Page 4 of 39

Posted: 17 Sep 2008 17:54
by Hel
Dam wrote:j'ai un certain nombre de pouvoirs (naviguer sur l'eau, multiplier les vins, ...)
Mouaif... ben visiblement tu t'emmêles un peu les pinceaux avec tous tes pouvoirs !
J'ai une régate à venir ce WE et j'ai encore 2 kgs à perdre pour passer sur la balance. pas bu une goutte de vin depuis 10 jours

Posted: 17 Sep 2008 18:04
by Dam
Ah, mais dans ma cave ils se multiplient, surtout en cette période de foires aux vins.

Posted: 17 Sep 2008 18:31
by Hel
Oui mais visiblement boire ou naviguer, il faut choisir !

Bon avant qu'on ne se fasse rappeler à l'ordre par Gloups, je vous suggère de lire cet article du Temps : "Le retour «pacifique» de Louis Vuitton". Quelques petits commentaires à glaner et au sujet de ce qui vous tracassait, la phrase de Troublé : "J'ai appelé tous les syndicats".... Voilà, il ne s'est visiblement pas fait chier à étudier, tel le forumeur pinailleur impénitent, si oui ou non ils avaient bien fait une LV en bonne et due forme de syndicat.

EDIT : Oououps, avec toutes ces digressions je me suis trompée ce topic ! Je copie/colle là-haut. :oops:

Posted: 21 Sep 2008 21:58
by Tiketitan
Ca y est Dogzilla est sur la barge pour San Diego

Image

...avec 2 mâts on dirait

Posted: 22 Sep 2008 08:07
by Dam
Tiketitan wrote:...avec 2 mâts on dirait
J'ai appris ce WE par un équipier de Groupama qu'ils ont prévu plusieurs gréments pour pouvoir s'adapter aux conditions météo du site qui sera finalement retenu par Alinghi.
D'après ce que j'ai compris, ils ont même plus que 2 mâts.

Posted: 23 Sep 2008 14:37
by Tiketitan
The new BMW ORACLE Racing 90: Frequently Asked Questions.
Q: Will there be two helmsmen?
A: Yes, it is a long way from one side of this boat to the other.
Ils ont trouvé la solution pour ne pas faire de jaloux..

Posted: 23 Sep 2008 17:48
by Goldeneye
Ce qui va donner comme liste d'équipage

barreur tribord
barreur babord

En allant plus loin on pourra imaginer une cellule arrière tribord et une cellule arrière babord.

Posted: 27 Sep 2008 18:04
by Hel
Dam wrote:
Tiketitan wrote:...avec 2 mâts on dirait
J'ai appris ce WE par un équipier de Groupama qu'ils ont prévu plusieurs gréments pour pouvoir s'adapter aux conditions météo du site qui sera finalement retenu par Alinghi.
D'après ce que j'ai compris, ils ont même plus que 2 mâts.
There are two masts, and we were told they are identical. They are hollow and approximately 5 feet from front to back, and it appears possible for a person to transit from end to end on the inside. The masts were built from a female mould (two piece construction), and due to their size, it was more like building a boat than a mast.
http://sailingscuttlebutt.com/news/08/0909/

Posted: 29 Sep 2008 10:21
by Dam
Bon, mais est-ce que quelqu'un a compris cette phrase?
Alors qu’un catamaran d’une même taille serait plus rapide dans des zones de vent très proches, un trimaran offre des performances globales meilleures car il est plus léger et dispose de volumes plus appropriés entre les coques.

Posted: 29 Sep 2008 19:39
by jean33
pour ce qui est de la vitesse VS la maniabilité Conners avait fait une démonstration en 12M à perth
le pb de la maniabilité se pose lorsque les vitesses sont égales

Posted: 30 Sep 2008 09:46
by Gros
jean33 wrote:pour ce qui est de la vitesse VS la maniabilité Conners avait fait une démonstration en 12M à perth
le pb de la maniabilité se pose lorsque les vitesses sont égales
ou quand le parcours est petit ou tourmenté ou que la ligne de départ est trop petite.
Un petit cotier en baie de Morlaix? 8) :lol:

Posted: 30 Sep 2008 10:05
by Dam
Bon, mais est-ce que quelqu'un a compris cette phrase?

Alors qu’un catamaran d’une même taille serait plus rapide dans des zones de vent très proches, un trimaran offre des performances globales meilleures car il est plus léger et dispose de volumes plus appropriés entre les coques.


PS: Oups, j'ai fait une mauvaise manip en copiant cette phrase de mon message précédent et je l'ai partiellement effacé. Je suis le premier navré de cette perte considérable pour le forum...

Posted: 30 Sep 2008 10:20
by gloups
Dis tu radotes Dam, 2 fois ta petite phrase + effacer l'autre, change de secretaire .. :twisted:

Et pour ta question en effet la phrase est bizarre, mais probleme de traduction peu etre..
:)

Posted: 30 Sep 2008 10:45
by Hel
http://bmworacleracing.com/en/news/arch ... ck.type=sn
Q: Why did you choose a tri over a cat?

A: While a catamaran of the same size will be faster in a narrow wind speed range, a trimaran offers better all-round performance because it is lighter and has a good volume distribution between the hulls. Obviously, not knowing the venue made all-round performance very important to us.
Traduction "GMo" :
Q. Pourquoi avoir choisi un trimaran plutôt qu’un catamaran ?


R. Alors qu’un catamaran d’une même taille serait plus rapide dans des zones de vent très proches, un trimaran offre des performances globales meilleures car il est plus léger et dispose de volumes plus appropriés entre les coques. En plus ne pas connaitre le lieu de rencontre fait que nous avons privilégié les performances globales du bateau.

Posted: 30 Sep 2008 10:54
by rafat
Vi la phrase est bizarre, passke trimaran = 3 coques, catamaran = 2 coques.... Rien que pour ça, pour moi un cata est plus léger qu'un tri, même si les volumes sont pas les mêmes...
R :twisted:

Posted: 30 Sep 2008 11:28
by Gros
Avec un cata tu est obligé de faire tenir ton mât sur un bras de liaison qui doit donc être particulièrement renforcé. si tu veux par la suite change la posistion du pied de mât tu n'as plus qu'à... faire un bateau neuf?
En tri tu peux placer des voiles dans ou sur la coque centrale en cata, tu as une chance sur deux pour qu'elles soient du mauvais coté.

What else?

Posted: 30 Sep 2008 14:24
by Dam
La VO nous aide un peu. Narrow veut dire étroite.
Je pense donc qu'il voulait dire qu'il n'y a que dans un range de vent bien précis et très étroit qu'un cata peut être plus performant et que dans toutes les autres conditions c'est le tri qui a l'avantage.

Merci Helmina (pour une fois que tu sers à quelques chose...).

Posted: 30 Sep 2008 18:29
by Hel
Merci Helmina (pour une fois que tu sers à quelques chose...).
Tu peux aussi me dire merci de ne pas avoir tiré les conclusions à ta place pour te faire un peu travailler le ciboulot. Car je sais ô combien c'est nécessaire pour ton plus grand bien !...

Posted: 01 Oct 2008 08:39
by Dam
Helmina wrote:Tu peux aussi me dire merci de ne pas avoir tiré les conclusions à ta place
T'aurais bien aimé pouvoir, hein?

Posted: 01 Oct 2008 10:50
by Hel
"Keskildi ?"