 Jul 2006 11:04
by Yoyo
c'etait sans doute GER 72 en route pour la régate exhibition en Allemagne.

Posted: 21 Jul 2006 01:45
by rafat
Ou c'est GER89 qui descend à Valence, le bateau est attendu là bas prochainement...
Comme c'est plusieurs bateaux qui montent en allemagne depuis valence (4?, je crois) pour le mini act allemand, je pense qu'ils optent pour un transport groupé...
Fallait sortir ton appareil Dam! :D Un scoop! 8)
R :twisted:

Posted: 21 Jul 2006 08:14
by Yoyo
ah bin oui j'avais oublié que GER 89 n'etait pas encore à Valencia.

Dam il allait dans quelle direction le camion ? :lol:

Posted: 21 Jul 2006 08:42
by Dam
Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il était tout blanc, avec quelques marques de sponsors sur la coque.

Pour la direction, j'en sais rien, on était en agglomération.

Posted: 20 Sep 2006 13:14
by gloups
Petit bois pour tean Germany..
breve de Sail online:

Code: Select all

Mardi en fin d’après-midi, le team allemand de la 32e America’s Cup est

revenu en piteux état de sa sortie, avec un mât brisé durant la session

d’entraînement.  Le bateau d´UITG, GER72, a été ramené au port

avec six ou sept mètres de mât visible, ce qui placerait l’accident au

niveau des premières barres de flèche. Il s´agit en tous les

cas d´une mauvaise nouvelle : l´équipe, nouvelle arrivée dans

l´America´s Cup, avait commencé les tests sur GER 89 le mois dernier,

et juste entamé l’entraînement avec ses deux bateaux. Les conditions de vent mardi après-midi étaient estimées à 12 nœuds sur le rond nord et 18 nœuds sur le rond sud. (ACM)


Bon d'accord, c''est sur le mullet mais quand meme..
:)

Posted: 20 Sep 2006 13:34
by Yoyo
au contraire c'est une bonne nouvelle !!!

Je sais plus en quelle année Bill Koch a dit "Si ça ne casse pas c'est que c'est trop lourd"

donc les allemands sont sur la bonne voie ! :lol: