AC World Series #4 Naples
-
- Tacticien
- Posts: 1743
- Joined: 27 Jan 2010 18:24
- Location: 92 - Hauts de Seine
Merci Rafat.
Pour ceux qui galère, il y a aussi http://twitter.com/#!/americascupLIVE pour avoir des commentaires en direct.
Pour ceux qui galère, il y a aussi http://twitter.com/#!/americascupLIVE pour avoir des commentaires en direct.
- Greg
- Piano
- Posts: 563
- Joined: 15 Dec 2005 21:02
- Contact:
joli régate. beaucoup beaucoup de depassements sur des virements manqués, et pas mal de penalités pour franchissement de limites (boundaries) sur les 2-3 premiers bords.
A noter la penalité de Energy pendant le prestart.
ETNZ avait un probleme de vitesse, et je crois que j'ai vu Dean Barker... au winch et pas à la barre à la fin de la manche.
ART etait pas préparé pour leur dernier virement et ils sont allé très loin over layline. ils perdent leur 2eme place sur ça et sur un virement epouvantable à suivre. après, le planté... c'est dommage (mais spectaculaire).
A noter la penalité de Energy pendant le prestart.
ETNZ avait un probleme de vitesse, et je crois que j'ai vu Dean Barker... au winch et pas à la barre à la fin de la manche.
ART etait pas préparé pour leur dernier virement et ils sont allé très loin over layline. ils perdent leur 2eme place sur ça et sur un virement epouvantable à suivre. après, le planté... c'est dommage (mais spectaculaire).
- rafat
- Performer
- Posts: 944
- Joined: 31 Mar 2006 01:45
- Location: cadiz
Clair, les extensions sont dans les hangars aujourd'hui!
Sinon, ART a eu vraiment de la chance sur son chavirage, ils ont planté le bateau jusqu'au mat en enroulant la marque au vent et on chaviré sur le coté ensuite. Ils étaient pas loin de coucher l'aile sur la marque (qui en fait est un bateau!!!).
A vérifier mais j'ai l'impression que ORS n'a hissé le gennak que sur le 1er portant, les autres ont été fait sous trinquette.
La manœuvre de NRG pour passer ART a été un cas d'école. Arrivés pour les 2 trib amure sous la marque au vent, NRG empêche ART de viré par sa position et le pousse hors layline (layline, pas limite de terrain de course). NRG vire juste avant la layline et arrive a la bouée devant ART non engagé qui doit laisser passer les frenchie. Je pense que la manœuvre et l’approche de la marque assez chaude ont suffisamment déstabilisé les suédois qui ont merdé leur passage de bouée pour se retrouver a la flotte...
R
Sinon, ART a eu vraiment de la chance sur son chavirage, ils ont planté le bateau jusqu'au mat en enroulant la marque au vent et on chaviré sur le coté ensuite. Ils étaient pas loin de coucher l'aile sur la marque (qui en fait est un bateau!!!).
A vérifier mais j'ai l'impression que ORS n'a hissé le gennak que sur le 1er portant, les autres ont été fait sous trinquette.
La manœuvre de NRG pour passer ART a été un cas d'école. Arrivés pour les 2 trib amure sous la marque au vent, NRG empêche ART de viré par sa position et le pousse hors layline (layline, pas limite de terrain de course). NRG vire juste avant la layline et arrive a la bouée devant ART non engagé qui doit laisser passer les frenchie. Je pense que la manœuvre et l’approche de la marque assez chaude ont suffisamment déstabilisé les suédois qui ont merdé leur passage de bouée pour se retrouver a la flotte...
R
- doublemexpress
- Barreur
- Posts: 2656
- Joined: 18 Oct 2011 22:12
- Location: Hainaut - Belgique
-
- Piano
- Posts: 527
- Joined: 19 Feb 2012 12:51
- Location: Marseille