AC 40

User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

AC 40

Post by leloublan »

Nouveau sujet AC 40



La production de 8 AC 40 a débuté

https://youtu.be/7Y03E17XdGc

https://www.sail-world.com/news/245727/ ... QDwBzq4We4
Image
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: AC 40

Post by Popov »

13 jours de CNC je ne me rends pas compte si c’est beaucoup pour un moule de cette taille?
Après, le temps machine c’est peut-être pas forcément pertinent ?
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: AC 40

Post by leloublan »

Popov wrote: 13 jours de CNC je ne me rends pas compte si c’est beaucoup pour un moule de cette taille?
Après, le temps machine c’est peut-être pas forcément pertinent ?
C est ,je pense ,l équation prix du robot contre salaires ouvriers
sans parler de la parfaite symétrie du "master "
Et puis le robot ne clope pas ne vas pas aux ouaouas et est sourd aux appels de la CGT :-)
Image
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6662
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: AC 40

Post by gloups »

Sauf que pour qu'un robot fasse ce que fait un ouvrier, faut le programmer, faut le fabriquer et c'est le vrai coup d'un robot. Et si tu fait un robot pout quelque coque ca vaut pas lel coup car si tu imagine que baf au bout de 5 coques tu fait evolue le moule ben t'est bon pour refaire la programation alors que pour un humain , ben tu lui tape sur la tete et hop il fait le changement...
:))
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: AC 40

Post by Popov »

gloups wrote: si tu imagine que baf au bout de 5 coques tu fait evolue le moule ben t'est bon pour refaire la programation
:))
Je pense pas que chez McConaghy ils touchent au code même du robot de CNC. Tu passes juste par ton logiciel de CAO préféré pour modifier la forme. Ce qui est chose assez simple en soit une fois que l'on s'est accodé sur une forme de coque.

J'imagine que tu dois éventuellement avoir des repères métrologiques permanent qui doivent permettre de remettre l'ouvrage sous la fraiseuse en permettant de se repositionner très exactement par rapport à la pièce. Toutefois je dirais que si il faut changer quelque chose, il vaut peut être mieux refaire un nouveau moule.
D'ailleurs dans la vidéo on voit qu'il y a quasiment jusqu'à la fin des petits plots en excroissance qui sont laissés sur le moule et qui sont, j'en suis presque certain, des pastilles pour tracker le moindre mouvement du moule pendant la période de fraisage (ce qui serait dramatique) et peut être aussi permettre au bras de se géo-référencer en permanence dans l'espace histoire de vérifier qu'il fraise au bon endroit.
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: AC 40

Post by leloublan »

Bon la il vont faire 8 coques pour la 37 eme

Quand au débat ouvrier robot c 'est plié depuis des années
C 'est l'avenir et c 'est juste une question de coût,de rendement et d'amortissement
La société vas changer
Quand le robot coûte 500 000 on regarde et on passe a autre chose
quand il coûte 50 000 on fait une usine avec des robots qui fabriquent des ...robots
Les limites sont le prix et l'acceptation de la société a ce changement

Un exemple de ce que peut faire un robot polyvalent aujourd 'hui

https://youtu.be/fn3KWM1kuAw

celle la ,pas mal non plus

https://youtu.be/tF4DML7FIWk
Image
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: AC 40

Post by leloublan »

Bon donc 40 pieds ....donc admis au Bol d ' Or....si la Coupe a lieu en Europe les AC 40 y viendront
J'aimerai bien le voir naviguer sur le Léman !
Image
bugs
Apprenti
Posts: 64
Joined: 19 Mar 2014 21:45

Re: AC 40

Post by bugs »

User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: AC 40

Post by Tiketitan »

Oui ils sont bons pour revoir la structure avant. Les autres équipes ne sont pas prêtes de recevoir leur exemplaire.
bugs
Apprenti
Posts: 64
Joined: 19 Mar 2014 21:45

Re: AC 40

Post by bugs »

Premières régates en AC 40 avec toutes les équipes en septembre :


VILANOVA i LA GELTRÚ ANNONCÉE COMME LIEU HÔTE DE LA PREMIÈRE RÉGATE PRÉLIMINAIRE AC37 EN SEPTEMBRE 2023

Barcelone, 17 mars 2023 : Le port historique catalan de Vilanova i la Geltrú a été annoncé aujourd'hui comme lieu d'accueil de la première régate préliminaire de la 37e America's Cup, avec des courses qui se dérouleront sur quatre jours du 14 au 17 septembre 2023 à la nouvelle classe de foil la plus excitante au monde - l'AC40.

À seulement 45 kilomètres au sud-ouest le long de la côte de Barcelone, site hôte de l'America's Cup, Vilanova i la Geltrú représentera fièrement la région de Catalogne et d'Espagne comme point de départ du 37 e cycle de l'America's Cup . Les courses verront un mélange de flotte et de match-racing avec les six entrées confirmées pour la Coupe de l'America toutes représentées, et se dérouleront dans la zone à l'extérieur de l'entrée du port offrant à la fois une galerie d'observation parfaite et de nombreuses opportunités d'engagement des fans.

En tant que première régate du voyage vers l'AC37 à Barcelone, les yeux du monde seront tournés vers la belle ville de Vilanova i la Geltrú avec toutes les courses diffusées gratuitement via une production télévisée dédiée à la Coupe de l'America. La régate offrira au monde un premier aperçu de ce à quoi on peut s'attendre lorsque les courses Youth & Women's America's Cup commenceront sérieusement en septembre et octobre 2024 à Barcelone et ce sera la première fois que la flotte AC40 s'affrontera à la fois en flotte et en match. - cours de course.

"Le port de Vilanova i la Geltrú est parfaitement équipé pour accueillir le premier événement préliminaire de l'AC37 avec tout à proximité du parcours de course", a déclaré Grant Dalton, PDG de l'America's Cup Event. "La course se déroulera à quelques mètres de l'entrée du port et des lieux d'observation privilégiés seront proposés depuis La Daurada aux côtés d'immenses espaces publics pour un grand village de fans. Les magnifiques installations de Pendennis Vilanova et Vilanova Grand Marina serviront de zone technique qui accueillera les bases des équipes et leurs AC40 et, bien sûr, nous serons fiers de nous aligner avec le Club Nàutic Vilanova en tant que yacht club local pour l'événement. ”

Albert Castellanos, secrétaire aux affaires et à la compétitivité du département des affaires et de l'emploi de la Generalitat de Catalunya a ajouté : "La confirmation de Vilanova i la Geltrú comme lieu de la première régate préliminaire de la 37e America's Cup-Barcelone 2024 est une excellente nouvelle cela confirme l'engagement de l'organisation à amener le sport de la voile sur l'ensemble du territoire, en projetant notre image auprès de centaines de millions de personnes à travers le monde", a-t-il déclaré.

Le Club Nàutic Vilanova apporte son soutien à la régate avec ses installations et infrastructures de classe mondiale. De plus, le restaurant et lieu événementiel La Daurada, La Daurada, deviendra un point central avec son espace de plus de 10 000 mètres carrés surplombant le parcours de régate pour le centre de presse et les installations d'accueil.


Contrairement à la Coupe de l'America elle-même, courue dans des AC75 construits à cet effet et une course de conception d'innovation et de technologie, la régate préliminaire de Vilanova i la Geltrú sera courue dans la flotte d'AC40 dans la mesure stricte de la classe One Design qui sera utilisée pour le Coupes de l'America jeunes et femmes. Cela verra les bateaux à égalité et le vainqueur sera décidé sur la technique de navigation et le foiling race-craft. Cela donnera au monde une première occasion de voir les équipes d'élite de l'America's Cup en action et fournira un récit d'ouverture et une indication de la situation de chaque équipe dans ce cycle de l'America's Cup.

© Adam Mustill / Coupe de l'America
La Catalogne, en tant que région, est à juste titre fière d'être l'hôte de la 37 e America's Cup à Barcelone et, à propos de l'annonce de Vilanova i la Geltrú comme lieu d'accueil de la régate préliminaire, la maire de Vilanova, Olga Arnau, a exprimé sa "la fierté et la grande opportunité que cela représente d'accueillir la première régate avant l'America's Cup 2024." Elle a ajouté : "Je suis sûre que notre ville sera un lieu fantastique pour la compétition aux yeux du monde."


En outre, Eduard Torres, de Barcelona Tourism, a souligné l'importance de cette première régate qui se déroule à Vilanova i la Geltrú comme une expression claire du rôle que la marque barcelonaise joue et peut jouer au-delà de ses limites géographiques. « Barcelone exerce son statut de capitale avec la conviction d'être une passerelle et depuis le Consortium, nous travaillons pour promouvoir et projeter au maximum le dynamisme et la vitalité de tout un territoire dédié à la mer et à la voile. Barcelone est la capitale de la Méditerranée et doit être montrée dans toute sa splendeur.

Au nom de la Fundació Barcelona Capital Nàutica, la fondation qui coordonne les institutions hôtes de la 37e America's Cup Barcelona 2024, le président de son comité exécutif, Daniel Puig, a déclaré : « Nous pouvons dire que la régate préliminaire de Vilanova est la première étape du Plan de Projets d'Arrivée de l'America's Cup sur lequel nous travaillons avec toutes les administrations et le secteur privé afin que Barcelone et la Catalogne deviennent des capitales mondiales de la voile avec le maximum d'impact positif pour les citoyens.
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: AC 40

Post by leloublan »

Mettre son AC 40 sur la tranche est devenu banal
Mais le mettre sur le toit est plus ennuyeux et coûteux
Le team INEOS n'a pas aimé , est inquiet, et on les comprends



Image
Image
bugs
Apprenti
Posts: 64
Joined: 19 Mar 2014 21:45

Re: AC 40

Post by bugs »

Inéos a depuis remis le bateau sur pieds avec le foil tribord en ailes de mouettes inversées. Prochaine nav prévue jeudi.
foil ineos 3.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
bugs
Apprenti
Posts: 64
Joined: 19 Mar 2014 21:45

Re: AC 40

Post by bugs »

K Challenge :

Découvrez ces images de l’AC40 de l'équipe Orient Express, actuellement en cours de construction. Le monotype devrait quitter le chantier en début d'été, pour une prise en mains à Barcelone en août prochain !
ac40.jpg
ac40 2.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6662
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: AC 40

Post by gloups »

:sml0: Ca avance miracle...
:))
bugs
Apprenti
Posts: 64
Joined: 19 Mar 2014 21:45

Re: AC 40

Post by bugs »

Planté de bâton pour les suisses, même pas tombé.
alinghi.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: AC 40

Post by leloublan »

La bonne nouvelle c 'est que tu peux le faire sans les foils.....:-)


Image
Image
bugs
Apprenti
Posts: 64
Joined: 19 Mar 2014 21:45

Re: AC 40

Post by bugs »

L'AC40 Orient Express est arrivé ce matin à Barcelone ! L'ensemble de l'équipe, réunie dans la Team Base depuis le début de l'été, attendait ce moment avec impatience ! Au programme désormais : check complet du bateau, assemblage, covering... Et dans quelques jours la première navigation !
bugs
Apprenti
Posts: 64
Joined: 19 Mar 2014 21:45

Re: AC 40

Post by bugs »

ça y est l'Orient Express décolle. Il va falloir travailler dur pour rattraper "un peu" le retard de navigation.

https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... 9db0645c1b
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: AC 40

Post by leloublan »

Ca vole pour Orient Express
je serai pas trop en souci pour l'équipage qui a l temps de s'entrainersur

Un peu plus pour le développement des foils et des voiles
et c 'est la que ça vas se jouer et les qutres sont dans le bain depuis un bout de temps
Image
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: AC 40

Post by leloublan »

Image
Image
Post Reply

Return to “37e - Infos et Rumeurs”