37ème - Infos et Rumeurs

Post Reply
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by doublemexpress »

Tiketitan wrote: Partenariat entre Mercedes F1 et Ineos confirmé aujourd’hui, il y aurait la même chose entre Red Bull et Alinghi.

Sailing World
https://fr.motorsport.com/f1/news/merce ... a/6681160/
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Gros »

J'aime le ton de cet article: sailinganarchy.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Gros wrote: J'aime le ton de cet article: sailinganarchy.
Oui c 'est le France Démence des actus voiles , toujours amusant a lire et assez rock and roll

Bon résumé mais rien de nouveau pour les fans de CupInEurope :-)

Anne ma soeur,ne vois tu rien venir???
Image
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Tiketitan »

leloublan wrote:

Bon résumé mais rien de nouveau pour les fans de CupInEurope :-)
On a quand même Alinghi qui fait son retour.
Battista
Soutier
Posts: 148
Joined: 02 Jul 2020 15:08

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Battista »

Le retour des suisses d'Alinghi me fait vraiment plaisir ! La clause de nationalité risque quand même d'être très pénalisante pour eux. Red Bull s'annonce comme un partenaire "riche"; c'est bien, car les gros budgets auront quand même les meilleures chances.
Quant au lieu de la 27ième, alors là, j'ai lu avec bonheur les articles qui ont été cités. Nous pourrions parier sur le lieu qui sera finalement choisi.
Une nouvelle date butoir de son annonce a t-elle été publiée ?
Battista
Soutier
Posts: 148
Joined: 02 Jul 2020 15:08

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Battista »

pardon, la 37ième.
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Popov »

La possibilité d’une America’s cup au tribunal de NYC ne me paraît pas totalement absurde à ce jour.
Avec INeos, TNZ, Prada et Alinghi, en potentiels concurrents, ce serait vraiment dommage.
La logique voudrait Auckland 2023, avec un etnz au budget limité et une concurrence au taquet. Retour en suisse? En Angleterre ?
Battista
Soutier
Posts: 148
Joined: 02 Jul 2020 15:08

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Battista »

Et alors, les américains ? Rupture confirmée entre American Magic et New-York yacht club, que cela signifie t-il ? Que AM va se trouver un autre yacht club pour une nouvelle campagne ? Ou bien que Stars & Stripes, l'ex futur défi de la côte ouest sera le représentant américain ? Ou bien ces deux équipes vont-elles coopérer pour n'en faire qu'une seule, avec un gros, gros, budget ? Ou alors, mauvais perdants, les américains vont-ils tout faire pour aller en justice avec un nouveau DoG match ?!
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Tiketitan wrote:
leloublan wrote:

Bon résumé mais rien de nouveau pour les fans de CupInEurope :-)
On a quand même Alinghi qui fait son retour.
Ca serait fantastique mais est ce béton??
Vu le rideau de fumée actuel et les possibilités d'une saga sans fin en justice je pense qu'Ernesto s'est gardé une porte de sortie
Je le vois pas du tout financer une lutte au tribunal Il a déja plus que donné

Donc je dirai que l'intention est la mais si ca tourne au conflit entre TNZ et le New York Yacht Club ou INEOS ,j'y crois beaucoup moins
Image
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Quand a le clause de nationalité je suis pas si pessimiste
Les marins suisses ont écumés quelques mers ,participé avec brio en GC 32 et TF 35
Ils vont naviguer en SailGP
Il va peut être manqué quelques médailles olympiques et un tacticien de très haut vol
Mais vu les vitesses ,une bonne application/simulation sur Pad n'est elle pas la première ressource ?
Et peut être un simulateur de vol typé AC 72 pour se former a la tactique particulière de la Coupe
Hamilton et les autres pilotes de F1 font bien du simulateur eux aussi

Je dirai que ca peut le faire...avec un max d'entraînement
Image
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Question carnet mondain ....

le frais divorce de Bertarelli lui coûte plus cher qu'une campagne "no limit" pour la Coupe !
le cash plus les "compensations matérielles "dépassent les 400 millions

Ce qui devrait mérité a Kirsty le surnom de "Double Cup" !!!
Image
Battista
Soutier
Posts: 148
Joined: 02 Jul 2020 15:08

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Battista »

Ah ben dis-donc, je lis que tu es au courant des "potins" ! Tu m'apprends ce divorce. Décidément, les couples riches ont du mal à s'entendre pour la vie. Il y a tellement de couples célèbres qui se séparent ... Généralement, les ex-épouses reçoivent du pognon, beaucoup de pognon et/ou des biens matériels. D'où sort ce chiffre de 400 millions ?!! FIN du HORS SUJET; revenons à la 37ième AC.
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

On est plus dans le potin mais un peu dans la Coupe
Un homme malheureux en amour a tendance a s'investir dans des occupations risquées et passionnantes comme la Coupe

https://www.20min.ch/fr/story/lex-femme ... 9942481250
Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Hel »

Battista wrote: Et alors, les américains ? Rupture confirmée entre American Magic et New-York yacht club, que cela signifie t-il ? Que AM va se trouver un autre yacht club pour une nouvelle campagne ? Ou bien que Stars & Stripes, l'ex futur défi de la côte ouest sera le représentant américain ? Ou bien ces deux équipes vont-elles coopérer pour n'en faire qu'une seule, avec un gros, gros, budget ? Ou alors, mauvais perdants, les américains vont-ils tout faire pour aller en justice avec un nouveau DoG match ?!
Mais oui on est dans la Cup, divorce, pognon (et les ex époux aussi dites, peuvent recevoir du pognon !), cœurs éplorés, vengeance, revanche… Mais c’est vrai que par ici on ne savait rien de ce coup de tonnerre suisse ! Bon Moi j’aimerais bien aussi, comme Battista ci-dessus quelques infos sur les américains. On a des relais fiables en Suisse par ici, mais quid de ce qui se passe aux US ?
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Rien ne filtre du côté du NYYC qui laisse présager d'une candidature
Mais surtout il manque un "Dennis Conner " nouveau qui serait décidé a laver l'affront

La ,on en est a envisager une coupe sans les ricains ... Possible ???
Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Hel »

C’est étrange… Aucune rumeurs côté américain. Il ne se passe rien. Rien.
Fan de Cup nous avons l’habitude d’être patients, très. Mais pas la moindre rumeur… c’est à se demander… Quand il n’y a pas de fumée, c’est peut-être bien effectivement qu’il n’y a pas de feu. Mais où va ce monde si les US se retirent même de la Cup ? :?
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Je crois quand même a un défi américain mais sans le moindre indice........

Quand au monde bein on vit dans un monde ou une équipe peut ramer des mois ,dépenser une folle énergie,
présenter des dossiers hyper techniques ,pour monter un budget pour la coupe .Tout ceci sans résultats

Et un quidam avec un ticket de l'Euromillion a 10 euros peut empocher en 10 min 230 000 millions dont il ne sait que faire

J 'ai un vertige.....
Image
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by doublemexpress »

leloublan wrote: Je crois quand même a un défi américain mais sans le moindre indice........

Quand au monde bein on vit dans un monde ou une équipe peut ramer des mois ,dépenser une folle énergie,
présenter des dossiers hyper techniques ,pour monter un budget pour la coupe .Tout ceci sans résultats

Et un quidam avec un ticket de l'Euromillion a 10 euros peut empocher en 10 min 230 000 millions dont il ne sait que faire

J 'ai un vertige.....
J'ai aussi des vertiges ... mais je saurai quoi en faire !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Un scenario digne de la Coupe serait que Larry Ellison attende dans l'ombre que Alinghi se déclare officiellement

Qui y a t-il de plus excitant que se tirer la bourre avec son vieux pote Ernesto ????
Image
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Tiketitan »

Pour le défi américain il semble d'après Gilles Martin Raget que le NYCC ait choisi S&S
C’est alors que le New York Yacht Club – qui a rompu son histoire d’amour avec American Magic depuis quelques semaines en annonçant que désormais son champion serait le groupe Stars and Stripes animé par le match racer Peter Canfield
Côté suisse, Ernesto s'est offert une petite cession de navigation sur le maxi Rambler aux Voiles de St Tropez avec son ancien tacticien Brad Butterworth.
Post Reply

Return to “37e - Infos et Rumeurs”