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Re: les G-Class

Posted: 29 Jul 2021 23:28
by gattaca
Je crois que gabarit était arrivé blanc comme un cachet de sa route du rhum. Il était pas beaucoup sorti de sa cabane. Et puis il fallait voir la hauteur sous plafond...

Je pense que ces bateaux sont tellement extrêmes qu'on est bien content d'être a l'abri. Surtout dans le sud J'ai toujours trouvé que les cockpits de VOR étaient une énorme débilité. Sans parler du gain structurelle.

Re: les G-Class

Posted: 30 Jul 2021 19:59
by Tiketitan
Effectivement et vu les vitesses moyennes atteintes, c’est pas plus mal d’être protégé, encore plus avec les postes de barre avancés.

Re: les G-Class

Posted: 10 Aug 2021 12:10
by gloups
Bon le fasnet est fini pour les ultime et et Sodebo est deriere Actual, on se dit que pas terrible pour sodebo, il devrait etre dans les floteur de gitana et la rien.... Le bateau est mal né ou c'est l'equipage?
:)

je viens de revoir les photo du bateau bateau de Gabard, les flotteur sont vraiment fin...
:)

Re: les G-Class

Posted: 31 Aug 2021 16:56
by Gros
gloups wrote: je viens de revoir les photo du bateau bateau de Gabard, les flotteur sont vraiment fin...
:)
Trench coat n'a pas besoin de flotteurs volumineux, il ne les mets dans l'eau que par pétole.

Re: les G-Class

Posted: 13 Sep 2021 10:57
by doublemexpress
https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... 82762e255e

Les 2 ex-Macif (non pas les Figaro ) cote a cote .... Hate de voir la vidéo coté SVR ...

Re: les G-Class

Posted: 13 Sep 2021 14:52
by gloups
oui ca va etre marrant.. C'est marrant finalement Actual a preque que les meme floeteur que SVR....
:))

Re: les G-Class

Posted: 15 Sep 2021 00:10
by Tomtomdec
SVR semble avoir la bôme montée sur un gros vérin qq'un sait si c'est le cas?

Re: les G-Class

Posted: 15 Sep 2021 06:52
by doublemexpress
Et Sodebo remis a l'eau

Avec les safrans relevables type "gitana" ...

Re: les G-Class

Posted: 16 Sep 2021 16:47
by Gros
Hâte de les voir en découdre...

Re: les G-Class

Posted: 22 Sep 2021 13:13
by doublemexpress

Re: les G-Class

Posted: 22 Sep 2021 23:48
by gattaca
Gabart a eu un creux, beaucoup de choses à gérer certainement.

J'ai l'impression que le marin est de retour et ça fait plaisir.

Ah la la, c'est bien long a construire ces bateaux. J'espère qu'il va y avoir match.

Re: les G-Class

Posted: 23 Sep 2021 09:56
by gloups
j'ai vraiment l'impression que Sodebo est encore en retard ... Par contre j'adore ecouter Gabart.. Il est plein d’enthousiasme.. va etre passionnate meme si a mon avis Gabart et Le cleach risque te pas aller plus loin que le golfe et Coville plus loin que les canaries...
Apres apres.... A suivre donc....
:))

Re: les G-Class

Posted: 23 Sep 2021 13:41
by gattaca
Oui, BP et SVR vont certainement être un peu court en terme de préparation. Il faudra attendre le Rhum en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas de gros pépins.

J'adore ces bateaux mais ça doit pas être facile à vendre de dire qu'il y en a pour un an ou deux à les construire puis à les mettre au points...

Re: les G-Class

Posted: 23 Sep 2021 14:52
by gloups
gattaca wrote: Oui, BP et SVR vont certainement être un peu court en terme de préparation. Il faudra attendre le Rhum en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas de gros pépins.

J'adore ces bateaux mais ça doit pas être facile à vendre de dire qu'il y en a pour un an ou deux à les construire puis à les mettre au points...
On revient toujours au truc qu'il faut avoir plusieur super pour attendre la mise au point.. c'est pour ca que BP a fait le VG et des figaro.. Ca occupe l'equipe et en plus ca donne de la visibilite a la marque... Au depart Macif avait je pense la meme theorie... Mais c'est sur pour les autres c'est plus compliqué...
:))

Re: les G-Class

Posted: 23 Sep 2021 15:37
by doublemexpress
gattaca wrote:

J'adore ces bateaux mais ça doit pas être facile à vendre de dire qu'il y en a pour un an ou deux à les construire puis à les mettre au points...
et 1 ou 2 jours pour les "mettre sur le toit" ou les casser ....



Je ne leur souhaite rien de mal ... mais souvent le développement c'est fait par essai/erreur ....

Re: les G-Class

Posted: 28 Sep 2021 16:12
by Hel
Mais… le temps… mais… la recherche, la maturation… on est dans un temps assez long tout de même ! C’est pas du tac au tac sur Twitter. Ce temps nécessaire implique également la casse et la caberdouche. Le sponsor le sait et s’en sort en faisant vivre la story au fil des divers événements j’imagine. (C’est pourquoi cracher dessus au prétexte qu’ils font du greenwashing, je trouve que c’est limite.) Les passerelles sont nombreuses. Le sponsor bateau a trouvé son objet. Et on peut imaginer, je peux me tromper… qu’il y en aura de plus en plus. C’est complexe. Mer Concept par exemple est partie (au sens partie de partition, OK, faut être musicien pour comprendre ce que je veux dire, mais je ne trouve pas autre chose !) de Wind Ship et affiche des ambitions technologiques bien plus vastes que la course au large. C’est un élan qui va bien au delà de la Course au Large qui devient une vitrine et un moyen en même temps qu’un plaisir bien sûr pour les compétiteurs et ceux qui les suivent. Enfin, bon… comme vous voulez. Je ne sais pas, je ne fais que passer… Disons que je préfère être optimiste.

Re: les G-Class

Posted: 05 Oct 2021 13:45
by doublemexpress

Re: les G-Class

Posted: 06 Oct 2021 13:30
by doublemexpress
Documentaire de 50 minute sur Le Blevec

https://www.letelegramme.fr/voile/docum ... 840203.php

Re: les G-Class

Posted: 25 Mar 2022 13:26
by gloups
Heuuuu ils se tirent une balle dans le pied dans la classe ultime ou alors Gabart leur fait peur
https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... 259a28d6c8
Heuuu s'etait pas une classe de courreur, il va rester qui dans la class BP et Actual...
Du grand n'importe quoi en plus j'imagine pas la RD renonce a un skipper comme Gabart. Apres Joyon repart alors qu'il n'ai pas un ultim donc je comprend pas pourquoi Gabart pourrait ne pas partir meme s'il n'est pas dans la classe..
:))

Re: les G-Class

Posted: 25 Mar 2022 13:41
by Tiketitan
Aberrant surtout quand tu vois que les expertises disent qu’il est dans la jauge. A priori la friction viendrait de BP+\- Sobedo.
Après les épisodes contre Spindrift et l’asservissement de Gitana, on va bientôt revenir à une explosion de la classe.