37ème - Infos et Rumeurs

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leloublan
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

gloups wrote:
leloublan wrote:
gloups wrote:
Quand j'ai commencé a lire ton post j'ai moi aussi pensé a 2013. en effet il y avait peut etre une petite modif mais aussi pour remonte de 8 point c'est qu'il y avait plus qu'un changement physique, pour moi la tactique y etait aussi pour beaucoup.
:))
Il n 'y a pas de peut être sur la modification Les gas ont bossés toute la nuit pour changer un truc au niveau des foils
Une partie de l'équipe a enfin été écoutée quand c 'etait foutu pour foutu
Et le bateau a devenu soudain plus rapide C 'est pas moi qui le dit mais c 'est un constat que beaucoup ont fait

Quand a la théorie de l'équipage et tacticien mauvais pendant 8 régattes d'affillées ,puis lecture de "La tactique pour les nuls" la même nuit,
et devenus hyper bons, puisque imbattables les 8 régattes suivantes ,après avoir lu un bouquin a 20 euros,elle tient du révisionnisme pur et dur
A mon avis il y a 3 facteur, les foils mais un truc une nuit pour changer un bateau du tout au tout c'est etrange quand meme, le changement de tactique qui permet de gagner le spremier regate et apres l'effondrement de NZ qui se sont retrouve en panique car les autres gagnaient. Le mental le fait pour beaucoup aussi. Quand tu a la pression tu fais plus d'erreur, et quand tes au pied du mur et si tu a un coach correct tu gagne.. :wink:
Je sens toute la nostalgie du facteur humain prépondérant du gas qui retournes la situation comme par magie ,grace a la foi ultime en la suprématie américaine Un bon plan pour Hollywood quoi......

Certes il faut un super équipage pour gagner la Coupe,pas de doute la dessus !!
Mais donnez moi un exemple ou un tacticien a renverser la situation Ca arrive dans la monotypie mais dans la coupe ???? je vois pas

La vitesse est le premier facteur ,,la fameuse "vitesse qui rend intelligent"
je suis sûr que on peut retrouver les déclarations de l'équipage sur les raisons de la résurrection du bateau US Peut être que je m'y collerai....
si il le faut pour rafraîchir certaines mémoires
mais bon l'histoire est connue Une partie de l'équipe proposait depuis plusieurs jours la modification et ca ne remontait pas au décideur ultime
Et c 'est seulement en désepoir de cause que après un briefing de la dernière chance la modif a été faite
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gloups
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by gloups »

oui mais pour moi il y a pas que.. en effeet la tactique n'est pas que le facteur mais aussi il y a le facteur humain..
C'est ce que l'Australie avait compris quand il ont gagne la coupe. Cacher la quille, ( super evolution mais pas si capitale) et apres etre sur de soit, partir comme des guerriers avec la sono a font sur un air de Rock Australien. Bref l'equipage etait bon, le bateau aussi et ils sont su destabilise l'equipe en face...
Et et c'est la que le Kangourou terrassa l'Aigle
:))
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leloublan
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

On est plus ou mois d'accord mais la vitesse reste prépondérente
Après, si en plus tu ajoutes des facteurs doutes ,et confiance en soi....ca peut déstabiliser l'adversaire

Ce que je me demande c 'est quelles aides a la tactique sur le plan éléctronique dans la 37 eme ?

Il y aura toujours le regard sur le plan d'eau mais après tu choisis quel route?
Est ce que ta tablette te propose des options de parcours avec degrés de probabilités de gains????
Bref quelle part tactique a l'éléctronique sachant que ca va beaucoup plus vite qu a l'époque de 12mJI ???
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gloups
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by gloups »

leloublan wrote:
Est ce que ta tablette te propose des options de parcours avec degrés de probabilités de gains????
Bref quelle part tactique a l'éléctronique sachant que ca va beaucoup plus vite qu a l'époque de 12mJI ???
En effet l'etude du plan d'eau n'est plus la meme, je pense que l'on est plus sur vite vite et on vire a la derniere seconde. en gros c'est a celui qui a le plus gros perd de C*** qui gagne, je pense que c'est un peu ca la tactique maintenant... Bref tout ce joue maintenan tsur les manoeuvre et la capacite a reste en l'ai lors du virement. Le reste a mon avis la lecture du plan d'eayu est la meme pour tous car c'est sur la tablette...
:))
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Tiketitan
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Tiketitan »

Il faut écouter le podcast pos report avec Presti ils ont aussi débranché les alarmes du bateau..
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leloublan
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Coutts.GP 50 et la Coupe

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doublemexpress
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Post by doublemexpress »

gloups wrote:
doublemexpress wrote:

Désolé mais ... il est où le bouton "J'aime" ....

:sml0: :sml0: :sml0: :sml0: :sml0: :sml0: :sml0:
Je voudrais bien mais la fibre de verre n'est pas compatible avec les nouvelles fibre carbonne, donc on peut pas avoir les nouvelles formes modernes...
Et temp qu'on flotte ben on change pas de bateau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:))
C'était bien évidement une boutade ....

Ca s'adressait à la réflexion de LLB .... et pas à la technologie du forum !, il va de soit !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
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leloublan
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

source Mundo Deportivo


Alinghi entraînements en vue a partir du 17

Son directeur, Pierre-Yves Jorand, a expliqué qu'ils le feront avec le bateau AC75 qu'ils ont acheté il y a quelques mois à Emirates Team New Zealand.

Alinghi confirme qu'il s'entraînera à Barcelone cet été

Pierre-Yves Jorand, directeur de l'équipe Alinghi Red Bull Racing, qui disputera la 37e America's Cup à la voile en 2024, a confirmé que son équipe s'entraînera cet été dans les eaux de Barcelone avec le bateau AC75 acheté il y a quelques mois à Emirates. L'équipe de Nouvelle-Zélande. .

"Les premiers essais se feront dans les eaux de Barcelone avec l'ancien Emirates Team New Zealand AC75 'Te Aihe' (Dolphin), acquis par notre équipe cet été", a expliqué Jorand.


"Le bateau a été acheminé à Barcelone et est désormais en préparation finale pour les 20 premiers jours de navigation qui ont permis, à partir du 17 juin, de classer de nouvelles équipes dans le cadre du protocole qui régit la Coupe de l'America pour la 37e édition", précise concrètement.

Le directeur de l'équipe suisse a prononcé ces mots lors de la journée portes ouvertes où Alinghi a présenté les équipes de navigation et de conception.

Concernant les options d'Alinghi Red Bull Racing, le marin olympique et ingénieur naval uruguayen Adolfo Carrau, coordinateur du design et bras droit du concepteur principal, le cantabrique Marcelino Botín, a souligné que l'équipe "est sérieuse" dans cette 37e America's Cup.

"Nous nous concentrons sur les choses que nous pouvons contrôler sur nous-mêmes. Nous recherchons l'excellence. Si nous pouvons être excellents partout, le reste suit", a ajouté Carrau.

L'ancien marin suisse Nils Frei, membre de l'équipe 'Alinghi' depuis 2001, vainqueur des éditions 2003 et 2007 et perdant de l'édition 2010, est aujourd'hui l'un des top managers de l'équipe Alinghi Red Bull Racing.

Frei a mené les sélections avec Pierre-Yves Jorand, team manager de l'équipage de la 37e America's Cup à Barcelone.

En ce moment, à la base, les membres d'équipage passent un temps considérable enfermés dans le simulateur, situé au premier étage, à l'abri des regards indiscrets.

L'ingénieur spatial américain Joseph Ozanne, ancien membre de l'American Magic Team et vainqueur de la Coupe de l'America 2010 avec "Oracle" à Valence, est le soi-disant "Simulator Lead" et a déclaré qu'"aucun membre d'équipage de l'équipe n'a navigué dans une monocoque à 'foils' (ailerons)" AC75.

La réduction de 900 à 1 000 kilos du poids total du bateau avec le nombre d'équipiers, de 11 à 8, et l'augmentation de la longueur des foils d'environ 50 centimètres, représente un autre défi pour Adolfo Carrau.

"Ce seront des bateaux différents des AC36 de la première édition, c'était à prévoir. Une grande partie de la règle a été de faire en sorte que les bateaux "volent" plus vite dans des conditions de vent plus légères, mais nous devons également prendre en compte le des conditions plus fortes », a-t-il avancé.


Fin 2021, le skipper de l'équipe Alinghi Red Bull Racing, Ernesto Bertarelli, a confirmé qu'il participerait à l'édition 2024 de la voile de l'America's Cup. Désormais, l'équipe suisse apprécie de pouvoir s'entraîner dans les eaux de Barcelone pour cette compétition.
lire aussi
Marcelino Botín sera le concepteur d'Alinghi Red Bull Racing lors de la 37e Copa América


De même, Marcelino Botín a révélé que l'équipe de conception avait la contribution de Red Bull Applied Technologies. "Nous bénéficions énormément de cette relation, car il est clair que ces bateaux ont une composante aérodynamique par rapport aux bateaux conventionnels", a-t-il déclaré.

Il a ajouté : "Nous sommes en dialogue constant avec l'équipe de Red Bull Advanced Technologies pendant la configuration de la conception et cela va être très utile lorsque les éléments de contrôle seront en ligne. Produire de l'électricité est une chose, mais il doit s'agir d'énergie avec précision".

Tout indique qu'Alinghi Red Bull Racing optera également pour la puissance des 'cyclos' (l'énergie est produite avec les jambes et non avec les bras) puisque certains des athlètes suisses les plus puissants ont été embauchés après une étude approfondie du processus qui a analysé non seulement la force, mais aussi le caractère de toutes les disciplines de la voile, du cyclisme et de l'aviron.
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Source bilan.ch journal financier suisse

America’s CupAlinghi met tout en œuvre pour gagner

Après avoir officialisé son projet de reconquête de l’aiguière d’argent l’hiver dernier, l’écurie Alinghi Red Bull Racing vient de dévoiler son team sportif et ses ressources technologiques. Point sur les forces en présence.
Vincent Gillioz
Publié: 24.06.2022, 06h00


Pour viser une victoire à l’America’s Cup, il faut des moyens financiers importants, les meilleurs régatiers du pays, une équipe d’ingénieurs navals expérimentée et des boatbuilders aptes à mettre en œuvre de l’ingénierie innovante. L’écurie Alinghi Red Bull Racing (ARBR) connaît ces conditions et s’est organisée en ce sens, avec une structure tricéphale: Michel Hodara aux affaires commerciales, Pierre-Yves Jorand à la direction sportive et Silvio Arrivabene à la partie technique. Les navigants sont rompus à l’art du foiling – le vol sur l’eau grâce à des ailerons immergés – et sont encadrés par les coaches les plus expérimentés du monde.


D’ailleurs, la présence de la légende néo-zélandaise de l’America’s Cup, Dean Barker, à la SNG, durant le Bol d’Or Mirabaud, à la mi-juin, laisse entendre qu’une attention particulière a été portée à ce point. Le meilleur chantier naval du pays a en outre été acquis (lire encadré), et le design team, constitué d’une équipe internationale, dispose des compétences adéquates pour développer un voilier capable de faire la différence sur l’eau.
Coordonner les savoirs

Dirigée par l’Espagnol Marcelino Botin – qui a déjà dessiné auparavant les défis du Team New Zealand, de Luna Rossa et d’American Magic –, la formation peut compter sur la jeune Suissesse de 26 ans Aurore Kerr, ingénieur en mécanique de l’EPFL. «Après mon master, j’ai intégré pour un stage American Magic, challenger du New York Yacht-Club lors de la dernière coupe, raconte-t-elle. J’ai enchaîné avec le projet SP80 de l’EPFL, qui vise le record absolu de vitesse à la voile. Puis Steven Robert, l’ingénieur structure qui était mon maître de stage, m’a proposé de rejoindre ARBR. Ça ne se refuse pas!»

De Décision SA à Alinghi Red Bull Racing

L’écurie Alinghi Red Bull Racing a pris ses quartiers à Écublens (VD), dans les locaux de Décision SA, une entreprise créée en 1984 par Pierre Fehlmann et Bertrand Cardis. Vitrine réputée du savoir-faire suisse, le chantier s’est toujours illustré dans la réalisation de pièces en composites complexes.
Sa force est d’avoir toujours évolué en même temps que la technologie. Parmi ses projets les plus remarquables, on rappellera celui d’UBS Switzerland, le maxi de Pierre Fehlmann, 1er de la course autour du monde en 1986, ou encore SUI 64, voilier victorieux de l’America’s Cup, en 2003. Les avions de Solar Impulse sont aussi sortis de ces ateliers, de même que les Décisions 35, les catamarans qui ont dominé les régates du Léman durant quinze ans.
Intégré depuis 2013 au groupe Carboman SA, le chantier s’était spécialisé depuis sa reprise dans la réalisation de pièces composites destinées à l’industrie et au nautisme. La partie coques de bateaux ayant été logiquement confiée à l’antenne bretonne du groupe, Multiplast.
Décision SA a occupé plusieurs sites au fil de son histoire. Installés à Meyrin (GE), les ateliers ont ensuite rejoint Morges, puis Corsier-sur-Vevey (VD) jusqu’à la construction du site d’Écublens, en 2009. Idéalement situés à proximité de l’EPFL, les locaux ont été spécialement conçus pour la construction de voiliers de course et de pièces complexes, comme les foils, qui sont réalisés en autoclave (chambre sous vide).
Aujourd’hui, ARBR a repris les locaux, l’outillage, mais surtout l’équipe et les compétences de Décision SA. Avec ses 1600 m2 de surface de production et une quinzaine de spécialistes, le site dispose d’un four qui permet de cuire – étape indispensable dans la mise en œuvre de matériaux composites – des pièces de plus de 25 m de long, comme des coques de bateaux. Les ateliers d’Écublens correspondent ainsi parfaitement aux besoins de l’écurie. La partie sportive doit être relocalisée à Barcelone d’ici au début de l’automne, le temps de mettre en place la base, qui va devenir le principal QG du team.

En charge des questions structurelles liées aux appendices, foils et safrans, la jeune ingénieur explique de quelle marge de manœuvre dispose le design team pour développer ses idées: «La jauge nous impose un cadre assez strict, mais on peut jouer à l’intérieur de ce cadre. Il faut surtout savoir lire les règles et les interpréter, car ça se joue beaucoup à ce niveau.»

Des synergies avec l’EPFL sont bien sûr en discussion. «Le calendrier académique doit pouvoir s’accorder avec celui de la coupe, poursuit Aurore Kerr. Nous avons des personnes dédiées qui mettent en place ces collaborations. L’école dispose d’outils de recherche incroyables et il y a évidemment des choses à développer ensemble qui restent à déterminer.»

La région regorge de PME intéressantes. Le développement de l’impression 3D permet d’avoir de nouvelles perspectives et il y a toutes les compétences dont nous avons besoin autour de nous.»
Jean-Marie Fragnière, responsable de la construction

Côté opérationnel, le chantier, qui a gardé l’équipe de Décision SA, peut compter sur la longue expérience de Jean-Marie Fragnière, responsable de la construction, technicien présent sur tous les projets de Décision SA depuis la fin des années 90. Il relève la question du timing comme le principal défi. «Il faut être juste, pas en avance, pas en retard. Se donner la place de faire un maximum de design, sans mettre en péril les délais de mise en œuvre. J’ai travaillé sur trois projets d’America’s Cup et, à chaque fois, la question du calendrier était déterminante.»

Jean-Marie Fragnière souligne encore l’importance du réseau d’artisans à proximité. «Avec tout ce que nous avons fait ici, on sait à qui s’adresser et la région regorge de PME intéressantes. Le développement de l’impression 3D permet d’avoir de nouvelles perspectives et il y a toutes les compétences dont nous avons besoin autour de nous.»
Le poids des détails

La collaboration entre Alinghi et Red Bull a aussi été développée pour que les savoir-faire de la F1 puissent être intégrés à ceux de la voile. Connor Darby, ingénieur système, transfuge de l’écurie quatre fois titrée au niveau mondial, travaille notamment à développer ces synergies. «À ce stade, on ne sait pas encore où les échanges vont être les plus intéressants. Mais nous pouvons intervenir tant en aérodynamique qu’en contrôle de systèmes ou en électronique. Les choses doivent se dessiner au fur et à mesure de notre avancement.»

L’écurie Alinghi Red Bull Racing est toujours en phase de constitution et des recrutements sont encore en cours, que ce soit au management, au design ou à la construction. Ce que nous avons pu observer démontre, comme on s’en doutait, que le chemin pour construire une victoire à l’America’s Cup est à la hauteur des ambitions du team. La victoire se jouera sur des détails, un savoir-faire tout helvétique, justement.
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by gloups »

A oui racheter carrement Le Chantier, par contre domage pour la voile du lac Léman car pas mal de truc venait de la .Et pouc Multiplast ils ont perdu de la competance et un four... Etrange.. Mais bon..
:))
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by gattaca »

Le proprio vend aussi multiplast a priori. La retraite...
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by gloups »

gattaca wrote: Le proprio vend aussi multiplast a priori. La retraite...
A oui c'est vrai. J'avais oublié.
:))

Heuuu s'etait pas CDK plutot ?
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

gloups wrote: A oui racheter carrement Le Chantier, par contre domage pour la voile du lac Léman car pas mal de truc venait de la .Et pouc Multiplast ils ont perdu de la competance et un four... Etrange.. Mais bon..
:))

Ernesto avait deja des parts dans Decision au début d'Alinghi Puis ils les a revendues Et la il remets des sous dans Decision Comme il en avait dans North
Il aime bien être client et au conseil d 'administration on dirait

Pour habiter au bord du Leman je vois pas trop de quoi tu parles car la base Alinghi a été a Auckland et Valencia mais jamais a Genève Le catamaran a été construit dans un hangar plus grand que Decision mais le le bateau sera construit chez Decision près de Lausanne
Impossible en France de toute facon
Et sur le lac Alinghi c 'est le T35

Quand au compétences de Multiplast Decision elles sont égales je pense Les voileux oublies que Decision a entre autre construit Solar Impuse le seul avion éléctrique a avoir fait le Tour du Monde Et pour en avoir parlé avec le boss de l'époque ,Bertrand Cardis ,cela a fait faire a Decision un saut quantique dans la construction high tech Ils ont eu des moments difficiles (un test de structure a refaire) mais ils ont réalisés des choses qu 'ils n 'aurait jamais imaginés Mis en oeuvre des techniques nouvelles issues de l'aviation

Le problème de l'alliance Decision Multiplast c est que quand Decision captait un client potentiel pour un 60 pieds par exemple tout se passait pour le mieux en élaboration du projet jusqu au moment ou le client proposait de construire chez Multiplast pour la simple raison que un ouvrier suisse gagane env 5000 FS et un francais le SMIC .....difficile d 'être concurrentiel Le premier point fort de Multiplast etait le prix !!!!!!
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by gattaca »

gloups wrote:
gattaca wrote: Le proprio vend aussi multiplast a priori. La retraite...
A oui c'est vrai. J'avais oublié.
:))

Heuuu s'etait pas CDK plutot ?
Je crois que CDK vient d'être vendu également en effet. Pour Multiplast, c'est pas encore fait mais il est à vendre.
satanas
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by satanas »

voici le lien d'un article sur multiplast
https://www.letelegramme.fr/economie/in ... 051179.php
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gloups
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by gloups »

satanas wrote: voici le lien d'un article sur multiplast
https://www.letelegramme.fr/economie/in ... 051179.php
Ok merci c'est exacte j'avais bien lu l'article aussi mais j'avais un doute... Comme c'est pas un des truc les plus essentiel.. :mrgreen:
:))
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by gloups »

@leloupblanc, je voulais dire de desicion est une belle société qui a fait le carbonne de pas mal de piéce pour bateau ou avion en tout genre. Il ont fait les D35 mais aussi le flotteur des MOD70. Et je me demande s'ils n'ont pas fait mumuse aussi sur les VOR75.
:))
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

source Ultimboat FB


Carboman France, dont Multiplast, le célèbre chantier créé par Gilles Ollier, vendu au Groupe HBH :
Le groupe HBH annonce
l'acquisition du groupe CARBOMAN
Le groupe HBH, dirigé par Damien HARLÉ et Jean-Denis BARGIBANT, dont fait partie OUEST COMPOSITES INDUSTRIES, a finalisé, mardi 28 juin 2022, la reprise du groupe CARBOMAN France.
Cette opération de croissance externe a été initiée fin 2021 en prévision du départ à la retraite de Dominique DUBOIS, président du Groupe CARBOMAN, et de sa prochaine participation à l’Ocean Globe Race.
L’objectif de ce rapprochement est de constituer un acteur de référence dans le monde du composite, capable de proposer une offre élargie sur l’ensemble de ce marché.
A propos de Groupe CARBOMAN France
Le Groupe CARBOMAN France (MULTIPLAST, PLASTINOV et PLASTEOL) dispose d’un savoir-faire important et d’une image forte dans les milieux de la course au large, de l’aéronautique, de l’industrie et de la défense.
MULTIPLAST est reconnue pour ses compétences dans la mise en œuvre de pièces en matériaux composites à forte valeur ajoutée. La course au large est dans l’ADN de l’entreprise (3 Routes du Rhum, 6 Trophées Jules Verne, 3 Ocean Race, …) et représente 50 % de son activité ; le reste du chiffre d’affaires se partageant entre des pièces de fuselage, des radars, des radômes, des éléments de gréement pour paquebots ou encore des pièces pour l’industrie du Luxe. L’entreprise est certifiée ISO 9001 et EN 9100.
PLASTINOV est une entreprise spécialisée dans la réalisation de pièces en matériaux composites majoritairement destinées à l’industrie. Située à Marmande (47), son cœur de métier se situe principalement dans la production de pièces en verre-polyester.
PLASTEOL se consacre à la réparation et l’entretien de pales d’éoliennes. L’entreprise intervient partout en France et bénéficie de toute l’expertise technique des entreprises du groupe CARBOMAN.
Le rapprochement avec HBH permettra de poursuivre le développement de chaque entité en s’appuyant sur le savoir-faire industriel d’un groupe déjà bien implanté en France et en Europe.
C’est d’ailleurs cette logique de poursuite des axes de développement déjà engagés qui a tout particulièrement plu à Dominique DUBOIS. « Notre démarche de diversification a pris du temps ; CARBOMAN a aujourd’hui atteint un solide niveau de maturité et a maintenant la maîtrise de la réalisation de pièces de série. L’arrivée du groupe HBH est une réelle opportunité pour poursuivre ce développement et franchir de nouvelles étapes », indique Dominique DUBOIS.
Yann PENFORNIS, le Directeur Général de MULTIPLAST, reste aux commandes de l’entreprise et entend évidemment poursuivre son développement. « A titre personnel, après 20 années passées aux côtés de Gilles Ollier (le fondateur de MULTIPLAST) et 13 ans de complicité avec Dominique Dubois, je suis ravi d’aborder ce troisième chapitre de l’histoire de MULTIPLAST… durant lequel nous ne devrions pas nous ennuyer », précise-t-il.
HBH / OUEST COMPOSITES INDUSTRIES un acteur de référence sur les marchés industriels
Repris en 2017 par le duo Damien HARLÉ et Jean-Denis BARGIBANT, OUEST COMPOSITES INDUSTRIES est un acteur de référence pour la production de pièces en matériaux composites à destination des marchés industriels.
Le groupe dispose actuellement de deux sites de production : OUEST COMPOSITES INDUSTRIES en France et BALTIC COMPOSITES en Pologne.
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by satanas »

le reprit semble 2 fois plus gros que le reprenant.
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

satanas wrote: le reprit semble 2 fois plus gros que le reprenant.
Ca c 'est pas un problème ,ce qu îl faut c 'est
-trouver du boulot
-savoir gérer pour pas couler la boîte

a partir de la tout est possible.même construire le bateau du défi francais......ohé ohé ? il y quelu'un ????
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