Catamaran America Cup 45 pieds
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shhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.................
Bon anniversaire Loup Blanc.
Bon anniversaire Loup Blanc.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- leloublan
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On as bien bu bien mangé ,le pacemaker a tenu le choc Merci
Pour ceux qui ne l ont pas encore la webcam sur le chantier en Nouvelle Zelande
a consulter le soir et la nuit evidemmnet
http://www.americascup.com/webcam
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- gattaca
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Il a ses bons côtés Seis, hein LLB? Bon anniversaire! Le yacthmen reste sobre désolé.
Dommage pour McKee, on ne saura pas si l'aile lui a apprté quelque chose.
Autant je suis convaincu sur les gain en terme d'échantillonnage de structure, autant sur l'apport aerodynamique, je suis plus sceptique. Comme d'habitude, on aimerait des faits.
Bonne journée!
Dommage pour McKee, on ne saura pas si l'aile lui a apprté quelque chose.
Autant je suis convaincu sur les gain en terme d'échantillonnage de structure, autant sur l'apport aerodynamique, je suis plus sceptique. Comme d'habitude, on aimerait des faits.
Bonne journée!
- leloublan
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Il s agit bien sur d un proto qui as ete realise (scoop) en carbone fabrique selon le procede 3 Di
C est la 1 ere aile et il etait pas super bien classé
d un autre coté c etait pas forcemmnet un avantage d avoir plus de puissance alors que tout le monde etait en surpuissance vu la forte brise
donc difficile de tirer des conclusions
a suivre
C est la 1 ere aile et il etait pas super bien classé
d un autre coté c etait pas forcemmnet un avantage d avoir plus de puissance alors que tout le monde etait en surpuissance vu la forte brise
donc difficile de tirer des conclusions
a suivre
- leloublan
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Les faits sont tres clairs et totalement convaincantsgattaca a écrit : autant sur l'apport aerodynamique, je suis plus sceptique. Comme d'habitude, on aimerait des faits.
Bonne journée!
en Class C l aile s est imposée depuis longtemps et rien n empeche un defi
de revenir au bon vieux tissu ,sauf a etre ridicule
- gattaca
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Ou retrouve t on le principe du 3Di dans l'aile de McKee?leloublan a écrit :Il s agit bien sur d un proto qui as ete realise (scoop) en carbone fabrique selon le procede 3 Di
C'est pas faux! Relis bien, je n'ai pas dit que l'aile n'avait pas davantages. Je pose me des questions sur le coté aérodynamique, du fait de qu'aile soit en panneaux, difficile d'avoir des ecoulements laminaires et tu ne peux plus travailler autant la forme de ta voile, ce qui peux se compenser par une forme tres stable (que l'on peut aussi avoir avec du 3Dl/Di) mais surtout un profil épais qui degage plus de portance.leloublan a écrit :t est pas le gars a t enthousiasmer facilement toi
je sais pas si j aimerai t avoir comme client
Il me semblait que l'aile était un avantage dans ces conditons? (cf sortie en mer de dogzilla dans la brise a valence)leloublan a écrit :un autre coté c etait pas forcemmnet un avantage d avoir plus de puissance alors que tout le monde etait en surpuissance vu la forte brise
- leloublan
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1) il y as deja des tissus carbones fait selon le brevet du 3Di
c est a dire du preimpregné non tissé donc le 3 Di est dans la structure
2) c est le contaire l epaisseur de l aile et le bord d attaque arrondi
permet de conserver des ecoulements laminaires plus facilement
un bord d attaque tranchant crée tres rapidement des decrochages si l angle
n est pas adapte au profi
3)le but d un profil epais a surface egale et d obtenir plus de portance et moins de trainée qu une voile molle sinon c est pas la peine
alors quand tout les autres ont deja trop de puissance l avantage est tres reduit voir nul
c est a dire du preimpregné non tissé donc le 3 Di est dans la structure
2) c est le contaire l epaisseur de l aile et le bord d attaque arrondi
permet de conserver des ecoulements laminaires plus facilement
un bord d attaque tranchant crée tres rapidement des decrochages si l angle
n est pas adapte au profi
3)le but d un profil epais a surface egale et d obtenir plus de portance et moins de trainée qu une voile molle sinon c est pas la peine
alors quand tout les autres ont deja trop de puissance l avantage est tres reduit voir nul
Dernière modification par leloublan le 13 janv. 2011 17:22, modifié 1 fois.
- leloublan
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Selon CAL
L'ASSEMBLAGE DU PREMIER AC45 PEUT COMMENCER
Coupe de l'America / jeudi 13 janvier 2011
Le chantier de Warkworth près d´Auckland en Nouvelle-Zélande est en ébullition. Le premier AC45 devrait être assemblé ce vendredi. Cette semaine les ouvriers, les techniciens et les architectes se sont affairés autour des coques, des poutres et des ailes pour préparer cette étape historique.
Les coques sont prêtes à accueillir la structure interne, tandis que des techniciens installent de l’accastillage sur les poutres, mais hier c’était la fabrication de l’aile qui attirait l’attention. Une fabrication plus simple que celle employée pour l’aile rigide d’USA 17. Un film transparent est collé à la structure avant d’être réchauffé afin de le tendre.
A la différence de ce qui s’est fait pour l’aile rigide du vainqueur de la 33ème Coupe de l’America, il suffit de dérouler le film d’un gros rouleau. Comme c’est le cas pour l’aile rigide des C Class, ce film est transparent. Mais selon les observateurs comme le photographe, Gilles Martin-Raget, c’est surtout la taille de ce qui n’est que la partie principale de cette aile, qui impressionne le plus.
A deux cents mètres de là, toute une équipe s’occupait de la peinture des coques. Une fois ce travail terminé, les deux coques ont été chargées sur un camion pour être transportées au chantier dans le bassin Viaduct, où les multicoques seront assemblés dans l’ancienne base de Team New Zealand. Le directeur technique du chantier, Chris Mellow précise, “Vendredi sera le Jour J, car c’est ce jour-là que le premier bateau va être assemblé à Auckland."
L'ASSEMBLAGE DU PREMIER AC45 PEUT COMMENCER
Coupe de l'America / jeudi 13 janvier 2011
Le chantier de Warkworth près d´Auckland en Nouvelle-Zélande est en ébullition. Le premier AC45 devrait être assemblé ce vendredi. Cette semaine les ouvriers, les techniciens et les architectes se sont affairés autour des coques, des poutres et des ailes pour préparer cette étape historique.
Les coques sont prêtes à accueillir la structure interne, tandis que des techniciens installent de l’accastillage sur les poutres, mais hier c’était la fabrication de l’aile qui attirait l’attention. Une fabrication plus simple que celle employée pour l’aile rigide d’USA 17. Un film transparent est collé à la structure avant d’être réchauffé afin de le tendre.
A la différence de ce qui s’est fait pour l’aile rigide du vainqueur de la 33ème Coupe de l’America, il suffit de dérouler le film d’un gros rouleau. Comme c’est le cas pour l’aile rigide des C Class, ce film est transparent. Mais selon les observateurs comme le photographe, Gilles Martin-Raget, c’est surtout la taille de ce qui n’est que la partie principale de cette aile, qui impressionne le plus.
A deux cents mètres de là, toute une équipe s’occupait de la peinture des coques. Une fois ce travail terminé, les deux coques ont été chargées sur un camion pour être transportées au chantier dans le bassin Viaduct, où les multicoques seront assemblés dans l’ancienne base de Team New Zealand. Le directeur technique du chantier, Chris Mellow précise, “Vendredi sera le Jour J, car c’est ce jour-là que le premier bateau va être assemblé à Auckland."