Publié : 22 août 2012 16:08
				
				Tout dépend où sont les centres de poussée et le CG ...
			Le forum de l'America's Cup!
https://www.cuplegend.com/forum/
 
   
   
  
 En effetDam a écrit :Pffiouuu, qu'ils sont beaux ces bateaux.
La question est (était) surtout ... le passage au Multi n'a-t-il pas avantagé le Defender à un point tel que la 34ème sera une 'mascarade' ....J'étais plutôt réticent au passage en multi, mais depuis que j'ai vu les AC 45 régater et les AC 72 sur l'eau, j'ai changé d'avis et j'espère qu'il n'y aura pas de retour au mono si, par exemple, les NZ gagnent.
Helmina a écrit : PS. A noter qu'ils viennent de payer suite à leur "appel" dans l'histoire de demande de clarification pour les équipes qui "travaillent ensemble", ça rigole pas !
Voir ici : COST AWARD following the Decision of ‘REQUEST FOR CLARIFICATION’
 Capte pas .... qui doit de l'argent à qui ... et pourquoi ? ....
 Capte pas .... qui doit de l'argent à qui ... et pourquoi ? .... En quelque sorte ils sont "condamnés" à payer les "frais de justice". Z'avaient qu'à pas chipoter, et comme contrairement à ce qu'ils prétendaient, la décision ne profite pas à tout le monde ! Ils casquent ! C'est que ça coûte cher la justice !doublemexpress a écrit :Helmina a écrit : PS. A noter qu'ils viennent de payer suite à leur "appel" dans l'histoire de demande de clarification pour les équipes qui "travaillent ensemble", ça rigole pas !
Voir ici : COST AWARD following the Decision of ‘REQUEST FOR CLARIFICATION’Capte pas .... qui doit de l'argent à qui ... et pourquoi ? ....
Que vous soyez riche ou misérable ...

Mais c'est une justice rendue par ACRM (ou un 'jury' nommé par eux) ... non ?Helmina a écrit :En quelque sorte ils sont "condamnés" à payer les "frais de justice". ....... C'est que ça coûte cher la justice !

Normalement sans .... vu que c'est l'aile de leur AC72 !Optipag a écrit :Avec ou sans l'aile ?
 Eh bé... Première sortie vite fait et baptême retardé ! Remorquage dans un sens, puis remorquage dans l'autre et retour au hangar !
 Eh bé... Première sortie vite fait et baptême retardé ! Remorquage dans un sens, puis remorquage dans l'autre et retour au hangar !Sur le Site AC18 October 2012 – In preparation for sailing the Artemis Racing AC72, the team was conducting valuable structural tests afloat earlier today when damage was incurred to the front beam of the catamaran.
The AC72 has been hauled out of the water and the design team, led by Principal Designer Juan Kouyoumidjian, is on site to evaluate the damage. This setback will delay the Swedish team’s AC72 sailing program, but the team will be working hard to have the AC72 on the water and sailing as soon as possible....
Quelques photos de la plateforme sur leur facebookChief Operating Officer Laurent Esquier explains: “The plan was to launch and tow the boat, to put it through its paces at speed, then to step the wing and do the champagne ceremony. We launched the boat, towed it to the bridge at speed and on the way back we heard some noises as we were loading the catamaran platform itself.”
“So the stepping of the wing and the champagne christening will not be today. The boat will come out of the water and go into the shed and we will spend the rest of the day thoroughly going through it.”

