37ème - Infos et Rumeurs

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gattaca
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Message par gattaca »

C'est pour les ouvriers, quand le bateau est à terre
bugs
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Message par bugs »

Lu sur le face de bouc de k challenge https://www.facebook.com/KChallenge2001/ il y a 4 jours :

Taureau volant...
Coq volant arrive !

Qu'y a t'il de sous-entendu d'après vous? Taureau volant pour le redbull, mais le coq????
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leloublan
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Message par leloublan »

bugs a écrit : Lu sur le face de bouc de k challenge https://www.facebook.com/KChallenge2001/ il y a 4 jours :

Taureau volant...
Coq volant arrive !

Qu'y a t'il de sous-entendu d'après vous? Taureau volant pour le redbull, mais le coq????

bon c 'est le 123 ème sous entendu que le Défi Francais va peut être éventuellement si tout vas bien et que rien ne vas mal il se pourrait que le coq serait sur la Coupe
C 'est K Challenge qui le dit (et dit rien d'autre ) Donc si ca été rédigé a 2 h du mat appuyé sur le bar...........on peut passer tout de suite a autre chose Blague de fin de soirée..
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doublemexpress
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Message par doublemexpress »

Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
bugs
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Message par bugs »

K-Challenge fête ses 21 ans et annoncera bientôt une très bonne nouvelle à ses fans. A suivre…

https://www.k-challenge.fr/?fbclid=IwAR ... rRcFk3hb1M
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gloups
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Message par gloups »

bugs a écrit : K-Challenge fête ses 21 ans et annoncera bientôt une très bonne nouvelle à ses fans. A suivre…

https://www.k-challenge.fr/?fbclid=IwAR ... rRcFk3hb1M
Ca fait quand meme 1 an qui nous annonce une bonne nouvelle, Ca doit etre un éléphanteau cette nouvelle car ca gestation est digne d'une gestation d'éléphant. :mrgreen:
:))
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leloublan
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Message par leloublan »

Big Ben est son nouveau jouet vu de près

https://youtu.be/31wiO8UZIsE
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doublemexpress
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Message par doublemexpress »

leloublan a écrit : Big Ben est son nouveau jouet vu de près

https://youtu.be/31wiO8UZIsE
Belle combinaison intégrale !
Il est pret pour la plongée !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
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leloublan
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Message par leloublan »

Coupe Critiqued : AC37 - Classement décembre 2022 - Qui est devant ?
par Richard Gladwell Sail-World NZ 13 décembre 12:46 UTC
14 décembre 2022

Google trad

pour les photos et le version originale

https://www.sail-world.com/news/256262/ ... V2e6wL-ESg

Il y a un peu plus d'un an, à la mi-novembre 2021, le protocole régissant la 37e America's Cup était annoncé.

Par la suite, cinq équipes ont participé à l'événement. Le lieu a été annoncé pour Barcelone, la régate étant prévue pour août-octobre 2024 - un mois après les Jeux olympiques de Paris 2024. Le match lui-même commence le 12 octobre 2024. Ce sera le quatrième des huit matchs de la Coupe de l'America depuis 2000 où le match n'a pas été disputé sur les eaux du club défenseur.

Dans les cycles précédents de l'America's Cup, à une exception près, les équipes ont pu construire deux bateaux de course et exécuter un programme d'essais à deux bateaux. C'était en 2017 - qui était des bateaux d'essai AC45 et un seul AC50, en grande partie monotype, autorisé. Mais les Kiwis, avec l'utilisation intelligente d'un portique de gouvernement, ont pu imiter la géométrie du foil et d'autres caractéristiques d'un AC50 et ont effectivement réalisé un programme AC50 à deux bateaux.

Pour la Coupe 2024, les équipes doivent décider laquelle de plusieurs directions elles prendront sur leur chemin vers la Coupe.


Pour récapituler, pour la Coupe 2024, les peuvent construire des équipes, tester ou s'entraîner dans n'importe quelle combinaison de cinq types de bateaux :

1. Un bateau AC75 Version A possédé ou acquis
2. Un bateau de course AC75 Version B détenu ou acquis qui a été utilisé lors de la Coupe de l'America 2021.
3. Un AC40 One Design (AC40-OD), un monocoque à foils de 12 mètres de l'équipe de conception d'Emirates Team NZ et intégré par les bateaux McConaghy
4. Un monocoque à foils LEQ12 - 12 mètres commandé par l'équipe challenge/défense. Si un AC40 est retiré d'une configuration de conception, il devient un LEQ12.
5. Un AC75 à la version 2 de la règle de classe AC75, qui sera le bateau de course de classe America's Cup de l'équipe pour la Coupe de l'America 2024.
Les seules exigences de la 37e America's Cup sont qu'une équipe doit :

Construisez un bateau de course selon la version 2 de la règle de classe AC75 - c'est leur bateau de course dans la Coupe de l'America 2024 (Option 5)
Achetez un AC40 One Design pour participer aux épreuves préliminaires de l'America's Cup (option 3).
Une équipe ne peut naviguer qu'avec un seul yacht AC75 à la fois. Cependant, ils peuvent naviguer plus d'un AC40 OD ou un LEQ12 contre un AC40 OD.

Toutes les équipes exécutent une stratégie combinant au moins trois des cinq options. Pour des raisons de compétition, ils n'ont pas encore déclaré leur chemin vers la Coupe. Cependant, dans deux cas, la direction du voyage devient évidente, et certainement, les équipes sauront ou auront une idée de ce que font leurs concurrents.

En théorie, une équipe pourrait s'appuyer sur une approche de conception par ordinateur/simulation uniquement - en utilisant uniquement l'intelligence artificielle, des outils de conception par ordinateur et des logiciels de simulation. Leur équipe de voile pourrait se perfectionner en participant au SailGP ou à des circuits similaires - comme le font plusieurs équipes / membres d'équipe actuels. Ensuite, ils passent directement à la mise en service et aux tests de l'AC75.

Le minimum pour une stratégie uniquement technique est d'avoir un bateau de course AC75 Version 2 et d'acheter un AC40 One Design pour l'entraînement de l'équipage et la compétition requise dans les épreuves préliminaires. (Options 3 et 5)
Au cours des vingt prochains mois, attendez-vous à ce que les équipes sortent du "mode furtif" alors que des extraits de leur stratégie sont révélés/découverts en cours de route.

Ce "mode furtif" qui caractérise la 37e America's Cup est encore renforcé par l'interdiction faite aux équipes de naviguer les unes contre les autres - sauf dans les épreuves autorisées.


Espionnage interdit

Pour la première fois dans l'histoire de la Coupe, il est interdit aux équipes d'entreprendre des activités de reconnaissance contre d'autres équipes.

Pour la Coupe 2024, les équipes doivent compter sur les yeux et l'objectif de l'équipe AC37 Joint Recon, qui sont indépendants de toutes les équipes. Les informations quotidiennes recueillies, y compris les images fixes et vidéo, ainsi qu'un rapport statistique et une interview des membres de l'équipe, sont transférées dans un référentiel d'informations (officiellement connu sous le nom de Reconnaissance File System) auquel toutes les équipes et certains médias (y compris Sail-World) ont accès à en même temps que les équipes.

Plutôt que d'être une opération d'infiltration, le contenu de reconnaissance est désormais un livre ouvert.

Comme pour les Coupes précédentes, le temps est la denrée la plus précieuse - et il s'écoule rapidement.

Dans quatre mois, les Challengers devront signer la conception finale de la coque (ou plate-forme) de leur bateau de course, les Defenders devant faire de même quelques mois plus tard.

L'approbation des composants autres que la plaque-forme se fera progressivement, en fonction des délais de construction. Les voiles sont probablement les dernières à s'arrêter de se développer, ce qui peut arriver jusqu'au départ de la première course du Match.

Lors de la dernière Coupe, Luna Rossa a maintenu son programme de développement de voiles et introduit de nouvelles voiles à chaque manche - avec des gains de vitesse et de performances significatifs, remportant la finale du Challenger et menant 3-3 après les six premières courses Match de Coupe de l'America.



La plupart ne parieraient pas contre Emirates Team New Zealand.

Ils sont le défenseur et sont sur des délais différents et plus tardifs que les autres équipes.

D'un autre côté, les Challengers doivent performer au début de la phase Round Robin de la série de qualification - et ont probablement besoin d'un interprète par tous les temps. Les défenseurs peuvent modérer leur bateau en fonction d'une seule condition météo. Dans une certaine mesure, à ce stade, peu importe si les Kiwis sont devant ou derrière.

Peu importe où ETNZ se trouve en termes de tests et de temps, mais nous en parlerons plus tard.

En outre, ETNZ a la réputation d'être la valeur aberrante imprévisible des Coupes précédentes. Et la seule certitude est qu'ils arriveront avec quelque chose hors du champ gauche.


Cours en ligne rouge

D'après ce que nous avons vu, la stratégie d'ETNZ s'articule autour de deux coques AC40, dont une hors classe, équipée de composants de développement et fonctionnant comme un LEQ12.

Ils ont essuyé un revers avec le piqué et la destruction catastrophique de la partie avant de leur premier AC40/LEQ12. En raison de la façon dont les emplacements de construction AC40 sont attribués, ils sont la première équipe à obtenir deux AC40. Le moment de leur piqué était malheureux dans la mesure où quinze jours plus tôt, ils avaient mis leur seul AC40 en mode LEQ12. À la suite de ce changement, ils n'avaient pas la possibilité de basculer leur utilisation du premier bateau vers un AC40-OD et d'utiliser le deuxième AC40 (maintenant livré) comme LEQ12.

Cette option aurait pu faire une différence dans la stratégie d'ETNZ, mais son effet n'aurait été que mineur. Cela aurait été important si la réparation/rénovation de la structure interne de leur coque AC40 endommagée s'était avérée être un long exercice de conception et de réparation.

Mais ils ne peuvent pas se permettre une nouvelle catastrophe, et il se peut que la prudence prévale (comme nous l'avons vu avec Luna Rossa samedi) lorsque les séances d'entraînement sont écourtées lorsque le vent dépasse les 25 nœuds et les vagues de 700 mm à 800 mm de haut. Reste à savoir si ces mêmes paramètres s'appliquent au plus grand AC75. Mais rappelez-vous deux que l'AC40 est un AC75 à demi-échelle, mais seulement un tiers du poids.

En fin de compte, les équipes doivent maintenant penser que les courses pourraient être déterminées par des chavirages / piqués du nez - comme c'est le cas avec les accidents en F1. Pousser à la limite, ou redlining, ne semble pas être une stratégie viable dans les courses AC75 dans des conditions optimales - où le sens marin jouera un rôle beaucoup plus important.


Les Kiwis commencent également avec l'avantage d'avoir une génération d'avance sur les autres équipes - d'après ce que nous avons vu lors des trois dernières Coupes. Ils ont également fait un grand saut dans l'utilisation des simulateurs, de l'intelligence artificielle et de la pensée latérale appliquée. Ils ont réalisé ce gain en prélude à la Coupe de l'America 2017 et n'y ont pas renoncé.

Cette approche leur a valu les deux dernières Coupes de l'America - malgré le fait qu'ils aient surmonté de gros obstacles au cours de la période 2014-15 lorsque l'équipe était dans les 24 heures suivant sa fermeture.

Dans une autre première pour la Coupe de l'America, deux équipes - Alinghi RBR et INEOS Britannia - ont des partenariats formels avec des équipes de F1 et peuvent accéder à des ressources et à des technologies dans des domaines pertinents pour la conception et le développement de la Coupe de l'America, même si ceux-ci sont interdits dans la Coupe. Par exemple, les essais en soufflerie sont monnaie courante en F1 mais interdits en Coupe de l'America.

Rien n'empêche les concepteurs de F1 d'examiner un problème de conception de la Coupe de l'America d'un œil neuf et de faire des suggestions basées sur ce qui a été appris en soufflerie lors des essais de F1. Ce type d'examen est encore plus facile lorsque les deux équipes de conception travaillent sous le même toit ou au moins partagent des systèmes de conception.


Mais nous n'avons pas encore vu les avantages des relations avec la F1.

Les deux équipes ont la police d'assurance d'un designer de haut niveau à bord des Coupes de l'America 2021 et antérieures - Michael Fischer pour INEOS Britannia et Marcelino Botin pour Alinghi RBR.

LEQ12 est une bonne option ?

Les deux autres équipes, Luna Rossa et American Magic, sont des challengers pour la deuxième fois dans la classe AC75 et ont de nombreux avantages / critiques rétrospectives de leurs campagnes de la Coupe de l'America 2021 à appliquer à la Coupe 2024.

À ce stade, il est évident que deux des équipes LEQ12 repoussent déjà les délais.

INEOS Britannia s'est empêtré dans un problème de règles de classe concernant le fait de vouloir utiliser un poste de remorquage, même s'ils ont lancé leur LEQ12 à la mi-octobre. Près de deux mois plus tard, il n'a toujours pas navigué, pour toutes les raisons passées en arrière-plan. Il est difficile de croire qu'ils prennent position sur l'utilisation de la perche de remorquage.


Luna Rossa a laissé tomber son mât en gréant son LEQ12. L'incident a coûté trois semaines de temps de formation précieux. Mais comme le faux pas d'ETNZ avec leur LEQ12, ils ne peuvent pas se permettre un incident répété et une perte de temps supplémentaire.

Quatre équipes navigueront à travers l'hiver de l'hémisphère nord à Barcelone, Majorque et Cagliari et sont soumises aux aléas de la lumière du jour disponible et des conditions météorologiques capricieuses, qui peuvent ne pas correspondre à leurs délais de conception. American Magic a le même problème à Pensacola, mais il restera quand ils déménageront à Barcelone.

Le seul bénéficiaire des horaires AC est l'équipe Kiwi, qui suit le soleil -naviguant l'été 2022/23 à Auckland, puis se déplaçant à Barcelone jusqu'en juillet-octobre 2023. Ils reviennent à Auckland en novembre 2023 pour la saison 2023/24. été - finissant leur programme AC40/LEQ12, lançant leur bateau de course AC75 - commission cela à Auckland puis retour à Barcelone en mai/juin 2024, prêts pour le Cup Match en octobre 2024. Bref, ils ont l'avantage de longues heures de clarté et bonnes conditions de navigation d'ici à la fin de la Coupe. Les autres doivent endurer les restrictions physiques des hivers 2022/23 et 2023/24.

De manière générale, avec les deux équipes qui naviguent actuellement sur des AC75, il est facile de voir leur progression vers les bateaux de course Version 2 AC75, et moins avec les trois qui ont apparemment emprunté la route LEQ12 et AC40.

On ne sait pas si Luna Rossa, INEOS Britannia ou Emirates Team New Zealand injecteront un composant AC72 dans leur mix de développement de conception.

Sinon, leur stratégie sera de passer directement du LEQ12 à leur bateau de course AC75.

Un AC75 provisoire n'est probablement pas une option pour les Britanniques - ils ont fait don de leur bateau de course 2021 au musée de Cowes. Ils devraient acheter un bateau d'occasion Version 1.


Accord différent de la Coupe 2021

Reste à savoir s'il est viable de naviguer sur des LEQ12 ou des AC40 pendant les 15 à 16 prochains mois.

Lors du cycle de la Coupe de l'America 2021, le yacht d'essai de 12 mètres de long, Te Kahu, a bien fonctionné pour Emirates Team NZ et n'a navigué que pendant cinq mois, et non 15-16 mois.

Contrairement à aujourd'hui, il s'agissait de circonstances exceptionnelles, créées par leur premier AC75, Te Aihe, parcourant les océans du monde pendant cinq mois, comme un Flying Dutchman des temps modernes à la poursuite d'événements ACWS en Europe, qui ont été progressivement annulés à mesure que la pandémie se propageait.

Les trois challengers ont également perdu du temps en raison des fermetures pandémiques et d'autres contraintes, puis ont dû transférer leurs bateaux de course en Nouvelle-Zélande et construire des bases et des installations.

La progéniture AC actuelle, qu'il s'agisse d'AC40 ou de LEQ12, n'est pas une solution de test à long terme, et il sera difficile de garder une équipe de voile occupée pendant un an sans perdre sa concentration.

Deux bateaux naviguant - soit en test l'un contre l'autre, soit en match racing chaque jour de test - peuvent suffire à garder les marins sur leur lancée. Il est probable qu'ETNZ utilisera à nouveau l'IA pour suggérer des paramètres de bateau et des modes de navigation, ainsi que des tactiques, ce qui ajoute un autre contexte à la formation.


Il n'y aura pas d'engagements olympiques pour détourner l'attention de l'équipe de voile Kiwi, mais SailGP, avec une douzaine d'événements par saison, interviendra, ainsi qu'un événement à Auckland en mars 2024.

Un autre problème est que de juin 2023 à septembre 2023, les équipes ne seront autorisées à naviguer à Barcelone que si elles utilisent des AC40 ou des AC75.

L'expérience acquise en naviguant sur un AC75 amélioré sur le site de la Coupe de l'America 2024, un an après la période de la Coupe, semble être une option plus gratifiante.

Pendant cette période, les équipes peuvent mener en parallèle un programme de développement à domicile en utilisant le LEQ12.

L'autre avantage de l'utilisation d'un AC75 hérité dans le mix 2024 est qu'il peut être utilisé pour recycler des pièces modifiées de la Coupe 2021 si elles s'ajoutent au programme de conception 2024. De nouvelles pièces (feuilles d'aile, volets, systèmes alimentés par des cyclistes, etc.) peuvent également être testées sur l'ancien AC75 et transférées sur le bateau de course en tant que nouveaux composants et prolonger le temps de test en taille réelle.


L'utilisation d'un processus de cannibalisation signifie que le nouveau bateau de course AC75 est lancé à l'aide de pièces et de logiciels/mécatroniques qui ont été débogués sur le bateau de course 2021. Cela raccourcit le processus de mise en service avec le bateau de course 2024 et permet au processus de développement de se poursuivre rapidement.

En raison de la façon dont le processus d'attribution des créneaux de construction fonctionne avec les AC40, certaines équipes qui sont entrées plus tard ont dû emprunter la voie de la construction d'un LEQ12 ou dépoussiérer un AC75 de la campagne de la Coupe de l'America 2021. Deux équipes (les États-Unis et la Suisse) ont commencé à naviguer sur des AC75 plutôt que d'attendre que les AC40 sortent de la chaîne de production de McConaghy's.

L'état des challengers

Luna Rossa a eu la malchance de lâcher son mât par une « simple erreur » début novembre. Ils avaient navigué sur leur LEQ12 en seulement trois jours mais progressaient bien - cependant, ils étaient encore dans la phase de mise en service et, à ce stade, n'avaient encore changé aucun des composants de lancement.

À ce stade, perdre trois semaines de leur programme de développement n'est pas idéal. Mais ce n'est pas un spectacle, et tout doit se dérouler comme prévu à partir de maintenant. Leur emplacement est un avantage - en ce sens qu'à Cagliari, ils ont l'hiver le plus chaud de toutes les équipes et sont la seule équipe avec un port d'attache sur la Méditerranée.

INEOS Britannia a lancé son LEQ12 début novembre, n'a commencé les tests de remorquage qu'à la mi-novembre et continuait de tester un mois plus tard. Leur skipper Ben Ainslie dit qu'il y aura un processus minutieux d'étalonnage de leurs capteurs, et on soupçonne qu'une tâche clé sera de mettre leur équipe de conception basée à Brackley, au Royaume-Uni, en ligne en temps réel avec les boffins de Mercedes-AMG F1 équipe.


Alinghi Red Bull Racing navigue sur l'ancien AC75 d'Emirates Team New Zealand, Te Aihe, repeint et renommé Boat One. Son objectif principal est l'initiation et la formation de l'équipage, ainsi qu'un bateau d'essai. Le changement majeur est passé de l'utilisation d'un système de bôme de grand-voile à celui sans fond, d'abord développé par Emirates Team New Zealand lors de la Coupe de l'America 2021 et depuis repris dans l'AC40 One Design.

Après avoir cessé de naviguer à la mi-novembre, Alinghi RBR n'est pas encore sorti de la base de l'équipe. Nous nous attendons à voir des mises à jour importantes, très probablement pour amener Boat Zero dans AC75 Version 2 de la même manière qu'American Magic avec Patriot.

Seuls Emirates Team New Zealand et INEOS Britannia, en tant que Defender et Challenger of Record, et les deux premiers participants à la Coupe de l'America 2024, semblent être sur la route AC40/LEQ12 par choix.

Les emplacements de construction AC40 sont attribués aux équipes prenant chacune deux emplacements dans l'ordre d'entrée, qu'elles peuvent échanger avec une autre équipe si elles le souhaitent. ETNZ et INEOS Britannia sont Defender et Challenger of Record et, à ce titre, ont droit aux quatre premiers emplacements de construction AC40.

Étant le dernier inscrit, il semble qu'American Magic n'obtiendra pas d'AC40 jusqu'à ce qu'il y ait des rumeurs, avril 2023. Étant donné qu'ils avaient un AC75 de deuxième génération, avec peu de kilomètres au compteur, et qu'il n'a roulé qu'une seule fois, c'était une option plus attrayante que d'attendre un AC40 disponible en avril 2023 ou de construire un nouveau LEQ12.


Pour tout leur temps perdu depuis la fin de la Coupe de l'America 2021 - avec une indécision quant à savoir s'ils/le club contesteraient à nouveau et comment cela se produirait. American Magic a bien fait pour combler l'écart et passer le peloton principal.

Pour l'équipe du New York Yacht Club, tout s'est bien passé jusqu'à présent, avec leur bateau maintenant testé, désormais principalement mis à niveau pour s'adapter à la version 2 de la règle de classe AC75.

Dans un renversement de leur situation lors du dernier cycle de la Coupe de l'America, American Magic semble être une équipe "chanceuse", ce qui au cours des derniers cycles est une caractéristique intrinsèque mais vitale pour toute équipe AC gagnante.

American Magic a bien recruté, conservant Paul Goodison, le médaillé d'or olympique 2008 dans la classe laser, et embauchant Tom Slingsby, qui a répété son exploit aux Jeux olympiques de 2012 et a déjà une médaille de vainqueur de la Coupe de l'America dans son sac.

L'AC75 Patriot d'American Magic est rapide - détenant le record de la vitesse la plus rapide (53,31 nœuds) lors de la Coupe de l'America 2021.


Après avoir regardé plusieurs heures de vidéo et des centaines d'images dans RFS, ainsi que regardé Patriot en gros plan sur l'eau dans l'accumulation et tout au long de la Coupe 2021, la version 1.5 AC75 semble avoir été bien configurée, et ce sera intéressant pour voir comment ils se comportent dans le golfe du Mexique.

Plus important encore, l'équipe ne semble pas avoir fait de pas en arrière depuis le redémarrage de sa campagne.

L'équipe américaine a mis en œuvre de nombreuses opportunités ouvertes par la version 2 de la règle de classe AC75 -

poids total plus léger,
réduit le nombre d'équipages de 11 à huit,
des cyclistes à la place des broyeurs,
un gréement sans galhaubans,
une grand-voile sans bôme.
pataras de course supprimés
voie de foc montée et treuils enlevés
American Magic est la première équipe AC37 à avoir ces changements en place sur un AC75. Extérieurement, la campagne semble très fluide et n'a pas eu de temps d'arrêt imprévu.

L'équipe semble avoir ses manœuvres (virages et empannages) bien pratiquées et habiles - pas facile dans le plus gros AC75 et avec un équipage qui est en grande partie novice en monocoque à foils à ce niveau.

Le point d'interrogation sur les États-Unis, et toutes les campagnes, est de savoir comment l'AC75 se comportera dans les eaux océaniques.

Parmi les équipes de la Coupe 2021, American Magic sera la première à trouver la réponse à cette question plus tard cette semaine.

Classement décembre 2022 :

Notre classement, à l'heure actuelle, plutôt que celui qui remportera la Coupe de l'America 2024, est le suivant :

1. American Magic
2. Emirates Team New Zealand
3. Luna Rossa
4. Alinghi Red Bull Racing
5. INEOS Britannia
Ce commentaire a été écrit et compilé à partir de vidéos, d'images fixes et de contenus statistiques extraits du programme AC37 Joint Recon et d'autres documents disponibles pour Sail-World NZ, y compris des fichiers photo et d'autres sur la couverture de l'eau des États-Unis de 2010, 2013, 2017 et 2021. Tasses. Ce commentaire a été écrit et compilé à partir de vidéos, d'images fixes et de contenus statistiques extraits du programme AC37 Joint Recon et d'autres documents disponibles pour Sail-World NZ, y compris des fichiers photo et d'autres sur la couverture de l'eau des États-Unis de 2010, 2013, 2017 et 2021. Tasses.
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Battista
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Message par Battista »

Long article bien intéressant, merci ! J'ai pris le temps de tout lire. Leurs conclusion est que, vue de maintenant, les américains semblent les plus avancés et donc les mieux placés pour remporter la coupe. Vu de maintenant. Mais le match sera dans presque deux ans.
PS : rien de rien sur le défi français éventuel de K Challenge. Peut-on encore y croire ?
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leloublan
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Message par leloublan »

Battista a écrit : Long article bien intéressant, merci ! J'ai pris le temps de tout lire. Leurs conclusion est que, vue de maintenant, les américains semblent les plus avancés et donc les mieux placés pour remporter la coupe. Vu de maintenant. Mais le match sera dans presque deux ans.
PS : rien de rien sur le défi français éventuel de K Challenge. Peut-on encore y croire ?


Ne pas perdre de vue que c'est un point de vue anglo-saxon :-)
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leloublan
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Message par leloublan »

American Magic a chaviré a l'entraînement par 15 noeuds de vent
la cause est attribuée a un sac plastique pris dans la base du safran qui
a provoqué la perte de contrôle ,pas de dégâts heureusement
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Tiketitan
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Message par Tiketitan »

C’est officiellement annoncé, on a un challenge pour la prochaine !
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Message par bugs »

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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Message par PAC »

Une bonne nouvelle
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Message par leloublan »

Bravo si c 'est bouclé
parce que on vas vous dire une très bonne nouvelle fin janvier c'est toujours du Higelin
https://youtu.be/2_t9yJC7i64
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Message par Battista »

Oui, bonne nouvelle. Un défi français fait plaisir ! Cependant, j'ai un peu peur qu'il se fasse humilier par manque de préparation. Il y a cinq grosses équipes en face, hyper-affûtées !
Nous allons encore une fois avoir une communication disant que les français seront là pour "apprendre" et préparer l'édition suivante en 2027 ou 2028.
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Tiketitan
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Message par Tiketitan »

Si le sponsor s’engage sur la durée ça peut être une bonne nouvelle. On devrait en savoir plus rapidement.
Arnode
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Message par Arnode »

leloublan a écrit : Bravo si c 'est bouclé
parce que on vas vous dire une très bonne nouvelle fin janvier c'est toujours du Higelin
https://youtu.be/2_t9yJC7i64
Oui il n'y a pas beaucoup d'infos quand même, ça fait un peu brouillon encore...
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gloups
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Message par gloups »

Bon c'est deja bien ils ont une equipe et ils sont inscrit. maintenant il va falloir voir vraiment ce qu'il y a derriere et voir le sponsor. J'espere que c'est un gros...
:))
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