Suivi RR1 & RR2

ça c'est passé exactement comme ça + paris et jeux
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alain33
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Message par alain33 »

ORACLE est derriere DESAFIO est navigue avec le pavillon rouge le comité va avoir du boulot
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Corsica One
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Message par Corsica One »

Ok merci pour les précisions.

Cela veut dire quoi navigue avec le pavillon rouge ?
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alain33
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Message par alain33 »

il vont protester contre l'organisation
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Corsica One
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Message par Corsica One »

alain33 a écrit :il vont protester contre l'organisation
Ok merci.

Une petite idée sur le pourquoi ?
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alain33
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Message par alain33 »

porte sous le vent mal mouillée d'apres canal
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Hel
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Message par Hel »

Bon et bien ma petite satisfaction pour ce RR1 sera d'avoir bien placé Luna Rossa, car il n'y a pas grand monde qui aurait parié pour cette deuxième place !!!
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Tiketitan
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Message par Tiketitan »

J'ai l'impression qu'on se dirige à nouveau vers un duel Oracle/Alinghi, sinon belle perf de LR.Tout le monde est à peu près à sa place sauf ETNZ décevant, le retour de la coupe en NZ n'est pas pour tout de suite apparement
Yoyo
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Message par Yoyo »

Oui, le classement de Luna Rossa est interessant, ils n'ont jamais été impressionnants dans ce RR1 et pourtant ils ont gagné leurs matchs, je crois qu'ils ont un équipage tres solide.

La victoire de Desafio contre Oracle a montré qu'aucun des gros syndicats n'est intouchable, l'écart entre les gros syndicat et les syndicats de la D2 n'a jamais été aussi mince.

Je ne sais pas quel sera le classement à la fin du RR2 mais ce qui est sur c'est que les demi-finales seront certainement de toute beauté !
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alain33
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Message par alain33 »

Tiketitan a écrit :J'ai l'impression qu'on se dirige à nouveau vers un duel Oracle/Alinghi, sinon belle perf de LR.Tout le monde est à peu près à sa place sauf ETNZ décevant, le retour de la coupe en NZ n'est pas pour tout de suite apparement
l'impression d'un jour et dementi le lendemain,les challenger sont tres proches les uns des autres,Luna Rosa,Oracle,Tnz,meme Desafio peuvent gagner il y a beaucoup d'incertitude et c'est ca qui est interressant
el gringo
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Message par el gringo »

L'arrivée se juge comment ?
Dès qu'une partie du bateau franchit la ligne, c'est bien ça ?

Et pour que le bateau ait franchi la ligne, il faut que tout franchisse la ligne, c'est bien ça ?

Il suffisait donc à Areava de venir caresser la ligne, puis de se retirer promptement, avec une pénétration profonde, j'ai bon ?
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Yves
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Message par Yves »

el gringo a écrit :L'arrivée se juge comment ?
Dès qu'une partie du bateau franchit la ligne, c'est bien ça ?

Et pour que le bateau ait franchi la ligne, il faut que tout franchisse la ligne, c'est bien ça ?

Il suffisait donc à Areava de venir caresser la ligne, puis de se retirer promptement, avec une pénétration profonde, j'ai bon ?
Non,
en fait, pour que le bateau finisse la course apres une peno il faut que le bateau soit revenu entierement du coté parcours de la ligne avant de franchir celle-ci. Areva a donc bien fait sa penalité (270°), a franchi la ligne (des que son etrave l' a franchie) devant les sud'af MAIS n'était soit disant pas revenu ENTIEREMENT du coté du parcours avant de franchir la ligne. Il n'a donc pas fini la course d'apres le comité.
el gringo
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Message par el gringo »

Ok, c'est la phase réparation de la prune qui est tendancieuse, pas l'arrivée....
C'est + clair.
Merci Yves

Par contre si la partie de mât en cause avait été côté parcours, dès le début de la réparation (coque gitée, et située côté arrivée), puis serait repartie côté arrivée (coque côté parcours), là, la réparation aurait été valable ?

Parce qu' en plus, c'est ce qui a dû se produire, si le bateau était gité en étant côté arrivée, dès le début de la réparation ?
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Yves
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Message par Yves »

Si j'ai bien compris, c'est après la pénalité que le bateau doit etre entierement coté parcours et la la tete de mat etait du mauvais coté et quand le bateau c'est redressé après l'abattée, la tete de mat n'etait pas repassé coté parcours...
si tu dessine la trajectoire de la tete de mat, elle passe la ligne (bateau tribord amure au portant), contourne la bouee par l'exterieur lors de l'aulofée mais lors du virement et de l'abattée pour shooter la ligne, le bateau gite sur tribord et la tete reste a l'exterieur de la bouée...
en fait, la tete de mat est bien revenue du coté parcours (lors du virement et du passage bout au vent) mais a ce moment la, l'arriere de la coque etait encore du mauvais coté et, lorsque la coque a été du coté parcours, la tete de mat avit deja basculé au dela de la bouée et donc, pour messieurs les umpires :sml21) ont décrétés que le bateau n'avait jamais été entierement du bon coté :sml18) :sml18) :sml18)
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rafat
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Message par rafat »

Les RC sont logiques... même si compliqués... :roll:
Une pénalité doit se faire en course..."en course" . Lorsque que n'importe quelle partie du bateau a franchi la ligne d'arrivée, cette partie n'est plus en course.... Et c'est ce qui c'est passé avec areva... A la fin de la pen, lorsque Areva a viré et a abattu tribord, alors que la coque était coté parcours de la ligne, le haut du mat est resté comme "ayant passé la ligne d'arrivée" sans jamais revenir "en course". La pen n'est donc pas valide car à la fin du 270º, tout le bateau n'etait pas en course, et comme un pen doit se faire "en course", ba, c'est pas un 270º valide...
" solutions possibles, soit Areva connaissait pas la règle... impossible.... soit ils ne se sont pas rendu compte, c'est plus que problable, parce que, à la fin de la pen, il suffisait de tout choqué pour redresser le bateau, la tête de mat passait "en course" et la pen était validée.... Ils avaient largement le temps de le faire et en plsu, ils étaient avec en prio par 18 autour de l'extrémité de la ligne... En gros, mauvaise manoeuvre, mème si elle parait d'extérieur super belle...
R :twisted:
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Hel
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Message par Hel »

D'après AREVA (mais bon... "quelques" dizaines c'est encore trop !)
Cette situation rarissime s’est jouée sur quelques dizaines de centimètres à l’extrémité de la chute de grand voile lors du basculement en sortie de virement de FRA 93
Yoyo
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Message par Yoyo »

Put... de GV à corne !!!! :lol:


A part ça je vois qu'aucun n° de voile n'a été modifié sur le site de la coupe, les syndicats n'ont pas le droit de changer de bateau entre les RR ?
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Hel
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Message par Hel »

les syndicats n'ont pas le droit de changer de bateau entre les RR ?
Ben sûrement si, puisqu'ils peuvent même changer en cours de RR !
Ce qui change, en revanche, c’est que les challengers disposant de deux Class America habilités à courir, peuvent changer de bateau au milieu d’un Round Robin. En contrepartie, ils écopent d’une pénalité correspondant aux points que vaut une victoire pendant la période donnée.
CIE
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PAC
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Message par PAC »

Et là ils avaient meme le droite de faire des travaux dans la nuit entre les deux RR.
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Corsica One
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Message par Corsica One »

Bonjour,

Concernant les syndicats qui ont plusieurs bateaux inscrits. Ces bateaux sont-ils identiques ou différents ?

Quel est le but ? changer en cas de casse ? ou est-ce un plus pour l'entrainement et la préparation ?

Je vous remercie.
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alain33
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Message par alain33 »

LUNA ROSA fait un cadeau a Ph. Presti il sera a la barre contre CHINA TEAM c'est apres midi
Verrouillé

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