Page 3 sur 20
					
				
				Publié : 26 juin 2012 20:59
				par doublemexpress
				Dam a écrit :Un design pack, c'est un copier-coller de la version définitive du bateau du désigner ou c'est une version cheap?
A priori, les 2 mon général !
Un Design Pack (dite starter pack,  

 ) a été 'vendu' (ou dispo à la vente) par ACRM .... un AC72 sorti de simulation informatique en quelque sorte ... le minimum syndical !
A priori, Energy a (enfin, obtiendra s'ils arrievnt à s'inscrire) le design pack #2 Oracle, cad le design fourni par Oracle suite à ses navigations avec l'AC72 #1 ... et ce gratuitement .....
Tout ca était dans la "fameuse" conf' d'Energy/bruno d'il y a qlqs mois !
 
			 
			
					
				
				Publié : 26 juin 2012 23:42
				par Hel
				Greg a écrit :On peut etre pour ou contre cet "ouverture" du jeu, mais une chose est sure... Les regles de laCoupe changent a chaque vainqueur.  

 
Ah mais le pour, le contre, moi je m'en tape ! Ca m'amuse juste d'observer que dans ces nouvelles règles, on ne se pose pas du tout les même questions qu'avant !... 
La dernière en date étant : par quel biais le defender va-t-il bien pouvoir filer les 10 millions qui lui manque à un certain challenger et les x autres à tel autre ? Et subsidiairement, la chose arrivera-t-elle à se réaliser avant la fin du mois crucial ou y aura-t-il un nouveau délai ?! Ceci illustrant bien les immenses facultés d'adaptation dont doit faire preuve l'aficionado cupien éternel !
L'aficionado cupien pas assez éternel ou pas assez souple, étant, tel Ariane,  laissé sur le bord à mourir de son amour blessé, pendant que Thésée poursuivra sa quête. ... Mais tant pis pour lui, la Cup requiert une pureté dont il n'était pas digne.
 
			 
			
					
				
				Publié : 26 juin 2012 23:45
				par Dam
				Plus de règles de nationalite pour les équipages, droit d'avoir des éléments du bateau faits à l'étranger et mise sur le marché de packs design prets a l'emploi façon maison Phénix, elle a bien évolué la Cup. Le truc c'est que je ne suis pas sur que ça soit en bien...
Heureusement qu'il y'a ces bateaux qui s'annoncent extraordinaires, sinon ce serait vraiment devenu une régate comme une autre.
PS: C'est pas faux ce que tu dis Mimine.
			 
			
					
				
				Publié : 26 juin 2012 23:51
				par gattaca
				gloups a écrit :
Comme ca l'argent restera dans la famille...

 
Doit y avoir un peu de ça mais pas seulement. Des skippers français renommés ont fait construire leur bateau là-bas. 
Très bon savoire-faire et qualité de travail. Main d'oeuvre moins chère et ce sont des spécialistes de la construction sur moule mâle. Donc si pas de moule femelle à fabriquer en plus ça fait moins de $ dépensés, même si je pense pas que celà ait été la méthode utilisée pour les AC72. 
Pour les coureurs au large celà offrait aussi la possibilité de tester le bateau sur un 1/2 tour pour le ramener.
Seul défaut, l'éloignement, y a plus 200m  à faire entre le bureau d'étude, le team et le chantier. A moins que...
 
			 
			
					
				
				Publié : 27 juin 2012 00:22
				par Hel
				Bon... 200 m, c'est pas tant que ça tout de même ! Et : "A moins que..." quoi ?
			 
			
					
				
				Publié : 28 juin 2012 21:35
				par gattaca
				A moins de demenager l equipe technique et architectes en NZ.
			 
			
					
				
				Publié : 17 août 2012 12:27
				par Popov
				Le N°1 est quasiment mis à l'eau (enfin il le sera le 27)...
http://oracle-team-usa.americascup.com/ ... first-ac72 
			 
			
					
				
				Publié : 29 août 2012 08:27
				par Hel
				Le lancement serait pour samedi d'après 
Stuff.co (décalage horaire ?) et première nav pour vendredi d'après 
Sail-World
On a pour le moment des essais de levage d'aile. Photos 
Oracle media
Ensuite il faudra bien qu'il la mette sur la coque ! Mais où est donc cette foutue coque pour le moment ?

 
			 
			
					
				
				Publié : 29 août 2012 13:32
				par Gros
				Les chantier de Saint-Nazaire doivent changer leurs portiques, c'est sans doute l'occasion de mettre une vraie logistique en place.  

 
			 
			
					
				
				Publié : 29 août 2012 19:11
				par Popov
				Ça vous dit un truc le Décision 72?
Chez Oracle ça leur parle:
EDIT : réduction de l'image 
			 
			
					
				
				Publié : 29 août 2012 19:53
				par Hel
				Here we are !

 
			 
			
					
				
				Publié : 29 août 2012 22:47
				par Tiketitan
				Il y a l'air d'avoir eu un sacré boulot sur l'aérodynamique de la plate forme, les bras ne sont pas très esthétiques mais ça doit produire peu de trainée.
la forme des fonds de coque a aussi l'air plus travaillée que chez ETNZ et Artemis.
A voir 
là
Le même avec Energy Team sur les coques, ça aurait eu de la gueule.....
 
			 
			
					
				
				Publié : 29 août 2012 23:45
				par gattaca
				Et les deux poutres a l'avant avec le "suspension"? Ca va rester en nav?
Je rejoins tiketitant, enorme travail sur les forme. Les ricains nous sorte encore une fois un grand truc...
			 
			
					
				
				Publié : 29 août 2012 23:52
				par leloublan
				Surement pas  c'est pas  la peine de faire des poutres super aero et mettre des tuyaux de poêle  devant 
Sur que c est du beau boulot 
C est aussi un peu ce qu on attendait
L aile me parait particulièrement pure
 
			 
			
					
				
				Publié : 30 août 2012 00:10
				par leloublan
				Le bout dehors a l air d être collé a la plate forme 
donc quand il n y as pas l aile ,pour être en position sans contrainte vers le bas  due au poids propre ,il y as la structure circonflexe pour ne pas sollicité 
la jonction
(enfin ca pourrait être ca mais il est tard .........)
			 
			
					
				
				Publié : 30 août 2012 09:27
				par Hel
				Pour info : notre petit ami l’écureuil étant devenu un expert plus rapide que son ombre du rangement, nous a exporté les derniers messages dans un nouveau fil dans le sujet "les bateaux".
			 
			
					
				
				Publié : 30 août 2012 09:36
				par Hel
				Je me permets de remettre ce message que LLB avait posté ici, car je trouve sa remarque sur la non présence de martingale sur Oracle extrêmement pertinente !
leloublan a écrit :Oracle a visiblement travaillé sur les "freins"
L aero de la plat forme a une longueur d avance
et je ne vois pas la fameuse martingale en "etoile"  sous le mat 
  
si il ont pu se passer de l "etoile" c est un gros plus
mais le montage du bateau n'est pas terminé
de plus celles d Artemis et Emirates me paraissent assez basse
 
			 
			
					
				
				Publié : 30 août 2012 09:49
				par Hel
				Comme ces gros bazars, c'est très compliqué, le media day est reporté à la semaine prochaine.
Infos sur 
Sail-world
PS. A noter qu'Oracle a refusé la diffusion des photos prises en plein jour ! Mais en bon forum AC qui se respecte, ici on les a capté !  

 
			 
			
					
				
				Publié : 30 août 2012 20:54
				par Hel
				En attendant il flotte ! Mais... ca-ta-stro-phe, la bouteille de champ ne s'est pas cassée du premier coup !
Vidéo de la mise à l'eau 
			 
			
					
				
				Publié : 30 août 2012 22:40
				par Hel
				Il n'a pas de martingale mais il descend bas le "bazar" du milieu, ça fait un peu cata matiné de tri !
Extrait de la vidéo