Vendée globe 2008 : suivi, commentaires ET C'EST TOUT !

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

leloublan wrote:Et un village uniquement fait avec des coques de bateaux de courses retournees a l usage de toit??????
ca aurait de la geule non ??
en bord de mer naturellement
genre
-vous cherchez mr dupont? descendez l avenue VENDEE GLOBE ,tournez a gauche apres
FLEURY MICHON ,longez jusqua BAGAGE SUPERIOR et vous apercevrez CHEMINEE POUJOLAT ,c est la
Ca s'est déjà fait, quoique, ils se contentaient de tirer les bateaux au sec pour en faire des maisons ou des hotels. C'était à Frisco il y a 2 siècles...
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

Dam wrote:A titre d'anecdote, mon beau-père a loué le bateau sur lequel Thiercellin a fait le VG en 2004 et il a fait une transat Cap Vert-Antilles avec 4 de ses potes le mois dernier.

Apparemment ils se sont bien fait plaisir (12 noeuds de moyenne), ils ont trouvé que le bateau était fantastique mais ils se demandaient vraiment à quoi pouvaient bien servir ces bateaux une fois qu'ils n'étaient plus compétitifs.
La prochaine fois si ils envisagent de louer la monture de Thiercellin en 1997, qu'ils passent me voir avant j'ai encore plein de boites archives de photos et de plans divers. Ah le bon temps des budgets sponsoring :cry:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Je ne suis pas sûre que les boîtes d'archives enthousiasment le beau-père et ses potes autant que toi ! Du moment qu'on sait que c'est le bateau de Thiercelin, ça suffit pour faire joujou allégrement sur la mer jolie, j'imagine...
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6671
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Vous avez lu sur le dernier post de PYL, JK n'est pas contant du skipper de son bateau, pour lui le bateau est bien mais le skipper est une chevre...
Il est vexer car tout maintenant veul des verdier....
:)
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

gloups wrote:Vous avez lu sur le dernier post de PYL, JK n'est pas contant du skipper de son bateau, pour lui le bateau est bien mais le skipper est une chevre...
Il est vexer car tout maintenant veul des verdier....
:)
heu... :shock: oui peut être :roll: :wink:

AU SECOURS mon tradugloups vient d'exploser :sml18) :sml15)
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

jean33 wrote:AU SECOURS mon tradugloups vient d'exploser :sml18) :sml15)
Ca c'est sûr que le jour où l'éditeur se décidera à le doter de ressouces à l'ampleur de sa tâche ça ira déjà nettement mieux.
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Dam wrote:
jean33 wrote:AU SECOURS mon tradugloups vient d'exploser :sml18) :sml15)
Ca c'est sûr que le jour où l'éditeur se décidera à le doter de ressouces à l'ampleur de sa tâche ça ira déjà nettement mieux.
Mais le processeur capable de faire tourner ça n'existe pas encore, personne n'a un supercalculateur à la maison.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Je crois que la NASA travaille sur quelque chose en ce moment. Avec Si ça avance comme prévu, nos petits enfants pourront peut-être communiquer normalement avec ceux de Gloups, ou au pire la génération d'après.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6671
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

gloups wrote:Vous avez lu sur le dernier post de PYL, JK n'est pas contant du skipper de son bateau, pour lui le bateau est bien mais le skipper est une chevre...
Il est vexer car tout maintenant veul des verdier....
:)
Ok on la refait :
Il est vexé car tout le monde veut des Verdier...
:)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

gloups wrote:
gloups wrote:Vous avez lu sur le dernier post de PYL, JK n'est pas contant du skipper de son bateau, pour lui le bateau est bien mais le skipper est une chevre...
Il est vexer car tout maintenant veul des verdier....
:)
Ok on la refait :
Il est vexé car tout le monde veut des Verdier...
:)
Te laisses pas abattre, le gloupsinet ! C'est parce qu'ils ils ne savent pas quoi dire en fait !!!
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Il parait que Pindar est à vendre ?
Si un skipper comme Bernard Stamm le rachetait on verrait ce que ce bateau a réellement dans le ventre.

Déjà le nombre et le profil des skippers qui pourraient etre interessés par ce bateau nous donnerait une indication.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6671
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Yoyo wrote:Il parait que Pindar est à vendre ?
Si un skipper comme Bernard Stamm le rachetait on verrait ce que ce bateau a réellement dans le ventre.

Déjà le nombre et le profil des skippers qui pourraient etre interessés par ce bateau nous donnerait une indication.
A mon avis stamm est plutot en liquidation judiciaires en se moment.. SOn ancien bateau n'est pas vendu et son nouveau n'est plus que des petites fibres de carbonne, donc a mon avis a part s'il trouve un sponsor qui lui achète le bateau, stamm n'est pas pres de naviguer..
:)
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Pourquoi c'est la mode des Verdier, ils ont fait quoi récemment?
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6671
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Dam wrote:Pourquoi c'est la mode des Verdier, ils ont fait quoi récemment?
Ben c'est des bateau qui sans quille navigue pas si mal, et avec 1 ris dans la grande voile est capable de belle preformence...
Par contre c'est sur que Guillemot n'a pas toujours ete au top au niveau de l'attaque et Kito qui aurait pu faire des truc est parti trop tot..

Mais c'est marrant comme il y a 4 ans s'etait farr qui etait en tete ( surtout parce qu'il ete capable de repondre a la demande tres vite...) mais on remarque qu'a par Desj, qui a tout modifier sur le plan d'origine, les autres qui on eu le plan standard et semi standard, n'ont jamais crie au bateau géniale... je pense que les farr sont un peu trop standards, sans surprise...
:)
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

gloups wrote:a par Desj, qui a tout modifier sur le plan d'origine, les autres qui on eu le plan standard et semi standard, n'ont jamais crie au bateau géniale... je pense que les farr sont un peu trop standards, sans surprise...
:)
Ouais, enfin les Farr ils ont tout gagné depuis 2 ans et Guillemot il n'a jamais tenu la cadence quand la flotte était au contact.

Vu de derrière mon ordi, ça me parle quand-même pas mal.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6671
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Dam wrote:
gloups wrote:a par Desj, qui a tout modifier sur le plan d'origine, les autres qui on eu le plan standard et semi standard, n'ont jamais crie au bateau géniale... je pense que les farr sont un peu trop standards, sans surprise...
:)
Ouais, enfin les Farr ils ont tout gagné depuis 2 ans et Guillemot il n'a jamais tenu la cadence quand la flotte était au contact.

Vu de derrière mon ordi, ça me parle quand-même pas mal.
Ben le truc c'est comme pour Pindar...
Dick ou Peyron aurait eu un Verdier il aurait fait quoi ? Groupe bel lui aussi a monter de belle tenu de route...
Donc il y aussi un autre explication : le plan farr un peu imaginatif et novateur sont plus cher qu'un plan verdier.. Or la le plan farr de base manque d'innovation.. Or si construire un nouveau bateau c'est utilisé les meme plan que 4 ans avant car les plan customisable sont trop chers...
En plus Farr a tout gagner depuis 2 an car il n'y avait quasiment que des plan farr sur l'eau.. Mais finalement le finot et les verdier ont bien resiste et meme mieux car fianlement seul 2 farr sont arrive.. Et meme les vieux finot on su aller plus vite que les farrs...

:)
Last edited by gloups on 26 Mar 2009 14:40, edited 1 time in total.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Bon, et personne parle des Lombard.
Au Cap Horn, il y'avait quand-même 2 vieux Lombard sur le podium.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6671
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Dam wrote:Bon, et personne parle des Lombard.
Au Cap Horn, il y'avait quand-même 2 vieux Lombard sur le podium.
Exacte je pensais a eux, j'ai confondu avec les finots...
:)
bugelnoz
Embraque
Posts: 432
Joined: 07 Apr 2006 15:38
Location: Finistère - Alpes

Post by bugelnoz »

A propos des plans Lombard, voir l'ITV de l'archi :

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/996227b ... e_la_casse

J'avais pas lu l'info ailleurs.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6671
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Sacre charge contre lecam...
:)
Post Reply

Return to “Course au large”