Breaking


37ème - Infos et Rumeurs

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar Popov » 27 Avr 2021 13:54

La comparaison ne me parait cependant qu'à moitié (voir pas du tout) judicieuse.

La part de sponsoring dans le budget d'un club de rugby de top 14 est de 50% environ, quand la billetterie représente 25%, les droits télé 20% et les 5% restant étant des transferts de charge. Pour un club comme celui de la Rochelle cela représente ainsi 100 salariés, une activité locale d'importance, sans compter les aspects de la vie associative lié à l'existence d'un club pro.

Le modèle économique me paraît plus vertueux que celui de la coupe.

Sur la coupe on a des équipes de 150 personnes qui vivent malgré tout assez peu ponctuellement sur site (sauf TNZ) et qui ont du mal à valoriser leur activité (sauf encore une fois TNZ). Le tout étant financé par de l'optimisation fiscale. Le spectacle n'est absolument pas populaire (sauf en Nouvelle zélande) et les chiffres des spectateurs en direct des finales de la dernière sur youtube étaient assez éloquent de faiblesse.

Bref quand Karcher dit que ça ne coute pas grand chose à un riche qui a quelque chose à prouver, je suis d'accord. Mais je ne suis pas d'accord pour dire tout court que ça ne coute pas grand chose tout court comparé à un budget de sport co.
Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1022
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar doublemexpress » 29 Avr 2021 12:28

Les néozeds vendent-ils leur âmes à la recherche d'argent ?

https://www.rtbf.be/sport/autres/rugby/ ... d=10751353
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2272
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar Battista » 29 Avr 2021 12:58

Je suppose que tu présumes que Team New Zealand - dans le cas de la voile - pourrait faire pareil que les All blacks au rugby ? Cet article laisse entendre que des riches et puissants sponsors américains pourraient mettre la main sur la fierté nationale néozélandaise, leur équipe de rugby. Recentrons-nous sur l'America's Cup.
Battista
Apprenti
 
Messages: 74
Inscription: 02 Juil 2020 15:08

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar Popov » 02 Mai 2021 21:16

Pour les blacks je sais pas quoi en penser en revanche le stade rochelais va bien disputer La cup!
Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1022
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar doublemexpress » 03 Mai 2021 10:35

Battista a écrit: Je suppose que tu présumes que Team New Zealand - dans le cas de la voile - pourrait faire pareil que les All blacks au rugby ? Cet article laisse entendre que des riches et puissants sponsors américains pourraient mettre la main sur la fierté nationale néozélandaise, leur équipe de rugby. Recentrons-nous sur l'America's Cup.


Je suppose rien ... et je pense même que c'est infaisable au sens propre actuellement mais ..... (ca s'apparenterai à un achat de la cup !)

Je veux aussi mettre en avant que "tout le monde" à besoin d'argent (ou de financement pour rester courtois) et que certains symboles (que l'on pensait parfois immuable et/ou impayable) se monétisent à cette époque de la mondialisation/virtualisation.

A mettre en parallèle à une défense hors frontière, à un sponsoring étranger (Emirates pour NZ, Airbus pour les ricains) , ....

La vente d'un "bijou de famille" (ici les All black) a un "fond" étranger n'est, à l'heure actuelle, rare nulle part !

Je trouve ca, au final, pas si éloigné !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2272
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar leloublan » 10 Mai 2021 12:02

google traduction

"Les Defenders de l'America's Cup ont repoussé le défi surprise lancé par le New York Yacht Club, le 6 mai, et annoncé plus tôt dans la journée.
Les détenteurs de la Coupe ont publié une déclaration deux heures après la publication du Challenge et du projet de protocole soumis par le New York Yacht Club qui a défendu avec succès le trophée de 1870 à 1983.
"RNZYS et Emirates Team New Zealand (en tant que défenseur actuel de l’America’s Cup) saluent l’intérêt du New York Yacht Club pour la prochaine America’s Cup, mais remettent en question leurs motivations pour une telle déclaration présomptueuse lorsque les inscriptions ne sont pas ouvertes pendant un certain temps.
"Il y a eu quelques points valables soulevés par NYYC, dont un certain nombre sont déjà pris en compte dans le développement d'un protocole progressif et avant-gardiste entre le Defender et Ineos Team UK et le RYS en tant que (Challenger of Record pour la 37e America's Cup) qui sont les deux parties responsables de l'élaboration du prochain protocole », conclut le communiqué.
Le protocole proposé par le New York Yacht Club vise à étendre l'accord pour couvrir les Coupes successives et définit un ensemble de sites pour la Coupe, quel que soit le club qui détient réellement le trophée.
Ces sites sont partagés entre les quatre équipes qui ont participé à la 36e America's Cup à Auckland et prescrivent que la Coupe soit disputée tous les trois ans, le Royal NZ Yacht Squadron étant tenu de déclarer le lieu de l'AC37 avant le 21 juin - 10 jours dans le délai de négociation du lieu avec le gouvernement néo-zélandais.
Le protocole, qui compte près de 150 pages, s'efforce également d'imposer des plafonds budgétaires aux budgets de campagne de 75 millions de dollars par cycle, avec d'autres limites budgétaires imbriquées dans cette période. En règle générale, ils ont dépassé 100 millions de dollars par cycle
Des limitations de taille d'équipe seront également introduites, avec une taille d'équipe maximale de 85 à 120 personnes, dont 20 sont autorisées à être concepteurs.
Les équipes existantes seront autorisées à construire un seul nouveau AC75, les nouvelles équipes seront autorisées à construire deux nouveaux bateaux. L'objectif du protocole est de créer une flotte de plus de 100 AC75 sur une période de cinq cycles de l'America's Cup.
Des limitations sont proposées sur le temps d'essai sur l'eau, le temps passé en observation d'autres équipes et des mesures similaires. En général, la durée des tests est limitée à 100 jours par an et n'est autorisée que pendant les mois d'été de l'hémisphère nord ou sud.
Le protocole demande la création d'une commission qui sera un organe permanent de contrôle de la Coupe, quel que soit le détenteur actuel. La Commission comprend le groupe de clubs connus de manière informelle sous le nom de «Cup Trustees», ou des représentants des clubs qui ont précédemment organisé la Coupe depuis 1870, y compris certains qui ont été inactifs dans les affaires de la Coupe pendant plusieurs cycles, et d'autres avec seulement intermittence participation.
Des événements comprenant les courses de la saison de l'America's Cup auront lieu avec les Challengers et les Defenders en compétition. Une série de sélection Challenger aura lieu sur le site de la Coupe, à laquelle le défenseur ne peut pas participer. Le Defender et vainqueur de la Challenger Selections Series disputera le Match de l'America's Cup.
Le but du protocole complet et du défi n'est pas clair, car le New York Yacht Club aurait sûrement été au courant qu'un défi avait déjà été déposé par Royal Yacht Squadron Racing et accepté par RNZYS. Il y a actuellement un processus à trois volets en cours sur la négociation d'un protocole avec RYSR, les négociations sur le lieu avec le gouvernement néo-zélandais, qui doivent se terminer le 30 juin 2021. Emirates Team NZ a également des réponses à son processus de sélection des sites qui a gagné plus de crédibilité après la conclusion de la 36e America's Cup, lorsque RNZYS / ETNZ ont été confirmés en tant que défenseurs du 37e match de l'America's Cup.



"The America's Cup Defenders have rebuffed the surprise Challenge lodged by the New York Yacht Club, on May 6, and announced earlier today.
The Cup holders issued a statement two hours after the release of the Challenge and draft Protocol submitted by New York Yacht Club who successfully defended the trophy from 1870 to 1983.
"RNZYS and Emirates Team New Zealand (as the current Defender of the America’s Cup) welcome the New York Yacht Club’s interest in the next America’s Cup, but questions their motives for such a presumptuous statement when entries do not open for some time.
"There have been some valid points raised by NYYC, a number of which are already being considered in developing a progressive and forward thinking Protocol between the Defender and Ineos Team UK and the RYS as (Challenger of Record for the 37th America’s Cup) who are the two parties responsible for developing the next Protocol," the statement concluded.
The Protocol put forward by New York Yacht Club seeks to extend the agreement to cover successive Cups and sets out a set of venues for the Cup regardless of which club actually hold the trophy.
Those venues are shared around the four teams that competed in the 36th America's Cup in Auckland, and prescribes for the Cup to be contested every three years, with the Royal NZ Yacht Squadron being required to declare the venue for AC37 by June 21st - 10 days inside the deadline for negotiation of the venue with the NZ Government.
The Protocol, which runs to almost 150 pages, also endeavours to impose budget caps on campaign budgets of US$75million per cycle, with other budget limits nested within that period. Typically these have been over $100million per cycle
Team size limitations will also be introduced, with a maximum team size of 85-120 people of which 20 are allowed to be designers.
Existing teams will be allowed to build only one new AC75, new teams will be permitted to build two new boats. The Protocol objective is to create a fleet of over 100 AC75's over a period of five America's Cup cycles.
Limitations are proposed on testing time on the water, time spent in observation of other teams and similar measures. Generally testing time is limited to 100 days per year and only allowed during the summer months of the northern or southern hemisphere.
The Protocol calls for the establishment of a Commission to be a permanent body for the control of the Cup, regardless of who the current holder happens to be. The Commission comprises the group of Clubs known informally as the "Cup Trustees", or representatives of the Clubs who have previously held the Cup going back to 1870, including some which have been inactive in Cup affairs for several cycles, and others with only intermittent involvement.
Events comprising the America's Cup Season racing will be held with both the Challengers and Defenders competing. A Challenger Selection Series will be held at the Cup venue, in which the Defender cannot participate. The Defender and winner of the Challenger Selections Series will contest the America's Cup Match.
The purpose of the comprehensive Protocol and Challenge is not clear, as the New York Yacht Club would surely have been aware that a Challenge had already been lodged by Royal Yacht Squadron Racing and accepted by RNZYS. There is currently a three sided process underway over negotiation of a Protocol with RYSR, venue negotiations with the New Zealand Government, due to end on June 30, 2021. Emirates Team NZ also has responses to its Venue Selection Process which gained more credibility after the conclusion of the 36th America's Cup, when RNZYS/ETNZ were confirmed as Defenders of the 37th America's Cup Match.
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 2970
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar leloublan » 10 Mai 2021 12:40

La règle (qui fâche) des nationalités semble soigneusement évitée ....:-)
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 2970
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar doublemexpress » 12 Mai 2021 09:52

Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2272
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar leloublan » 12 Mai 2021 12:09

J'admire Peyron pour sa carrière ,son talent de marin et sa grande connaissance du multicoque
La je dis chapeau bas

Mais sur la Coupe ca fait des années qu'il rabâche son avis (d 'aucune utilité )
C'est comme un truc posé sur une cheminée , tu sais ou il est ,tu le prends ,et chaque fois que tu en as besoin
tu sais qu 'il est la .C 'est pratique mais bon personne ne vas venir le chercher
Il a essayé et comme d'autres pas pu
A La limite ces interviews répétés ont un effet négatif sur les possibles futurs tentatives francaises dans la Coupe

Dommage
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 2970
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar Gros » 03 Juin 2021 10:53

Les tractations et les pressions continuent...
SailingAnarchy
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2660
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar leloublan » 03 Juin 2021 11:52

L'America's Cup échappe à la nation Kiwi

Selon Scuttlebutt https://www.sailingscuttlebutt.com/2021 ... P-gMAmcc20


Publié le 1er juin 2021
Le défenseur de l'America's Cup Team New Zealand achète les droits d'hébergement pour la 37e édition, et le New Zealand Herald rapporte que le public local pourrait ne pas voir son équipe défendre à domicile :

Les chances que l'America's Cup soit défendue en Nouvelle-Zélande semblent diminuer, avec une offre d'une valeur d'environ 100 millions NZD (72,5 millions USD) du gouvernement et du Conseil d'Auckland apparemment rejetée.

Une équipe de négociateurs nommés par la Couronne tente depuis mars de conclure un accord avec Team New Zealand, qui a battu Luna Rossa pour conserver l'Auld Mug le 17 mars.

La course finale de la 36e America's Cup a donné le coup d'envoi à une période de trois mois de négociations de bonne foi, au cours desquelles Auckland a eu le premier droit de refus d'accueillir le prochain match. Cette fenêtre se termine le 17 juin.


L'offre conjointe du gouvernement et du conseil d'Auckland aurait été d'une valeur d'environ 100 millions de dollars, composée d'un mélange de soutien en espèces et «en nature» tel que l'utilisation de terres dans le port du viaduc d'Auckland et d'autres services.

Des sources au courant des pourparlers ont déclaré au Herald que Team New Zealand avait informé les négociateurs ces derniers jours que l'offre avait été rejetée.

Team New Zealand aurait voulu un package d'une valeur de plus de 200 millions de dollars. Le conseil d'administration du syndicat devrait se réunir plus tard cette semaine pour discuter de la question.

Alors que la période de négociation a encore plus de quinze jours à courir, la source estime que le gouvernement a indiqué avoir déposé sa meilleure offre.

L'équipe de Nouvelle-Zélande a confirmé plus tôt cette année qu'elle envisageait de remporter le plus vieux trophée sportif du monde à l'étranger.
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 2970
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar gloups » 03 Juin 2021 16:10

finalement TNZ fait comme oracle, la cup devient un trophe, un coupe comme une autre... deja oracle qui fait sa coupe au Bermudes s'etait pas AmericaCup mais si meme les NZ l'organise a l'etranger ou va t'on.. En tout cas pas dans le bon sens....
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6324
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar leloublan » 04 Juin 2021 12:10

J'hésite entre le sérieux et le chantage habituel de Grant Dalton pour avoir le max de dollars..........
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 2970
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar Tiketitan » 04 Juin 2021 16:11

Je pencherai plus sur le chantage, avec le risque que le gouvernement NZ se dise un jour ou l’autre que le jeu n’en vaut plus la chandelle...
Dernière édition par Tiketitan le 09 Juin 2021 16:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4525
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar leloublan » 09 Juin 2021 11:21

Clairement dans la catégorie rumeurs (donc invérifiable)


Bertarelli s'intérresse au rachat du premier AC 75 de Luna Rossa !
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 2970
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar leloublan » 16 Juin 2021 11:59

La situation semble bloquée entre l'offre de Auckland et le gouvernement ,100 millions et la demande de Grant Dalton,150 millions

Alors circule les noms de Cowes,Jedda,Dubai,Singapore et Valencia qui seraient prêt a faire une
offre si Auckland lâche l'affaire
C 'est la grande braderie!
Dernière édition par leloublan le 16 Juin 2021 14:35, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 2970
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar Popov » 16 Juin 2021 12:41

Quelque soit la destination finale, la situation est bien naze en tout cas.
Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1022
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar doublemexpress » 16 Juin 2021 14:19

leloublan a écrit: La situation semble bloquée entre l'offre de Auckland et le gouvernement ,100 millions et la demande de Grant Dalton,150 millions

Alors circule les noms de Cowes,Jedda,Dubai,Singapore et Valencia qui serait prêt a faire une
offre si Auckland lâche l'affaire
C 'est la grande braderie!


Dalton a déjà fait un pas .... on evoquait 200 Millions ... il est a 150 .... la courbe est rentrante !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2272
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar leloublan » 16 Juin 2021 14:48

Le point du 15 juin (en gros ca peut jouer au poker jusqu au 17 septembre)
https://www.livesaildie.com/americas-cu ... bBAnU0z_Gk

GOOGLE TRAD

Mise à jour de l'America's Cup 37 de Grant Dalton et RNZYS
Par LSD|15 juin 2021|Catégories : America's Cup, RNZYS|Tags : America's Cup, ETNZ, RNZYS
Ce soir, lors d'un événement qui a attiré des centaines de membres du Royal New Zealand Yacht Squadron dans le club vieux de 150 ans, Grant Dalton de Team New Zealand a informé la foule de l'avenir de l'America's Cup.

Grant Dalton a souligné rapidement – ​​« Tout le monde doit se calmer. Ceci n'est pas une annonce. Ceci est un briefing. La Coupe n'est pas partie. Mais les temps ont changé en termes de sponsoring. Et par là, il veut dire que c'est essentiellement terminé et que c'est toujours un énorme problème autour de la Coupe et personnellement avec Team New Zealand.

Le point principal de la soirée était que tout se résume à – roulement de tambour – argent, et où et comment ils vont en trouver assez. Ainsi que la longévité de Team New Zealand dans son ensemble, une équipe, une marque.

Il y a eu beaucoup de spéculations autour de la prochaine édition de la Coupe. Nous décomposons les rumeurs et les faits appris lors du briefing.

Faits (tels que confirmés par TNZ et RNZYS)

– Confirmation du lieu avant le 17 septembre.

– RNZYS s'engage envers l'équipe de Nouvelle-Zélande et les soutient pour défendre la Coupe, quel que soit l'endroit.

– Rien n'est exclu, le lieu est toujours en négociation et l'équipe est en négociations exclusives avec le gouvernement. Les négociations exclusives se terminent ce jeudi. Si aucun accord n'est conclu, cela ne signifie pas que les négociations se terminent pour garder la Coupe ici. Cela signifie que cela ouvre des discussions sur un soutien extérieur pour maintenir la Coupe en Nouvelle-Zélande.

– Team New Zealand est toujours l'équipe néo-zélandaise. Peu importe où se déroule l'événement.

– La proposition de plafond budgétaire de NYYC (75 millions de dollars) semblait inutile et TNZ ne pense pas avoir besoin de cette somme d'argent pour mener une campagne réussie.

– Les 100 millions de dollars que le gouvernement aurait donné à l'équipe auraient été nettement inférieurs en raison des termes et conditions de l'accord.

- A ce stade, l'America's Cup n'est pas confirmée au large.

– Le début de 2023 est le meilleur moment pour organiser une Série mondiale afin de s'assurer que les événements en valent la peine et que les équipes disposent du meilleur équipement et du meilleur financement pour y parvenir. Les séries sont très chères à disputer, de manière réaliste deux événements en tête.

Rumeurs non confirmées

– Les membres de RNZYS font campagne pour garder la coupe en Nouvelle-Zélande.

– L'événement se déroule au large et n'aura pas lieu en Nouvelle-Zélande.

– Il n'y a tout simplement pas assez d'argent du gouvernement ou du privé pour garder la Coupe en Nouvelle-Zélande.

Alors, où cela nous laisse-t-il ?

La seule mission de Team New Zealand est de conserver l'America's Cup, où que l'événement puisse avoir lieu. "Mission. Équipe. Soi. Nous voulons être la première équipe de l'histoire à avoir réussi un triplé. » Dalton a répété que s'il partait au large et que Team New Zealand n'avait pas la chance de le défendre correctement, il ne reviendrait jamais.

Un sujet extrêmement important abordé par le commodore Aaron Young était l'engagement indéfectible du Royal New Zealand Yacht Squadron à naviguer en Nouvelle-Zélande. L'importance de constamment soutenir, pousser et faire progresser l'héritage de produire les meilleurs marins du monde.

À la suite de cela, Dalton a discuté de la Youth America's Cup et de la déception suscitée par l'annulation de la dernière. L'événement continue de susciter un grand intérêt et si un financement est trouvé, il y aura un effort pour s'assurer qu'il se produise.
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 2970
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar Hel » 18 Juin 2021 20:18

Times are changing.

Et même les NZ se heurtent au financement. Pour gagner où que ce soit, faut des pépettes.

Franchement c’est pas nous qui pourrions leur en vouloir. Nous qu’on n’a même pas été foutu de fédérer trois sous.

Qui sait… un jour, pas si lointain ce nazionalism (pas de fautes d’orthographe, dans ce « nous d’abord ») reviendra.* Moi, fan de de Cup historique, finalement… je préfère que des petits gars des banlieues de Cowes, de Roscoff ou d’ailleurs voient passer ces engins merveilleux et rêvent d’aller dessus…

Les luttes ont changé. La façon de les faire aussi. Mais attention les NZ, attention. Je m’en vais amender mon bouquin sur la Cup puisque ainsi va la vie. Mais tachez de continuer à y faire bonne figure. Je vous surveille !…

* Faudrait que j’explique plus. C’est pas du tout péjoratif ce que je j’essaye de dire. Juste factuel, juste ce pour quoi j’aimais tant la Cup qui permettait de vivre légitimement tous ces sentiments, mais aussi de les transcender somptueusement !…

PS. De toutes façons, ne vous inquiétez pas je veille… et je veillerai long temps….

PPS. Des gars et des des filles, hein ! Qui rêvent de ces engins. ! Faut faire gaffe à tout aujourd’hui ! Les filles aussi ! Je suis bien placée pour le savoir. Bon dieu de bois que ce monde est susceptible !… la Cup y a que ça de vrai pour mettre tout ça au pas ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12577
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

PrécédenteSuivante

Retourner vers 37e - Infos et Rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron