Baptême du FRA 93

Tout ce qui a été dit sur tous

A votre avis, le nouveau FRA 93 sera-t-il baptisé à la date du 24 novembre comme prévu ?

Poll ended at 24 Nov 2006 10:31

OUI
10
77%
NON
3
23%
 
Total votes: 13

User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Helmina wrote:Et ta soeur alors !???? C'est une Sole ou pas ???!!!
==> Tu connectes vite les informations, et effectivement Sole est ma soeur (je me suis d'ailleurs maré dans le topic WAF).

Donc, si vous voulez quelques infos, il faut rapidement trouver une solution pour qu'elle puisse accéder à la cérémonie :P
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Je suis bonne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais TNZette est à Valence alors ???!!! Parce que sinon, le temps qu'on lui trouve une invit, ça va faire "just" !!!

PS je ne sais pas si c'est à cause du monde qu'il y a sur ce forum aujourd'hui, mais ça déraille un peu pour poster !!!
Last edited by Hel on 24 Nov 2006 16:18, edited 2 times in total.
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Mouais, ça ce n'est pas moi qui l'ait dit...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Si TNZette est à Valence, une solution serait qu'Yves (qui a visité la base d'Areva) essaye de les contacter pour leur faire part d'une recommandation du forum.
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Cette solution risque d'être un peu tendu niveau timing...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

TNZ wrote:Cette solution risque d'être un peu tendu niveau timing...
Envoie un mail à Yves et puis cela n'empeche pas de chercher ailleur en même temps.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Pourquoi tu (elle) ne téléphones pas carrément à Seb ?
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Ou Helmina à LP ?
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Euh, dites, c'(est vous qui etes tous sur le site web d'areva challenge là ? pouvez pas libérer la ligne ? :?


Apparemment le parrain serait bel et bien Jean Marc Barr.
Sole
Apprenti
Posts: 4
Joined: 22 Nov 2006 18:30

Post by Sole »

J'ai demandé à plusieurs pesonnes si je pouvais pas me faire une ptite place mais y'avait pas moyen... Too bad!
Sympa, Valence cette année...!
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

ça y est, il commence à y avoir des photos ici http://www.areva-challenge.com/multimed ... ture&id=44

Pour le moment on ne voit pas grand chose (un peu de blanc et du rouge des lettres d'Areva) !!!
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

ouai, on dirait une sorte de blanc cassé, ou ivoire. mais faudrait le voir en plein jour.

Bon, bin voilà, ça c'est fait ...

merci pour les photos Erwan
User avatar
erwan
Comité de Course
Posts: 94
Joined: 14 Dec 2005 23:55
Location: Paris
Contact:

Post by erwan »

Helmina wrote:ça y est, il commence à y avoir des photos ici http://www.areva-challenge.com/multimed ... ture&id=44

Pour le moment on ne voit pas grand chose (un peu de blanc et du rouge des lettres d'Areva) !!!
Sable la couleur qu'ils disent.

Pour le reste les photos sont peu parlantes (pour faire dans l'euphémisme).
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

En tout cas, il n'y a pas de noir ! Encore plus de photos sur Valencia sailing. Et PYL se lance dans la vidéo... comme si on y était ! (enfin... quand il aura résolu tous ses pb de conversion de fichier!) !!!
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4710
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

votremereatous wrote:je la trouve vraiment sympas cette deco. Très originale, ils font preuvent de très grand sens de l'originalité. Il fait impression, on va s'en souvenir.... :roll:
J'espère pour eux qu'il va vite, au moins !
c'est pas très sympa ça :? , pas sur qu'ils aient eu trop le choix de la déco(la version 2005 de FRA-60 était très réussie), comme vous pour les ex FRA-69 et 79, ca n'avait rien de très original hormis le jaune fluo, sinon j'espère aussi pour vous que CHN-95 va vite au moins :lol: , la déco c'est bien la vitesse c'est mieux.
votremereatous
Apprenti
Posts: 65
Joined: 18 Apr 2006 23:16

Post by votremereatous »

je la trouve vraiment sympas cette deco. Très originale, ils font preuvent de très grand sens de l'originalité. Il fait impression, on va s'en souvenir.... :roll:
J'espère pour eux qu'il va vite, au moins !
votremereatous
Apprenti
Posts: 65
Joined: 18 Apr 2006 23:16

Post by votremereatous »

Tiketitan wrote:
votremereatous wrote:je la trouve vraiment sympas cette deco. Très originale, ils font preuvent de très grand sens de l'originalité. Il fait impression, on va s'en souvenir.... :roll:
J'espère pour eux qu'il va vite, au moins !
c'est pas très sympa ça :? , pas sur qu'ils aient eu trop le choix de la déco(la version 2005 de FRA-60 était très réussie), comme vous pour les ex FRA-69 et 79, ca n'avait rien de très original hormis le jaune fluo, sinon j'espère aussi pour vous que CHN-95 va vite au moins :lol: , la déco c'est bien la vitesse c'est mieux.
Bien sur que la vitesse est le nerf de la guerre, mais cela na nous empeche d'etre creatif et pour l'interet du public si les bateaux sont attractifs de part leur peinture ils vont commencer à s'interesser un peu à la coupe.
Ici à Valencia tout le monde s'en fout un peu ...
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

Je me permets de répondre a la "signature"

Oui, nous sommes critiques mais d'autres le sont et le post concernant la décoration n'est pas mal dans le genre "bêtise humaine"...

Sinon, c'est vrai que nous (en tout cas moi...) avons les boules de voir comment nos espoirs vis à vis des campagnes françaises 2000 et 2003 ont tournés : on a l'impression (peut être fausse...) qu'il n'y a eu aucune modification sur le fond et sur la manière d'appréhender la coupe. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de facteurs extérieurs mais quand même...
Quelques exemples récents :
FRA 46, le plus étroit de 2000 avec des formes très "particulières". Bon, il ne marche pas bien au début mais progresse. on décide de changer l'étrave après les 1/2 finales pour continuer le développement et en fait, on change complètement d'idée avec FRA 69 : il n'a rien a voir avec FRA 46 et même avec NZL 60 qui montrait la voie a suivre et on repart de zéro. Résultat, un bide....

En 2003, on a pas de temps et peu de sous. Au lieu de privilégier la mise au point du bateau et l'entrainement sur le plan d'eau, on fait croire qu'on a les moyens d'une campagne a deux bateaux en construisant FRA 79. Résultat, on perd un temps précieux avec un transport des 2 mois en cargo et on aura en fait que très peu d'entrainement a deux bateaux puisque de toute façon, le gréément de FRA 79 n'est pas adapté...

OK, ça arrive a tout le monde de faire des erreurs de gestion mais la moindre des choses, c'est de les reconnaitre et on a vraiment l'impression (encore une fois peut être fausse...) qu'une certaine suffisance de l'ancien Defi a abouti à une méfiance importante des investisseurs vis a vis d'un défi pour l'america quand il est géré par des Français.

Voilà, personellement, j'en ai rien a secouer de qui est aux manettes, je suis trop loin de la mer pour être introduit dans le "milieu" et ses coteries mais je suis la coupe depuis le baron bich et j'attend simplement qu'un défi français me séduise par sa démarche, son envie et ses résultats. Bref, je suis un supporter et j'estime avoir le droit de râler quand je pense avoir été trompé sur la marchandise.

Voila ce que j'aimerai en fait : que les français qui s'intéressent a la coupe passent plus de temps a regarder ce qui marche chez les autres, comment ils rebondissent après une défaite (cf les néozeds...) plutôt que de se critiquer entre eux en s'envoyant des allusions aigre-douce sur des sujets dont on a rien a foutre...
S'ils pouvaient travailler ensemble, ça serait parfait mais là je rêve.
votremereatous
Apprenti
Posts: 65
Joined: 18 Apr 2006 23:16

Post by votremereatous »

Yves wrote:J
Voila ce que j'aimerai en fait : que les français qui s'intéressent a la coupe passent plus de temps a regarder ce qui marche chez les autres, comment ils rebondissent après une défaite (cf les néozeds...) plutôt que de se critiquer entre eux en s'envoyant des allusions aigre-douce sur des sujets dont on a rien a foutre...
S'ils pouvaient travailler ensemble, ça serait parfait mais là je rêve.
Alors là je suis bien d'accord avec toi.
Jusqu'à aujourd'hui j'ai essayé du mieux que j'ai pu de defendre les couleurs des equipes pour qui j'ai travaillé, malheureusement je me rends compte qu'il n'y a pas beaucoup de monde à faire de même et que les gens preferent defendre leur ambitions personnelles....ce qui est decevant !
De plus le monde de la coupe america cultive l'egocentrisme de ses acteurs, ce qui ne va pas de le sens de l'entraide donc effectivement tu reves, il faudrait que tout les français impliqué dans la coupe puissent s'asseoir à une table et cracher ce qu'ils sont sur le coeur et construire ensemble un challenger susceptible de gagner la coupe america.
Mais bon comme tu le soulève on prefere se taquiner sur des sujets sans importance...je vous prie de bien vouloir excuser cette intervention sur la deco de FRA93 qui n'etait sans doute que de la rancoeur vis à vis d'AREVA.
Je vais essayer de rester constructif, donc n'hesitez pas à me poser vos questions et j'essaierai d'y repondre sans faute d'orthographe ( :wink: Yves)
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Yves wrote: FRA 46, le plus étroit de 2000 avec des formes très "particulières". Bon, il ne marche pas bien au début mais progresse. on décide de changer l'étrave après les 1/2 finales pour continuer le développement et en fait, on change complètement d'idée avec FRA 69 : il n'a rien a voir avec FRA 46 et même avec NZL 60 qui montrait la voie a suivre et on repart de zéro. Résultat, un bide....
Je me faisais d'ailleurs recemment la remarque : je trouve que les formes des nouvelles coques ont un air de ressemblance avec les formes de FRA46 : étroitesse, sections anguleuses ...

je me trompe ?
Locked

Return to “Les 11 concurrents de la 32e”