Page 15 of 19

Posted: 03 Apr 2012 09:45
by Goldeneye
D'aprés ce que l'on ma dit hier soir, le sponsor sera annoncé aprés Naples.

Au niveau coques ils vont rester sur le package standard.

Ils ont en projet de faire des dévellopement sur l'Aile

Posted: 03 Apr 2012 10:04
by Hel
Goldeneye wrote:Ils ont en projet de faire des dévellopement sur l'Aile
Rhaaaaaa ! Alors, avec qui ?!

Posted: 05 Apr 2012 08:17
by Hel
Nous avons les origines de l'info de Seasailsurf (et accessoirement l'explication de la com dithyrambique peyronesque au sujet d'Oracle et Ellison et de la palanquée de juristes nécessaire !) !

Accord technologique majeur avec le defender !!!

Extraits du communiqué :
L'équipe française Energy Team, conduite par les frères Loïck et Bruno Peyron, a conclu "un accord technologique majeur" avec l'Américain Oracle Racing, détenteur de la Coupe de l'America dont la prochaine édition aura lieu du 7 au 22 septembre 2013 à San Francisco. Cet accord permettra à Energy Team "de gagner un temps considérable dans la montée en puissance de son projet et de garantir un potentiel de performance au plus haut niveau".

"D'un point de vue économique, cet accord permet à Energy Team de réduire sensiblement son budget et de rendre son offre marketing plus compétitive". Seule équipe française encore en lice pour la 34e Coupe de l'America après le retrait d'Aleph mardi, Energy Team accède "désormais à tous les plans et données techniques d'Oracle". Energy Team envisage donc de "construire un seul (catamaran à aile) AC72 (22 m de long) et de le mettre à l'eau le plus tard possible afin de bénéficier des ultimes développements". Energy Team prévoit de "repousser à juillet 2012 le lancement de la construction" de son AC72, avec une sortie de chantier prévue en mars 2013. Le catamaran français sera construit chez Multiplast, à Vannes.
Le Télégramme
Eurosport
O-F

Bon pour le moment, ça reste un peu flou !... Le communiqué est sorti ce matin. Je suppose qu'il va y avoir des ITW plus précises sous peu.

Posted: 05 Apr 2012 09:04
by Hel
Un article un petit peu plus élaboré de Couturié sur Le Figaro-Sports

Posted: 05 Apr 2012 09:08
by Optipag
Ils sous-entendent qu'ils n'ont pas le budget, non ?

Posted: 05 Apr 2012 09:35
by Tiketitan
Beau cadeau d'oracle, il ne reste plus qu'à trouver la boite qui va leur payer la construction et les frais de fonctionnement du team, une bonne affaire pour l'éventuel sponsor...

Posted: 05 Apr 2012 09:53
by gloups
Helmina wrote:Un article un petit peu plus élaboré de Couturié sur Le Figaro-Sports
j'aime cette phrase
De toute façon, pour nous, il n'a jamais été question de gagner dès notre première participation. Mon obsession, c'est de préparer l'avenir», précise l'aîné des Peyron,
On est la pour apprendre... Ca me rappel quelqu'un pas vous ?
:)

Posted: 05 Apr 2012 09:56
by Yoyo
C'est bon ça, ça fait au moins un challenger qui n'osera pas trop titiller le Defender mais qui pourra emmerder un maximum les autres challengers.

Je suis le seul ici à trouver qu'on est en train de fouler au pied toute l'histoire de notre bon vieux pichet ?

Posted: 05 Apr 2012 10:04
by Hel
Optipag wrote:Ils sous-entendent qu'ils n'ont pas le budget, non ?
"On négocie avec deux groupes de dimension mondiale qui nous suivent depuis longtemps."

Mais il en manque ! LP était encore à Lyon en début de semaine pour participer au Printemps des entrepreneurs (organisé par le Medef Rhône)....

Posted: 05 Apr 2012 10:05
by Hel
Yoyo wrote:C'est bon ça, ça fait au moins un challenger qui n'osera pas trop titiller le Defender mais qui pourra emmerder un maximum les autres challengers.

Je suis le seul ici à trouver qu'on est en train de fouler au pied toute l'histoire de notre bon vieux pichet ?
C'est pas nouveau, Alinghi avait aussi "aidé" ETNZ...

Posted: 05 Apr 2012 10:19
by gloups
Yoyo wrote:C'est bon ça, ça fait au moins un challenger qui n'osera pas trop titiller le Defender mais qui pourra emmerder un maximum les autres challengers.

Je suis le seul ici à trouver qu'on est en train de fouler au pied toute l'histoire de notre bon vieux pichet ?
Ben tu sais comme de toute facon l'equipage n'etait plus nationnale, les mat non plus ainsi que les voile.. Seul la coque devait ete fait dans le pays, finalement on en ai pas loin non ?
En plus l'aile et les multicoques de oracle c'est des francais derriere non ?
:)

Posted: 05 Apr 2012 12:22
by gattaca
gloups wrote:
Yoyo wrote:C'est bon ça, ça fait au moins un challenger qui n'osera pas trop titiller le Defender mais qui pourra emmerder un maximum les autres challengers.

Je suis le seul ici à trouver qu'on est en train de fouler au pied toute l'histoire de notre bon vieux pichet ?
Ben tu sais comme de toute facon l'equipage n'etait plus nationnale, les mat non plus ainsi que les voile.. Seul la coque devait ete fait dans le pays, finalement on en ai pas loin non ?
En plus l'aile et les multicoques de oracle c'est des francais derriere non ?
:)
Pas sur pour la nouvelle.

Posted: 05 Apr 2012 18:47
by Optipag
Il ya toujours Ozanne dans le team.

Posted: 06 Apr 2012 09:07
by guillaume
On comprend mieux, avec cet accord, les dernieres louanges de LP envers Elissson!!!!Les avantages pour energy team sont assez clairs, et bien expliqués dans les differents articles que j'ai pu lire.
Quid des avantage pour Oracle???
Tirer profit du savoir-faire Fraçais en matière de construction de multiicoques?
Gagner des sous ?? Ils n'en ont pas si besoin.
Cooperation à long terme pour developper le concept d'AC 72 et / ou 45. On se rappelle que Les frères Peyron sont à fond derriere ce nouveau format AC, alors que TNZ, s'ils gagnent sont plutôt conservateurs???
En tout cas avec une telle nouvelle les telephones de Peyrons ne doit pas arreter de sonner: Vous avez besoin de sous??? Vous reste t-il une tite place sur la voile ou votre coque
Peyron y-a ltelephon qui son!!!! lalalala

Posted: 06 Apr 2012 09:20
by Yoyo
Helmina wrote:C'est pas nouveau, Alinghi avait aussi "aidé" ETNZ...
C'était juste un petit coup de pouce financier pour les aider à démarrer leur campagne, et il me semble que les kiwis ont remboursé. Mais un tel transfert de technologie entre deux équipes de nationalités différentes et surtout entre un defender et un challenger, c'est du jamais vu il me semble.
Cooperation à long terme pour developper le concept d'AC 72 et / ou 45. On se rappelle que Les frères Peyron sont à fond derriere ce nouveau format AC, alors que TNZ, s'ils gagnent sont plutôt conservateurs???
ça me semble être l'explication la plus plausible. En plus, si par miracle Energy Team parvenait jusqu'à l'America's Cup je les imagine mal battre Oracle après tout ce qu'ils leur devront.

ça m'étonnerait que Artemis et ETNZ laissent faire ça sans broncher, le problème c'est que jamais auparavant un defender n'avait eu une telle main mise sur l'organisation de la sélection du challenger. Il est loin le temps où la LV Cup était réellement organisée par LV.

Posted: 06 Apr 2012 22:20
by Poseidius
Interview de Loïck
  • Accord avec Oracle Racing Team
    Changements dans l'équipe
    America's Cup World Series de Naples.
http://www.americascup.com/fr/Latest/Bl ... ck-Peyron/

Posted: 07 Apr 2012 11:49
by guillaume
Merci Poseidus pour ce lien interessant.
Je me demandais si Energy team ne pouvait pas recuperer le bateau d'Aleph pour s'entrainer avec 2 AC45, afin de travailler avec 2 equipage en vue de l'AC 72??

Posted: 07 Apr 2012 12:37
by Tiketitan
guillaume wrote:Merci Poseidus pour ce lien interessant.
Je me demandais si Energy team ne pouvait pas recuperer le bateau d'Aleph pour s'entrainer avec 2 AC45, afin de travailler avec 2 equipage en vue de l'AC 72??
Contre 600000€ ca doit être possible

Posted: 07 Apr 2012 13:03
by Poseidius
A ma connaissance aucune information pour le moment sur l'avenir de l'AC45 de Aleph (spare parts pour l'organisation?), ni sur l'avenir de GreenCom.

Nicolas

Posted: 09 Apr 2012 20:55
by Optipag
Poseidius wrote:A ma connaissance aucune information pour le moment sur l'avenir de l'AC45 de Aleph (spare parts pour l'organisation?), ni sur l'avenir de GreenCom.Nicolas
Sur le site la page d'Aleph a été supprimée, pas celle de Green Comm. Pour Green Comm, certains des membres de l'équipage doit faire les JO avant de penser à la Coupe.