[ACWS] Energy Team

La division 2 en quelque sorte !
User avatar
Greg
Piano
Posts: 563
Joined: 15 Dec 2005 21:02
Contact:

Post by Greg »

Dam wrote:Oui, Pôle Emploi fait de meilleurs offres quand on vient à 3...
Arf. :D

bon, la nomination de Loick sur BP V ne va pas aider à clarifier la participation de Energy Team à l'AC34. ou alors il va lui falloir gérer un planning très chargé ?
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6671
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Greg wrote:
Dam wrote:Oui, Pôle Emploi fait de meilleurs offres quand on vient à 3...
Arf. :D

bon, la nomination de Loick sur BP V ne va pas aider à clarifier la participation de Energy Team à l'AC34. ou alors il va lui falloir gérer un planning très chargé ?
Dans un autre sens fallait bien mettre du beurre dans les épinards.. Donc une pige pour BP ca ne se refuse pas...
:)
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6671
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

lu sur le tweeter de PYL
Loick Peyron : le projet #ac34 n'est pas abandonné. Ya qques années, le vainqueur de la coupe avait gagné le #tjv avant. (Peter Blake)
et
Loick Peyron : pas à plein temps sur le projet d'un commun accord, je dois aider Bruno, l'équipe connaît mieux le bateau que moi
souvenir souvenir ... Hein Dam....
:)





ps : il y a moulte année, Peyron avait sortie la meme phrase, avec AC, JV et Blake et et avec Dam on avait explosé le topic a force d'echanges saignant...
:)
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Spécial pour Gloups: http://www.sextoymio.com/533-lubrifiant ... ation.html
Tu ne diras plus que je ne pense jamais à toi...
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Extrait de la news du 9 juin sur le site d'Energy Team concernant la nomination de Loick comme skipper de BP5 :
L'absence de Loick sur un ou deux World Series à venir permettra de faire tourner les barreurs et les équipes, ce qui est notre objectif depuis le départ.
ça tend à confirmer la rumeur selon laquelle Energy Team a finalement l'intention de participer aux ACWS.

Il y a aussi une itv de BP qui réagit aux modifications apportées par les organisateurs de l'AC.

http://www.energyteam.fr/news.html
rom13
Soutier
Posts: 184
Joined: 15 Dec 2005 18:20
Location: prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Post by rom13 »

Un sponsor ou une pige de plus ?
http://www.montres-de-luxe.com/Loick-Pe ... a5085.html
Il est très fort le gars LP 8)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Je reproduis ici le lien AC qui annonce Energy-Team sur les ACWS : Energy Team en lice pour les World Series

Toujours mon éternelle question, pourquoi pour Aleph comme pour eux, on trouve ce genre d'info par hasard sous une frite, et non point clamées (et développées) médiatiquement à tous les vents ???!!!

A noter le site AC d'Energy-Team en français : http://www.americascup.com/fr/equipages/Energy-Team puisqu'ils sont maintenant obligé de s'agréger au site AC !
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

J'ai comme l'impression que nos défis Français ne sont plus totalement maîtres de leur communication. :roll:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Greg
Piano
Posts: 563
Joined: 15 Dec 2005 21:02
Contact:

Post by Greg »

Corum, Partenaire du defi Energy Team

Pas une réelle surprise finalement, après l'annonce Corum/Peyron du mois dernier... :D

Bonne nouvelle !

Edit : Ajout d'une petite image glanée sur le net... ils positionnent le drapeau français comme un drapeau américain (qui flotte toujours dans le sens du vent selon le protocole US). Est-ce l'usage en France également ?

A noter en haut de l'aile, le logo de "Sailors for the Sea", partenaire de l'Organisation (ACEA).
Quant au logo rouge à l'arriere du flotteur... "PEYRON" ??

Image
pagesa
Pied de mât
Posts: 328
Joined: 16 Dec 2005 15:05
Location: Nantes

Post by pagesa »

Greg wrote:Corum, Partenaire du defi Energy Team

Pas une réelle surprise finalement, après l'annonce Corum/Peyron du mois dernier... :D

Bonne nouvelle !
On a une idée du montant du partenariat ? Corum est un gros sponsor, un petit, un fournisseur ?
lery
Soutier
Posts: 194
Joined: 16 Dec 2005 08:50
Location: Suisse
Contact:

Post by lery »

J'habite tout prêt du siège de Corum, je vais voir si qqch transpire, pour l'instant et dans les journaux du coins, ils disent juste que Corum est le sponsors principal qui doit en appeler d'autres...

Pour ceux qui ont Androïd, chargez l'application World Newspapers et chercher en suisse le journal ArcInfo, vous avez l'article officiel du coin (malheureusement payant si l'on passe par internet, vous pensez bien que si je l'avais trouvé je vous aurais mis le lien :wink: )
lery
Soutier
Posts: 194
Joined: 16 Dec 2005 08:50
Location: Suisse
Contact:

Post by lery »

Voilà l'article de la presse locale :
Corum convoite l'Amérique
20.07.11 | 04:15 | L'Express/L'Impartial |
PHOTOS

Dix équipages vont en découdre d'ici 2013
SPONSORING -
Le nom de La Chaux-de-Fonds va flotter jusqu'en 2013 autour du monde: l'entreprise horlogère Corum met le cap sur San Francisco en sponsorisant Energy Team, l'équipage français de Loïck et Bruno Peyron, challenger dans la prochaine Coupe de l'America.


La nouvelle, que nous avons apprise hier en primeur, devrait être communiquée officiellement aujourd'hui: c'est en effet ce mercredi que le catamaran aux couleurs de Corum, un AC45, est mis à l'eau, à Cascais, au Portugal, où débuteront le 6 août les World Series, épreuves préliminaires du plus prestigieux trophée du monde de la voile.

«Participer à l'America's Cup, c'est le rêve de tout marin, et c'est aussi celui d'une marque comme Corum, qui est depuis 1960 un acteur de référence du milieu», dit Antonio Calce, directeur général de Corum. «C'est un aboutissement, car ce projet d'envergure s'inscrit dans la continuité de la stratégie que j'ai amorcée depuis plusieurs années maintenant.» Et le boss de Corum de se projeter déjà en 2013, dans la baie de San Francisco, avec les frères Peyron à bord, cette fois, d'un grand AC72. «Ce serait un magnifique clin d'œil à notre collection Golden Bridge, qui rappelle le célèbre pont d'or!»

Ce n'est pas un hasard si Corum a choisi de s'associer, avec le Yacht Club de France, à l'équipage Energy Team: le skipper n'est autre que Loïck Peyron, déjà ambassadeur de la marque chaux-de-fonnière. Le navigateur au palmarès vaste comme les sept mers était notamment barreur aux côtés d'Ernesto Bertarelli sur le bateau suisse Alinghi lors de la dernière Coupe de l'America, remportée par l'américain Oracle. Loïck Peyron s'est même déjà rendu en terre chaux-de-fonnière. «Je me réjouis de voir «ma» famille horlogère nous accompagner dans le lancement de notre première campagne pour la Coupe de l'America», déclare le skipper dans le communiqué officiel. «C'est le début d'une grande histoire de passionnés!»

Au sein d'Energy Team, c'est le frère de Loïck, Bruno, qui assume la direction de ce formidable défi. Pour lui, le soutien de Corum «est essentiel au moment où nous devons accélérer la construction économique du projet.»

En effet: le bateau mis à l'eau aujourd'hui sera suivi d'un autre, un AC72, bien plus grand, dont la construction devrait être lancée d'ici la fin de l'année. C'est en effet sur cette nouvelle génération de multicoques que les régates décisives de la Coupe de l'America seront disputées. Le montant de l'investissement de Corum n'a cependant pas été divulgué.

Pour l'entreprise, dont la collection phare, l'«Admiral's Cup», est intimement liée aux sports nautiques, l'histoire ne demande qu'à se répéter: en 1991, un équipage Corum, avec l'aide technique de la Fédération française de voile, remportait l'Admiral's Cup, qui mettait aux prises Britanniques, Américains et Français.

La marque de La Chaux-de-Fonds comptait alors environ 65 collaborateurs. Elle en occupe aujourd'hui 120 à son siège et 40 dans ses filiales. Nul doute que tous vibreront comme il y a 20 ans, dès le 6 août, en voyant hisser une voile aux couleurs de Corum et de La Chaux-de-Fonds!

FRANÇOISE KUENZI
Rien de bien croustillant quoi :wink:
User avatar
Greg
Piano
Posts: 563
Joined: 15 Dec 2005 21:02
Contact:

Post by Greg »

pas plus de détail publics à ce stade, mais c'est déjà un enorme pas en avant, qui permettra sans doute de payer Multiplast pour le pack design & la construction. L'interview de Bruno sur AC.com etait assez encourageante. Son dernier tweet egalement :
bruno_peyron: #energyteamfr is proud to welcome our first patner for #ac34 , corum had to be aiming for the " golden bridge" and we ll be there
lery
Soutier
Posts: 194
Joined: 16 Dec 2005 08:50
Location: Suisse
Contact:

Post by lery »

Un des éléments très encourageant pour Energy Team est que Corum souhaite mettre clairement en avant une de ses gammes de montres et l'associer du coup au Golden Gate, donc ils sont motivés à aller jusqu'à Frisco... Ce que laisse entre Peyron sur son Tweet...

Au fait, la news officielle au sein du groupe Corum :
http://corum.ch/wdata/news/evenements/2 ... y_team.pdf
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Il faut donc s'attendre à un communiqué de presse d'Aleph demain. :roll:
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

lery wrote:Un des éléments très encourageant pour Energy Team est que Corum souhaite mettre clairement en avant une de ses gammes de montres et l'associer du coup au Golden Gate, donc ils sont motivés à aller jusqu'à Frisco... Ce que laisse entre Peyron sur son Tweet...

Au fait, la news officielle au sein du groupe Corum :
http://corum.ch/wdata/news/evenements/2 ... y_team.pdf
A mon avis une boite de 120 personnes n'a pas les reins assez solides pour être chose qu'un partenaire secondaire dans une campagne en AC72.

C'est déjà un grand pas en avant et c'est super, mais ils sont encore très loin de San Francisco.
lery
Soutier
Posts: 194
Joined: 16 Dec 2005 08:50
Location: Suisse
Contact:

Post by lery »

Faut pas comparer une entreprise industrielle de 120 personnes et une entreprise active dans le lux avec le même nombres d'employés. Crois-moi, les chiffres d'affaires sont radicalement différents.

De plus, Corum sous-traite une partie de la fabrication de ses pièces et s'occupe principalement des éléments externes et visibles de ses montres...

Je doute effectivement qu'ils mette à eux seuls le montant total nécessaire à avoir un défi crédible, mais le montant est certainement très intéressant. Faut savoir que la voile est LA carte de visite de Corum, le budget publicitaire à ma connaissance est uniquement investi dans notre sport...
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Oui bien sûr, Corum est une boite qui brasse de gros chiffres et très motivée par la voile mais sans doute pas au point de pouvoir allonger 30 ou 40M€.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Mais la présentation qui est faite dans le communiqué ainsi que le visuel de la peinture du bateau laisse à penser que Corum serait partenaire principal. ça doit vouloir dire qu'ils apportent quand même pas mal d'argent.

En plus c'est des francs suisses, c'est plus sécurisant que l'euro en ce moment :mrgreen:
User avatar
Greg
Piano
Posts: 563
Joined: 15 Dec 2005 21:02
Contact:

Post by Greg »

mouais... le communiqué de presse précise quand même :
La marque s’associe à l’équipe française « AC45 Energy Team » en Official Timekeeper.
La suite est encourageante,
Elle soutient ainsi l'engagement des frères Peyron dans la prochaine America's Cup.
mais je doute qu'il s'agisse d'un sponsor "principal". On peut esperer que ça aide aussi à acheter le design pack de Multiplast / ACEA voire à construire le canote, ce qui serait quand même un beau début.
Post Reply

Return to “Les "autres" équipes ACWS”