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Posted: 03 Jul 2011 15:49
by Gros
De même que Pacé.

Mais il en manque un.

Posted: 04 Jul 2011 01:04
by gattaca
Dommage, j'aurai bien aimé voir Kerso sur un AC45 :wink:

Posted: 05 Jul 2011 08:52
by Dam
Je suis sûr que lui aussi... :roll:

Posted: 27 Jul 2011 15:41
by Hel
Peyron s'est toutefois montré assez critique du plan de pont de l'AC45: "on a les jambes en sang, l'ergonomie n'est pas bonne".
C'est assez ce qui me semblait...

Voir quelques news des équipages français sur Sport.fr

Posted: 28 Jul 2011 22:05
by Hel
Au fait, c'est fait ! Ils ont le doit de se faire aider pour redresser après avoir chaviré et aussi de récupérer les mecs à la baille et de poursuivre la course. Voir les nouvelles règles de course que j'ai postées dans le topic adéquat (à défaut des fameux post-it verrouillés d'informations de base qu'on n'est pas prêt d'obtenir du tôlier ! :roll: )

Posted: 30 Jul 2011 09:29
by Gros
Helmina wrote:Au fait, c'est fait ! Ils ont le doit de se faire aider pour redresser après avoir chaviré et aussi de récupérer les mecs à la baille et de poursuivre la course. Voir les nouvelles règles de course que j'ai postées dans le topic adéquat (à défaut des fameux post-it verrouillés d'informations de base qu'on n'est pas prêt d'obtenir du tôlier ! :roll: )
Bientôt on gagnera une manche "dans les stands" grâce à l'entraînement et à la rapidité du shore team. 25 secondes pour changer la coque tribord alors que son concurrent direct a mis 40 secondes pour un simple changement de dérive mais en passant à la dérive étroite... :roll:

Il faudrait retrouver "Le Yacht" de 1951 (on presque) qui décrivait comment Poullain a gagné une manche devant le sillon à Saint Malo car il avait pris le temps de revenir à terre après son second déssalage, et, repartant avec un Finn vide d'eau a repassé tout le monde! 8)

Posted: 03 Aug 2011 18:16
by Dam
Moi je trouve ça plutôt bien, c'est rassurant pour les coureurs qui n'auront pas peur de chercher la limite.

Posted: 04 Aug 2011 18:20
by jean33
ça va aussi avantager les équipes à grosse infrastucture

Posted: 08 Aug 2011 11:38
by Gros
jean33 wrote:ça va aussi avantager les équipes à grosse infrastucture
J'ai un peu peur que même avec une grosse écurie, un déssalage ne soit une raison valable pour perdre une manche.

Posted: 14 Sep 2011 06:53
by Hel
Déjà des fissures dans deux coques !?... Green Comm et China Team.

Posted: 14 Sep 2011 17:26
by rafat
Le double dessalage de dimanche de GC a pas du faire que du bien à la plateforme...
ici a 1min 20 environ. http://www.youtube.com/watch?v=Jvk4D-Gl ... embedded#!
R :twisted:

Posted: 28 Oct 2011 14:06
by gattaca
Info de seis (tribormat)

Oracle s'entrainerait sur un AC45 (le 5) avec des foils courbes:

Image

Posted: 30 Oct 2011 00:55
by Dam
C'est du développement en vue du 72' ou ça pourrait être autorise en AC 45?

Posted: 30 Oct 2011 11:56
by Greg
C'est clairement pour le 72. la jauge du 45 est plus que restrictive, puisque la liste des modifications permises est... plus que limitée (la couleur du grey tape, en gros !) :roll:

A noter que c'est la premiere fois qu'on voit l'AC45012 (le 11 (marqué '4') etait en exposition a l' Oracle OpenWorld 2011) : c'est la nouvelle paire de bateaux livrée à OracleRacing, à seule fin de développement.

vous avez vu aussi les bandes vertes du systeme Sailvision sur le 11 (le 4) ?

Posted: 02 Nov 2011 14:56
by gattaca
Greg wrote: vous avez vu aussi les bandes vertes du systeme Sailvision sur le 11 (le 4) ?
C'est le système vidéo d'aide aux réglages des voiles?

Posted: 02 Nov 2011 21:55
by doublemexpress
Greg wrote:C'est clairement pour le 72. la jauge du 45 est plus que restrictive, puisque la liste des modifications permises est... plus que limitée (la couleur du grey tape, en gros !) :roll:

A noter que c'est la premiere fois qu'on voit l'AC45012 (le 11 (marqué '4') etait en exposition a l' Oracle OpenWorld 2011) : c'est la nouvelle paire de bateaux livrée à OracleRacing, à seule fin de développement.

vous avez vu aussi les bandes vertes du systeme Sailvision sur le 11 (le 4) ?
Si la jauge est 'restrictive' à ce point ... peuvent-il naviguer (je sais, ils naviguent 'hors courses') avec un bateau ... hors jauge ....

J'irai jusqu'à dire .... ils sont 'defender' ... tout leur est permis !

Posted: 02 Nov 2011 22:39
by Dam
Ah ben non, le defender a du poids au moment de fixer les règles (et c'est déjà une bonne source de litiges), mais ue fois qu'elles sont fixées il y'est soumis comme les autres.

Posted: 02 Nov 2011 22:54
by doublemexpress
Dam wrote:Ah ben non, le defender a du poids au moment de fixer les règles (et c'est déjà une bonne source de litiges), mais ue fois qu'elles sont fixées il y'est soumis comme les autres.
Le Defender a un certain poids ... et un certain bureau d'avocats et inversement ! ....

Et puis, ... au nioveau des règles ... tout ce qui "n'est pas écrit" est permis ... ou en tout cas soumis à interpretation !

Posted: 07 Nov 2011 16:10
by doublemexpress
Une question encore

Finalement les AC45 ... ils sont démontables pour être transporté dans un conteneur de 40' ?

http://www.voilesetvoiliers.com/course- ... a-jouets-/

Posted: 07 Nov 2011 18:03
by Dam
gattaca wrote:Info de seis (tribormat)

Oracle s'entrainerait sur un AC45 (le 5) avec des foils courbes:

Image
Juste une p'tite question comme ça:
Comment ils ont fait rentrer des foils courbe dans un puit de dérive sabre?