Page 4 sur 4

Publié : 04 mai 2011 11:14
par Dam
C'est clair que Coutts a raconté une bêtise vite fait bien fait aux médias.
Ca n'a pas beaucoup d'importance parce que dans le fond tout le monde sait bien ce qu'il en est et le gars aurait pu se borner à la "démonter" en 3 lignes plutôt que d'en pondre une page entière.

Publié : 28 juin 2011 09:18
par Hel
Interview de Thierry Fouchier sur V&V

Quelques réflexions sur "l'éparpillement AC français".

Et où (si l'on a suivi), l'on comprend qu'il a "des contacts" avec Energy Team, A4O et Oracle... et en stand by en attendant que ça se décante.

Publié : 28 juin 2011 10:50
par gloups
Le probleme en France en effet c'est qu'il n'y a pas qu'ne tete ..
j'imagine pas peyron et ODK sur le meme bateau..
Par contre c'est qu'avec l'autre tean ca aurait pu etre possible... Mais bon trop d'eco trop de monde pour peu de place....
:)

Publié : 28 juin 2011 13:40
par Yoyo
Helmina a écrit :Quelques réflexions sur "l'éparpillement AC français"
L'éparpillement des français dans l'AC est un phénomène qui existe depuis plusieurs éditions.
En fait le passage au multi n'y a rien changé.

Publié : 29 juin 2011 13:30
par Dam
Fouchier prend effectivement comme exemple les NZ qui n'ont qu'un défi.

Mais dans les pays où ça navigue, il y'a quand-même plus de talents que de place dans une équipe, alors ceux qui n'ont pas été "conviés" dans la 1ère équipe, ils sont censés rester chez eux à regarder le foot?

Je suis d'accord pour dire que l'éparpillement nuit à l'efficacité, mais sur le plan humain, je vois mal comment reprocher à des sportifs professionnels d'essayer de faire leur métier.

Publié : 29 juin 2011 13:43
par gloups
Dam a écrit :Fouchier prend effectivement comme exemple les NZ qui n'ont qu'un défi.

Mais dans les pays où ça navigue, il y'a quand-même plus de talents que de place dans une équipe, alors ceux qui n'ont pas été "conviés" dans la 1ère équipe, ils sont censés rester chez eux à regarder le foot?

Je suis d'accord pour dire que l'éparpillement nuit à l'efficacité, mais sur le plan humain, je vois mal comment reprocher à des sportifs professionnels d'essayer de faire leur métier.
d'acc avec toi ..
:)

Publié : 04 nov. 2011 17:17
par Hel
L'évènement du jour, c'est... le nouveau post de Tribormat !!! Il lui a fallu 9 mois pour le pondre !

Publié : 05 nov. 2011 21:55
par doublemexpress
Helmina a écrit :L'évènement du jour, c'est... le nouveau post de Tribormat !!! Il lui a fallu 9 mois pour le pondre !
Et la bonne nouvelle c'est qu'il est est "à tiroirs" ... à suivre, quoi ! :wink:

Publié : 17 nov. 2011 15:48
par Hel
Amusant, ce sondage chez Scuttlebutt !!!

Which team do you like the most ? Résultats ce jour, à 14h45

Aleph-Equipe de France (FRA) (8.33%)
Artemis Racing (SWE) (0.00%)
China Team (CHN) (0.00%)
Emirates Team New Zealand (NZL) (20.83%)
Energy Challenge (FRA) (58.33%)
Green Comm Racing (ESP) (8.33%)
Luna Rossa Challenge 2013 (ITA) (0.00%)
Oracle Racing (USA) (4.17%)
White Tiger Challenge (ROK) (0.00%)

On ne sait pas combien de personnes ont voté et on peut supposer qu'il y a certains fans qui dorment encore ! M'enfin... sur un site américain...

PS. Allez voter (pour des français naturellement !), si ça pouvait aider les sponsors à se décider.... !!! :wink:

Publié : 21 nov. 2011 12:22
par doublemexpress
Finalement Energy termine premier 'non anglosaxon' du sondage ... 4 ème quoi, au pied du podium .... avec 15,20 %

Pas mal !

http://www.sailingscuttlebutt.com/polls/11/1117/
21.64% - Emirates Team New Zealand (NZL), Dean Barker (NZL)
19.01% - Artemis Racing (SWE), Terry Hutchinson (USA)
17.54% - Oracle Racing (USA), Jimmy Spithill/Darren Bundock (AUS)
15.20% - Energy Team (FRA), Yann Guichard (FRA)
14.04% - China Team (CHN), Charlie Ogletree (USA)
06.14% - Team Korea (ROK), Chris Draper (GBR)
02.92% - Green Comm Racing (ESP), Vasilij Zbogar (SLO)
01.75% - Aleph (FRA), Pierre Pennec (FRA)
01.75% - Luna Rossa Challenge 2013 (ITA), Max Sirena (ITA)

Publié : 11 déc. 2011 10:55
par Hel
Pour les amateurs d'architecture (ou d'enfournement polémique !!!), une "analyse d'expert" qui fait grincer !!! Gaël Simon (qui a navigué entre autre avec Hervé Cléris en multi 50) vante les étraves inversées essentiellement pour leur pouvoir d'enfournement et les risques et le spectacle excitant qu'elles procurent. "Étraves des multicoques modernes ou comment renflouer un sport en lui enlevant de la flottabilité" sur Voileenligne (c'est LE site canadien de voile, toujours intéressant et bien foutu).

D'aucuns se demandent alors caustiquement si les étraves inversées du maxi BP sont pour le spectacle aussi...

Pour rééquilibrer le propos, cet article de Sea Horse où VPLP considèrent (et analysent) les étraves de cinq multis en fonction des besoins de leurs utilisateurs.

Publié : 11 déc. 2011 12:36
par Greg
merci Helmina. interessant.