Page 7 sur 19
					
				
				Publié : 27 mars 2012 09:12
				par Yoyo
				Multiplast c'est un chantier, je pense qu'ils peuvent construire ce que tu veux si tu leur donne des plans suffisamment détaillés, ils n'auront pas forcément à faire d'étude.
			 
			
					
				
				Publié : 27 mars 2012 09:33
				par Hel
				Bé oui, mais tout de même ! Pour le mou, ils ont du beau monde avec Incidences, mais quelques experts en rigide ne nuiraient pas !
			 
			
					
				
				Publié : 27 mars 2012 23:28
				par gattaca
				Yoyo a écrit :Multiplast c'est un chantier, je pense qu'ils peuvent construire ce que tu veux si tu leur donne des plans suffisamment détaillés, ils n'auront pas forcément à faire d'étude.
Ils ont un petit bureau d'étude aussi.
Je pense pas qu'il y aura beaucoup de developpement.
 
			
					
				
				Publié : 27 mars 2012 23:34
				par leloublan
				Je viens de recevoir le bouquin de Daniel Charles sur la saga de Multiplast
"Repousser les limites" 
30 ans de courses de Credit Agricole a G4
je vais me regaler 
et 25 euros prix sympa!!!!!
			 
			
					
				
				Publié : 27 mars 2012 23:46
				par gattaca
				leloublan a écrit :Je viens de recevoir le bouquin de Daniel Charles sur la saga de Multiplast
"Repousser les limites" 
30 ans de courses de Credit Agricole a G4
je vais me regaler 
et 25 euros prix sympa!!!!!
Ouh, toi t'as des part dans la boite...
 
			
					
				
				Publié : 28 mars 2012 00:21
				par leloublan
				Pas du tout,de la passion,rien que de la passion,toujours de la passion
 

 
			
					
				
				Publié : 28 mars 2012 06:25
				par Hel
				Super bouquin (je l'avais signalé dans le topic Joyeux Noël) !  Je l'ai depuis fin décembre !!! Ce fut mon cadeau d'anniv que je me suis offert moi-même avec grand plaisir ! 

  La passion aussi !.... Et Moxie est prims sur le coup je crois ! Mais c'est vrai qu'il n'y en avait pas beaucoup à circuler (à moins qu'ils n'aient réédité ?).
 
			
					
				
				Publié : 28 mars 2012 06:34
				par Trimaran MOXIE
				Helmina a écrit :.... Et Moxie est prims sur le coup je crois....
Daniel est Vice Pdt de l'asso Golden Oldies .....
Alors on a été "chouchouté" on est allé les chercher direct à la source  !!
et on en a un stock que l'on réserve aux membres ... 
Il nous en reste encore quelques uns
 
			
					
				
				Publié : 28 mars 2012 07:26
				par Yoyo
				gattaca a écrit :Yoyo a écrit :Multiplast c'est un chantier, je pense qu'ils peuvent construire ce que tu veux si tu leur donne des plans suffisamment détaillés, ils n'auront pas forcément à faire d'étude.
Ils ont un petit bureau d'étude aussi.
 
Je le sais bien, mais je crois que ce sont deux activités complémentaires mais distinctes.
Je veux dire par là que tout ce que construit Multiplast n'a pas été conçu par le Gilles Ollier Design Team.
Concernant Energy Team, etant donné qu'ils auront leur (faible) financement au dernier moment ça m'étonnerait qu'ils aient la possibilité de s'aligner avec un bateau très différent du package.
D'aileurs, est ce qu'on sait si d'autres équipes, parmi celles qui sont quasi sures d'y aller, ont prévu d'acheter le package ? Luna Rossa ?
 
			
					
				
				Publié : 28 mars 2012 09:28
				par Hel
				Green Com et China Team ont dit qu'ils achetaient le package. LR développe avec TNZ !
			 
			
					
				
				Publié : 28 mars 2012 16:53
				par Optipag
				
			 
			
					
				
				Publié : 02 avr. 2012 09:28
				par Hel
				Sans commentaire ! 
 
 

 
			
					
				
				Publié : 02 avr. 2012 10:58
				par Dam
				Techniquement elle est passionnante cette photo Mimine.
La nouvelle 45 tonnes de chez Liebherr, avec les nouveaux stabilisateurs électroniques, des essieux à fusée directrice et une flèche 5 fûts.
Merci beaucoup pour cette photo.
Pensez-vous que le design team de Demag soit déjà en train de plancher sur un produit aux mêmes performances, où considèrent-ils que l'avance technologique prise par Liebherr est décisive?
			 
			
					
				
				Publié : 02 avr. 2012 11:05
				par gloups
				
			 
			
					
				
				Publié : 02 avr. 2012 11:10
				par Optipag
				Regarde bien la photo, on y voit une autre innovation formidable ! L'autocollant Liebherr est désormais collé sur la gauche de la grue ! Cette avance technologique est stupéfiante ! Leus design team est sûrement financé par Larry ! C'est sûr Demag vont se dépêcher de copier tout ça !
Sinon un peu plus rérieusement (je sais on n'est pa là pour ça mais quand même), comparaison entre l'aile d'USA 17 et celle d'Artemis : 
http://chevaliertaglang.blogspot.de/201 ... racle.html. Et (là ça n'a plus rien a voir avec artemis) entre USA 17 et Alinghi 5 
http://chevaliertaglang.blogspot.fr/201 ... maran.html 
			
					
				
				Publié : 05 juin 2012 17:59
				par Greg
				Paul Cayard sur 
Vsail.
- MichDesj ne sera pas chez Artemis (enfin c'est pas encore à l'ordre du jour).
- L'aile s'est cassée en deux
- Artemis ne naviguera pas en AC72 à SF avec Oracle cet été
- Ils s'entraineront à 4 AC45 avec Oracle à SF cet automne
- ils n'ont droit qu'à trois ailes d'AC72  ? 
- ils ont à nouveau demandé des explications au Jury concernant la collaboration ETNZ-LR (le paragraphe en question est noté dans 
cette Notice)
 
			
					
				
				Publié : 22 août 2012 08:42
				par Tiketitan
				Premières photos de la plate forme d'Artemis à SF dans la partie média du site officiel. Ils ont un strake au niveau des étraves.
			 
			
					
				
				Publié : 22 août 2012 08:48
				par leloublan
				
			 
			
					
				
				Publié : 22 août 2012 11:11
				par Popov
				Une martingale vraiment déportée sur l'avant et un arc prononcé dans la longueur.... Du coup est-ce qu'on va avoir des gros foils sur l'avant et un safran avec des foil en T?
Edit: et tant qu'à avoir ce redan sur l'avant, pourquoi ne pas l'avoir légèrement plus incurvé vers le haut dans sa partie avant? En cas d'enfournement, à ces vitesses là, j'imagine que la poussé hydro sur le bord horizontal du redan est au moins aussi importante que les volumes non?
			 
			
					
				
				Publié : 22 août 2012 13:39
				par leloublan
				En tout cas celui la il doit enfourner 
