Volvo Ocean Race 2005-2006 et suivante

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

pas mal :wink: :lol:

en fait ils sont sont passés an nord du rail des scilly et je me demande si le respect des rails (ne pas y entrer) est dans les IC
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

De toutes façons ils sont au moins obligés de traverser les rails.
Et en plus il y en a qui passent à travers champ, et ça leur réussit! Green Dragon est en tête. En fait, devant il y a les deux bateaux qui n'ont pas fait de marche arrière cette nuit.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

attention les rails ne sont pas des chemins continus allant d'un bout à l'autre de la manche, ce ne sont que des secteurs très brefs
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

oui, mais les bateaux vont quand même en quasi ligne droite d'un tronçon à l'autre, si bien que tu es amené à traverser un flot montant et un flot decendant..

Mais bon, le fait de la marée d'hier, c'est les marche arrière que les premiers ont fait plutôt que de tirer à terre...
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6671
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

encore de sacre image de depart au tas :
sur V&V
Je continue a me posé la question, le poids gagner en ne protegant pas la barre est il serieur quand on compare avec les tonne d'eau sur le bateau et aussi le temps perdu lors de casse ou on est obliger de changer la barre apres chaque changement de bord...
Bref, pas sur le cote plange a voile soit la meilleur solution.. (mem dej qui dissait au depart qu'une casquette n'etait pas importante, a fini par en metre une)...
Bref, ca pourrait etre marrant un VO70 francais dessine par un francais.... On serait surement plus proche d'un "grand louis"...
:)
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

bizarre, je trouve le barreur extrèmement passif sur ce coup là. :?:

Le contre-bord au large de Puma, va t il payer?
Ce serait la seconde fois qu'une option bien démarquée ferait la différence.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Gros wrote:bizarre, je trouve le barreur extrèmement passif sur ce coup là. :?:

Le contre-bord au large de Puma, va t il payer?
Ce serait la seconde fois qu'une option bien démarquée ferait la différence.
Oui... enfin... le "contre-bord" ils l'ont fait parce qu'ils ont explosé leur grand spi et qu'ils se sont retrouvé fort marris, loin derrière à la traîne et que du coup c'était leur seule chance ! Ce n'est pas une fine stratégie anticipatoire, mais disons une stratégie désespoir ! Alors, bon... c'est pas vraiment une "option", même si ça paye !

PS. A noter que Sidney Gavignet est sur Sodebo maintenant pour le "convoyage" à New-York. "Sidney a l'expérience et un oeil critique affûté. Son objectivité et son honnêteté peuvent nous apporter des choses pour le bateau." Mmmm...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

jean33 wrote:PS : c'est vrai que le forum est calme en ce moment, qu'est ce qui t'arrive ?
de prendre la tête t'aurait désorienté ? :twisted:
Meuh non, mais il faut inventer maintenant ! Le débat est ouvert ! Il faut être très prudent pour emmener tout le monde. Il faut un programme : on y arrive. Et il faut des personnes qui peuvent porter ce mouvement. Moi, autant j’ai une crédibilité sur le forum, autant être "présidente" de forum, ce n’est pas mon truc. Il faut évoluer vers une forme d’organisation forumique moderne...
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6671
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Helmina wrote:
jean33 wrote:PS : c'est vrai que le forum est calme en ce moment, qu'est ce qui t'arrive ?
de prendre la tête t'aurait désorienté ? :twisted:
Meuh non, mais il faut inventer maintenant ! Le débat est ouvert ! Il faut être très prudent pour emmener tout le monde. Il faut un programme : on y arrive. Et il faut des personnes qui peuvent porter ce mouvement. Moi, autant j’ai une crédibilité sur le forum, autant être "présidente" de forum, ce n’est pas mon truc. Il faut évoluer vers une forme d’organisation forumique moderne...
Ben oui ne rien touche, ca marque bien comme ca..
Ou Alors Dam President. Mais a mon avis dam a des probleme de WAF ces temps ci...
:)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

A mon avis Dam a tout simplement des problèmes de motivations (voire de paresse neuronale) ! Le Waf a bon dos !!! Tsss ! CeWAF à toutes les sauces... ça vous sert bien !
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6671
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Helmina wrote:A mon avis Dam a tout simplement des problèmes de motivations (voire de paresse neuronale) ! Le Waf a bon dos !!! Tsss ! CeWAF à toutes les sauces... ça vous sert bien !
Si si je te l'assure la waf a des vrai pouvoir, la preuve un jour il est reter 2 ans sans internet a cause du waf....
:)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

gloups wrote:
Helmina wrote:A mon avis Dam a tout simplement des problèmes de motivations (voire de paresse neuronale) ! Le Waf a bon dos !!! Tsss ! CeWAF à toutes les sauces... ça vous sert bien !
Si si je te l'assure la waf a des vrai pouvoir, la preuve un jour il est reter 2 ans sans internet a cause du waf....
:)
:roll: Alors là, ce n'est pas que la sauce, c'est carrément la salade complète ! Et la notion de responsabilité ? Mmmmm ? Tu en fais quoi ?
Last edited by Hel on 10 Jun 2009 17:50, edited 1 time in total.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6671
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Helmina wrote:
gloups wrote:
Helmina wrote:A mon avis Dam a tout simplement des problèmes de motivations (voire de paresse neuronale) ! Le Waf a bon dos !!! Tsss ! CeWAF à toutes les sauces... ça vous sert bien !
Si si je te l'assure la waf a des vrai pouvoir, la preuve un jour il est reter 2 ans sans internet a cause du waf....
:)
:roll: Alors là, ce n'est pas que la sauce, c'est carrément la salade complète ! Et la responsabilité ? Mmmmm ? Tu en fais quoi ?
WAF... La responsabilite s'arrete ou commence la waf....
:)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

gloups wrote:
Helmina wrote:
gloups wrote:
Helmina wrote:A mon avis Dam a tout simplement des problèmes de motivations (voire de paresse neuronale) ! Le Waf a bon dos !!! Tsss ! CeWAF à toutes les sauces... ça vous sert bien !
Si si je te l'assure la waf a des vrai pouvoir, la preuve un jour il est reter 2 ans sans internet a cause du waf....
:)
:roll: Alors là, ce n'est pas que la sauce, c'est carrément la salade complète ! Et la responsabilité ? Mmmmm ? Tu en fais quoi ?
WAF... La responsabilite s'arrete ou commence la waf....
:)
Parce que tu n'es pas responsable d'avoir choisi ton WAF peut-être ? Mmmm ? Et de nous faire de la salade de WAF quand ça t'arrange aussi ? Mmmm ?
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Moi je vote pour Helmina comme présidente du forum: non seulement elle en est la figure de proue, mais en plus elle en est une animatrice infatiguable, capable d'aller réveiller les forumers endormis à coups de MP quand on parle d'eux sur le forum.


Pas mal de boulot en ce moment et au bout d'un moment il est difficile de trouver le courage de se plonger dans 50 pages de posts en retard... Mais mon WAF se porte très bien merci.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Dam wrote:Helmina... figure de proue... infatiguable... capable...
:oops: :oops: :oops:
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6671
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Dam wrote:Moi je vote pour Helmina comme présidente du forum: non seulement elle en est la figure de proue, mais en plus elle en est une animatrice infatiguable, capable d'aller réveiller les forumers endormis à coups de MP quand on parle d'eux sur le forum.


Pas mal de boulot en ce moment et au bout d'un moment il est difficile de trouver le courage de se plonger dans 50 pages de posts en retard... Mais mon WAF se porte très bien merci.
Je savais bien que WAF et Dam dans la meme allait reveiller certain ours en hibernation..
Et Dam, depuis la derniere fois que t'ai venu, il n'y a eu que 2 page max de conneire donc ton excuse ne tient pas...
:)
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Bon, alors disons que je trouve que ce forum manque cruellement d'un président énergique!
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

J'aime bien aussi la performance de Green Dragon qlors qu'ils marchent presque tout le temps un noeud moins vite que les autres.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

gloups wrote:
Helmina wrote:A mon avis Dam a tout simplement des problèmes de motivations (voire de paresse neuronale) ! Le Waf a bon dos !!! Tsss ! CeWAF à toutes les sauces... ça vous sert bien !
Si si je te l'assure la waf a des vrai pouvoir, la preuve un jour il est reter 2 ans sans internet a cause du waf....
:)
Tu vis dans le grand nord ?
Post Reply

Return to “Course au large”