Page 5 sur 19
					
				
				Publié : 14 mars 2012 11:38
				par Optipag
				
			 
			
					
				
				Publié : 14 mars 2012 14:10
				par leloublan
				
			 
			
					
				
				Publié : 14 mars 2012 14:51
				par gattaca
				Etonnant le dernier volet du haut qui ne suis pas la même "ligne" que les autres.
			 
			
					
				
				Publié : 14 mars 2012 14:54
				par Optipag
				Regarde bien, il me semble qu'il suit la courbure des autres, seulement la séparation avec le volet de devant est moins visible.
			 
			
					
				
				Publié : 15 mars 2012 13:08
				par Dam
				Je me souviens plus, c'est un 60' l'ex Gitana XII?
			 
			
					
				
				Publié : 15 mars 2012 14:38
				par gattaca
				Dam a écrit :Je me souviens plus, c'est un 60' l'ex Gitana XII?
Oui, c'est l'ancien Bonduelle si je me souviens bien.
 
			
					
				
				Publié : 15 mars 2012 16:15
				par Yoyo
				mais il a été rallongé donc on peut plus dire que c'est un 60' ORMA  

 
			
					
				
				Publié : 15 mars 2012 21:10
				par Poseidius
				Artemis communique sur la mise en place de l'aile d'AC72 sur l'Orma 60:
http://www.americascup.com/en/Teams/Art ... C72-wing-/
Mais le plus impressionnant reste cette photo où l'AC45 se trouvant devant le TRI ce qui donne une bonne vision de la différence.
 
Source: 
http://artemis.photoshelter.com/gallery ... mncy2ZXIFg
Photographe: Sander van der Borch
 
			
					
				
				Publié : 15 mars 2012 22:42
				par Greg
				Bienvenue sur le forum Poseidius !
et merci pour ce joli post pour commencer, hein ? 
alors, 
2 ou 3 panneaux ?
 
			
					
				
				Publié : 15 mars 2012 23:05
				par Yoyo
				contrairement à l'AC45 on dirait que les volets ne sont pas solidaires
			 
			
					
				
				Publié : 15 mars 2012 23:16
				par Poseidius
				@greg Merci beaucoup pour le message de bienvenue. Oui en effet premier post ici ceci après des années de lecture de ce superbe forum.
C'est toujours le premier pas le plus difficile...
Nicolas
			 
			
					
				
				Publié : 15 mars 2012 23:22
				par Poseidius
				CNN Mainsail de Mars 2012 spécial Artemis Racing
	  
The secret world of the America’s Cup 
Swedish billionaire Torbjorn Tornqvist’s team of designers work on team Artemis Racing’s 2013 America’s Cup boat. 
http://cnn.com/video/data/2.0/video/spo ... a.cnn.html 
Investing in a winning team 
Artemis Racing CEO Paul Cayard is in charge of turning a multi-million dollar investment into a winning team. 
http://cnn.com/video/data/2.0/video/spo ... p.cnn.html 
Racing a fixed wing multihull 
Mainsail’s Shirley Robertson gets to race a fixed wing multihull as Artemis Racing train on the waves. 
http://cnn.com/video/data/2.0/video/spo ... b.cnn.html 
			
					
				
				Publié : 16 mars 2012 13:11
				par gattaca
				autre photo:

 
			
					
				
				Publié : 19 mars 2012 11:18
				par Hel
				Poseidius a écrit :@greg Merci beaucoup pour le message de bienvenue. Oui en effet premier post ici ceci après des années de lecture de ce superbe forum.
C'est toujours le premier pas le plus difficile...
Nicolas
Bienvenue sur le forum Nicolas-Poséidius ! Et... merci d'avoir franchi le pas !
PS. Je vais encore me faire traiter de... xxygzmbogrrrmmbllieuse, mais...si tu pouvais diminuer un petit peu ton avatar, s'il te plaît, merci et tout !??... (Heu, d'ailleurs... c'est quoi exactement ?)
PPS. Pour la réduction des liens, on verra un petit peu plus tard quand tu auras pris tes aises ici ! 
Hé ! Naturellement le tout avec moult 
 
   
  
 et  
 
   
  
 
			
					
				
				Publié : 19 mars 2012 11:56
				par Trimaran MOXIE
				Helmina a écrit :Heu, d'ailleurs... c'est quoi exactement ?
Ça doit être lui entrain de faire une photo sur la plage arrière d'un canot à moteur ... en la voyant je me suis posé la même question ... et j'ai cherché un moment !!
 
			
					
				
				Publié : 19 mars 2012 20:12
				par Greg
				moi je dis que Nico etait à l'arriere d'un "Mark Boat" à Plymouth (les bouées qui bougent), passke j'ai la même avec moi dessus !   

 
			
					
				
				Publié : 19 mars 2012 20:26
				par Optipag
				Parlons technique : la partie structurelle (tout le "volet" avant) a l'air d'un seul tenant, avec une structure interne similaire, je pense, à celle d'USA 17. Le tout est recouvert d'un film blanc (et transparent à la base). Le bord d'attaque est en carbone (partie noire). Il ya le bord d'attaque à proprement parler qui est probablement structurel et juste derrière le carbone recouvre juste la structure interne. Le bord de fuite de cette partie est lui aussi recouvert de carbone (ou en carbone) : fine partie noire derrière le film. On a ensuite une autre petite partie séparée en 9 volets indépendants, et ces volets supporten les barres de flèche de réglage de l'aile, qui sont très petites si on les comparent avec celles d'USA 17. Et encore derrière, 9 volets eux aussi indépendants qui m'ont l'air tout en carbone. Voilà, je base cela sur l'observaton des photos, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
			 
			
					
				
				Publié : 19 mars 2012 20:53
				par Poseidius
				Avatar:ok
Photo de l'avatar: Oui sur le markboat babord sous le vent aux ACWS de Plymouth
Réduction de lien: au prochain post
Avec  

 Biensur
 
			
					
				
				Publié : 19 mars 2012 20:56
				par Goldeneye
				Poseidius a écrit :Avatar:ok
Photo de l'avatar: Oui sur le markboat babord sous le vent aux ACWS de Plymouth
Réduction de lien: au prochain post
Avec  

 Biensur
 
Welcome sur le forum.
Tu n'est pas obligé de supprimer ton avatar, juste réduire la taille.
 
			
					
				
				Publié : 19 mars 2012 21:34
				par doublemexpress
				Goldeneye a écrit :Welcome sur le forum.
idem pareil ...  
 
 
Tu n'est pas obligé de supprimer ton avatar, juste réduire la taille. 
il a pas trop le choix ... en réduisant sous 120 x 80 ... on verra encore moins qu'il se trouve sur la photo ....
Mais je suis sur qu'il va nous sortir une photo 'parlante' du fond de sa poche !