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Posted: 07 Nov 2011 18:44
by Hel
C'est un foil en caoutchouc ! Ou bien... à mémoire de forme. Tu lui donnes un bon coup pour le redresser et une fois qu'il est passé, tu lui mets une pichenette et clong il redevient courbe ! Ou bien... quitte à trafiquer le bazar... ils peuvent aussi trafiquer le puits ! :wink:

Posted: 11 Nov 2011 19:03
by Greg
oui oui j'imagine aussi qu'ils ont modifié le puit de dérive au moment de la construction, j'imagine. Apres tout l'usine de production des AC45 en Nouvelle-Zelande leur appartient et construira leurs AC72.

La Jauge AC45 ne s'applique qu'aux voiliers en régate en fait.

Le protocole clarifie bien ce qui est permis comme modification de developpement (à peu près tout du moment que vous ne touchez pas aux flotteurs et aux poutres) :
(xx) Surrogate Yacht means any catamaran yacht that is greater than 10 meters LOA, except that an AC45 Yacht whose “platform” (external shape of the hulls, and the
crossbeams) comply with the AC45 Class Rule shall not be a Surrogate Yacht. For the avoidance of doubt, daggerboard cases may be modified, and for the purposes of this definition any such modification is not deemed to change the external shape of the hull. Refer amendment 8

Posted: 11 Nov 2011 19:20
by leloublan
doublemexpress wrote:Une question encore

Finalement les AC45 ... ils sont démontables pour être transporté dans un conteneur de 40' ?

http://www.voilesetvoiliers.com/course- ... a-jouets-/
Je l aime bien cette question

demonter un 45 pieds pour le faire rentrer dans un container de 40 pieds :D

et le cintrer pour le transport???
ou le plier par le milieu ?????non???????

Posted: 11 Nov 2011 19:58
by Holé
leloublan wrote: demonter un 45 pieds pour le faire rentrer dans un container de 40 pieds :D
et le cintrer pour le transport???
ou le plier par le milieu ?????non???????
non le couper en 2 morceaux !! :lol:
Comme l'explique Alain Gautier dans cette vidéo : les AC45 sont à la base dessinés pour rentrer dans un container (25min et 20 sec de la vidéo). La juppe arrière est démontable.

Posted: 11 Nov 2011 20:02
by leloublan
Deja que je le trouvait sexy avec son top transparent mais si en plus il enleve la jupe je ne reponds plus de rien.......................

Posted: 11 Nov 2011 23:11
by Greg
leloublan wrote:
doublemexpress wrote:Une question encore

Finalement les AC45 ... ils sont démontables pour être transporté dans un conteneur de 40' ?

http://www.voilesetvoiliers.com/course- ... a-jouets-/
Je l aime bien cette question

demonter un 45 pieds pour le faire rentrer dans un container de 40 pieds :D

et le cintrer pour le transport???
ou le plier par le milieu ?????non???????
:shock: :P :P

je crois que j'aime autant la réponse que la question !

Mais en fait... OUI ! les 45 pieds sont transportables dans des containers de 40. c'est la partie arriere qui se déboite.

De Auckland à Lisbonne, le transport a été fait en containers, et les bateaux ont été montés par les equipes techniques de chaque team sur place. Depuis, les 45 voyagent en 'rack' les uns au dessus des autres.

Ils ont une Notice pour ça aussi !

http://noticeboard.americascup.com/wp-c ... nsport.pdf

Posted: 12 Nov 2011 22:59
by doublemexpress
Un grand merci pour la réponse ....

En effet, j'avais vu la visite du 45' d'Aleph .... je connaissais donc une partie de la réponse .... suis pas encore cintré .... lol
Greg wrote: :shock: :P :P

je crois que j'aime autant la réponse que la question !

Mais en fait... OUI ! les 45 pieds sont transportables dans des containers de 40. c'est la partie arriere qui se déboite.

De Auckland à Lisbonne, le transport a été fait en containers, et les bateaux ont été montés par les equipes techniques de chaque team sur place. Depuis, les 45 voyagent en 'rack' les uns au dessus des autres.

Ils ont une Notice pour ça aussi !

http://noticeboard.americascup.com/wp-c ... nsport.pdf
Mais en effet, j'ignorais le transport en Racks ... d'où ma question ....

Donc un grand merci pour le lien ! ... pile-poil ce que je cherchais

Posted: 20 Nov 2011 20:36
by Hel
Un nouvel amendement prévoit une extension de l'aile pour le petit temps. "Each Competitor shall acquire from ACRM at least one (1) wing spar extension, consisting of an extension to the structural main element of approximately 4.08m and a larger number 3 flap (“wing spar extension") for an AC45 Yacht on or before 6 April 2012", etc... (+ un article qui précise qu'on n'a pas intérêt à casser du sucre sur le dos de l'AC !)

Posted: 21 Nov 2011 10:22
by Greg
4m de plus... eh ben. Les AC45 se preparent pour du petit temps !

Posted: 23 Nov 2011 20:03
by Holé
Comme d'hab', j'ai 2/3 questions pour les experts! :lol:

J'imagine que la rallonge de 4m pour le petit temps ne sera pas fourni gracieusement par ACRM ... Ce genre de décision sont-elle validées par l'ensemble des participants...
Si demain ils veulent remplacer les dérives sabres par foils courbes, il se passe quoi? ... Ça doit pas plaire aux syndicats à budget limités qui ne peuvent rien dire de négatif sur l'AC sous peine de sanction... :shock:

Concrètement comment ça va se passer, chaque matin le comité imposera en fonction de la météo l'emploi ou non de la rallonge, ou bien comme pour les voiles d'avant chacun embarque ce qu''il veut?

Rallonger l'aile de 4m pour le petit temps peut avoir un impact sur le design des voiles d'avant, non? :?

Posted: 23 Nov 2011 21:00
by Hel
Tu as une partie des réponses en cliquant sur le lien.
...
“29.12 AC45 Yacht Wing Spar Extensions

(a) Each Competitor shall acquire from ACRM at least one (1) wing
spar extension, consisting of an extension to the structural main
element of approximately 4.08m and a larger number 3 flap (“wing
spar extension") for an AC45 Yacht on or before 6 April 2012;

(b) A Competitor shall only use a wing spar extension when its use
has been prior approved by the Regatta Director, and the Regatta
Director may authorize one (1) or more Competitors to trial a wing
spar extension manufactured and supplied by ACRM for and on
behalf of and under the directions of ACRM; and

(c) If required by the Regatta Director all Competitors shall use a wing
spar extension during a ACWS race
...
I confirm that this has been approved by a majority of the Competitor Forum in accordance with Article 14.1 of the Protocol

Posted: 24 Nov 2011 18:41
by Greg
j'imagine qu'il en est de même si tu regates en monotypie et que l'association de classe decide d'imposer un changement de jauge ?

Il est vrai que là :
(i) tu ne peux rien faire d'autre avec ton bateau
(ii) le seul fabricant autorisé appartient à celui qui propose les règles (si on oublie l'independance annoncée d'ACRM vis à vis d'OracleRacing)

le fait est que si la majorité décide...

Au moins ce changement est-il annoncé AVANT que les equipes decident si elles ont le budget pour continuer en avril...

Posted: 24 Nov 2011 19:31
by Goldeneye
ça coute combien l'extension ?

Posted: 27 Nov 2011 20:51
by Gros
:D :D :D
:roll: :roll: :roll:
Une discussion qui m'en rappelle d'autres. :twisted: :twisted: :twisted:

Auriez vous vécu un douloureux changement de règles de jauge ?
C'est dingue! Mais ici comme dans toutes ce type de confrontations ce sont les moins concernés les plus réfractaires au changement! Et les fire n'ont toujours pas le droit au spi asymétrique, les 5o5 toujours pas de double trap', ect...

Laisser un peu les choses aller de l'avant et se caler d'elles même. Souvenez vous de vos réticences à voir du match race en catamaran, qui n'est toujours pas convaincu?

Sinon, on peut remettre les snipe au JO.

Posted: 28 Nov 2011 10:50
by Hel
A mon humble avis, tu devrais peut-être te détendre un peu... sinon tu risques de durcir à la cuisson ! :? (voir dans le topic JV)

Posted: 02 Dec 2011 21:11
by Gros
Ai-je encore les idées noires ce soir?
Je ne ressens toujours aucune compassion envers les pauvres équipes qui vont être obligées d'acheter une rallonge pour leur(s) aile(s).
Et si c'est là que leur budget coince, ils n'ont pas la moindre chance de construire un AC72...

Posted: 02 Dec 2011 22:16
by Greg
attends, je pense pas qu'une rallonge de ce genre coute si cher que ça, hein ? en tout cas ça peut pas couter autant que le cout d'une equipe de 10-30 personnes pendant 3 semaines (salaires + hebergement + essence +...) soit un ACWS "Stop" (c'est le nom officiel, c'est pas mieux que les "Acts" de la 32eme).

j'ai cru comprendre que le risque est surtout de ne pas avoir toutes les equipes pour la 2eme saison des ACWS... alors les AC72 c'est clairement un autre niveau ! :?

Posted: 03 Dec 2011 09:45
by Gros
Crainte certainement fondée. :?

Le circuit AC45 est en concurrence directe avec le circuit EXSS. En cette période les deux vont-ils pouvoir coexister?

Malgré la crise et depuis que je suis en âge de suivre les régates, jamais il n'y a eu autant de courses dans tous les sens avec des ciruits mondiaux organisés. Peut être moins de participants par course que certaines années, et encore...

Posted: 06 Feb 2012 09:43
by Hel
Video des premiers entrainements ETNZ/LR avec l’extension de l'aile par 15/20 nds.


Est-ce que quelque (rare) administrateur qui passerait par là pourrait transférer ce topic dans la partie "Les régates autour de la Coupe" puisque tout ce qui concerne les AC45 est maintenant" là-bas" ? Pendant qu'il y est, il pourrait aussi joindre le vieux sujet "America's Cup World Series" qui a débuté dans ce chapitre ("Infos et Rumeurs") au même qui s'est poursuivi dans "Les régates autour..." ? S'il vous plaît, merci et tout... :D

Posted: 06 Feb 2012 11:28
by Goldeneye
Les désirs de Mimine sont des ordres :sml0)