gattaca wrote:leloublan wrote:une solution consisterai aussi a supprimé la quille basculante et mettre
un flotteur de chaque coté,ahhhh je rigole
Tu sais bien que les mutlicoques sont plus dangereux qu'un dériveur intégrale
Ben non je sais pas
c est une remarque de traineurs de plomb on connait ça par coeur
encore une fois t as pas compris ,je t explique
le monocoque plombé a quand même un avantage (si si si )
quand il coule il fait son trou( dans l eau donc)
( attends ça vient )
mais vu la nature intrinsèque du support le trou se rebouche automatiquement,
et même si t est le Billy the Kid du Nikon quand tu arrives y as plus de trou,nada ,niente,nothing ,t est baisé
t as plus qu a rentrer a la base le tête basse
y as rien a voir circuler,pas vu pas pris
imagine si les trous ne se rebouchaient pas
si tout les trous depuis la nuit des temps étaient restés ouvert
cette mer pleine de trous
le gruyère a coté ce serait du gouda
Tandis que si tu chavires en multi des semaines apres t as toujours les coques qui flottent
et pendant tout ce temps t as tout les journalistes du monde avec tout les hélicoptères du monde qui font des photos
qui paraitront dans tout les magazines du monde
forcement ça frappe les esprits simples qui en font des déductions simples
tout ça pour dire que accident pour accident dans le sud je preffere être dans la coque centrale d un tri qui flotte sur ces bras que dans un
60 pieds a moitié noyé
tiens d ailleurs pourquoi il as pas été dans son bateau le Javier En grand professionnell il devait savoir que quitter son bateau n est pas la première
chose a faire