37ème - Infos et Rumeurs

Post Reply
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Popov »

2024, c’est demain et c’est déjà trop tard pour monter un défi compétitif…
mat12
Apprenti
Posts: 25
Joined: 28 Mar 2014 15:01

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by mat12 »

Faut voir le bon coté des choses, ça coutera moins cher pour aller la voir!
On prévoit un apero des survivants du forum à Barcelone?
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

leloublan wrote: La question du moment!
A Auckland un AC75 (le premier de TNZ ???? ) montre le bout de son nez et une peinture bleue neuve???

Bleu Red Bull ......bleu Stars and Stripes .....pour qui le jouet ,on est dans le bleu quoi !!!!
Peut être poser la question au chauffeur https://www.boathaulage.co.nz/

Qui identifiera le bateau au vu de l'ètrave et du fond de coque ???

Image
Confirmation le Blue Boat a bien été acheté par RED Bull Alinghi qui a déclaré que ce serait le "principal" bateau d 'entraînement du team
C 'etait le premier bateau de Team NZ
Image
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6663
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by gloups »

J'ai pas encore lu cette histoire de barcelone mais je trouve ca fou ( je me demande ce que l'europe va financer cette fois ci)
C'est fou faire une america meme pas dans son pays. On va le monde.. :roll: :roll: :mrgreen:
:))
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Ca sent le 1 avril posté un jour trop tôt ou quoi ?????

Le Bari Sailing Circle est fier d'annoncer qu'il a lancé le Royal New Zealand Yacht Club a Challenge à l'America's Cup.
La compétition aura lieu à Barcelone à l'automne 2024.
Fondé le 10 mai 1929, le Circo della Vela Bari a reçu le prix prestigieux du meilleur cercle de voile italien de l'année 2017. Étoile dorée du mérite sportif depuis 2003, le Cercle a rapproché des générations entières de la pratique du sport.
Le cercle de voile est présidé par Giambattista Titta De Tommasi.
L'équipe qui représentera le guidon blanc/rouge sera dirigée par deux partenaires célèbres pour leurs expériences de voile : Roberto Ferrarese et Paolo Semerato.
L'étude et la construction du nouveau bateau de classe AC 75 seront organisées par la Polytechnique de Bari - section Ingénierie des systèmes aérospatiaux. La devise de Polytechnic est « à partir de l'aviron, nous faisons des ailes ». Un simulateur est déjà en service à la Polytechnique, première étape italienne d'un nouveau projet promu par Boeing.
Planification pour l'équipe d'acquérir les deux monotypes AC40 déjà réservés qui seront utilisés pour la régate jeunes et féminine, quel outil pour ouvrir le concours de la Copa America aux femmes et à la prochaine génération de jeunes "foiling" par la wa Ouais. L'équipe a déjà acquis auprès d'ETNZ, le bateau d'essai, connu sous le nom de Thea Kahu, qui sera utilisé pendant les périodes autorisées par les nouvelles équipes.
Le nouveau bateau AC75 sera baptisé Adriatica.
La ville de Bari et le cirolo ont présenté leur candidature pour accueillir l'un des événements qui précédera la finale de Barcelone.
Les principaux sponsors seront MSC Cruises et Adriatica Swiss Watches.
L'équipe, le sponsor et le programme seront présentés en conférence de presse qui aura lieu à Bari le samedi 23 avril au siège du Cercle.
Image
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

gloups wrote: J'ai pas encore lu cette histoire de barcelone mais je trouve ca fou ( je me demande ce que l'europe va financer cette fois ci)
C'est fou faire une america meme pas dans son pays. On va le monde.. :roll: :roll: :mrgreen:
:))

C 'est pas la première fois et on s'en est assez bien remis non??????
Image
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6663
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by gloups »

leloublan wrote:
gloups wrote: J'ai pas encore lu cette histoire de barcelone mais je trouve ca fou ( je me demande ce que l'europe va financer cette fois ci)
C'est fou faire une america meme pas dans son pays. On va le monde.. :roll: :roll: :mrgreen:
:))

C 'est pas la première fois et on s'en est assez bien remis non??????
Ben l'autre fois s'etait a cause de gagant qui n'avait pas la mer chez eux.. Et pour les autre fois c'est un americain qui a perverti la cup... Donc si c'est :evil:
:))
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Mais la Coupe a toujours vécu de perversions
Ce qui était pervers ,c 'est d'obliger les challengers a traversé l'Atlantique
Ce qui est pervers ,c 'est d'obligé la construction dans le pays ,ce qui élimine les 3/4 du Globe
Ce qui est pervers c 'est de la résérver aux anglosaxons avec les règles de nationalité
Ce qui est pervers c 'est de faire croire qu 'elle appartient au NYYC ,et que la ,elle est juste en prêt...

Et Valence et les Bahamas ont été de belles Coupes de mon point de vue

Je me souviens des coupes en 12 JI ou après la première régate tu pouvais aller a la plage ,c 'était plié .......
Image
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6663
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by gloups »

leloublan wrote: Mais la Coupe a toujours vécu de perversions
Ce qui était pervers ,c 'est d'obliger les challengers a traversé l'Atlantique
Ce qui est pervers ,c 'est d'obligé la construction dans le pays ,ce qui élimine les 3/4 du Globe
Ce qui est pervers c 'est de la résérver aux anglosaxons avec les règles de nationalité
Ce qui est pervers c 'est de faire croire qu 'elle appartient au NYYC ,et que la ,elle est juste en prêt...
Ca c'est la coupe, sinon c'est une regate ou un grand prix...
Moi j'ai bien aimer Perth ca avait de la gueule.. :mrgreen:
:))
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by gattaca »

Marrant, moi j'ai bien aimé San francisco avec Valence
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

https://www.sail-world.com/news/247643/ ... fFCBAYl2ig

google trad

Le directeur d'Emirates Team New Zealand, Matteo de Nora, a été interviewé par le célèbre journaliste de voile italien Fabio Pozzo pour évaluer ses réflexions et ses conseils sur le site de Barcelone, en tant que mentor de longue date du PDG d'ETNZ, Grant Dalton, et soutien de l'actuel champion de la Coupe de l'America et double vainqueur de la Coupe.

Résidant à Monaco, Matteo de Nora s'est impliqué pour la première fois avec Emirates Team New Zealand lors de la Coupe de l'America 2000 et 2003 lorsqu'une de ses sociétés a fourni des batteries à l'équipe. En 2003, après avoir reçu un appel du PDG alors nouvellement nommé, de Nora a intensifié son implication dans l'équipe - et le reste appartient à l'histoire.

Fabio Pozzo : Vous avez respecté la date du 31 mars et pour beaucoup ce n'était pas acquis.

Matteo de Nora : « Nous avons respecté le timing, en indiquant le lieu de la Coupe de l'America plus tôt que cela n'avait été fait dans les autres éditions. Et ce n'était pas facile, avec la pandémie puis la guerre en Ukraine ».

Fabio Pozzo : Était-ce plus facile de choisir Barcelone ?

Matteo de Nora : « Loin de là. Toutes les villes candidates avaient quelque chose qui les rendait compétitives et attractives. Barcelone, bien sûr, n'a pas besoin d'être présentée, mais au final, c'est celle qui répondait à un ensemble d'exigences plus large que les autres localités candidates. Ici donc, nous avons trouvé un enthousiasme exceptionnel et un maire très proche de sa ville ».


Fabio Pozzo : Il y avait un autre candidat espagnol, Malaga, qui semble pourtant avoir perdu dans le rush final.

Matteo de Nora : « Malaga était un grand projet, que j'ai personnellement beaucoup aimé. Mais il n'aurait pas eu le temps de le faire en 2024, on aurait dû aller en 2025 ».

Fabio Pozzo : Qu'en est-il de Cork, en Irlande ?

Matteo de Nora : « Une autre belle ville, de plus avec des conditions optimales pour le parcours de course, car elle a un bassin qui ressemble à un lac artificiel, mais c'est la mer. Et certainement parler la même langue aurait facilité les relations entre les autorités locales et Team New Zealand. Cependant, elle n'offrait pas les mêmes facilités en termes d'accueil et d'infrastructures et de transports qu'à Barcelone ».

Fabio Pozzo : Jeddah en Arabie a peut-être été la candidature la plus critiquée, pour des raisons politiques et sociales.

Matteo de Nora : « Il faut faire la distinction entre la perception de l'Arabie saoudite et la réalité. J'y suis allé plusieurs fois, c'est un pays incroyable, peuplé surtout de jeunes, qui avait un projet très important lié à sport et l'America's Cup en particulier. C'était le seul endroit, par exemple, qui aurait financé à 100% l'America's Cup féminine."


Fabio Pozzo : J'élargis le discours : pas de demandes de l'Italie ?

Matteo de Nora: "Aucun. Personnellement, j'aurais aimé. Par exemple, Trieste ".

Fabio Pozzo : Eh bien, passons à autre chose. Evidemment, en choisissant de défendre la Coupe à l'étranger, parce que vous n'aviez pas trouvé les ressources nécessaires dans votre pays d'origine, vous vous êtes exposé aux critiques en Nouvelle-Zélande.

Matteo de Nora : « Les critiques auraient été là de toute façon. Si on avait eu l'argent du gouvernement, il y aurait eu ceux qui auraient dit que cet argent public n'aurait pas dû être dépensé pour la Coupe, mais pour les travaux publics ».

Fabio Pozzo : Le gouvernement vous a offert 99 millions de dollars Kiwi.

Matteo de Nora : "En fait, une grande partie, environ 65 millions étaient dans les infrastructures."


Fabio Pozzo : La première ministre Jacinda Ardern n'est-elle pas passionnée par la voile ?

Matteo de Nora: "Ce n'est pas le sujet. Le gouvernement Kiwi a fait face à de grosses dépenses pour préserver le pays de Covid. Et je dis, il a bien fait. À la lumière de cela, il y a maintenant aussi une phase d'austérité ».

Fabio Pozzo : Eh bien, la Nouvelle-Zélande était l'un des pays les plus blindés au monde contre la pandémie.

Matteo de No
Image
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6663
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by gloups »

gattaca wrote: Marrant, moi j'ai bien aimé San francisco avec Valence
A oui San Fransisco ca s'etait aussi une belle cup avec des bateau volant.... S'etait Beau...
:))
mat12
Apprenti
Posts: 25
Joined: 28 Mar 2014 15:01

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by mat12 »

User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »



ce qu 'il y a de sûr c 'est que si tu publies un lien Facebook ,tout ceux qui ne sont pas inscrit ne verront rien

https://www.lequipe.fr/Voile/Actualites ... ne/1326512

ensuite ben a chaque Coupe les journeaux francais nous sortent un " si 'avais des sous ben ..."
ce genre d'article est censé amorcer la pompe a finances je suppose
jusqu ici ca n 'a jamais marché ni avec Peyron ni avec Cammas
mais si tu as 80 millions a claquer pourquoi pas ....
Image
mat12
Apprenti
Posts: 25
Joined: 28 Mar 2014 15:01

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by mat12 »

Effectivement le lien Facebook c'était pas top.. j'ai posté un peu vite vendredi.
Sur le fondement de l'info, on est bien dans la catégorie "infos et rumeurs", donc à chacun de se faire son avis sur l'un ou l'autre, et si possible d'en discuter ici!

Kandler avait bien "réussi" à participer en 2007.. mais bon les budgets étaient différents.
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Popov »

On est déjà en retard pour un projet gagnant. On est bien pour la suivante!
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Popov wrote: On est déjà en retard pour un projet gagnant. On est bien pour la suivante!
C est sur que avec autant de compétences et de grands marins/coureurs c 'est une misère que la France ne soit pas dans la Coupe

Du côté des millionnaires passionnés il y a rien en vue,ca ce saurait depuis longtemps
Avec une Coupe a Barcelone les sponsors pourraient être plus motivés. Mais la ,pas de bol,l'annonce a été faite sur le tard ,trop tard ???

Du coté des tentatives d'explications de ce désintérêt je me pose la question suivante:
-Est ce que les les diverses courses au large francaises ne suffisent pas aux sponsors potentiels ??
-Modèle économique bien rôdé .retombées bien ciblées et retour sur investissement grantis si tu gères bien toute la partie avant course
-Culture d'un public ciblé "aventure humaine " avec ses héros récurrents

Comme on l a vu avec American Magic dans la 36 eme, la Coupe , c 'est une prise de risque maximum sur le plan financier et
le risque de sortir très vite des radars
-Les diverses tentatives francaises "bricolos" , au rabais et tardives ne doivent pas aidés a monté un dossier convaincant

Les modéles de sponsorings type Vendée Globe ou Route du Rhum c 'est presque un placement bancaire en comparaison
Image
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6663
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by gloups »

Et je dirais en france, l'aventure c'est pour tout le monde et ca donne presque l'impressio monsieur tout le monde.
l'america cup a cette image de course pour Gentleman, donc sport de riche, et ca en france ca passe pas... et pourtant on regarde la formule 1. Mais bon c'est comme ca..
:))
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by doublemexpress »

gloups wrote: Et je dirais en france, l'aventure c'est pour tout le monde et ca donne presque l'impressio monsieur tout le monde.
l'america cup a cette image de course pour Gentleman, donc sport de riche, et ca en france ca passe pas... et pourtant on regarde la formule 1. Mais bon c'est comme ca..
:))
Le jour où les courses à la voile feront 2 heures de couverture ... 1 dimanche PM sur 2 pendant 30 semaines, ... on en reparle !

Je l'ai déjà dit avec le Judo ..... (et d'autres sports) .... c'est pas l'interet du public qui fait l'audience, mais la diffusion qi fait l'intérêt du public 'lambda'

Je me surprend a regarder du "Catch", des ventes aux encheres, de la "réparation automobile" ou .... les marseillais à Cancun ..... alors que je n'y aucun interet, juste que ca passe aux heures de "grandes écoutes" (le fameux créneau de la ménagere de - 50 ans)
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
mat12
Apprenti
Posts: 25
Joined: 28 Mar 2014 15:01

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by mat12 »

Sur la partie couverture, je suis d'accord que c'est très compliqué. ASO a bien tenté différents modèles sur le tour voile et la nice ultimed, avec une garantie sur l'heure de franchissement de la ligne par le vainqueur du jour. On y arrive mais ça n'a pas encore permis d'avoir la couverture médiatique espérée (ou en tout cas pas de manière rentable pour l'organisateur pour le moment).
Post Reply

Return to “37e - Infos et Rumeurs”