[CoR 34èAC] ARTEMIS RACING
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Posts: 6671
- Joined: 15 Dec 2005 18:17
- Location: Ici et ailleurs
- Tiketitan
- Barreur
- Posts: 4710
- Joined: 16 Dec 2005 17:47
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Posts: 6671
- Joined: 15 Dec 2005 18:17
- Location: Ici et ailleurs
En effet pour la barre erreur de lecture de la photo, j'avais pas le bon ecran..Tiketitan wrote:Je ne vois pas de barre à roue, il y a toujours les deux postes de barre avec des barres franches.
Pour le foil gauche, il y a bien le puit et le support, mais pas de foil.
Pour le foil a mon avis pas encore finis car il doivent tester plusieur type surement... Et puis regarder en, Sodebo quand il a eux c'est foil ou Velolia ont naviguer qq temps avec un seul ( l'un pour les test, l'autre car pas encore livré...)
- Tiketitan
- Barreur
- Posts: 4710
- Joined: 16 Dec 2005 17:47
- Greg
- Piano
- Posts: 563
- Joined: 15 Dec 2005 21:02
- Contact:
Artemis avait demandé des eclaircissements au Jury sur la validité de l'accord entre ETNZ et LunaRossa.
la semaine derniere, Oracle a demandé au Jury de statuer sur la validité d'un accord qu'ils aimeraient mettre en place "avec un Challenger ou un autre Defender".
(on pense evidemment à Artemis)
http://noticeboard.americascup.com/wp-c ... /JN013.pdf
avec cette nouvelle publication, Artemis retire sa demande d'eclaircissement sur l'affaire ETNZ-LunaRossa, si tant est que le Jury réponde à la demande d'Oracle....
http://noticeboard.americascup.com/wp-c ... /JN014.pdf
En gros, les 4 equipes qui ont annoncé construire des AC72 vont s'associer par paire dès 2012.
Les Koréens sont sur le point de signer pour la construction du leur. Esperons qu'ils signent un accord avec Energie !
la semaine derniere, Oracle a demandé au Jury de statuer sur la validité d'un accord qu'ils aimeraient mettre en place "avec un Challenger ou un autre Defender".
(on pense evidemment à Artemis)
http://noticeboard.americascup.com/wp-c ... /JN013.pdf
avec cette nouvelle publication, Artemis retire sa demande d'eclaircissement sur l'affaire ETNZ-LunaRossa, si tant est que le Jury réponde à la demande d'Oracle....
http://noticeboard.americascup.com/wp-c ... /JN014.pdf
En gros, les 4 equipes qui ont annoncé construire des AC72 vont s'associer par paire dès 2012.
Les Koréens sont sur le point de signer pour la construction du leur. Esperons qu'ils signent un accord avec Energie !
- Hel
- Hall Of Fame
- Posts: 12698
- Joined: 23 Aug 2006 14:20
- Location: Hall Of Fame (for ever)
Donc, tu choisis un chantier en Espagne et tu le délocalises en Suède, pour y construire l'essentiel, puis tu re-transportes tout ton bazar... pour satisfaire au CMI (CIC Minimum Imposé).
Niveau sens profond du CIC... Niveau réduction des coûts...
Voir sur VSAIL ou directement chez King Marine
Niveau sens profond du CIC... Niveau réduction des coûts...
Voir sur VSAIL ou directement chez King Marine
- Greg
- Piano
- Posts: 563
- Joined: 15 Dec 2005 21:02
- Contact:
-
- Barreur
- Posts: 2692
- Joined: 23 Feb 2006 13:49
- Location: Paris (CNBPP)
On dirait qu'Artemis va prendre de l'avance: avec deux bateaux.
Si nos "défis" français (mais peut-on encore les appeler défis? ) veulent rester dans le coup, il va leur falloir agir et au moins se trouver un sparing partner.
Si nos "défis" français (mais peut-on encore les appeler défis? ) veulent rester dans le coup, il va leur falloir agir et au moins se trouver un sparing partner.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- Tiketitan
- Barreur
- Posts: 4710
- Joined: 16 Dec 2005 17:47
-
- Challenger of Record
- Posts: 7280
- Joined: 15 Dec 2005 19:44
- Location: Angoulême
- Hel
- Hall Of Fame
- Posts: 12698
- Joined: 23 Aug 2006 14:20
- Location: Hall Of Fame (for ever)
Probablement que si Yoyo ! User et abuser ! Ce n'est pas sur "bateau" de plus de 10 m, mais sur "CATA" de plus de 10 m !!! Or.... c'est un TRI ! Toute la ruse est là ! Pour rappel :
PS. Donc, aussi malins sinon plus que les kiwis !!! (cf ton commentaire dans le topic NZ)Greg wrote:désolé, je me cite moi-même. ça me titille un peu, alors j'ai voulu me rafraichir un peu sur la question avant de demander à l'equipe...Greg wrote:je suis toujours pas convaincu par la transformation de G12. après le 1er Janvier 2012 l'utilisation du bateau sera illegale (un Surrogate Yacht).
DING !
Bon sang, mais c'est bien sûr...
Les petits malins...
Surrogate Yacht means any catamaran yacht that is greater than 10 meters LOA, except that an AC45 Yacht whose “platform” (external shape of the hulls, and the crossbeams) comply with the AC45 Class Rule shall not be a Surrogate Yacht. For the avoidance of doubt, daggerboard cases may be modified, and for the purposes of this definition any such modification is not deemed to change the external shape of the hull.
-
- Challenger of Record
- Posts: 7280
- Joined: 15 Dec 2005 19:44
- Location: Angoulême
arf ! bien vu !
a malin, malin et demi
Pour tester une aile, le fait d'utiliser un tri à la place d'un cata n'est peut etre pas significatif, mais pour les appendices ça doit être une autre histoire, non ?
Finalement, les plus malins (et riches) ça reste Oracle qui dispose de 4 AC45 : 2 pour les ACWS, et 2 qui servent de plateforme de développement.
a malin, malin et demi
Pour tester une aile, le fait d'utiliser un tri à la place d'un cata n'est peut etre pas significatif, mais pour les appendices ça doit être une autre histoire, non ?
Finalement, les plus malins (et riches) ça reste Oracle qui dispose de 4 AC45 : 2 pour les ACWS, et 2 qui servent de plateforme de développement.
- Greg
- Piano
- Posts: 563
- Joined: 15 Dec 2005 21:02
- Contact:
Disons que le plus malin c'est que Core Builders Composite à Warkworth (qui construit les AC45) appartient à Oracle Racing. Je ne sais pas si le prix de vente aux autres equipes (695 K€) inclut une marge, mais en tout cas c'est clair qu'OR développe ses appendices sur un bateau à prix coutant.
Reste qu'un AC45 a prix coutant doit couter plus cher qu'un SL33 au prix catalogue...
Reste qu'un AC45 a prix coutant doit couter plus cher qu'un SL33 au prix catalogue...
- doublemexpress
- Barreur
- Posts: 2656
- Joined: 18 Oct 2011 22:12
- Location: Hainaut - Belgique
- Greg
- Piano
- Posts: 563
- Joined: 15 Dec 2005 21:02
- Contact:
mais il y a quand même des limitations aux modifs permises sur l'AC45 :
art 1.1
art 1.1
donc ils peuvent tester des appendices, des ailes ou des voiles 'souples', mais pas changer les flotteurs ou les poutres. A priori on a pas vu autre chose que des derives en 'C' sur le 12.Surrogate Yacht means any catamaran yacht that is greater than 10 meters LOA, except that an AC45 Yacht whose “platform” (external shape of the hulls, and the crossbeams) comply with the AC45 Class Rule shall not be a Surrogate Yacht. For the avoidance of doubt, daggerboard cases may be modified, and for the purposes of this definition any such modification is not deemed to change the external shape of the hul
- doublemexpress
- Barreur
- Posts: 2656
- Joined: 18 Oct 2011 22:12
- Location: Hainaut - Belgique
Peuvent-il changer la "position" des puits, histoire de modifier le cabrage ? ... dans ce cas, ils touchent d'office aux flotteurs ...Greg wrote:mais il y a quand même des limitations aux modifs permises sur l'AC45 :
art 1.1donc ils peuvent tester des appendices, des ailes ou des voiles 'souples', mais pas changer les flotteurs ou les poutres. A priori on a pas vu autre chose que des derives en 'C' sur le 12.Surrogate Yacht means any catamaran yacht that is greater than 10 meters LOA, except that an AC45 Yacht whose “platform” (external shape of the hulls, and the crossbeams) comply with the AC45 Class Rule shall not be a Surrogate Yacht. For the avoidance of doubt, daggerboard cases may be modified, and for the purposes of this definition any such modification is not deemed to change the external shape of the hul
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien ....
- Greg
- Piano
- Posts: 563
- Joined: 15 Dec 2005 21:02
- Contact:
-
- Soutier
- Posts: 186
- Joined: 08 Mar 2012 17:15
- Location: Bourgogne
- Contact:
L'aile a été mise en place sur l'ex-Gitana XII : http://www.vsail.info/2012/03/13/artemi ... -valencia/.
-
- Soutier
- Posts: 186
- Joined: 08 Mar 2012 17:15
- Location: Bourgogne
- Contact: