les G-Class
- gattaca
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Re: les G-Class
J en sais Pasbeaucoup plus mais plusieurs échos. Je pense qu’il le garderai jusqu’au rhum. Je les imagine mal se passer de bateau pendant 2 ans.
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Re: les G-Class
Oui mais un bateau nouveau alors qu'ils n'ont pas encore tout valider sur celui la et je pense qu'il peut encore evoluer sauf si eux aussi pensent que totu doit etre sous le pont comme le futur ex-macif... Je me demand est on va pas vers des capsule spatiale hermetique pour faire le tour du monde..
- gattaca
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Re: les G-Class
J'ai entendu parlé d'un cata. Ça reste des rumeurs pour l'instant.
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Re: les G-Class
gabart y avait pensé aussi au cata
- Tiketitan
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Re: les G-Class
S’ils veulent aller au bout du concept du vol quasi permanent le cata serait logique. Je crois que les études de VPLP le proposent depuis un moment.
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- Soutier
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Re: les G-Class
Certain d'entre vous ont des nouvelles de Spindrift? Il est toujours en chantier il me semble.
Avez vous une idée des axes d'amélioration prévus? mettre des safrans qui tiennent le coup?
Avez vous une idée des axes d'amélioration prévus? mettre des safrans qui tiennent le coup?
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Re: les G-Class
Vol sur 3 pattes ou sur 4 pattes ?Tiketitan wrote: S’ils veulent aller au bout du concept du vol quasi permanent le cata serait logique. Je crois que les études de VPLP le proposent depuis un moment.
En Class A ils se plaignent de devoir voler sur 4 pattes ce qui engendre moins de stabilité et une diminution de la vitesse par manque de couple.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- gattaca
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Re: les G-Class
Les ultims volent sur 4 pattes.
Les gp50 aussi. les ultims ont souvent ete des catamarans. Apres, c'est pas forcement adapté au solo. Une fois de plus, rumeur et il faudra cetainement du temps pour verifier sa veracite.
Les gp50 aussi. les ultims ont souvent ete des catamarans. Apres, c'est pas forcement adapté au solo. Une fois de plus, rumeur et il faudra cetainement du temps pour verifier sa veracite.
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Re: les G-Class
Les F50 ils volent sur 3 pattes.gattaca wrote: Les ultims volent sur 4 pattes.
Les gp50 aussi. les ultims ont souvent ete des catamarans. Apres, c'est pas forcement adapté au solo. Une fois de plus, rumeur et il faudra cetainement du temps pour verifier sa veracite.
Pour le cata, les avants projets de l'époque, et je crois que Gabart en a reparlé aussi, c'était des catastrophes avec une coque centrale/pod qui ne soit pas en contact avec l'eau un peu comme les D35, histoire de reprendre les efforts du mât, de rigidifier la structure, de mettre une cellule de vie et probablement d'y loger une dérive avec une aile de raie.
En maxi je pense qu'ils resteront à 4 pattes, ça doit être plus sécurisant d'avoir 2 safrans dans l'eau.
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Re: les G-Class
Je ne retrouve pas l'article mais il me semble bien les GP50 ont dernièrement fait péter leur record de vitesse grâce au foil au vent.
Le foil au vent pousse et celui sous le vent tire vers le bas pour faire du RM comme un ballast par exemple. Gros potentiel mais assez dangereux... Y en a qui appelle ça le RM dynamique.
Le solution cata a bien été étudiée pour le dernier Macif mais je ne sais pas ce qu'il fait qu'ils ont finit par choisir le tri.
Le foil au vent pousse et celui sous le vent tire vers le bas pour faire du RM comme un ballast par exemple. Gros potentiel mais assez dangereux... Y en a qui appelle ça le RM dynamique.
Le solution cata a bien été étudiée pour le dernier Macif mais je ne sais pas ce qu'il fait qu'ils ont finit par choisir le tri.
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Re: les G-Class
Pour les 51 knts en F50 je crois qu’ils avaient fait ça sur un bord de reaching en entraînement mais je n’ai pas notion du foil au vent dans l’eau. Leur truc est vraiment calibré pour marcher sur 3 pattes je pense qu’ils sont restés sur de la marche classique.
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Re: les G-Class
Effectivement, il semble qu'ils le font avec le safran au vent et non le foil.
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Re: les G-Class
Les safrans ne sont pas relevables sur les F50gattaca wrote: Effectivement, il semble qu'ils le font avec le safran au vent et non le foil.
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Re: les G-Class
Ils ne sont escamotables sur aucun cata. Ils ont besoin du rappel des deux safrans pour éviter l'enfournement et le marsouinage.Tiketitan wrote:Les safrans ne sont pas relevables sur les F50gattaca wrote: Effectivement, il semble qu'ils le font avec le safran au vent et non le foil.
En F50 les règles de jauge interdisent de laisser le foil au vent. Une règle introduite par le constructeur de la bête qui n'a fait ses calculs de structure que dans cette configuration.
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Re: les G-Class
Plus classique que le futur ex Macif 2
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Re: les G-Class
Oui, et avec un cockpit beaucoup trop reculé…Tiketitan wrote:Plus classique que le futur ex Macif 2
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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Re: les G-Class
apres il est hyper ferme et va loin sur la l'avant, donc c'est aussi un bateau grotte mais plus pres de Apivia que Hugo boss du nouveau de Gabart..
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Re: les G-Class
Vraiment?Gros wrote:Oui, et avec un cockpit beaucoup trop reculé…Tiketitan wrote:Plus classique que le futur ex Macif 2
Il reste quelque metres derriere. macif a les bras perpendiculaires, il me semble, donc au final, la position longi doit pas etre si differente, non? Mais moins integré, je crois qu'ils avaient dit qu'ils refaisaient le meme en legerement ameliore.
Je trouve que le temps de realisation de ces bateaux devient penalisant. On en est 2 ans je crois.
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Re: les G-Class
le probleme c'est de refaire apres les retour du premier et surtout de trouve de la place dans les chantiers capapble de faire de telle piece surtout en temps de confinement...gattaca wrote:Vraiment?Gros wrote:Oui, et avec un cockpit beaucoup trop reculé…Tiketitan wrote:Plus classique que le futur ex Macif 2
Il reste quelque metres derriere. macif a les bras perpendiculaires, il me semble, donc au final, la position longi doit pas etre si differente, non? Mais moins integré, je crois qu'ils avaient dit qu'ils refaisaient le meme en legerement ameliore.
Je trouve que le temps de realisation de ces bateaux devient penalisant. On en est 2 ans je crois.
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Re: les G-Class
Honnêtement pas que, y a une telle complexité dans la mise en œuvre, la surface, les épaisseurs à atteindre...