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				Publié : 28 nov. 2012 13:27
				par Tiketitan
				Helmina a écrit :
L'histoire du mât, je crois que c'était pour peaufiner des tests en charge sans avoir à manipuler l'aile.
A priori c'est bien ça.
 
			
					
				
				Publié : 29 nov. 2012 00:00
				par Greg
				woah, mais en recherchant sur le forum de SA, le mat de G12 c'est en fait une photo du 11 novembre, donc avant la premiere sortie. je vois, je vois...
Helmina, le thread d'Artemis sur SA a maintenant des photos uploadées sur d'autres sites d'hebergement, donc pas la peine de t'inscrire.  
 entre autres... jolis details des controles de l'aile d'Artemis.  Hydraulique, quand tu nous tiens.
EDIT. Réduction de l'image en lien
 
 
entre autres... jolis details des controles de l'aile d'Artemis.  Hydraulique, quand tu nous tiens.
EDIT. Réduction de l'image en lien 
			
					
				
				Publié : 01 déc. 2012 11:04
				par Tiketitan
				Hutchinson est remercié, et Peyron semble assuré de garder sa place jusqu'à la fin.
			 
			
					
				
				Publié : 01 déc. 2012 12:19
				par Hel
				Où Peyron passe... les skippers trépassent... 
Lien site AC - 
Ici en français 
			
					
				
				Publié : 04 déc. 2012 08:37
				par Hel
				La dernière vidéo 
Artemis Update 3
Comme d'hab on ne voit pas grand chose... d'autant qu'ils font des ralentis pour qu'on ne puisse pas apprécier la vitesse, toujours un côté un peu veau laboureur, mais... des "ailettes" aux safrans !
EDIT : Photo repiquée chez 
catsailingnews

 
			
					
				
				Publié : 14 déc. 2012 21:09
				par Tiketitan
				Enfin une vidéo où on les voit naviguer, par contre il ne vole toujours pas  

 
			
					
				
				Publié : 19 déc. 2012 16:50
				par gloups
				une Itv de 
peyron dans voile et voilier
Pas mal et instructif...
En gros le bateau 1 est rate, K debut en multi coque... 
La jauge est merdique... ( ca on savait)

 
			
					
				
				Publié : 19 déc. 2012 17:35
				par Yoyo
				v&v.com : Donc, il est possible que ce soit toi qui barre l’AC72 d’Artemis pour la Louis Vuitton Cup ?
L.P. : Bien sûr, oui. Ce n’est écrit nulle part. Ce sera Nathan ou moi.
Nathan peut commencer à se chercher un nouveau boulot.  

 
			
					
				
				Publié : 19 déc. 2012 18:09
				par Gros
				 
 
Nathan n'est pas encore assez vieux pour Peyron.
La condition physique fera la différence, p'tit lock va perdre une illusion...
 
			
					
				
				Publié : 21 janv. 2013 16:46
				par Tiketitan
				Nouvelle aile chez Artemis, simplifiée par rapport à la première avec 2 volets comme tout le monde.
 sur SA
sur SA 
			
					
				
				Publié : 30 janv. 2013 23:35
				par Gros
				Il flotte drôlement bas? non?
Il enfourne certainement de l'arrière.
			 
			
					
				
				Publié : 31 janv. 2013 00:22
				par Dam
				Tiketitan a écrit :Enfin une vidéo où on les voit naviguer, par contre il ne vole toujours pas  

 
L'explication est sans doute là:
v&v.com : Team New Zealand et Luna Rossa justement ont l’air assez à l’aise pour voler.
L.P. : C’est le cas. Ils sont très impressionnants en termes de vol. Toutes les images, quand ça vole, c’est très joli. Mais le reste du temps, quand il s’agit de monter au près ou de faire du vent arrière, toute cette quincaillerie et énergie nécessaire à voler, il faut bien malheureusement la perdre quelque part quand on ne vole plus. C’est bien tout le compromis aujourd’hui. Il ne faut pas oublier que ça reste une compétition qui nécessite de prendre les départs, de partir vite, de manœuvrer, de faire du près, des virements de bord, etc.
Il a l'air de penser qu'un bateau qui vole ce n'est pas la bonne formule.
 
			
					
				
				Publié : 31 janv. 2013 01:35
				par leloublan
				Bof je dirais qu on en est rentré dans la phase intox a mort
les Americains sont en retard mais Coutts est tres confiant
Artemis ne vole pas terrible alors c est pas tres important de voler
Ca me rappelle Gabart qui pendant 78 jours  nous a dit que en gros il etait assez content que la croisière se passait bien ,et que :vous reprendrez bien une tasse de thé?
puis une fois a quai nous declare que le vendée c est une lutte a mort qui epuise son homme ,que c est tres tres tres dur
que la il ne sait pas ce qu il vas faire tellement il est au bout du rouleau
Ils nous prennent pour quoi exactement??????????????
			 
			
					
				
				Publié : 31 janv. 2013 09:54
				par Yoyo
				LP parle de vent arrière, ça existe encore cette allure là sur ces machines ?
C'est clair qu'il a raison quand il dit que ça doit se payer quelque part. Mais il faut voir aussi que les kiwis sont ceux qui ont le mieux exploité leur temps de préparation jusqu'à maintenant, ils ont surement travaillé à réduire les inconvénients du foiling.
			 
			
					
				
				Publié : 31 janv. 2013 10:54
				par Gros
				LP est très connu pour ses aptitudes au maniement des langues et notamment le xyloglotte.
Il connaît les avantages des foils mieux que beaucoup pour l'avoir pratiqué en class A. 
Qu'il entretienne le doute relève de la méthode Coué.
Il me souvient de propos d'un challenger prétendant que la voile rigide n'était pas un avantage décisif...  

 
			
					
				
				Publié : 31 janv. 2013 11:23
				par Popov
				Après ce ne sont pas les premiers à dire que voler n'est pas forcément une "Panacée" pour la victoire....
			 
			
					
				
				Publié : 31 janv. 2013 15:45
				par Tiketitan
				Une interview de Drummond sur 
Sail World, pour lui l'AC72 est un semi foiler, pas mal de choses intéressantes à lire.
 
			
					
				
				Publié : 01 mars 2013 12:51
				par leloublan
				Dam a écrit :Tiketitan a écrit :Enfin une vidéo où on les voit naviguer, par contre il ne vole toujours pas  

 
L'explication est sans doute là:
v&v.com : Team New Zealand et Luna Rossa justement ont l’air assez à l’aise pour voler.
L.P. : C’est le cas. Ils sont très impressionnants en termes de vol. Toutes les images, quand ça vole, c’est très joli. Mais le reste du temps, quand il s’agit de monter au près ou de faire du vent arrière, toute cette quincaillerie et énergie nécessaire à voler, il faut bien malheureusement la perdre quelque part quand on ne vole plus. C’est bien tout le compromis aujourd’hui. Il ne faut pas oublier que ça reste une compétition qui nécessite de prendre les départs, de partir vite, de manœuvrer, de faire du près, des virements de bord, etc.
Il a l'air de penser qu'un bateau qui vole ce n'est pas la bonne formule.
 
Dans CAL autour d hui
En même temps les rumeurs circulent dans les médias sociaux sur la capacité du grand multi ailé d’Artemis de déjauger. Cayard explique qu’il s’agit toujours d’un compromis entre la traînée et la portance et que le défi suédois n’a pas adopté la même stratégie que les autres concurrents. Mais le problème est que les calculs de l’équipe suédoise concernant la traînée n’auraient pas été confirmés lorsqu’Artemis s’est trouvé face à Oracle sur l’eau.
Cayard minimise le problème en disant que ses hommes ont le temps de corriger ce défaut pour permettre au multi de voler comme les AC72 des adversaires. Des modifications s’effectuent en parallèle sur un AC45 pour que l’équipage puisse s’y habituer rapidement, car il faut attendre encore quelques mois avant la sortie du chantier du deuxième AC72 suédois.
En effet, ces modifications imposent une nouvelle conception des dérives et des safrans et un chantier d’environ trois semaines est annoncé pour le premier AC72. Mais à la sortie du hangar, le multi ne sera toujours pas un « bateau volant » car cela demanderait encore plus de temps. Il faut attendre alors la mise à l’eau du deuxième AC72 pour qu’Artemis se trouve avec un multi qui déjauge vraiment comme ceux des autres équipes.
 
			
					
				
				Publié : 01 mars 2013 13:16
				par gloups
				
			 
			
					
				
				Publié : 01 mars 2013 13:21
				par Optipag
				Artemis équipé du bloqueur textile constrictor : 
JB Matelotage - article revue Bateau  La page est accessible à tous même si on n'est pas inscrit sur facebook (en tout cas pour moi ça marche). Mais bon ça n'a pas l'air de les faire avancer plus vite qu'Oracle...
EDIT. Rectification lien