Page 36 of 37

Posted: 18 Nov 2010 13:17
by jean33
Sandetie wrote:
Helmina wrote:Hé mais non ! Il y a deux round robin ! Ce n'est qu'après le deuxième qu'on n'en garde que 4 pour les demis ! Nouveau format
A oui, exact 2 round robin !...
M'enfin, dans tous les cas, si on considère que les 2 premières places seront pour BOR et TNZ, il reste 2 place à prendre pour les 4 autres teams.
Compte tenu que Synergie et Artemis naviguent à Dubaï avec des équipe fortement remaniées, et que A4O a effectué une semaine d'entrainement intensif sur le site avec les NZ et BOR, ce serait une contre performance pour A4O de ne pas accéder aux 1/2.
entièrement d'accord

Posted: 18 Nov 2010 19:43
by jean33
A41 Vs Artemis 1-1
TNZ VS Syn 1-1
Oracle VS ML 2-0

Posted: 19 Nov 2010 11:44
by Gros
Yoyo wrote:
Helmina wrote:A noter aussi les les parcours particuliers
Pas mal l'idée de la porte à mi-parcours pour rapprocher les bateaux.

Je pense que ce serait encore plus appréciable avec des multicoques qui auront moins tendance à naviguer au contact.
Ah non alors! c'est du nivellement. Plus tu contraint le parcours et plus tu donne des chances au moins bon de recoller, voire par coup de bol dépasser.
Si le match race doit montrer de la régate au contact, il faut que ce soit par un nivellement par le haut, pas par des artifices.

Posted: 19 Nov 2010 11:52
by Hel
Gros wrote:
Yoyo wrote:
Helmina wrote:A noter aussi les les parcours particuliers
Pas mal l'idée de la porte à mi-parcours pour rapprocher les bateaux.

Je pense que ce serait encore plus appréciable avec des multicoques qui auront moins tendance à naviguer au contact.
Ah non alors! c'est du nivellement. Plus tu contraint le parcours et plus tu donne des chances au moins bon de recoller, voire par coup de bol dépasser.
Si le match race doit montrer de la régate au contact, il faut que ce soit par un nivellement par le haut, pas par des artifices.
Ah ??? Quand on lit les différents commentaires des équipes de ce LVT, ils ont l'air de dire au contraire qu'ils ont très peu de chance (pas le temps) de changer les choses s'ils partent un tant soit peu derrière (avec ces bateaux-là en tout cas) et que ce type de parcours ferme le jeu. C'est peut-être d'ailleurs pour ça que la domination de BMWO est si insolente, vu les départs canons de Spithill ?

Posted: 19 Nov 2010 12:03
by Gros
C'est sûr, ça aide. Quel est le ratio (course gagnée) / (meilleur départ) ?

Et en plus ça offre moins de possibilité, moins de latitude dans le jeu. Il y a des essais dans ce style en skiff, mais, même en flotte ça tourne un peu comme des chevaux de bois.
A moins de vouloir prendre le trophée Clairefontaine comme exemple parfait de course à la voile.

Posted: 19 Nov 2010 12:13
by Hel
Gros wrote:C'est sûr, ça aide. Quel est le ratio (course gagnée) / (meilleur départ) ?

Et en plus ça offre moins de possibilité, moins de latitude dans le jeu. Il y a des essais dans ce style en skiff, mais, même en flotte ça tourne un peu comme des chevaux de bois.
A moins de vouloir prendre le trophée Clairefontaine comme exemple parfait de course à la voile.
Faudrait faire des stats ! Une autre donnée importante de leurs parcours est qu'ils sont très courts. J'ai aussi l'impression que les équipes se sont habituées au format au fil des courses et qu'elles ont réussi à trouver des trucs pour ne pas se laisser piéger systématiquement après un départ en retrait. On voit que c'est plus disputé maintenant.

Posted: 19 Nov 2010 18:18
by Yoyo
Helmina wrote:Faudrait faire des stats ! Une autre donnée importante de leurs parcours est qu'ils sont très courts.
D'après moi c'est surtout ce facteur là qui ferme le jeu.

Mais avec des multicoques de 72 pieds on aura forcément des parcours beaucoup plus longs, et je persiste à penser que la porte au milieu du parcours peut être un bon moyen d'éviter (au moins partiellement) d'avoir des écarts latéraux de plusieurs kilomètres entre les adversaires.

Posted: 19 Nov 2010 18:26
by jean33
de façon globale diminuer les choix facilite le marquage

A41 a perdu

Posted: 19 Nov 2010 19:21
by Hel
Un peu de précision ne nuit pas : A4O a perdu son premier match du deuxième RR ! Et sur l'ensemble des deux RR, il est actuellement 4 à égalité avec ML et Synergie.

PS. Ca fait drôle à chaque fois qu'ils citent ML il y a "Audi" derrière et à chaque fois, en lecture rapide je crois que c'est à A40 (qui est Audi sur la Med Cup) ! Ils arrosent vraiment tous azimuts, Audi !

Posted: 20 Nov 2010 15:24
by jean33
Aujourd'hui course en boutre

Posted: 20 Nov 2010 15:47
by Hel
ALL4ONE wins the Louis Vuitton Dhow racing !!!!

Mais pourquoi l'AC ne se court pas en boutre !!! :(

Belles photos des boutres en course

Posted: 20 Nov 2010 16:33
by jean33
tu sais la toute première régate d'AC a été gagné par des français
c'est après que ça c'est gaté.... :oops:

Posted: 21 Nov 2010 13:27
by jean33
A41 mène devant Oracle :)
synergie mène devant Artemis mais prend deux points de péno pour contact

Posted: 21 Nov 2010 13:31
by Hel
jean33 wrote:A41 mène devant Oracle :)
Et ça tient toujours sur le dernier bord ! Bonne opération s'ils gagnent ces deux points, d'autant que sur l'autre match, Synergie (vs Artemis), va se prendre 2 points de pénalité pour contact réel, mais qu'il est actuellement bien placé pour remporter son match (malgré la peno qu'il a dû faire !) ce qui fait que les deux pourrait avoir 0 points !

Posted: 21 Nov 2010 13:35
by jean33
c'est ce qui vient de se passer...
A41 a coupé en tête, Synergie aussi
bon début de journée
à confirmer :?

Posted: 21 Nov 2010 13:36
by Hel
Ca y est ! 2 points pour A4O et 0 pour les deux autres ! (Synergie 2-2)
EDIT : Bon OK deuze ! :wink: C'est fini pour eux pour aujourd'hui. Reste Emirates Team New Zealand vs. Mascalzone Latino et Artemis vs. BMW ORACLE Racing.

Posted: 21 Nov 2010 15:21
by jean33
victoires de TNZ et d'oracle

Posted: 22 Nov 2010 19:15
by Hel
Pfff, A4O a passé la ligne 5 secondes derrière Synergie alors qu'ils avaient réussi à lui coller un pénalité ! Faudra pas chômer contre Artemis et TNZ demain ! Et ML renaît de ces cendres !

Posted: 22 Nov 2010 19:56
by jean33
c'est un peu le problème depuis le début : manque de régularité

Posted: 23 Nov 2010 14:12
by Sandetie
A4O : Victoire contre Artemis et qualif pour les 1/2 :)
étonnante cette dégringolade d'Artemis : 2éme du RR1 et 0 points au RR2 !!...