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Posted: 11 Nov 2010 16:08
by Blackburn
L'expérience française et leur savoir-faire est toujours le meilleur, dans l'ensemble.
Et la victoire de USA17 a été convenablement suivi par un défilé des experts français, expliquant comment ils avaient l'arrangé.
Cela devrait être la base pour un autre élément important, la confiance!

Posted: 11 Nov 2010 20:43
by Minahouet
Si je peux me permettre de rebondir sur des citations reprises par Helmina : "Le temps est compté, il ne va pas falloir mollir !"...
Surtout quand on a le budget 6 mois après les autres, alors les français il faut se bouger pour monter une équipe

Posted: 16 Nov 2010 10:42
by Blackburn
Minahouet wrote:Si je peux me permettre de rebondir sur des citations reprises par Helmina : "Le temps est compté, il ne va pas falloir mollir !"...
Surtout quand on a le budget 6 mois après les autres, alors les français il faut se bouger pour monter une équipe

Un couple d'oiseaux qui ont quitté le nid...
(Team New Zealand leur a demandé de ne pas communiquer pour l'instant sur leur recrutement récent)

sur les ailes


"... Mais dans le calendrier, on peut penser qu’il y aura une première génération d’ailes, puis des évolutions. Cela voudrait dire qu’on aura deux ailes différentes pour la plage de vent déterminée, avec deux ailes de secours et les ailes de première génération. Ce qui est sûr, c’est que le temps est déjà compté. Les premiers AC72 doivent toucher l’eau fin 2011. Dans quatorze mois ! Un trimaran ORMA de 60 pieds, cela prenait neuf à dix mois à construire. Et il n’y avait pas d’aile ! Bref, il va falloir des équipes qui ne mollissent pas trop si on veut construire huit ailes…"

Posted: 16 Nov 2010 10:52
by Dam
Blackburn wrote: sur les ailes
Très intéressant.
Et puis il est sympa ce gars là je trouve.

Posted: 16 Nov 2010 11:00
by Hel
Helmina wrote:PPS. Puisqu'on est dans le topic NZ. Interview sur V&V de Benjamin Muyl qui était chez BMWO et qui est parti ches les NZ. Il parle notamment de l'aile. V&V. "Le temps est compté, il ne va pas falloir mollir !"...
Il y a 5 jours, juste un peu plus haut, si, si ! Au passage, un grand bravo à Minahouet qui, lui, sait lire !
:roll:

Posted: 16 Nov 2010 11:35
by Blackburn
Helmina wrote: Il y a 5 jours, juste un peu plus haut, si, si ! Au passage, un grand bravo à Minahouet qui, lui, sait lire !
:roll:
...Si je peux offrir une petite suggestion; peut-être vous devriez être un peu plus créatif avec vos références des liens ... Merci! :wink:

Posted: 16 Nov 2010 11:55
by Yoyo
Dam wrote:
Blackburn wrote: sur les ailes
Très intéressant.
Et puis il est sympa ce gars là je trouve.
J'ai bien peur que les compétences françaises qui auraient pu nous apporter un plus en terme d'expérience soient d'ores et déjà absorbées par les grosses équipes. :roll:

Posted: 16 Nov 2010 13:02
by Blackburn
Yoyo wrote: J'ai bien peur que les compétences françaises qui auraient pu nous apporter un plus en terme d'expérience soient d'ores et déjà absorbées par les grosses équipes. :roll:
... :o

C'est le déja vu, encore et encore...

... Cet architecte naval français conçut entre autres une ligne remarquable de frégates rapides dans les années 1770, dont la plus connue est la Hébé, qui fut capturée par les Anglais presque sans combattre, l'année de son lancement en 1782, donc en parfait état, et qui fut copiée par ceux-ci à des dizaines d'exemplaires (frégates de classe Leda), dont les célèbres HMS Trincomalee, HMS Unicorn, HMS Shannon, HMS Leda, etc..."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques-Noël_Sané

Posted: 27 Nov 2010 12:54
by Hel
Un peu plus de précision sur "l'attente NZ". TVNZ
While Team New Zealand haven't confirmed for definite that they will be at the start line, Dalton said they had "some guys doing some work for us through till Christmas".

"It's not design work, it's just where the technology exists, how you might build one, materials, what boats you need to learn on - just so we have a play book.

"If we go ahead, we're not starting from trying to turn the engine on. At least the engine is warmed up. So we are going through that process at the moment."

As for choice of venue, Dalton would be happy if San Francisco got the nod.

"We assume it's San Francisco, we want it to be San Francisco," he said.

"It's the right venue. It's got an amphitheatre setting. It's a big market. It's not too far from New Zealand."
Est-ce que ce n'est que de la com (pour mettre la pression par exemple). Ou est-ce qu'ils sont vraiment aussi dans cette sorte de stand-by ?

Posted: 28 Nov 2010 10:24
by Hel
Et bien il y a au moins deux éléments essentiels qui demeurent dans cette Cup pleine d'inconnues !

L'INTOX et LA CONTRE INTOX ! :D

"Artemis was third team to enter on 1 November and Team New Zealand followed shortly thereafter."

Cayard dans Seahorse (rappporté par l'affreux Magnus )

Le quatrième c'est TNZ ! Ouh les petits coquinoux qui faisaient semblant d'être tellement en difficulté ! Pfff ! Même pas vrai ! Et et paf un petit croche-pied de ces fripounets d'Artemis !

:lol:

Posted: 28 Nov 2010 11:01
by Yoyo
Helmina wrote:Le quatrième c'est TNZ !
Moi j'en compte 3 : ML, Artemis, TNZ ... c'est qui le dernier ?

Posted: 28 Nov 2010 11:05
by Hel
Yoyo wrote:
Helmina wrote:Le quatrième c'est TNZ !
Moi j'en compte 3 : ML, Artemis, TNZ ... c'est qui le dernier ?
Les 4 : defender, COR, et 2 challengers.

Posted: 28 Nov 2010 11:07
by Yoyo
Ah bon, je comprend mieux.

Mais bon, le defender ça compte pas pour moi. Il est bien evident qu'il va s'inscrire, le defender :roll: :wink:

Posted: 28 Nov 2010 14:14
by jean33
Difficile de te donner tort

Posted: 28 Nov 2010 14:39
by Hel
jean33 wrote:Difficile de te donner tort
Oui, mais enfin, c'est tout de même ce que voulait dire Cayard, je pense. Comme toute la com à ce sujet, celle d'ACRM en tête, en parlant de 4 équipes. Le 1er novembre ils ont déclaré qu'ils avaient 4 "entrées" : 2 challengers qui s'étaient inscrits ce jour-là et BMWO qui avait également présenté sa défense ce jour-là, à rajouter à ML qui avait déclaré son challenge précédemment.

Finalement, c'est logique, le defender vient dans l'ordre, après le COR !

Bref, on a au moins 3 challengers solides (enfin... pour ML, on n'en sait trop rien ?!?)... Et c'est sûr que TNZ en est et qu'ils s'y préparent depuis longtemps ! C'est toujours ça !

Posted: 29 Nov 2010 15:03
by PAC
Une question (sans doute idiote) : Est ce possible pour le COR de décider de jeter l'éponge ?

Je sais la réponse doit etre quelque part dans les 100aines de pages que j'ai en retard mais merci de vos lumiéres.

Posted: 29 Nov 2010 15:20
by Hel
PAC wrote:Une question (sans doute idiote) : Est ce possible pour le COR de décider de jeter l'éponge ?

Je sais la réponse doit etre quelque part dans les 100aines de pages que j'ai en retard mais merci de vos lumiéres.
Je croyais que tu ne faisais que passer parce que ça ne t'intéressait plus ! :? Et voilà que mine de rien, tu y repiques ! :D

Posted: 29 Nov 2010 19:20
by jean33
PAC wrote:Une question (sans doute idiote) : Est ce possible pour le COR de décider de jeter l'éponge ?

Je sais la réponse doit etre quelque part dans les 100aines de pages que j'ai en retard mais merci de vos lumiéres.
normalement non.
En cas de défection du COR il faut un nouveau COR et tout repard à zéro
si il jette l'éponge sans prévenir le défender, le challenger le plus rapide relève le gant (pas de possibilité dans ce cas de choisir le COR)

Posted: 29 Nov 2010 20:51
by Yoyo
Autre question : Le COR peut il rester COR tout en déclarant forfait de la LV Cup ?

Posted: 29 Nov 2010 20:55
by Hel
Yoyo wrote:Autre question : Le COR peut il rester COR tout en déclarant forfait de la LV Cup ?
Et donc un COR qui n'irait pas challenger le defender sur l'eau ? Juste pour la paperasse ?