Page 1 of 19

La 33ème à Valence

Posted: 18 Dec 2009 12:01
by Hel
En attendant d'avoir une grande rubrique pour la 33ème, il faut bien avoir un endroit pour parler de ce qui se passe et va se passer à Valence ! Donc je crée ce topic.

En résumé de la presse espagnole suite aux réunions qui se tiennent à Valence :

- Ils seraient quasiment d'accord pour le meilleur des 7 courses et pour que les régates aient lieu le WE, soit la première le 12 février. (Le mois d'avril aurait été évoqué ???) Ehman, enthousiaste : mais oui, c'est sûr, ça va le faire. Latorre, ronchon : rien n'est fait, faut voir, on discute, etc... !!!

- Les autorités portuaires ont trouvé une base de réserve pour BOR en dehors de la darsena.

- Impossible d'organiser des pré-régates avec d'autres challengers.

- Ca coûtera jusqu'à 30 000 € pour amarrer son voilier dans la marina, et si ces tarifs exhorbitants ne gènent sûrement pas les richissimes propriétaires de yachts, il n'y a pour le moment que 16 réservations.

Posted: 18 Dec 2009 23:19
by Minahouet
1 mois 1/2 pour tout préparer , va falloir mettre les bouchées doubles au niveau des sorties et du programme d'entrainement accéléré

A bloc, Jean LeFLoc'h

Posted: 19 Dec 2009 04:38
by rafat
Également d'après la presse espagnole, la ville de Valencia va raser les base sud de la darseña (China Team, Mascalzone Latino, Desafío, Team Germany, Areva Challenge, Victory Challenge and Team New Zealand) pour faire de la place pour l'aile de BOR.
R :twisted:

Posted: 19 Dec 2009 09:56
by Gros
C'est sûr, c'est pas trop long, mais tout de même il faudrait ne pas dramatiser, il y a plus d'un an qu'ils se préparent. Il ferait beau voir qu'avec les moyens qu'elles ont ces équipes ne soient pas pas prêtes.

D'un autre point de vue, comme se sont des bateaux d'un type nouveau les développements sont encore très importants, mais quand on voit tout ceux qui étaient encore fait sur les class america, on sait que ça n'aura pas de fin.

Alors, prêt ou pas il faut bien se décider à régater un jour.

Posted: 19 Dec 2009 10:37
by Hel
En arrière toute !!! Les suisses "d'en haut" font de la résistance ! Bras de fer avec Rita (qui ne serait pas impressionnée par des derniers développements) ???

Plus d'arrangement avec le consortium pour l'organisation à terre et media, plus de meeting avec les parties et l'expert pannel pour l'organisation des régate, retour au DoG match en petit comité, suivi media essentiellement par internet, etc.... :lol: D'après les sources de Gladwell sur SailWorld

Posted: 19 Dec 2009 12:50
by seis
Le pauvre Ernesto s'agite comme un ver sur l'hameçon. Il craint que le bateau allait se briser s'il a à faire plus de trois courses ... Mais il existe une solution simple. Trois courses, qui se dérouleront le premier jour qui soit possible à partir du 8 Février. Et cela dépend à la fois du vent et de l'autorisation des autorités. Et si seulement donné l'autorisation de naviguer le week-end, il le fera. Le petit Ernesto n'a aucun ace. Il a tout perdu.

Il doit pouvoir offrir une Defense de la Coupe le 8 février à Valencia. Si non, il l'a perdue. Il doit se plier aux conditions de Valencia ou laisser aller la Coupe...

Posted: 21 Dec 2009 00:00
by seis
On prépare une base pour BOR dans la nouvelle zone du Port Commercial.
Le public peut arriver bien pour voir le bateau.

Image
Il ya sûrement débarquer BOR à l'arrivée.
Pas sure si ça sera la définitive ou bien le tri sera plus de temps dedans la Darsena de la AC...
Image

Posted: 22 Dec 2009 11:09
by Hel
Gladwell a beau se démener tous azimuts au téléphone, il ne voit toujours aucun mutal consent venir !

PS. J'ai bien l'impression que Troublé a appris comment on fait pour modérer les commentaires sur son blog !

Posted: 31 Dec 2009 14:45
by Hel
J'aime beaucoup ce qui se passe chez Tribormat dans Qui va gagner la prochaine... Les souhaits plein d'affectif assumé, les tentatives de rationaliser avec ce qu'on sait, les supputations à partir de ce qu'on ne sait pas...

La Cup et nous quoi !

Mais avec des "nous" sincères et intelligents, juste ça, comme on sent, comme ça va.... Au fait qu'est-ce qu'il fait Seis, là, on ne le voit plus il boude ?!!???

Posted: 31 Dec 2009 15:05
by leloublan
Au cafe avec Ehman............

Posted: 31 Dec 2009 21:17
by seis
leloublan wrote:Au cafe avec Ehman............
Bon, j'ai le vu seulement trois fois... "en photo" sur cets blogs :)

J'ai du trop travailler... pas possible d'être ici...

Bonne Année à tous! (on dit comme ça? ;) )

Posted: 01 Jan 2010 03:59
by Hel
seis wrote:Bonne Année à tous! (on dit comme ça? ;) )
Oui !

Image

PS. Je me permets de remettre ici cette image que nous a posté Goldeneye au troquet. Ca s'impose ! Au fait merci à tous de lui dire dans "Vie du forum" si ses aménagements forumiques vous conviennent ou s'il y a lieu de fignoler ! Et merci à lui pour le temps qu'il a passé à nous ranger tout ça ! Image

Der fliegende Holländer

Posted: 01 Jan 2010 19:55
by Tampico
Où sont-ils passés ?
On a perdu la trace de A5 du coté de Sharjah et on est sans nouvelle de la position de USA depuis Panama...

Image

Certains pensent que les deux concurrents essayent d'arriver à Valencia le 5 Janvier, pour le "Cabalgata de los Reyes Magos" pour bénéficier d'une couverture médiatique et populaire maximale.

Posted: 01 Jan 2010 20:58
by seis
Il semble que les bateaux son visibles à travers des estations en terre...
Et oui, il semble que BOR arrive le 5. Le 30 ils ont dit d'avoir encore 2500 milles de voyage.
Alinghi est parti le 23, plus 13 jours de voyage, aussi le 5.
Au moins, il sont d'accord en quelque chose :)

Posted: 04 Jan 2010 00:05
by Hel
Ca chauffe, ça chauffe ! Ils vont finir par décharger en même temps. Les deux équipes ont restreint l'accès au port de commerce strictement à leur personnel raconte Pierre Orphanidis sur VS....

Des tonnes de matos embarqués, des cargos traqués, des policiers à l'entrée, des milliers de fourmis à s'agiter, des coques magnifiques à décharger, et tout ce barnum pour 3 régates ! C'est LA CUP ! :D

PS. Dites donc il n'est pas du tout emballé l'A5 par rapport à BOR (C'est peut-être parce qu'ils ont travaillé dessus en mer ?! :lol: )

http://valenciasailing.blogspot.com/

Posted: 04 Jan 2010 02:23
by rafat
c'est ptêt aussi parce qu'ils n'avait pas un océan à traverser...
R :twisted:

Posted: 04 Jan 2010 12:19
by leloublan
Ou qu Alinghi est plus rapide .......au deballage

Posted: 04 Jan 2010 12:48
by seis
Bateau d'Alinghi est arrivé hier à 6 h, et toujours en attente en dehors du port.
Bateau d'Oracle est arrivé aujourd'hui à 4 heures du matin, direct jusqu'au fond. Ils sont deja au travail.

Je pense que c'est un message de Valencia à Alinghi: tu es allé avec un autre, maintenant rentrer à la maison, et vous voilà que tu continues à rendre difficile la rélation ...

Je veux régates de plus en week-end! Voyez si vous découvrez ce que votre situation ...
Même si c'est peut-être juste la lourdeur des procédures administratives et sanitaires. :)

Posted: 04 Jan 2010 13:32
by Goldeneye
seis wrote:Je veux régates de plus en week-end! Voyez si vous découvrez ce que votre situation ...
Entre le TraduGloups et le TraduSeis vous allez réussir à planter mon PC.

Posted: 04 Jan 2010 14:29
by Hel
Goldeneye wrote:
seis wrote:Je veux régates de plus en week-end! Voyez si vous découvrez ce que votre situation ...
Entre le TraduGloups et le TraduSeis vous allez réussir à planter mon PC.
Eh oui, c'est toujours un peu le même processus ! Le TraduTruc étale très bien quand il a à faire aux mitaines, il commence à chauffer quand il doit se confronter aux moufles et il peut effectivement exploser face aux gants de boxe !

Le petit truc conseillé si on ne veut pas tout planter est de le laisser refroidir un petit moment !