The (Artemis) Transat

Embruns, albatros et grands horizons
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Hel
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Post by Hel »

:lol:
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gloups
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Post by gloups »

Dam, meme si PRB perd ca quille pas sur qu'il coule il va juste se retourne et reste la tete en bas normalement... Je pense qu'il mise la dessus le bon homme...
mais on peut penser que l'accroche de la quille de farr est mal conçu, et que donc apres certain choc, elle s'arrache...
Donc soit apres un requin pelerin soit apres 10jours de pres dans le mauvais temps...
mais je pense qu'il aurait pu reparer en vidant le Benco humide dan sle puis de derive pour cimente la dite quille, et ce servir du pot pour augmente la flotabilite du truc....
:)
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Dam
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Post by Dam »

En ces temps de retour à des valeurs plus respectueuses de la nature, Farr s'est inspiré des systèmes de défense les plus ingénieux du monde animal pour assurer la sécurité de ses bateaux.

Ainsi tel le lézard qui abandonne sa queue lorsqu'il est capturé par un prédateur, le 60' IMOCA perd sa quille lorsqu'il est attaqué par un requin!
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Hel
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Post by Hel »

Dam wrote:En ces temps de retour à des valeurs plus respectueuses de la nature, Farr s'est inspiré des systèmes de défense les plus ingénieux du monde animal pour assurer la sécurité de ses bateaux.

Ainsi tel le lézard qui abandonne sa queue lorsqu'il est capturé par un prédateur, le 60' IMOCA perd sa quille lorsqu'il est attaqué par un requin!
Le seul petit problème essentiel c'est que l'IMOCA perd aussi accessoirement son skipper et... question ! Y aura-t'il toujours un Loïc Peyron pour récupérer la queue du lézard ?
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jean33
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Post by jean33 »

le skipper est il l'élément essentiel à protéger ?
surtout si il n'est pas en tête de la course :oops:
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Dam
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Post by Dam »

Le skipper, il suffit de prendre une assurance vie, et tu le remplaces en cas de pépin alors que le bateau si tu le perds 2 mois avant le VG, tu l'as dans le c.. et puis c'est tout!
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jean33
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Post by jean33 »

sauf qu'il faut que l'assrance inclut la qualif
ça doit se négocier :twisted:
bugelnoz
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Post by bugelnoz »

OK pour le "Farr Bashing", mais vous êtes dur pour "Vincent le Terrible" rebaptisé en "Frank Dubosc de Loctudy" :shock:
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jean33
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Post by jean33 »

disons plutôt qu'on essaye d'abriter derrière de l'humour une réelle inquiétude pour le VG
si il y a du mauvais temps lorsqu'ils seront éloignés de toute assistance possible, et que cela casse au rythme qu'on vient de voir, que va t il se passer ?
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Hel
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Post by Hel »

bugelnoz wrote:OK pour le "Farr Bashing", mais vous êtes dur pour "Vincent le Terrible" rebaptisé en "Frank Dubosc de Loctudy" :shock:
Ecoute franchement qu'est-ce qu'on rigole ! Ca fait du bien !

Pour le VG je ne suis pas vraiment inquiète moi , comme le dit très justement pour une fois le Lolo, "on choisit ses souffrances" !
bugelnoz
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Post by bugelnoz »

Ben on met LoLo P en saint-bernard pour la tête de course, Raphaël Dinelli (sans médisance aucune) en bateau balai, et qui pour le peloton ?

PS : ils n'avaient pas positionné Alain Gabbay avec un ancien Maxi Whitbread à Capetown ? (The Race ? )
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Hel
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Post by Hel »

sans médisance aucune
Vu !
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Post by bugelnoz »

Faut être réaliste : vu la flotte ce sera lui (ou Sedlacek s'il est au départ)
Yoyo
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Post by Yoyo »

gloups wrote:Dam, meme si PRB perd ca quille pas sur qu'il coule il va juste se retourne et reste la tete en bas normalement...
Pas sur non plus, souviens-toi que Mike Golding a terminé le dernier Vendée Globe sans quille.

Pour la vitesse de PRB au moment de la rencontre je confirme, c'était entre 15 et 18 nds :
Vincent Riou wrote:Cette nuit, PRB naviguait au reaching entre quinze et dix-huit nœuds et il est rentré en collision avec un requin pèlerin de quatre à cinq mètres de long (j’en suis à peu près sûr parce que j’ai dû le couper en deux : j’ai vu deux morceaux derrière avec un aileron caractéristique).
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Hel
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Post by Hel »

Je vous le disais bien, le requin pélerin est une valeur sûre cette année ! Tu te le prends à 15 noeuds et d'exploses ! Et Lolo est arrivé é é sans se presser er er !!

Dites vous l'auriez abandonné votre bateau, vous ? Moi c'est juste ça qui me tracasse en fait !
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gloups
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Post by gloups »

J'en connait un qui a aussi abandone sont navir pour un tel probleme et si j'ai bonne memoire meme tout un equipage de la volvo ont du aller se refugier dans un bateau balais.... Donc je pense que rester sur un bateau qui se retour c'est pas ce que l'on fait de mieux...
:)
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Hel
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Post by Hel »

Pfff petit jeu !
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Post by Gros »

bugelnoz wrote:Ben on met LoLo P en saint-bernard
Saint Bernard ! Saint Bernard! et pourquoi pas Arzal tant que tu y est!
Il est de La Baule Lolo P. !
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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Dam
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Post by Dam »

Helmina wrote:Dites vous l'auriez abandonné votre bateau, vous ? Moi c'est juste ça qui me tracasse en fait !
Entièrement d'accord avec toi Helmina.
Un mec vraiment motivé serait resté à bord pour assurer l'équilibre en courant d'un bord à l'autre tout le temps que dure la tempête.

Et puis, ce n'est pas sans une certaine émotion que je ne peux m'empêcher de repenser à la grande époque de la marine où le capitaine coulait avec son bateau.
Ah, nostalgie...

Enfin, que voulez-vous, tout fout le camp!
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Post by Dam »

On en parle pas, mais je suis vraiment supris par les performances des Class 40. Le 1er est quasi au contact avec le dernier 60' et il est 700nm derrière G80 après 10 jours de course, soit environ 20% de vitesse en moins.

Compte tenu de la différence de taille et d'évolution des bateaux, je m'attendais à beaucoup plus.
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