Catamaran America Cup 45 pieds

Tout sur "le" bateau de la 34e
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Et il se fait battre par Franck Cammas qui est décidemment impressionnant aussi entre 3 bouées.

Cammas avait l'équipage qui va bien, c'est sûr, mais il fallait quand-même le faire.
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Le AC 45 inchavirable au pres!!!!!!!!!

en regardant de pres la video des regattes test on voit clairement que quand ils sont surpris par une rafale et que le bateau flirte avec le chavirage ils arrivent a braquer l aile a contre pour conserver le bateau du bon cote!!!!!!!

avec des bons pros il n y auras pas de chavirages au pres.................
Image
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Il suffit de mettre une poulie sur les étraves pour obtenir la même chose au largue. :roll:
Vivement qu'on ait une séquence complète.


Quand à l'enfournement à l'abattée, on obtient le même résultat avec une grosse bouffe, le temps que la coque réagisse à l'accélération du gréement (peut être un tantinet moins violemment tout de même).
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Gros wrote:Il suffit de mettre une poulie sur les étraves pour obtenir la même chose au largue. :roll:
.
euh........quand t est a 135 deg du vent reel avec un vent apparent a 50-60 deg est que tu freines a cause de l enfournement faudrait que l aile depasse nettement le hauban sous le vent en final...........tu vois?

donc la la problematique reste la meme ou pas loin d un X40 ...............
Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Ici : iSAIL Vous en avez 34 minutes inédites à visualiser. Il y a de quoi faire.
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

http://www.youtube.com/watch?v=jCvRRd5Y ... r_embedded
petite vidéo sympa d'entrainement des 2 AC45 d'Oracle. Jolie figure libre à la fin...
R :twisted:
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Ben y en as un qui a fait une premiere,passer a travers le mat aile !!!!!!!!!

Bravo les gars :D (0:24 sec)
Image
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6669
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

leloublan wrote:Ben y en as un qui a fait une premiere,passer a travers le mat aile !!!!!!!!!

Bravo les gars :D (0:24 sec)
En plus ca la fou mal c'est quand meme le bigboss du team et accessoirement le propriétaire du chantier qui est passer a travers...
:)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Non c'est pas Coutts qui est passé à travers. C'est Shannon Falcone qui a traversé la voile.

Image

La question que je me pose, c'est pourquoi en ont-il deux alors qu'il a été dit et redit et re-redit... que ceux qui en voulaient deux, n'auraient le deuxième que quand tous les teams postulant pour un AC45 auront été servi. Des histoires d'échéance sans doute ? Mais... les échéances allant et venant (à la discrétion d'ACRM) en ce qui concerne les frais d'inscription... pourquoi pas en ce qui concerne les livraisons des AC ?
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

Le 2e, c'était celui de mascalzone prêté, comme ils ont déclaré forfait, c'est vrai que c'est plus très logique...
R :twisted:
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Ils pourraient prêter le bateau à un challenger inscrit qui n'en a pas encore, mais bon ça pourrait faire des jaloux chez les autres.
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

rafat wrote:Le 2e, c'était celui de mascalzone prêté, comme ils ont déclaré forfait, c'est vrai que c'est plus très logique...
R :twisted:
Donc ils ont le deuxieme simplement parce qu ils l ont payé :D
Image
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6669
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Le bilan n'est vraiment pas lourd.

Barker disait dans une ITV il y'a quelques semaines qu'un dessalage sur AC 72 aurait tellement de conséquences, même plusieurs mois avant la Coupe, qu'il pourrait compromettre complètement les chances d'une équipe.
Ca doit faire réfléchir...
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

vous allez voir qu'à la fin les comités de course vont décider de ne lancer les manches que par moins de 15 noeuds de vent. :roll:
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Ben non, pendant la Coupe ça fait partie du jeu de casser.
Ce qui serait plus dur à digérer je trouve, c'est une casse compromettante un mois avant le début.
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Elles sont quand même solides ces ailes.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Je suis perplexe... vraiment très perplexe... comme si l'idée de spectacle, c'était la culbute, et uniquement ça ! Et là.... waouh tout le monde s'esbaudit et ça fait le tour du net !...

PYL qui n'est pas un spécialiste de la Cup (il le dit et reconnaît qu'il ne s'y intéresse pas outre mesure) vient de poster suite à la dernière figure de style d'Oracle (même s'il précise bien qu'il aime mieux l'autre vidéo où ils redressent et qu'il est impressionné par la vitesse à ce moment-là).

Ca me file un sentiment de malaise.... Prenez les E40, c'est très exceptionnels qu'ils chavirent, très. Et heureusement, le but c'est d'être suffisamment sécurit pour régater ! Et l'intérêt c'est de voir gagner les bateaux et les bagarres au bouées de bateaux à l'endroit ! Je ne comprends pas....

Le spectacle c'est la régate ! C'est celui qui négocie au mieux, avec la meilleure vitesse, la meilleur tactique, la meilleure stratégie. C'est la gagne à l'arrivée ! Le chavirage, c'est vraiment une poisse, une fortune de mer épouvantable, un truc qui n'arrive que dans les pires moments (on n'est pas au bord de la plage en Hobie Cat 16 là !). Pourquoi en faire un fond de commerce ???

Ca me perturbe.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6669
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Helmina: La chute fait partit du spectacle, et l'AC deviens comme la formule 1... Un Grand Prix on le regarde pour les qq depacement extra ordinataire un sena ou d'un prost et on attend tous le carenbollage avec le double axel piquer de la ferrari...
Donc la c'est pareil, mais on sait qu'il va avoir du spectacle car non seulement ca va vite, c'est physique, c'est tactique comme un depassement de F1 et comme la F1 c'est dangereux, donc il y a l'attente de la chute, et la ca prouve que les mecs sont des bon...
Un AC en mono, le commun du mortel ne voit pas le spectacle car il ne voit pas l'enjeux.. Car pour ce commun un sport mecanique doit etre dangereux et spectaculaire.. Sinon il regarde le foot... ( tout aussi dangereux si tu tombe sur le mauvais supportaire)
:)
Post Reply

Return to “Le(s) bateau(x)”