37ème - Infos et Rumeurs

Post Reply
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Popov »

User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

leloublan wrote: Madame Irma fait un cauchemar

Bientôt TNZ va communiquer et Madame Irma fait un cauchemar

Dévoilement du protocole sans grande surprise

Report de la décision concernant le lieu qui sera dévoilé 6 mois avant le date de la Coupe
Je la sentai arriver .....Mme Irma vous l'avais bien dit !
Image
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Tiketitan »

Mais non au plus tard en mars :lol:
Battista
Soutier
Posts: 148
Joined: 02 Jul 2020 15:08

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Battista »

Bon, voilà, nous en savons un peu plus, même beaucoup plus, mais pas tant que cela quand même !! Le lieu de la 37ième sera annoncé le 31 mars 2022. Les challengers pourront se déclarer entre le 1er décembre 2021 et le 31 juillet 2022, fin des inscriptions ... mais quand même, des inscriptions tardives pourront être acceptées jusqu'au 31 mai 2023. Expliquez-moi !! Je suppose que les derniers inscrits retardataires éventuels payeront des droits d'entrée plus élevés ? Ah, le pognon ...
30 juin 2023 : Challenger of Record et Defender publieront les conditions du match. 30 novembre 2023 : publication des conditions du Challenger Selection Series. Si tard, bien sûr, car on ne sait pas trop combien ils seront.
Construction autorisée d'un seul AC75 par équipe. La clause de nationalité s'appliquera, sauf pour les pays "émergents", lesquels ? Interdiction de naviguer, pour les équipes existantes, avant le 17 septembre 2022, sur leur AC75 actuel. Pour des équipes rachetant un AC75 d'occasion, autorisation de naviguer 20 journées, à partir du 17 juin 2022. Il faut quand même leur laisser un peu de chance de s'habituer et d'acquérir les bases avec ces bateaux de haute technologie.
Ah j'oubliais, équipage réduit de 11 marins à 8 marins pendant les courses.
Et puis les petits trucs pour se donner bonne conscience, captiver les médias, le public ... etc : les compétitions AC40 féminines et AC40 pour des jeunes équipages. Les bateaux suiveurs d'au moins 10 m de longueur, sur foils, propulsés à l'hydrogène, via un moteur électrique, je suppose, avec pile à combustible ?
Et la date de cette 37th ? En 2024, mais on n'en sait pas plus. Dépendra forcément du lieu, hémisphère sud ou hémisphère nord ...
Personnellement, je pense que 2025 serait mieux pour laisser du temps aux nouvelles équipes de se préparer correctement. 2024 va arriver si vite, que les "nouveaux" n'auront que peu de chances de bien figurer. Qu'en pensez-vous ?
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Hel »

Bonne question, Qu’en pensons nous ?
Perso je n’arrive plus à penser au sujet de cette Cup.
Quelque chose que j’ai du mal à identifier me cloue les neurones…
C’est dramatique. Mais dramatique !… Je suis déprimée….
:evil:

PS. Je vais essayer de voir avec Lucette… peut-être qu’elle pourra me secouer les neurones….
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Ce que j ‘en pense ? ben je vais vous le dire (avec un soupçon de complotisme,très tendance de nos jours)

je suis retourné voir Mme Irma qui m a dit qu ‘elle avait rien a ajouté vu que hier c ‘était l’annoncement
d’un annoncement !
Que je devais suivre mon intuition!

Alors j’ ai essayé de me mettre dans la peau d’un challenger potentiel

Et alors qu ‘est ce qu ‘on a ??

- une 36 ème qui n ‘a pas été facile a gagner pour TNZ a la maison
- un avantage non négligeable pour le Defender a navigué chez lui
- la 37 ème a commencé le jour de la victoire de TNZ pour un seul
challenger INEOS
- pour les autres disons que Grand Dalton a réussi a se ménager plus d’une année d’avance RD
- une annonce il y a quelque mois d’une 37 ème en DOG match TNZ -INEOS qui a crée
quelques vagues et grognements du côté du NYYC avec menace de poursuites au plan juridique
Ce qui a calmé (provisoirement ?)INEOS
- les bateaux d'INEOS sont de retour en Angleterre
- un protocole qui est le résultat de négociations et complicités entre TNZ et INEOS
- un club historique le NYYC qui jette l’éponge
- PRADA qui ne communique pas grand chose (quel est l'état des relations PRADA -TNZ ??? )
- les challengers américains qui rament pour l’argent
- une distribution de verroteries avec des AC 40 et tenders hydrogénés ,c ‘est pas la coupe ça!!
- un Protocole qui ne semble pas avoir comme qualité première de faire venir les autres challengers,trop de zones floues
- la coupe n ‘a pas vocation a financer de nouveaux giratoires dans la ville hôte

Il y comme une odeur de 37 ème uniquement entre TNZ et INEOS qui revient en douceur par la fenêtre ,
patte de velours,avec un protocole sur mesure

Alors vient les questions
- Est ce que TNZ et INEOS connaissent le lieu mais son dévoilement n ‘arrangent pas forcément leurs affaires
- Est ce que TNZ et INEOS ont intérêt a voir d’autres challengers se pointer dans leur bac a sable ?
la réponse est non si l’on parle du seul truc qui vaille ,la victoire
- Est ce que le Protocole a été pondu avec ce qu ‘il faut de flou pour décourager les autres challengers
- Est ce que cette complicité anglo saxonne va décourager Alinghi?
- Est ce que les règles de navigation avant coupe ont étés soigneusement évaluées pour conserver a INEOS et TNZ leurs avantages et expériences?
ce qui n'échapperait pas a d'éventuels challengers

Et ,comme dirait Wallander , tout est sous nos yeux, mais quelque chose nous échappe??

Je me prépare a une longue hibernation, vendredi sort le dernier Blake et Mortimer....
Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Hel »

Blake et et Mortime vivent encore et ont de nouvelles aventures ! :shock: J’en suis toute émue !

Ça met du baume au cœur. :D Et du coup on peut espérer avoir le xième épisodes des aventure de Coutts et Dalton en 2051 (sous l’eau car on sera submergé, mais c’est jouable)….
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Hel wrote: Blake et et Mortime vivent encore et ont de nouvelles aventures ! :shock: J’en suis toute émue !

Ça met du baume au cœur. :D Et du coup on peut espérer avoir le xième épisodes des aventure de Coutts et Dalton en 2051 (sous l’eau car on sera submergé, mais c’est jouable)….
La Suisse (enfin le Léman) est a 375 m au dessus de la mer je suis pas aussi pessimiste
2051 sera pour moi une date spéciale a 3 chiffres Est ce que je sévirai encore sur le forum ???? Est ce que Coutts et Dalton auront disparus dans un duel a la manivelle de winch?

J 'ai des doutes....
Image
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Une interview qui confirme que avec Luna Rossa c'est pas encore gagné

Et le retour possible des cyclistes!!!

https://www.breakinglatest.news/enterta ... tIWFiRuO30

google translate

America's Cup, Checco Bruni : "J'espère une revanche avec Luna Rossa contre les Kiwis" 18 novembre 2021 Avez-vous vu le Protocole, les nouvelles règles de l'America's Cup 2024 ? "Bien sûr que je l'ai vu", répond Francesco Checco Bruni, le barreur de Luna Rossa dans les batailles d'Auckland. Ce qui suit est un entretien en deux étapes. En partie collecté à Sferracavallo, dans son club de voile, en marge de la 69F Pro Cup et en partie suspendu sur la prochaine America's Cup 2024. Commençons par les nouvelles règles de la Coupe, Checco. Qu'est-ce qui vous a le plus impressionné dans le Protocole ? « Les moments où vous ne pouvez pas naviguer. Ils sont différents, fluctuant par rapport à la date et donc au lieu de l'America's Cup, avec vingt jours de plus pour les équipes qui achèteront un Ac75 d'occasion, mais toujours quelque chose que je n'avais jamais vu auparavant. Et conçu pour donner à Team New Zealand un avantage dans la mesure du possible ». Parce que? Où est-ce? « Parce que si vous dites par exemple que vous pouvez naviguer de septembre 2022 au 1er mars 2023, cela signifie notre hiver et leur été, donc avec de meilleures conditions. Par ailleurs, il y a aussi l'obligation de naviguer sur le lieu où se déroule la Coupe du 1er juin au 30 septembre 2023… ». Que veux-tu dire? « Que si les Kiwis exportaient la Coupe, ils garantiraient au pays hôte la présence des équipes bien en amont de la sélection du challenger et du match final, et donc de l'argent ». Pourquoi dites-vous que ce sont des dates flottantes ? « C'est écrit dans le Protocole. Ils pensent que le Match aura lieu en juin 2024, mais si la date change, selon l'hémisphère ou autre, alors toutes les autres dates changent aussi ». En juin, car puis en juillet/août à Marseille il y aura la voile olympique de Paris 2024. Ils ont dû y penser, non ? Mais bon, d'autres avantages pour les Kiwis ? « Ils présentent l'Ac40, qui sera le bateau d'essai ainsi que pour les femmes et les jeunes (moins de 25 ans). Eh bien, parce que vous aurez la possibilité de faire plus de tests que l'Ac75. Mais vous êtes obligé de le leur prendre : ils auront la première coque, à partir de septembre 2022. Le second sera du Britannique, puis le troisième au challenger qui se sera inscrit le premier. Etc. Il est clair qu'ils pourront tester les premiers". Il y a aussi la possibilité à bord de remplacer les winches manuels par des cyclistes, c'est-à-dire des winches qui produisent de l'énergie avec la force des jambes. « Oui, et cela profite aussi un peu aux Kiwis car ils les ont déjà vécus en tant que cyclistes, tout le monde les a vus à la télévision. D'un autre côté, en Italie, nous avons de grandes ressources à cet égard ». L'Ac75 sera plus léger. Hors du beaupré, 8 hommes au lieu de 11, une tonne de poids en moins. « Le beaupré et la possibilité d'utiliser Code Zero étaient de peu d'utilité. Il y a une tentative d'améliorer les performances du bateau dans des vents plus légers et d'affecter les coûts. Avec huit hommes il sera intéressant de comprendre s'il faut en garder 4 de chaque côté et donner à quelqu'un la possibilité de passer d'un côté à l'autre en manoeuvre et en navigation ».

La réduction des coûts est toujours le bon objectif de chaque édition. « Il me semble qu'ils ont été déposés là où Team New Zealand ne nous perd pas. Je n'ai pas encore vérifié les frais d'inscription, mais il est obligatoire d'acheter des Ac40 auprès d'eux. Ensuite, il y a les appels d'offres hydrogène, que vous pouvez développer aussi, mais comme leur projet est déjà là, il est peut-être plus facile de les acheter en Nouvelle-Zélande que de financer vos propres recherches ». Et nous parlons à la fois pour des bateaux et pour des offres de 1,85 million de dollars US et 2 millions de dollars Kiwi. A l'inverse, il existe plusieurs pièces de conception unique. Et il y a aussi l'équipe d'espions en commun avec les équipes... « L'espionnage est interdit et c'est la première fois qu'il est écrit en noir et blanc. Il y aura un groupe d'espions, financé par toutes les équipes, qui mutualisera les observations. Bien… ". Changement de terrain. Nous sommes maintenant à Sferracavallo, non loin de Palerme. Le club de voile compte actuellement 700 membres et est né il y a un peu plus d'un an de la volonté de onze membres fondateurs. Checco est le directeur sportif, le président Giuseppe Giunchiglia, ophtalmologiste, est un ami de Bruni depuis des temps immémoriaux. Il le suit dans toutes ses aventures sportives en tant que premier fan, partage le bateau de plaisance avec lui, ensemble ils ont également commencé la récupération des structures qui sont maintenant polies comme siège du club, sur la côte face à la petite ville de Sferracavallo , le massif très pittoresque de Capo Gallo et le bleu intense de la mer sicilienne. Devant nous, en sentinelle du village, il y a aussi un petit port de plaisance et le siège d'été du club, un bâtiment blanchi à la chaux avec une belle terrasse, le tout récupéré et réaménagé. Il y a tellement d'enfants qu'un service de navette du club prend et prend de/vers Palerme. Checco, quelle est la raison de cette aventure ? « L'idée et la volonté de faire quelque chose de beau. A vrai dire, je pensais que ce n'était pas un engagement aussi cohérent, alors qu'en réalité c'est le cas. Mais cela vous donne tellement et vous êtes récompensé par la gratitude des gens, par la reconnaissance de faire quelque chose d'utile. De la beauté, en fait ». Qu'aimeriez-vous encore pour le Club ? « J'aimerais que l'école de voile et l'équipe de compétition des jeunes soient encore plus développées. Mon objectif principal est celui-ci, ainsi que celui de poursuivre le nettoyage de la marina, afin d'augmenter les espaces propres à consacrer aux enfants. Nous avons fait un excellent travail, mais nous pouvons faire encore plus ». Voir aussi SNH48 GROUP La 8e élection finale se termine-China Daily Vous avez accueilli la 69F Pro Cup. Vous avez couru aussi. Vous reverra-t-on sur le 69F ? « Je ne pense pas que ce sera une classe à laquelle je participerai beaucoup, même si je l'aime comme bateau et comme formule. La classe a fait un gros investissement dans les jeunes, puis il y a un circuit ouvert où je pourrais aussi participer, mais je ne pense pas pour l'instant. Peut-être que je ferai d'autres événements, mais je suis très occupé sur d'autres fronts ». Ramenerez-vous le 69F à Sferracavallo ? « L'idée est d'avoir quelque chose avec le 69F qui se répète d'année en année. Je ne sais pas si la Pro Cup, mais la 69F l'est. C'est un jeune bateau, qui plaît, qui donne de la couleur, qui travaille ici. Je pense que nous étions tous les deux contents de la Pro Cup, nous avons fait l'invitation à la classe » Est-ce un bateau qui sert aussi à s'entrainer pour la Cup ou le SailGp ? "Je pense que oui. Les similitudes sont nombreuses : régates, vitesses, angles, couvertures, dynamique. Bien sûr, il faudrait quelque chose de plus gros, quelque part entre l'Ac75 et le 69F, peut-être absurdement un 30 pieds. Mais de toute façon oui, à mon avis c'est le bateau parfait pour que les jeunes espèrent se rapprocher de la Coppa ou du SailGp. Ensuite, cela dépend de la carrière que vous voulez faire. Pour moi, pour être un bon marin, vous devez faire beaucoup de choses, si vous ne faites que la classe 69F ou la classe olympique, vous ne serez un dragon que dans cela. Mon conseil est de compléter votre culture de la voile. Cela dit, le 69F est une belle classe pour ceux qui aiment le foil, un bateau qui, je pense, connaîtra un certain succès dans les prochaines années. Aussi parce que le monde du foil, c'est le présent et le futur ». Vous avez parlé du Sail Gp. L'équipe italienne sur laquelle vous travailliez ? « Nous n'avons pas encore perdu espoir. Nous avons quelques contacts importants qui pourraient faire la différence s'ils décident. Il est difficile d'atteindre le budget requis (on parle de 7 millions par an, ndlr) ». Le patron Russell Coutts avait dit qu'il viendrait vous rencontrer. « Il l'a dit. Le problème c'est que plus le temps passe, plus il vend des places et le cercle se resserre. La cible? La saison 2022 est encore envisageable, mais pas dès la première étape. Il faut dire aussi, cependant, que désormais l'attention de tous, la mienne en premier, est sur l'America's Cup ». Ils m'ont dit qu'Alinghi s'en soucie. (des rires). « Je pense qu'Alinghi est intéressé et intéresse beaucoup de monde. En vérité, mon espoir est d'avoir une revanche avec Luna Rossa contre les Kiwis. Je n'ai encore rien signé, mais je suis en contact avec Max (Sirena, le skipper et directeur d'équipe) et le management. J'espère avoir une autre chance w
Image
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Royal New Zealand Yacht Squadron a confirmé réception d'une demande de tenue d'une assemblée générale extraordinaire , pour envisager de modifier les règles du club exigeant que l'America's Cup soit toujours défendue dans les eaux adjacentes à la ville d'Auckland........

https://www.sail-world.com/news/244082/ ... -sdW7A2_mQ

En clair une tentative de certains membres du RNZYS de verrouiller la défense de la Coupe a Auckland en obligeant le Club a 'inscrire cette close dans les statuts
Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Hel »

Qu’est-ce qu’ils en disent Blake et Mortimer ?
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Popov »

Un club sans équipe est moins pire qu’une équipe sans club si on s’en tient au DoG.
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Hel wrote: Qu’est-ce qu’ils en disent Blake et Mortimer ?
A la demande spéciale de Hel

Eh bien le dernier Blake et Mortimer est en vente chez les libraires qui font honneur a leur profession
C est le tome 3 de l aventure de l Espadon .Les tomes 1 et 2 , je les ai lus pour la première fois dans les annéees ...60!!!!
Donc en première page l'auteur recommande de relire les tomes précédents pour jouir pleinement de cette saine lecture
Ce que je ferai dés que j'aurai remis la main dessus mes exemplaires historiques (je vous la fais courte ,j'ai une vie compliquée!)

L'auteur remercie Huguette,sa femme ,qui s'était engagée sur la fourniture de cet opus auprès de l'éditeur
sans en référer a son mari !!!!!! hashtag slaveofmywife

Quoi d'autre??
Ah oui Sir Lewis a foutu la patée a Mad Max
Et ,j'allais oublier ,mes chauds remerciements a Huguette!

Quand a la coupe la demande de scéance extraordinaire du RNZYS vient d'un ancien de TNZ!! Jim Farmer .Un as du plantage de couteau dans le dos de toute évidence .
Car si ca tournait a l'affrontement judiciaire entre TNZ et son club, qui sont liès dans cette affaire comme un serpent a sa sonnette,la date de dévoilement du lieu serait reportée ,au doigt mouillé , au minimum d'une année ,ce qui nous mets en 2023

Et cela agite bien le club qui en parle

https://www.sail-world.com/news/244155/ ... kXzC_cDEdo


Google trad

Coupe de l'America: le comité RNZYS appelle à un contrôle de la réalité sur le match AC37 basé en Nouvelle-Zélande par Richard Gladwell/Sail-World.com 22 novembre Le comité général du Royal New Zealand Yacht Squadron a fixé au jeudi 9 décembre la date de l'assemblée générale spéciale pour examiner une motion visant à organiser la 37e America's Cup, et toutes les autres défendues par l'équipe de l'America's Cup du Royal New Zealand Yacht Squadron. Cependant une seconde motion a été soumise par le Comité Général (intitulée « Alternative Two »), est une version diluée de la première. Le Comité général déclare « qu'il ne pense pas qu'il serait utile que l'une ou l'autre des motions soit adoptée ». Dans une déclaration directe aux membres, le Comité général sortant a déclaré: "Il doit y avoir une vérification de la réalité en ce qui concerne un match AC37 basé en Nouvelle-Zélande. ETNZ doit obtenir un financement, avec le soutien du gouvernement local et central, pour organiser cet événement à Auckland . "À moins que cela ne se produise, nous devons envisager des sites offshore. Les conséquences de ne pas le faire sont potentiellement désastreuses - aucune défense de la coupe du tout, et rendre l'America's Cup après avoir été incapable d'organiser une défense et de remplir nos obligations en vertu de l'acte de don . "Cela signifie la perte de l'America's Cup, la perte de notre équipe néo-zélandaise et la perte potentielle des futurs défis de l'America's Cup de la RNZYS, et très probablement de la Nouvelle-Zélande. "Donc, alors que nous comprenons et soutenons le sentiment de la pétition et leur désir d'"avoir l'événement en Nouvelle-Zélande", la réponse n'est pas si simple." L'assemblée générale spéciale se tiendra après l'assemblée générale annuelle de l'escadron fixée au 9 décembre 2021 à 18h00 (NZDT) 19 mars 2021 - Royal New Zealand Yacht Squadron - RNZYS Commodore Aaron Young sera Ringmaster pour l'Assemblée Générale Spéciale - Les deux réunions se tiendront dans le cadre du système de ségrégation « Traffic Light » de la Nouvelle-Zélande à l'aide de certificats de vaccination COVID-19. Dans le cadre du soi-disant cadre de protection, les salles du club du Royal New Zealand Yacht Squadron seront une zone de feu rouge, avec des rassemblements limités à 100 personnes, qui doivent toutes présenter des certificats de vaccination pour entrer. Une fois dans les salles du club, ils doivent respecter la distanciation sociale et être à 1 mètre l'un de l'autre. Le Royal NZ Yacht Squadron compte 3 500 membres, mais les membres doivent assister personnellement à la réunion pour voter. Bien qu'aucune disposition ne soit en place pour que les réunions soient menées par Zoom ou similaire, l'en-tête de l'Avis de convocation à l'Assemblée générale spéciale précise qu'elle se fera dans les salles du club de l'Escadron... "et/ou par visioconférence en ligne". Une distanciation sociale sera requise dans les salles du club RNZYS - avec un maximum de 100 membres autorisés à double piqûre - La motion présentée par le groupe de membres (minimum de 25) qui a réquisitionné l'assemblée générale spéciale se lit comme suit : « Les membres de l'escadron le jugent nécessaire et opportun tant aux termes de l'acte de donation que pour le bien-être et le développement de l'escadron en vertu de la règle 1.2 (objets) que l'America's Cup doit toujours être défendue dans les eaux adjacentes à la ville d'Auckland." La deuxième motion proposée par le Comité général sortant, qui estime que la première motion serait « inefficace » selon les règles du RNZYS : désir qu'ils soient détenus à Auckland." Emirates Team New Zealand et les officiers de pavillon et le comité général du Royal New Zealand Yacht Squadron ont clairement indiqué dans le passé que la sélection d'un site de défense pour la Coupe de l'America est une tâche à entreprendre par l'équipe, afin d'entreprendre une défense réussie. Les deux motions avec commentaires sont : Alternative 1 : « Les membres de l'escadron jugent nécessaire et opportun aux termes de l'acte de donation et pour le bien-être et le développement de l'escadron en vertu de la règle 1.2 (objets) que la Coupe de l'America soit toujours défendue dans les eaux adjacentes à la ville d'Auckland." Explication fournie par les proposants de la motion (Alternative One) : Les fonds pour une défense locale de l'America's Cup sont maintenant disponibles. Étant donné: C'est dans l'intérêt d'une « compétition amicale entre pays étrangers » pour l'America's Cup ; Le Deed of Gift indique clairement que l'America's Cup est un trophée de yacht club; L'histoire et la tradition accablantes de l'America's Cup sont que les défenses se déroulent dans les eaux territoriales d'un défenseur ;
Deuxième alternative :

Le Comité général est d'avis que la motion Alternative One, si elle est adoptée, serait une motion inefficace selon les règles du RNZYS. À notre avis, la motion suivante (deuxième variante) serait efficace :

Les membres de l'Escadron confirment que les objectifs de l'Escadron incluent la tenue de régates de la Coupe de l'America à Auckland et qu'ils souhaitent qu'elles se déroulent à Auckland.

RNZYS [Commission générale] motifs de l'opposition à la motion :

Nous avons pris soin de clarifier avec les membres les rôles et obligations respectifs de RNZYS et ETNZ sur la base de notre relation contractuelle et de travail de plus de 25 ans.

ETNZ a la responsabilité de mener la défense de la 37e America's Cup, avec tous les aspects de l'organisation, de la gestion et de la collecte de fonds de l'AC37, leur incombant. En retour, le Club n'est tenu d'apporter aucune contribution financière aux activités de l'AC37, et RNZYS est entièrement indemnisé de toute responsabilité, financière ou autre. C'est grâce à ces dispositions que nous sommes dans la position privilégiée de Trustee of the Cup pour un quatrième cycle de l'America's Cup.

Nous avons toujours dit que RNZYS préférait que l'AC37 se tienne en Nouvelle-Zélande, mais cela doit être viable pour le faire. Ce que nous et ETNZ nous avons accordé, c'est le temps de faire tout notre possible pour que cela se produise. Il est très important pour nous qu'ETNZ reste viable, que nous maintenions l'équipe ensemble et que nous honorions nos engagements et nos engagements avec notre Challenger of Record, RYS et INEOS Britannia.

Au cours des derniers mois, ETNZ a tenu RNZYS au courant quotidiennement des développements, et RNZYS a agi si nécessaire en tant que fiduciaire. Un fiduciaire selon Hamish Ross « ne peut pas en droit prendre une décision pour l'avenir avant que cette décision ne soit requise ».

Il doit y avoir une vérification de la réalité en ce qui concerne un match AC37 basé en Nouvelle-Zélande. ETNZ a besoin d'un financement, avec le soutien du gouvernement local et central, pour organiser cet événement à Auckland. À moins que cela ne se produise, nous devons envisager des sites offshore. Les conséquences de ne pas le faire sont potentiellement désastreuses - aucune défense de la coupe du tout, et le retour de l'America's Cup après avoir été incapable d'organiser une défense et de remplir nos obligations en vertu de l'acte de don. Cela signifie la perte de la Coupe de l'America, la perte de notre équipe de Nouvelle-Zélande et la perte potentielle des futurs défis de la Coupe de l'America de la part du RNZYS, et très probablement de la Nouvelle-Zélande.

Ainsi, alors que nous comprenons et soutenons le sentiment de la pétition et leur désir d'« organiser l'événement en Nouvelle-Zélande », la réponse n'est pas si simple.

Le Comité Général a été actif, non seulement autour des questions de la Coupe de l'America, mais aussi pour s'assurer que le club reste viable et prospère pour les années à venir. Ce ne sera pas en soi un exploit compte tenu de l'impact financier et opérationnel important du verrouillage, les portes du Club étant fermées pendant quatre mois. Le Comité Général se réunit mensuellement et examine les questions importantes pour s'assurer que le Club est géré avec prudence, selon ses moyens, et remplit ses obligations constitutionnelles, contractuelles et d'adhésion.

Les menaces juridiques et la désinformation n'aident pas les dirigeants de RNZYS (ou ETNZ) à œuvrer pour ce pour quoi nous sommes tous ici – « l'encouragement du yachting corinthien en général et à d'autres fins liées aux sports aquatiques… ».

Pour encourager la voile corinthienne, le club devrait s'efforcer de (encore) remporter le plus vieux trophée du sport international. Le Comité Général continuera à travailler au nom des membres, pour faire exactement cela.
Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Hel »

Ouh là, je m’en vais faire fissa une plongée en apnée dans mes archives pour retrouver Tome 1 et 2 !
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Hel wrote: Ouh là, je m’en vais faire fissa une plongée en apnée dans mes archives pour retrouver Tome 1 et 2 !
Ultime précision ,les débuts de l'aventure de l'Espadon en tomes 1 et 2 sont une édtion de 1950 et 1953

Comme il n 'y a pas de petits profits lors de la réédition 1984 ,selon la ligne graphique d'aujourd 'hui ,ils ont été réédités scindés en trois tomes
La sortie de ce mois est donc pour cette édition le tome 4
Il est rare d'attendre 60 ans pour connaître une suite des aventures des héros de ton enfance
Il y en a encore qui suive????
Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Hel »

Je suis sûre que je vais retrouver 1 et 2 d’origine quelque part (mais où ? Peut-être dans un carton dans l’écurie d’une vieille maison normande, ou dans la soupente d’une vieille maison charentaise, mais je suis loin des deux… bon… je vais prendre la route incessamment….)

T’inquiète, presque personne ne suit ce topic Cup de l’America sur ce forum Cup de l’America. :roll:

Ce sera fin du HS quand quelqu’un se plaindra. En attendant on cherche Blake et Mortimer et l’Espadon, et ça meuble !

PS. C’était pas paru dans un hebdo aussi ? Tintin ? La Marque Jaune, c’est après, non ? Celui-là je l’ai vu il n’y a pas longtemps (nous parlons en unité vingtaine d’années au moins, pas longtemps, c’est 15/30 ans) mais où ?…
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

C'est vrai que l'ambiance est intimiste sur ce fil ,genre feu de cheminée et verre de rhum a portée de main

Blake et Mortimer ont leur WIKI avec la mention d'une publication dans le journal de Tintin
https://fr.wikipedia.org/wiki/Blake_et_Mortimer

Quand j 'ai vu la couverture du dernier tome , avec l'Espadon surgissant des flots j 'ai été surpris de la modernité
de cet avion imaginé en 1943 Sa pureté ,son bleu roi, symbole des forces du bien.(le sabre laser des Jedis
de la Guerre des Etoiles est également bleu) L'aile volante de l'empire de Basam-Damdu étant forcément rouge,les forces du mal
Et j 'ai imaginé cette image : L'Espadon bleu surgissant des flots a une encablure de l'AC 75 rouge de TNZ,lancé a 50 noeuds
Ah le rhum au coin du feu....
Image
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by doublemexpress »

leloublan wrote: C'est vrai que l'ambiance est intimiste sur ce fil ,genre feu de cheminée et verre de rhum a portée de main

Blake et Mortimer ont leur WIKI avec la mention d'une publication dans le journal de Tintin
https://fr.wikipedia.org/wiki/Blake_et_Mortimer

Quand j 'ai vu la couverture du dernier tome , avec l'Espadon surgissant des flots j 'ai été surpris de la modernité
de cet avion imaginé en 1943 Sa pureté ,son bleu roi, symbole des forces du bien.(le sabre laser des Jedis
de la Guerre des Etoiles est également bleu) L'aile volante de l'empire de Basam-Damdu étant forcément rouge,les forces du mal
Et j 'ai imaginé cette image : L'Espadon bleu surgissant des flots a une encablure de l'AC 75 rouge de TNZ,lancé a 50 noeuds
Ah le rhum au coin du feu....
Ambiance intimiste, mais oui ... il y en a qui suive (au moins moi ! ) mais qui suit sans avis .... (et même avec Google Trad, c'est pas top)

Je prends aussi le verre de rhum et pour l'espadon, c'est tres bon grillé ;-)

Quant aux sabres laser ..... oui, bleu et rouge, le bien le mal .... mais que dire du sabre vert ... utilisé par Yoda et Luke ! ou bien du mauve de Mace Windu ... sorry je m'égare !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Bon le protocole est paru ,200 pages
Comme il ne révèle ni la date ni le lieu, tout le monde s'en fout!

Et une fois la poussière retombée ben on ne voit pas grand chose venir
Hormis le COR il n y a que ,a ma connaissance , American Magic qui a confirmé son envie de
participer a la 37 ème Mais il a pas le budget pour l'instant

Ca fait pas lourd

Et a Auclkand c 'est règlements de compte a OK Corall,coups fourrés ,coup de bluff et coups tordus

American Magic
https://americanmagic.americascup.com/e ... RLA--3rTYo
Image
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6663
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by gloups »

On approche de la mort du petit cheval blanc la... Je pense que c'est la fin de la cup.. Vivement que un mecene lance a defi et que l'on est un vrai duel mano a mano entre 2 bateau comme avec dogzila contre catzilla au moins on savait ou on allait et s'etait dans la vrai ligné de l'AC ....
:))
Post Reply

Return to “37e - Infos et Rumeurs”