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Posted: 16 Apr 2012 10:34
by Holé
Peyron à la barre à Venise et YG dans le rôle du coach.
Dommage, j'aimais bien Guichard.

Posted: 16 Apr 2012 11:18
by Hel
Holé wrote:Peyron à la barre à Venise et YG dans le rôle du coach.
Dommage, j'aimais bien Guichard.
Ce serait intéressant que tu exprimes pourquoi exactement. Parce qu'on rejoint peut-être là ce qui est évoqué dans le topic "La 34 selon BOR" : Un "jeune" sportif polyvalent qui allie les muscles à la tête vs un surdoué "âgé" pour qui l'AC45 est très éprouvant physiquement (c'est lui qui le dit !). Est-ce que tu trouves ça plus "excitant" ?

PS. Visiblement il n'a pas (encore ?) renoncé - cf. Spithill (article dans le topic cité) :
Russell Coutts a renoncé à être sur le bateau. Est-il trop vieux?
– Il est beaucoup trop vieux. (Il rit). Russell est la seule personne capable de rendre cet événement possible. Parce que tout le monde le respecte et qu’il possède le plus beau CV en voile qui soit. Pour que cette compétition soit un succès, elle doit être dirigée par quelqu’un qui connaît bien le jeu. Il veut le meilleur pour l’équipe et pour l’événement. Et il pense déjà à la génération suivante. Il y a tellement de gens dans ce sport qui pensent d’abord à eux-mêmes. Mais Russell, comme Loïck Peyron d’ailleurs, est capable de voir au-delà de son intérêt personnel. C’est pour cela qu’il a choisi de renoncer à être sur le bateau pour consacrer son temps à développer l’événement. Mais je peux vous dire qu’il préférerait être sur le bateau plutôt qu’assis dans un bureau à négocier des accords commerciaux.

Posted: 16 Apr 2012 13:19
by Holé
Peyron a montré qu'il savait barrer un AC45, pas de doute la dessus. Mais Guichard m'avait pas mal convaincu à Saint-Diego et c'est vrai qu'il est plus dans le moule type de l'équipier d'AC45 décrit par Spithill.

Si Coutts laisse la main, il est pas aberrant que Peyron le fasse aussi. Les trentenaires (Barker, Spithill, Guichard, Ainslie, Campbell-James, Draper) représente plus l'avenir que les quinquagénaires (Pacé, Peyron, Coutts). Place au "jeunes"!
De plus, Peyron au coaching et relation média, c'est assez convaincant aussi.

Changer le barreur peut aussi permettre d'apporter de la concurrence saine au sein de l'équipe. Mais que ça soit pour une charnière au rugby ou pour un skipper en voile, j'aime bien l'idée de donner un peu de temps pour gagner de la confiance afin que celui qui a le rôle de "meneur de jeu" n'est pas la sensation d'être sur un siège éjectable à chaque manche.

Au fait qui connait la date de naissance d'Hutchinson, je la trouve nulle part.

Posted: 16 Apr 2012 13:43
by Hel
Il doit avoir 43 ans (plus ou moins).

Posted: 16 Apr 2012 13:50
by gloups
Je pense aussi qu'il pense au jour ou Guichard sera sur son tri et donc il faudra bien que peyron si cole et donc il lui faut aussi un peu d'entrainement..
Après je pense que Peyron veut faire mumuse avec l'aile pour en manipule eu avant l'aile de AC72..
Car je pense que pour AC72 Peyron sera pas mal a la barre...
:)

Posted: 16 Apr 2012 17:43
by Hel
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il font de l'AC45 en attendant Venise ? Est-ce qu'il y a des entraînements de prévus ?

Posted: 16 Apr 2012 17:45
by Poseidius
Vue la vitesse prévisible de déplacement des AC72, la largeur des parcours, et la largeur de la plateforme: il faudra peut-être un barreur à Tribord et 1 à babord?

Nicolas

Posted: 16 Apr 2012 18:04
by gloups
Helmina wrote:Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il font de l'AC45 en attendant Venise ? Est-ce qu'il y a des entraînements de prévus ?
Ben non ils sont remis dans les contenaires et direction Venise.. De totue facon les petite equipe n'ont pas les moyen de les repatrier chez eux.. Donc, comme pour les extreme 40. entremement la veille...
C'est pour ca que Ca aurait ete bien que peyron est un bateau a lorient par exemple pour s'entrainer toute le mois non ?
:)

Posted: 16 Apr 2012 20:22
by Tiketitan
gloups wrote: Car je pense que pour AC72 Peyron sera pas mal a la barre...
:)
Ca n'avait pas été très concluant sur Alinghi 5, mais là très franchement ils auront (si ils vont à SF) intérêt à mettre celui qui aura obtenu les meilleurs résultats en AC45, et qui aura le plus de temps de navigation avec l'équipage.

Posted: 17 Apr 2012 06:16
by Hel
Longue ITW de Bruno Peyron (en français pour la première fois !) sur VSail

Décryptage intéressant de leur démarche, du business model qui doit sous-tendre la Cup et on a quelques réponses au niveau ACWS (les classements, les barreurs, les voiles d'avant...)...

PS. Mais alors... il aurait fallu faire un peu de rewriting ! Certaines phrases sont incompréhensibles et des paragraphes entiers sont du vrais charabia !

Posted: 17 Apr 2012 09:10
by Dam
gloups wrote:Car je pense que pour AC72 Peyron sera pas mal a la barre...
:)
Je ne l'imagine pas un seul instant ailleurs. Je crois qu'il aime fondamentalement être sur l'eau.

Posted: 17 Apr 2012 11:55
by Greg
Helmina wrote: PS. Mais alors... il aurait fallu faire un peu de rewriting ! Certaines phrases sont incompréhensibles et des paragraphes entiers sont du vrais charabia !
oui...
j'ai la même interview en audio de Bruno à Plymouth. La tâche de reecriture (et traduction) m'avait semblé insurmontable à l'epoque... avant d'être absorbé par la préparation de SanDiego 1mois plus tard.

Pour : l'absence de langue de bois qui montre le caractère bien trempé du bonhomme
Contre : l'absence de langue de bois... qui fait un peu bizarre à la lecture d'une interview, je trouve.

Posted: 17 Apr 2012 12:10
by Holé
Ils ne l'avait pas déjà acheté le pack ACRM? Avec le partenariat avec Oracle, ils vont donc faire des économies.
Si je me souvient bien, pour VPLP ça change rien. Par contre il fallait que ACRM vende 3 ou 4 package pour avoir un ROI positif. Vous qui tenez le comptes, qui l'a acheté finalement?

Posted: 17 Apr 2012 13:44
by Greg
a priori personne de déclaré, même si China Team reste sans doute le "candidat" le plus sérieux à ce stade.

GreenComm était sans doute partant, mais est peut-être "off" jusqu'à Newport au moins apparemment (ils ne sont pas sur les listes de logistique publiées par ACEA).

Team Korea n'a pas vraiment fait de bruit autour de leur projet AC34.

BAR ne fera que la 35eme.

Posted: 17 Apr 2012 14:04
by gloups
Peyron est sur l'eau sur un cata les extreme40 mais pour l'instant c'est pas ca.. Peyron aurait il perdu sa french touch?
:)

Posted: 17 Apr 2012 17:40
by Hel
gloups wrote:Peyron est sur l'eau sur un cata les extreme40 mais pour l'instant c'est pas ca.. Peyron aurait il perdu sa french touch?
:)
LP a déjà fait plusieurs saisons en EX40, et il n'y a jamais brillé...

Posted: 25 Apr 2012 11:14
by victor
lien intéressant trouvé sur SA: http://www.groupe-apicil.com/Apicil/med ... l-2012.jsp

Loick peyron interviewé aux côtés de Mme Gaymard, femme de l'ancien ministre et DG de general electric France. Un groupe qui fait 9md€ de CA en France et qui a donc une taille suffisante pour pouvoir absorber un coup de sponsorship comme l'AC, qui a peut-être besoin/envie de travailler sa notoriété grand public (notoriété forte dans les milieux pro mais pas si élevée au niveau grand public), qui a un secteur énergie important ("energy team") et dont les valeurs d'un projet AC correspondraient assez bien aux leurs et à ce qu'ils veulent véhiculer (high tech, haut de gamme, développement durable, mondial)

Posted: 28 Apr 2012 08:25
by Tiketitan
Je dois voir Yann Guichard cette après midi pour mon site, si vous avez des questions à poser par rapport aux ACWS...

Posted: 28 Apr 2012 21:28
by Greg
Yep. est-ce qu'ils discutent avec Ligot pour racheter le AC45009 ou est-ce que l'aile a été vendue à Artemis ?

Posted: 18 Jun 2012 13:01
by phiver