Calais round britain race

Embruns, albatros et grands horizons
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6671
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Calais round britain race

Post by gloups »

http://www.calaisroundbritainrace.com/

Vous avez vu le plateau des bateau et des équipiers..
Celui de Delta Doree a vraiment des grosses pointures.. Figaro, roi des équipiers, un ravussin.....

Par contre il manque quand meme une bateau celui de bilou , c'est bizarre non ?
:)
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Il manque aussi Paprec Virbac dont ça aurait du etre la première course, mais son programme a pris un peu de retard. d'apres le site de Dick il est arrivé à Panama le 21.

Quant au bateau de Bilou il est toujours en chantier, ou en tout cas pas encore pret à courir.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6671
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Il ont pris de retard chez bilou car il est rentree ne chantier depuis qq mois maintenant ...
:)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

J'ai rien dit !
Last edited by Hel on 31 May 2007 14:37, edited 1 time in total.
el gringo
Pied de mât
Posts: 329
Joined: 26 Mar 2006 01:18

Post by el gringo »

Passer devant les Blaskett ou Islay sans s'arrêter boire un coup, c'est vraiment un parcours débile !!!
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

el gringo wrote:Passer devant les Blaskett ou Islay sans s'arrêter boire un coup, c'est vraiment un parcours débile !!!
Ca je dois dire ! Surtout Blasket islands (je préfère le whiskey moi !).
bugelnoz
Embraque
Posts: 432
Joined: 07 Apr 2006 15:38
Location: Finistère - Alpes

Post by bugelnoz »

beau plateau malgré les autres mises à l'eau retardées. Jean Le Cam favori sur le poll du site. Sinon d'après seasailsurf, il y aurait 26 prélistés pour le VG pour 27 places : qui aura le temps et les moyens d'accrocher la dernière place ? Par exemple Servanne Escoffier que l'on pressent en piste sur la BWR (si je lis bien leur site) ?
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Tous les prélistés n'iront peut etre pas au bout de leur projet ?
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6671
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Les 2 premiers sont la ou ils devraient être riou le cam, un vieux bateau mega optimisé et un super nouveau bateau pour la première fois en course.. il sont roue dans roue..
Temenos est derrière comme pour le rhum.. Stamm est dan sla course mais il découvre son nouveau bateau.. Par contre je suis deçu par delta doree, avec l'équipage et la connaissance du bateau on aurait imaginer le bateau dans les roue de premier.. Bon generali aussi est un peu a la rame, mais après tout c'est ca première sortit contrairement a delta et prb ....
:)
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

delta est tombé dans un trou de vent dans le brouillard et il y a eu probablement un passage a niveau. Ils sont resté encalminé alors que temenos qui était a quelques centaines de metres a pu s'échapper
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Oui, Delta Dore et Generali ont été mangés à la meme sauce.

J'ai lu aussi une vacation de Ellies qui disait que au depart le bateau etait à la peine dans le petit temps, ce qui n'est pas étonnant car c'est un bateau à priori "puissant".

D'apres ce que j'ai lu ce matin il pourrait y avoir un autre passage à niveau dans le sens inverse cette fois, les premiers vont ralentir. Temenos et Poujoulat pourraient revenir sur le duo de tête.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Des écarts aussi énormes en si peu de temps, ça vient forcément de la tactique, pas de la différence de vitesse naturelle des bateaux.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6671
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Dam wrote:Des écarts aussi énormes en si peu de temps, ça vient forcément de la tactique, pas de la différence de vitesse naturelle des bateaux.
Comme quoi il ne suffit pas d'avoir les meilleur pour etre le meilleur..
Bref la somme des meilleur n'est pas égal au meilleur de la somme.
:lol:
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6671
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Par contre les deux premier c'est a vu et prb est devant .. C'est fou.. Ca doit etre la guerre mais ca montre que ces 2 la sont toujours a niveau... Il y a qq temps s'était l'inverse, riou un vieux bateau et le cam un bateau tout neuf.... Comme quoi ces 2 la sont bon...
:)
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6671
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Bon ca bouge les positions dans cette course sans vent. Delta dore et genarali sont de nouveau dans la course dans le pelleton de tete ( c'est finalement eux qui on le mieux marcher sur cette remonter de l'irlande) .
Le grand perdant c'est quand meme stam sui a surement du mal a trouver le mode d'empoi de son nouveau bateau ( dick lui aussi avait mis un certain temps a le dresser)... Mais on aura un beau final si le vent ce leve.
:)
bugelnoz
Embraque
Posts: 432
Joined: 07 Apr 2006 15:38
Location: Finistère - Alpes

Post by bugelnoz »

Course trés intéressante. Un bon ACT1 pour le VG2008 . En plus le site de la course est très complet et agréable à consulter. J'aime bien les chroniques de Bilou. Petit comme à Valence, mais on s'ennuie moins.
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

D'accord avec toi, sous des dehors de course cool, ça ressemble a un gros Figaro et même en équipage, il doit falloir tenir la concentration. Le vent devrait rentrer un peu et a ce jeu là, les "nouveaux" plus puissant devraient prendre les commandes, surtout si ça ne forcit pas trop car il y aura alors peu de risque de casse
bugelnoz
Embraque
Posts: 432
Joined: 07 Apr 2006 15:38
Location: Finistère - Alpes

Post by bugelnoz »

Bagarre passionnante à tous les étages entre l'Irlande et le passage aux Shet, à part Dee qui s'est faite piégée. La dream team de Beyou qui recolle, les plans des générations précédentes qui ne sont pas si largués que ça (belle route de Maisonneuve - allez Joe).
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

Les vitesses sont proches, certes mais vincent Riou est toujours impressionnat dans ses choix météo et semble avoir le "petit plus" qui lui permet de se détacher au bon momment.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6671
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

je suis impressionner par l'avance de riou sur ce coup la.. et aussi par la remonte de delta dore.. On se demande ca que ca aurait donne sir delta avait ete dans le peletton de tete au depart..
Par contre stamm et generali sont décevant...
C'est vraiment une course tactique.. la prochaine jv pour certain et barcelone pour d'autre vont etre des course a suivre pour avoir une chance de pronostique qq pour le vendee.. Mais je sens que pour le vg la regate en tete va etre saignante que il y aura plus de casse que d'hab car les bateaux seront menés a bout...
Post Reply

Return to “Course au large”