Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Et oui, on y sera vite .....
Post Reply
User avatar
Trimaran MOXIE
Pied de mât
Posts: 243
Joined: 05 Jul 2007 10:24
Location: New Caledonia

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by Trimaran MOXIE »

bermudes wrote: .... J'espere que les kiwis vont gagner pour foutre un coup de pied la dedans. ....
On a déjà une idée de ce qui pourrait se passer si Aotearoa ramenait la coupe au pays du long nuage blanc ?
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by Tiketitan »

bermudes wrote:

Cette année c'est devenu une vulgaire régate, ça n'a plus rien de magique. J'espere que les kiwis vont gagner pour foutre un coup de pied la dedans.
A 45 noeuds au portant et 30 au près ça reste un peu plus qu'une régate classique quand même...
Trimaran MOXIE wrote:
n a déjà une idée de ce qui pourrait se passer si Aotearoa ramenait la coupe au pays du long nuage blanc ?
des rumeurs sur un retour au mono...
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6662
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by gloups »

Les ac 72 savaient volé. La je a chaque fois j ai l impression que le volé n est pas maîtrisé et les bateau sont souvant le nez vers le bas.. moins beau et on a pas cette impression de volé en escadrille des ac72
:))
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by Tiketitan »

gloups wrote: Les ac 72 savaient volé. La je a chaque fois j ai l impression que le volé n est pas maîtrisé et les bateau sont souvant le nez vers le bas.. moins beau et on a pas cette impression de volé en escadrille des ac72
:))
Quand tu regardes les % de vol des AC50 c'est nettement mieux que les AC72, là ils finissent avec des 97 voir 100% de vol, on a des vitesses équivalents.
Le vol est nettement plus stable que sur les AC72.

Sinon Ainslie avec ses 120 M de budget est déjà sorti...
bermudes
Pied de mât
Posts: 231
Joined: 14 Feb 2016 18:54

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by bermudes »

Enfaite je pense que les AC72 étaient plus "smooth" en vol car ils foilaient moins facilement : il fallait plus de vitesse pour s'elever et les foils avaient moins de surface donc cela prenait un peu plus de temps pour s'elever à 100%.

Aujourd'hui j'ai l'impression qu'il faut beaucoup moins d'effort pour que foiling soit à 100%, tout comme ça décroche plus nettement.

Sinon pour revenir à BAR, c'est étonnant vu comment ils ont survolé les ACWS. Pas mal de problèmes semblent venir du bateau, et je veux pas faire mon superstitieux mais il me semble que la bouteille ne s'est pas cassé lors du bapteme...
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6662
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by gloups »

Tiketitan wrote:
gloups wrote: Les ac 72 savaient volé. La je a chaque fois j ai l impression que le volé n est pas maîtrisé et les bateau sont souvant le nez vers le bas.. moins beau et on a pas cette impression de volé en escadrille des ac72
:))
Quand tu regardes les % de vol des AC50 c'est nettement mieux que les AC72, là ils finissent avec des 97 voir 100% de vol, on a des vitesses équivalents.
Le vol est nettement plus stable que sur les AC72.

Sinon Ainslie avec ses 120 M de budget est déjà sorti...
Peut être mais un vil de ac72 s était un vol de cygne celui des ac50 est beaucoup moins majestueux plus enfourner :oops:
:))
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by Tiketitan »

gloups wrote:
Tiketitan wrote:
gloups wrote: Les ac 72 savaient volé. La je a chaque fois j ai l impression que le volé n est pas maîtrisé et les bateau sont souvant le nez vers le bas.. moins beau et on a pas cette impression de volé en escadrille des ac72
:))
Quand tu regardes les % de vol des AC50 c'est nettement mieux que les AC72, là ils finissent avec des 97 voir 100% de vol, on a des vitesses équivalents.
Le vol est nettement plus stable que sur les AC72.

Sinon Ainslie avec ses 120 M de budget est déjà sorti...
Peut être mais un vil de ac72 s était un vol de cygne celui des ac50 est beaucoup moins majestueux plus enfourner :oops:
:))
Les foils sont plus instables sur les AC50, mais ils ont de moins en moins tendance à piquer du nez au fur et à mesure je trouve.

Et pour les vols majestueux de cygnes des AC72, on avait eu des atterrissages scabreux quand même :lol:

User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by Dam »

Les AC 50 ont 4 ans de moins que les 72.
Si on avait développé les 72 une génération de plus, le spectacle serait probablement exceptionnel.
gyls29
Pied de mât
Posts: 363
Joined: 15 Nov 2012 16:08

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by gyls29 »

A partir du moment ou l'on est sur les foils la longueur compte peu
Plus de longueur peut apporter plus de stabilité et donc pas forcément plus de spectacle
éventuellement on peut avoir plus de largeur pour plus de puissance.
Pour pouvoir aller plus vite, mais on risque de se retrouver avec les soucis de cavitation, on est déjà à 45 nd... et donc perdre en souplesse d'utilisation.

Par ailleurs, pour les attitudes de vol (nez vers le bas) c'est une position qui permet de gagner en vitesse, en conséquence des 72 pieds se seraient retrouvé également dans cette position.
L'impression d'instabilité est un besoin de performance, ils cherchent en permanence la limite c'est comme pour le réglage d'un spi, c'est pas quand il est bien réglé qu'il est le plus beau !
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by Dam »

gyls29 wrote: Plus de longueur peut apporter plus de stabilité et donc pas forcément plus de spectacle
Ben si, regarde les images de la 34eme et tu verras que ça donne une toute autre impression visuelles que les AC50. Ça n'a vraiment rien de rien à voir.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by Tiketitan »

Dam wrote:
gyls29 wrote: Plus de longueur peut apporter plus de stabilité et donc pas forcément plus de spectacle
Ben si, regarde les images de la 34eme et tu verras que ça donne une toute autre impression visuelles que les AC50. Ça n'a vraiment rien de rien à voir.
Je crois surtout que ça vient du fait que tu as vu ça en vrai, sur les images TV ça ne change rien vu qu'il n'y a aucun élément de comparaison.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by jean33 »

le grand point commun c'est une certaine inaptitude de barker a concretiser les balles de match
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
gyls29
Pied de mât
Posts: 363
Joined: 15 Nov 2012 16:08

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by gyls29 »

C'est également lié au fait que les 72 n'avaient pas accès aux même systèmes de stabilisation que les 50
Sauf qu'il était impossible pour la sécurité de continuer à vouloir faire voler des bateaux que la règles essayait d'empecher de voler.
bermudes
Pied de mât
Posts: 231
Joined: 14 Feb 2016 18:54

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by bermudes »

Bon la final entre Artemis et NZ est interessante et très serré, c'est sympa à voir... Même si ce serait mieux en AC72 :mrgreen:

Parcontre, je vais encore mon raleur de service mais où regardez vous les lives ? Je suis sur canal+ et je ne supporte plus Helene Cougoule, elle coupe sans cesse la parole, repete sans cesse la même chose, adore les boundaries, c'est d'un chian... Et franchement on dirait qu'elle n'y connait rien. Heureusement qu'elle se fait accompagner par des Dej', Cammas ou Peyron.

Et pour finir j'en ai un peu ras le bol de ce chauvinisme français, on a compris que Groupama n'avait pas de fric, que BAR en avait beaucoup trop et que Team Japan avait un bateau designé par Oracle...
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by Tiketitan »

bermudes wrote:

Parcontre, je vais encore mon raleur de service mais où regardez vous les lives ? Je suis sur canal+ et je ne supporte plus Helene Cougoule, elle coupe sans cesse la parole, repete sans cesse la même chose, adore les boundaries, c'est d'un chian... Et franchement on dirait qu'elle n'y connait rien. Heureusement qu'elle se fait accompagner par des Dej', Cammas ou Peyron.
J'ai essayé sur les diffusions sur dailymotion et je te rejoins, Peyron avec sa bourriche d'huitres bof aussi....
Même s'ils diffusent en direct, je regarde en anglais en streaming.
gyls29
Pied de mât
Posts: 363
Joined: 15 Nov 2012 16:08

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by gyls29 »

En anglais en streaming car j'ai pas canal...
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by Dam »

Tiketitan wrote: Je crois surtout que ça vient du fait que tu as vu ça en vrai, sur les images TV ça ne change rien vu qu'il n'y a aucun élément de comparaison.
Non, non, vraiment pas.
Regarde ça et tu verras que c'est pas du tout la même impression visuelle: https://m.youtube.com/watch?v=ukY6pQk3d2k
La taille et le nombre d'équipiers ça change toute la perception du spectacle.
User avatar
Trimaran MOXIE
Pied de mât
Posts: 243
Joined: 05 Jul 2007 10:24
Location: New Caledonia

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by Trimaran MOXIE »

bermudes wrote: ... Parcontre, je vais encore mon raleur de service mais où regardez vous les lives ? Je suis sur canal+ et je ne supporte plus Helene Cougoule, elle coupe sans cesse la parole, repete sans cesse la même chose, adore les boundaries, c'est d'un chian... Et franchement on dirait qu'elle n'y connait rien. Heureusement qu'elle se fait accompagner par des Dej', Cammas ou Peyron. ...
Je trouve que celui qui a été le meilleur aux commentaires, et de loin, c'est Th Fouchier ...
Moi aussi j'en ai marre de C+ qui donne la priorité au foot ou autre et qui te met les régates en différé ...
Je regarde les chaines anglaises ...
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by Tiketitan »

ETNZ contre Oracle, la revanche de la 34 ème !

Oracle partira avec +1
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by gattaca »

Ca commence le 17, c'est ça? C'est à quelle heure?
Post Reply

Return to “35e - Infos et rumeurs”