La 33ème à Valence

News, rumeurs, supputations
seis
Embraque
Posts: 441
Joined: 16 Sep 2009 01:50

Post by seis »

Cassandra entre au port à cet moment. 32 heures d'attente. Il y a plus bateaux que jamais dedans le port depuis qu'il est arrivé...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

seis wrote:Cassandra entre au port à cet moment. 32 heures d'attente. Il y a plus bateaux que jamais dedans le port depuis qu'il est arrivé...
TraduSeis en alarme haute ! Danger ! Risque de blackout total ! Bip - bip ! Réfrigération immédiate ! Biiiiippppp....
seis
Embraque
Posts: 441
Joined: 16 Sep 2009 01:50

Post by seis »

S'il y a quelque de vraie sur le "message" de Valence, pour moi c'est amusant... je le fairai aussi!

Maintenant, les voir naviguer...
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

C'est vrai que le PC a tendance à chauffer, mais question réfrigération, la météo est venue à la rescousse. :?
Sont-ils équipés de patins sous les coques?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Demain pointe a 18 deg
ils sont quand meme mieux que chez nous :evil:
Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

leloublan wrote:Demain pointe a 18 deg
ils sont quand meme mieux que chez nous :evil:
Ben ça dépend de quel chez nous il s'agit !... Par chez moi, c'est sûr que le vent est un peu frais et le soleil un peu bas, mais le ciel est très très lumineux, la mer miroitante et dorée et... belle, belle, belle ! Un ensemble marin lumineux, tonique et apaisant en même temps !

T'as peut-être de la neige toi ? C'est bien aussi ça, non, le LLB des montagnes ?

PS. Ce forum ! :lol:
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Helmina wrote:PS. Ce forum ! :lol:
Quoi? C'est important la météo en voile non? :roll: :lol:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Je ne me considere pas comme un montagnard puisque sur la Riviera au bord de leau de notre bleu Leman
mais aujourd hui c est 0 deg et neige toute la journee :evil:
Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

leloublan wrote:Je ne me considere pas comme un montagnard puisque sur la Riviera au bord de leau de notre bleu Leman
mais aujourd hui c est 0 deg et neige toute la journee :evil:
Ah sûr pas commode pour faire du vélo couché ! Mais du ski de fond et des raquettes ? Non ? :D Ben chez nous l'eau est salée et la neige, si tant est qu'elle veuille s'aventurer (bien rarement !), ne tient pas sur le sable !.... Point de luge hélas sur les dunes ! Et bien rare que que la vague marine cristallise, il nous faut du -7 et pas de houle ! Eventuellement dans les recoins du port (où les cargos ne rentrent jamais pour rien et restent au mouillage au large obligatoire et économique en attendant la place et la logistique), mais rarissime !
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Franchement, celle-là, elle est magnifique !

Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

"Dim" a repris son BLOG !!!
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Helmina wrote:"Dim" a repris son BLOG !!!
A5 tout petit! Attendez qu'ils aient mis leur mât aile! (Ah, oui, j'aurai peut être dû poster dans le sujet supputation, désolé Helmina).
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
seis
Embraque
Posts: 441
Joined: 16 Sep 2009 01:50

Post by seis »

Faut espérer que les gens de la SNG prendre le contrôle d'Ernesto, et accepter un accord sur tous les points. Pour certaines raisons, Dim dit qu'il est difficile: "nous ne sommes pas à l’abri d’une petite année de procès supplémentaires à l’issue de la régate"
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Gros wrote:
Helmina wrote:"Dim" a repris son BLOG !!!
A5 tout petit! Attendez qu'ils aient mis leur mât aile! (Ah, oui, j'aurai peut être dû poster dans le sujet supputation, désolé Helmina).
Pfff, on a beau essayer de classer, dès qu'on parle d'AC, (de bateaux, de régates, de Valence, de navigants, d'observateurs, ou même de retransmissions TV !) on ne sait pas si on doit poster dans Conflit, Equipes, Supputations, Valence... Pour le moment, hélas, le Conflit reste une valeur sûre ! Ce qui n'empêche pas de supputer !
seis
Embraque
Posts: 441
Joined: 16 Sep 2009 01:50

Post by seis »

Le NOR, SI et Regles de mesurement pas encore sorties.
Je pense que ce retard a une seule explication. On est plus proches de l'accord.
Quelques hommes sensibles de la SNG se rendent compte que nous devons accepter les suggestions de Bor et de Valence. Dans le cas contraire, le Deed tombe sur eux avec le CIC a capella. Ernesto refuse. Pour le moment, se battent comme des fous ...
Et ont est en train de parler avec BOR.
Ehman n'était pas présent comme prévu à la reunión avec les medias, parce que en New York avec les avocats, pour voir la question des voiles CIC...
User avatar
Tampico
Grand-Voile
Posts: 823
Joined: 16 Dec 2005 01:03
Location: RP

C'est la lutte finale !

Post by Tampico »

Alinghi a enfin publié ses instructions de course (SI) et l'avis de course (NOR). Tous deux sont provisoires et peuvent/seront amendés par MC ou par le JI.
On peut remarquer que quelques points litigieux ont été éliminés : BOR n'est plus obligé d'être dans la Darsena, le "not to exceed" a été ajouté, on parle des longueurs des coques, plus de celle du bateau .
Par contre la limite de vent est maintenue : 15 nd à 60 m (soit environ 12 nd à la surface) ce qui n'est pas bézef...
Autre point litigieux : le ballast est mesuré vide, contrairement à ce qu'avait ordonné Shirley.
En plus SNG indique que ces SI et NOR sont un "brouillon" et sont donc destinées à être amendées.
Selon moi SNG a fait un virage à 180° dans son approche et recherche manifestement le MC. Faut-il le considérer comme un désir sincère de faire un match équitable, ou est-ce un aveu d'échec de la stratégie employée jusque-là et une crainte du "gros bâton" (le BOFD) ?
Ce qui est sûr, c'est qu'on a fait un grand pas vers des régates, enfin !
D'autres, plus pessimistes, remarqueront que le 08/01 les SI et NOR définitifs devaient être publiés, pas des "drafts", et que, encore une fois, SNG joue avec les termes.
seis
Embraque
Posts: 441
Joined: 16 Sep 2009 01:50

Post by seis »

Il s'agit d'un projet, mais ils ont commencé à parvenir à un accord.
Et peut-être plus difficile a été la première étape. Le reste viendra plus tard.
La SNG a remarqué, ou a obtenu Enresto accepter, à négocier.
Mais je ne pense que le BoFD a d'influence en ce moment. (Je pense qu'il est encore non négociable)
C'est le danger de l'être sans les bonnes voiles, et peut-être sans bateau, pas CiCs...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

J'ai toujours pensé que tout le monde passait un peu vite sur cette histoire de ballast et je me suis toujours demandé comment ils feraient avec ça !... http://i45.tinypic.com/rj1gki.jpg

Sinon moi j'aime bien la notion de "draft", ça prouve bien qu'on est dans la recherche de mutual consent.

PS. D'ailleurs vous postez dans "La 33ème à Valence" et pas dans "Conflit" ! :wink:
seis
Embraque
Posts: 441
Joined: 16 Sep 2009 01:50

Post by seis »

C'est vraie. Le caractère de DRAFT est le plus intéressant.
Ils ont à négocier sérieusement. Mais c’est arrivé au dernier moment. Pas de temps pour finir…

Donc, inutile de discuter de la signification exacte d’une phrase. C’est un document dans le processus d’un accord mutuel. L’interesant est ecrit en rouge: barré / ajouté.

Plusieurs fois ils disent que un point a été le résultat d’un accord. Et las SI sont disponibles pour examen et suggestions!

C’etait inimaginable il ya deux jours.
Mérite d’être célébré!
User avatar
Tampico
Grand-Voile
Posts: 823
Joined: 16 Dec 2005 01:03
Location: RP

Post by Tampico »

Helmina wrote: PS. D'ailleurs vous postez dans "La 33ème à Valence" et pas dans "Conflit" ! :wink:
Ben ils sont tous les 2 à Valencia, non ?

:wink:
Locked

Return to “En route vers la 33e”