Catamaran America Cup 45 pieds

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Hel
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Message par Hel »

Arrivée des coques à Auckland (précision spécial Gattaca : elles sont à l'endroit ! Bon je lui mets tout de même le clin d'oeil là, faut se méfier, on ne le connaît pas bien ! :wink:)

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Et voilà ton monolithe translucide !

Pour voir toutes les photos sur le site AC, il faut aller curieusement dans Media Room et pas dans Gallery. Il en sort tout le temps de nouvelles !
Dernière modification par Hel le 15 janv. 2011 13:06, modifié 4 fois.
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leloublan
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Message par leloublan »

Helmina a écrit :Doublon
Doublon toi meme!!!!!!!!!!!!!


je suis impressioné par l epaisseur du mat aile.................

ca vas pousser :shock:
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gattaca
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Message par gattaca »

Helmina a écrit :Arrivée des coques à Auckland (précision spécial Gattaca : elles sont à l'endroit ! Bon je lui mets tout de même le clin d'oeil là, faut se méfier, on ne le connaît pas bien ! :wink:)
Ca taquine, ca taquine, mais elles marcheraient à l'envers...
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Hel
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Message par Hel »

Sortie de la plate-forme et assemblage de l'aile demain, érection de l'aile pendant le WE... Puis... à voir... un petit cyclone attendu la semaine prochaine sur la zone ! Baptême et médias le 8 février.

Ils portent le monolithe translucide (presque) aussi facilement que si c'était une aile de libellule !
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leloublan
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Message par leloublan »

C est vrai que c est une classe a frequentes erections :D
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Message par leloublan »

Bon faut pas tenter non plus..............
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Hel
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Message par Hel »

:? Les menhirs, soit les monolithes non translucides, sont fréquemment dits "érigés" (et en plus dans des clairières au sein de forêts !) sans que ça donne lieu à autant de circonvolutions linguistiques tordues !

Ben quoi !? :D
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leloublan
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Message par leloublan »

Donc si j ai bien compris la question est comment pratiquer l erection du greement sur un bateau depourvu de vit de mulet?????
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Hel
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Message par Hel »

L'assemblage ! En accéléré. Juste l'assemblage ! Pas encore l'ére... heu... le dres... heu... l'édification !

Alors... chacun ses représentations, mais moi je trouve que ça tient plus de l'aile de libellule que du monolithe !
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Dam
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Message par Dam »

Les ailes seront monotypes aussi ou chacun pourra développer la sienne?

Je crois bien qu'elles sont monotypes, mais c'est dommage que les équipes n'aient pas la possibilité d'utiliser leur AC 45 comme labo pour leur AC 72.
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Hel
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Message par Hel »

One design pour la plateforme et l'aile. Un seul chantier agréé. Pour les voiles souples, ACMR devait sortir les dimensions pour que les équipes puissent les fabriquer, le 1er décembre, mais je ne les vois pas sur le site.
Par ailleurs, la jauge finale AC45 doit sortir le 1er mars (après les essais je suppose) donc peut-être que sans ça et sans avoir expérimenté la bestiole, c'est difficile de peaufiner le design de voiles souples !???

PS. Je reste avec le sentiment que ce qui concerne cet AC45 est toujours un peu flou. Malgré la transparence interactive médiatique très "tendance" axée sur le spectaculaire, pour moi, le fond reste obscur ! Ou grâce ? La forme hyper visible permettant d'escamoter le fond ?!
Dernière modification par Hel le 15 janv. 2011 14:12, modifié 1 fois.
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leloublan
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Message par leloublan »

Bon vu la taille des photos plus haut ,moi cest surtout la moitie de l affichage qui est escamote
Tas le 24 pouces cinema display Helmina?????

et c est vrai que j ai pas trouve les dimensions des voiles d avant
mais bon tout ca se met en place et plutot bien non?
tu crains un complot machiavelique ????(j ai pas pu la rater c elle la)
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Message par Hel »

leloublan a écrit :Bon vu la taille des photos plus haut ,moi cest surtout la moitie de l affichage qui est escamote
Tas le 24 pouces cinema display Helmina?????

et c est vrai que j ai pas trouve les dimensions des voiles d avant
mais bon tout ca se met en place et plutot bien non?
tu crains un complot machiavelique ????(j ai pas pu la rater c elle la)
Je suis désolée pour la photo, je crois que c'est celle de Vsail (ex Valencia sailing) et elle est sortie énorme, je vais aller l'enlever et la remplacer par un lien. Mais... tu sais... quand une partie de l'affichage est escamoté, tu as tout simplement une barre en bas qui apparaît sur laquelle cliquer pour faire glisser vers la droite ou la gauche pour pouvoir lire la totalité !!!!

Si ce n'est pas seulement pour le plaisir du jeu de mot, je ne crains pas de "complot". Mais depuis le début je trouve que sur les AC45 et tout ce circuit, c'est très flou et on manque d'infos ! Bon... c'est peut-être seulement aussi en construction que les bateaux cette affaire !
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leloublan
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Message par leloublan »

Helmina a écrit : Mais... tu sais... quand une partie de l'affichage est escamoté, tu as tout simplement une barre en bas qui apparaît sur laquelle cliquer pour faire glisser vers la droite ou la gauche pour pouvoir lire la totalité !!!!
Ah c est ca ce truc bleuté en bas :lol:


Bah pas besoin de changer les photos je crois que tout le monde a la meme barre...........
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Hel
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Message par Hel »

Ca y est !!!

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Yoyo
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Message par Yoyo »

belle bête.
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Message par Tiketitan »

Post supprime.
Dernière modification par Tiketitan le 17 janv. 2011 10:52, modifié 1 fois.
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Message par Hel »

Première sortie, tranquille : un bon 20nd avec une gentille brise de 12nd. Ils ne sont vraiment pas gros les winches ! Je ne comprends pas trop le système avec la tige de la dérive ? Ni comment est fixée l'aile. Vous pensez que le mât est inclinable alors ou pas ?

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Tiketitan
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Message par Tiketitan »

1ère sortie et déjà sur une coque.
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leloublan
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Message par leloublan »

Superbe images meme si je ne suis pas emballé par la deco
Les tiges noires pres des derives me semble etre les tres classique potences
destinées a relever les derives

je ne vois rien pour incliner le mat et ca ne me semble pas etre dans la philosophie du projet qui est un bateau simple et evolutif

la fixation du mat aile m as l air aussi tres classique c est a dire deux haubans et un etai sur la partie avant et structurelle de l aile

+ deux bas haubans , + deux bastaques pour raidir l etai en cas d utilisation
de voiles d avant

finalement sur la plateforme le plus etonnant est d avoir le tube du bout dehors prolongé jusqu a la poutre arriere
et comme il passe au dessus de la poutre avant ,il est assez haut
c est une vraie encouble dans les virements
protege tibias obligatoire et jurons garantis....................
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