Quel bateau pour la 34 eme Coupe de l America

Tout sur "le" bateau de la 34e
Cyrille
Apprenti
Posts: 33
Joined: 11 Jul 2008 16:50
Location: Paris

Post by Cyrille »

Dam wrote:on peut craindre que la première édition avec la future jauge se termine avec un 5-0 aussi soporifique que celui de 1992 entre America 3 et Il Moro.
Bah ... finalement c'était quand même la lutte :

http://www.a3.org/92_ac_finals.html

... en tout cas, des écarts moins ridicules qu'entre les 2 multicoques de la dernière édition ...
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

L avis du grand Mich Dejs

http://www.24heures.ch/actu/sports/mich ... 2010-06-10

– Vous avez choisi de prendre part au projet MOD 70…
– Je crois en ce projet novateur qui va relancer le multi après l’enterrement du 60 pieds Orma. Vous savez, le top du top serait que l’America’s Cup bascule définitivement en multicoque et que le MOD 70 serve de plate-forme d’entraînement et de réservoirs de marins pour la Coupe. Je ne comprends pas pourquoi les Américains hésitent sur la nouvelle jauge. C’est faux de dire que le multi va coûter plus cher que le monocoque. La victoire d’Oracle contre Alinghi, c’est le triomphe de la technologie. Une prime à l’audace. La Coupe de l’America, c’est d’abord oser. Et ceux qui osent sont toujours récompensés.
Image
CIOTADEN
Pied de mât
Posts: 303
Joined: 30 May 2006 12:44

Post by CIOTADEN »

Un RC 70 ca irait aussi vite qu'un RC 44?

http://www.youtube.com/watch?v=1Njz44nL ... r_embedded
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Potentiellement env 1,5909 x plus vite...............
Image
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

leloublan wrote:Potentiellement env 1,5909 x plus vite...............
normalement on prend plutot la racine de la longueur donc en toute première approche 1,26
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Je sais pas trop où mettre ça, alors je le mets ici:

Il parait qu'un certain Guillaume Picard, fils des surgelés Picard et passionné de voile, aurait monté une équipe conséquente pour préparer un défi AC. Apparemment il a des gens qui cherchent de l'argent, mais il a aussi des sportifs qui s'entrainent sur des Farr 52 depuis un moment.

Je n'ai pas réussi à comprendre s'il s'agissait d'un des défis dont nous avons déjà entendu parler ou d'un prétendant pas encore déclaré, quelqu'un a des infos là-dessus?
rom13
Soutier
Posts: 184
Joined: 15 Dec 2005 18:20
Location: prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Post by rom13 »

quelques éléments glanés sur le net

"Depuis le début de la semaine, l’équipage de Nikimar, le Farr 52 de Christophe Picard, est sur le pied de guerre. A bord, le propriétaire, au poste de skipper et régleur, est secondé par : barreur : Sébastien Josse (tour du monde en solitaire et en équipage), tactitien : Thierry Peponnet (double médaillé : olympique), numéro un : Gilles André (America’s Cup) – pour ne citer qu’une partie de « Nikimar Racing ». Cette équipe de choc a pour objectif d’alimenter un team de compétition français au plus haut niveau en partenariat avec Marseille Provence Métropole et entend bien en faire la démonstration sur « la plus belle rade du monde » lors de la 45éme SNIM. Une grande partie de l’équipage présent à la SNIM constituera le noyau dur d’une équipe française pour l’Audi MedCup de 2011." http://www.boatiful-people.com/actualit ... -snim-2010
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Dam wrote:Apparemment il a des gens qui cherchent de l'argent,
Les gens qui cherchent de l'argent c'est pas ça qui manque en France pour l'AC.
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

CIOTADEN wrote:Un RC 70 ca irait aussi vite qu'un RC 44?

http://www.youtube.com/watch?v=1Njz44nL ... r_embedded
:lol: Impressionnant un gros soc de charrue qui laboure, mais entre labourer et aller vite, il y a une belle marge.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

rom13 wrote:quelques éléments glanés sur le net

"Depuis le début de la semaine, l’équipage de Nikimar, le Farr 52 de Christophe Picard, est sur le pied de guerre. A bord, le propriétaire, au poste de skipper et régleur, est secondé par : barreur : Sébastien Josse (tour du monde en solitaire et en équipage), tactitien : Thierry Peponnet (double médaillé : olympique), numéro un : Gilles André (America’s Cup) – pour ne citer qu’une partie de « Nikimar Racing ». Cette équipe de choc a pour objectif d’alimenter un team de compétition français au plus haut niveau en partenariat avec Marseille Provence Métropole et entend bien en faire la démonstration sur « la plus belle rade du monde » lors de la 45éme SNIM. Une grande partie de l’équipage présent à la SNIM constituera le noyau dur d’une équipe française pour l’Audi MedCup de 2011." http://www.boatiful-people.com/actualit ... -snim-2010
Ah ben c'est parce que j'avais pas le bon prénom que je trouvais rien sur Google.

S'il y'a Col là-dedans, ça veut dire qu'il y'a un lien avec le projet All 4 One? Je vois pas Col naviguer pour 2 projets concurrents.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Tu confond Col et Josse il me semble :wink:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Dam wrote:
rom13 wrote:quelques éléments glanés sur le net

"Depuis le début de la semaine, l’équipage de Nikimar, le Farr 52 de Christophe Picard, est sur le pied de guerre. A bord, le propriétaire, au poste de skipper et régleur, est secondé par : barreur : Sébastien Josse (tour du monde en solitaire et en équipage), tactitien : Thierry Peponnet (double médaillé : olympique), numéro un : Gilles André (America’s Cup) – pour ne citer qu’une partie de « Nikimar Racing ». Cette équipe de choc a pour objectif d’alimenter un team de compétition français au plus haut niveau en partenariat avec Marseille Provence Métropole et entend bien en faire la démonstration sur « la plus belle rade du monde » lors de la 45éme SNIM. Une grande partie de l’équipage présent à la SNIM constituera le noyau dur d’une équipe française pour l’Audi MedCup de 2011." http://www.boatiful-people.com/actualit ... -snim-2010
Ah ben c'est parce que j'avais pas le bon prénom que je trouvais rien sur Google.

S'il y'a Col là-dedans, ça veut dire qu'il y'a un lien avec le projet All 4 One? Je vois pas Col naviguer pour 2 projets concurrents.
Pas besoin d'aller sur google ! Cerveau Dam = passoire, voire même entonnoir géant à boucher d'urgence + tapes d'yeux = bloquées à mort à déboucher d'urgence, sinon il va sombrer bientôt !!!

http://forum.cupineurope.com/viewtopic. ... osse#37942

PS. + dans le chapitre "Les prétendants +/- déclarés" il y a un sujet "Rumeurs et infos diverses" = ça ne sert finalement à rien de boucher ou déboucher quoique ce soit quand l'ensemble n'est qu'une épaisse bouillie !
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Et paf..................entre les deux yeux
fallait pas la chercher sur la victoire de Ladycat :D
Image
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Savez-vous pourquoi la statue de la liberté est une femme ?
Parce qu'ils avaient besoin d'une tête vide pour faire un restaurant.
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

J'ai une suggestion pour RC ( interview) :
Une régate avec la crème des crèmes à Seine port, puis un tournoi de match race avec les bateaux du trophée Clairefontaine.
Ce serait bien comme test (puis qu'il y a encore besoin de tests :roll: ).

BMO a été reçu par Barak Obama mais je n'ai pas vu Cammas ou Gautier sur la photo.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Gros wrote:BMO a été reçu par Barak Obama mais je n'ai pas vu Cammas ou Gautier sur la photo.
ça fait longtemps qu'on ne les voit plus sur les photos de BMO
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Valencie Sailing révèle les derniers concepts architecturaux retenus pour les deux types de bateaux : ICI

Apparemment à la demande des teams ils ont diminué la longueur maxi des bateaux de 26 à 22m.

Quelques points que je trouve interessants :

Pour les monocoques :
- quille basculante
- autorisation des safrans "canards" et des doubles safrans à l'arrière
- surface de gennaker illimitée
- bout-dehors autorisés

Pour les multis :
- Ce serait un catamaran
- jusqu'à 4 appendices mobiles (à priori un safran et une dérive ou foil amovible sans trimmer sur chaque flotteur).
- voiles "ailes" rigides autorisées
- la structure devra être démontable pour le transport.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Yoyo wrote:
Gros wrote:BMO a été reçu par Barak Obama mais je n'ai pas vu Cammas ou Gautier sur la photo.
ça fait longtemps qu'on ne les voit plus sur les photos de BMO
Surtout que Gautier a toujours travaillé pour Alinghi, donc y a pas tellement de raison qu'il y soit, m'enfin pourquoi pas en arrière plan...
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Helmina wrote:
Yoyo wrote:
Gros wrote:BMO a été reçu par Barak Obama mais je n'ai pas vu Cammas ou Gautier sur la photo.
ça fait longtemps qu'on ne les voit plus sur les photos de BMO
Surtout que Gautier a toujours travaillé pour Alinghi, donc y a pas tellement de raison qu'il y soit, m'enfin pourquoi pas en arrière plan...
:oops: :oops: :oops:
D'accord, Gautier n'avait rien à faire là.
Mais ce sont les vainqueurs de la cup qui étaient reçus...
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Si je ne me trompe pas on n'a pas vu Cammas poser le pied sur USA17 ?
Post Reply

Return to “Le(s) bateau(x)”