Page 119 sur 122

Re: les G-Class

Publié : 31 mai 2022 20:54
par leloublan
doublemexpress a écrit :

Ma question est surtout ..... 3% d'amélioration en 12 ans et 5 tonnes de moins .... est-ce beaucoup ou peu ?
Bonne question...réponse difficile Le mieux placé pour répondre est Gabart lui même

Etat de la mer ,force du vent ,et était il au taquet ??? (petit budget = pas de casse surtout ) secret défense ?
Et puis les courses peuvent se gagner pour 1 m
Seule la victoire est jolie paraît il !!!!

Re: les G-Class

Publié : 01 juin 2022 14:20
par Gros
Pour ce que j'ai pu lire, ils y sont allés avec une belle marge de sécurité et dans une configuration de bateau qui n'était pas optimale.
Les 3% d'amélioration ne reflètent certainement pas la progression des bateaux.

Re: les G-Class

Publié : 10 juin 2022 18:07
par Hel
Salut, je remonte les fils. Je fais vite fait en diagonale. Vous parlez de quoi ? Mais s’il y a record à ce que je sais c’est par opportunité…. Pas tout lu…

Re: les G-Class

Publié : 13 juin 2022 09:19
par gloups
Hel a écrit : Salut, je remonte les fils. Je fais vite fait en diagonale. Vous parlez de quoi ? Mais s’il y a record à ce que je sais c’est par opportunité…. Pas tout lu…
La question est qeu 3% c'est vraiment si ennorme que ca avec un bateua qui vole et qui a 15 ans de mois que le paquebot de l'epoque..
:))

Re: les G-Class

Publié : 13 juin 2022 13:59
par gattaca
gloups a écrit :
Hel a écrit : Salut, je remonte les fils. Je fais vite fait en diagonale. Vous parlez de quoi ? Mais s’il y a record à ce que je sais c’est par opportunité…. Pas tout lu…
La question est qeu 3% c'est vraiment si ennorme que ca avec un bateua qui vole et qui a 15 ans de mois que le paquebot de l'epoque..
:))
Ben dans du mistral un paquebot, c'est p-e mieux qu'un moth... Le paquebot en question tapait déjà des 40 kts facilement. Il n'a pas eut la carrière qu'il méritait.

Re: les G-Class

Publié : 22 juin 2022 11:50
par doublemexpress
Ultime Emotion 2 est cassé

https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... fad4cda185

Un autre Ultim (ex prince de Bretagne 80') qui disparait !

Re: les G-Class

Publié : 22 juin 2022 13:58
par gattaca
Je crois qu'il n'est pas impossible qu'il le répare.

Re: les G-Class

Publié : 22 juin 2022 15:04
par doublemexpress
Je leur souhaite ! ... je nous le souhaite, trop de ces anciennes gloires finissent ainsi !

On aurait d'ailleurs pu écrire
gattaca a écrit : Je crois qu'il n'est pas impossible qu'il le répare.
Je crois que ce n'est pas le premier qu'ils plient !

Re: les G-Class

Publié : 23 juin 2022 21:33
par Tiketitan
doublemexpress a écrit : Je leur souhaite ! ... je nous le souhaite, trop de ces anciennes gloires finissent ainsi !

On aurait d'ailleurs pu écrire
gattaca a écrit : Je crois qu'il n'est pas impossible qu'il le répare.
Je crois que ce n'est pas le premier qu'ils plient !
Il y a aussi l’ancien Gitana 11 qui avait chaviré au large du Portugal.

Re: les G-Class

Publié : 24 juin 2022 09:26
par gloups
doublemexpress a écrit : Ultime Emotion 2 est cassé

https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... fad4cda185

Un autre Ultim (ex prince de Bretagne 80') qui disparait !
C'est un bateau celui la qui a toujours eu des problemes de structures, il a rarement fini une course ou un records sans tout casser.
:))

Re: les G-Class

Publié : 24 juin 2022 12:08
par doublemexpress
Quelqu'un a acces aux articles concernant le "proces Gabart" ?

Re: les G-Class

Publié : 24 juin 2022 12:09
par Popov
doublemexpress a écrit :Quelqu'un a acces aux articles concernant le "proces Gabart" ?
Oui!

Image

Ambiance au "Beau-Fixe" dans la classe Ultim!

Re: les G-Class

Publié : 24 juin 2022 12:37
par gloups
En tout cas sacres connerie et l'histoire de la securite ca fait bien rire.. Surtout de la part de BP qui a acheter un monocoque a cokpit fermé et a mon avis quand on witch on doit pas voir quand chose non plus.. Donc ce qui est vrai mon les mono ne les pas pour les ultime. Bon en gros faut que Cabart enleve le derriere de sa verriere et donc que l'eau puis rentrer plus facilement dans le cockpit et c'est bon..
Mais bon la classe est mort un peu comme le MOD70. Heureusement qu'au depart les ultime ne faisait que le trophee Jules vernes et le totu du mond ene solo.. Et pour le rhum faudrait qu'il arrete avec la classe et qu'il fasse categorie. Et on verra si le bateua de Gabart est si bon que ca. Apres BP aurait pu aussi faire un bateau qui tu ( en plus il y a 1 an Le Cleach avait dit qu'il y avait reflechi mais trop extreme pour eu - jamais il n'a dit trop dangereux ou anti classe) Bref trop de .....................
Hel tu en pense quoi ?
:))

Re: les G-Class

Publié : 24 juin 2022 20:54
par leloublan
Le truc c 'est aussi que quand tu étales bien le conflit dans les médias ben difficile de
ne pas dire qu 'il y aura un perdant et un gagnant ,ne pas humilier l'adversaire
Une sortie par le haut ??? je vois pas comment?

Re: les G-Class

Publié : 27 juin 2022 09:35
par gloups
leloublan a écrit : Le truc c 'est aussi que quand tu étales bien le conflit dans les médias ben difficile de
ne pas dire qu 'il y aura un perdant et un gagnant ,ne pas humilier l'adversaire
Une sortie par le haut ??? je vois pas comment?
Si on peut Gabart remonte de 10 cm les manivelle de winch et la classe l'autorise a faire le rhum.
Ca la c'est risible une course qui part de concarneau sans le regional de l'etape ...
:))

Re: les G-Class

Publié : 28 juin 2022 19:05
par leloublan
Et bien pas de régional !

Re: les G-Class

Publié : 29 juin 2022 08:24
par satanas
comme on découvre tous les jours de nouvelles infos sur ce dossier on peut croire que l'on ne nous dit pas tout.

Par contre kerch ne penserait pas a se retourner contre massif si le bateau n'est pas a la jauge....

Re: les G-Class

Publié : 29 juin 2022 10:11
par leloublan
Les quatre équipages sont maintenant connus pour la Finistère Atlantique dont le départ sera donné de Concarneau ce vendredi.
A noter la confirmation que Franck Cammas sera bien à bord du Maxi Edmond de Rothschild.
Les équipages du Finistère Atlantique - challenge ACTION ENFANCE
Actual Ultim 3 : Yves Le Blevec, skipper, Anthony Marchand, Ronan Gladu, Amélie Grassi, Jean-Baptiste Le Vaillant et Alex Pella
Banque Populaire XI : Armel Le Cléac’h, skipper, Sébastien Josse, Thierry Chabagny, Pierre-Emmanuel Hérissé, Ronan Lucas
Quentin Ponroy
Maxi Edmond de Rothschild : Charles Caudrelier, skipper, Morgan Lagravière, David Boileau, Franck Cammas, Erwan Israël et Yann Riou
Sodebo Ultim 3 : Thomas Coville, skipper, Thomas Rouxel, Thierry Douillard, François Duguet, Corentin Horeau, Philippe Legros et
Nicolas Troussel.

Re: les G-Class

Publié : 29 juin 2022 13:13
par gloups
satanas a écrit : comme on découvre tous les jours de nouvelles infos sur ce dossier on peut croire que l'on ne nous dit pas tout.

Par contre kerch ne penserait pas a se retourner contre massif si le bateau n'est pas a la jauge....
Cest que qu'a dit leur avocat. Kerk a acheter un class ultim s'etait vendu comme ca le bateau a macif. Or le mec mec qui vent un bateau ultim balance 6mois plus tard en dissan tque non le bateau n'est pas ultim.. Rien que ca ca veut tout dire..

:))

Re: les G-Class

Publié : 04 juil. 2022 14:17
par gloups
Bon ok j'a m'ennuie de suivre les Ultimes car j'aime pas leur esprits Mais je me demande si j'ai pas compris le pourquoi. Si Gabard arrive dnas le jeux, ben sodebo va toujours fini avant dernier mais la il est 3éme si il y aviat 4 bateaux il serait 4eme et donc meme plus sur le potium.
Question : Sodebo est un bateau neuf de la meme génération, donc soit le bateau est mal né ou alors c'est le skipper mais pour vous c'est quoi le truc ?
:))