La jauge : de l'AC 62 à l'AC 48 et puis finalement AC 50...

User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: La jauge : de l'AC 62 à l'AC 48

Post by Hel »

En attendant la nouvelle jauge officielle, je reposte le topo de Chevalier & Taglang ici.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: La jauge : de l'AC 62 à l'AC 48

Post by jean33 »

la conclusion nous avait déja été fournie par Gloups quelques semaines plus tôt

donc il ne reste plus rien à l'AC. ni la démesure, ni la folie, ni la créativité.
juste un show calibré, dimensionné
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: La jauge : de l'AC 62 à l'AC 48

Post by jean33 »

d'ailleurs vu que la créativité est désormais dans les class C, faut il rebaptiser le forum little cup ?
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: La jauge : de l'AC 62 à l'AC 48

Post by Tiketitan »

Loick Peyron :
Aujourd’hui, à bord d’un AC48, il ne suffit que d’un barreur, d’un régleur et un groupe de Hamsters (sic) pour pomper à l‘hydraulique. Cela est allé trop loin : trop de muscles et pas assez de cerveaux. À voir ce que cela va donner. Heureusement pour les cheveux gris la Coupe, comme beaucoup d’autres sports, demande de l’expérience.
J’aurais préféré des bateaux plus gros où la chorégraphie et d’autres talents sont importants. Heureusement les bateaux voleront et le spectacle sera au rendez-vous, quelle que soit la taille des AC.
Traduction d'Adonnante
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: La jauge : de l'AC 62 à l'AC 48

Post by gattaca »

Je pense qu il oublie un tacticien dans la liste des competences necessaires.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: La jauge : de l'AC 62 à l'AC 48

Post by jean33 »

si il avait cité le tacticien, il avait peur qu'on lui dise que les 72 c’était pareil
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: La jauge : de l'AC 62 à l'AC 48

Post by Hel »

Allez, on brade officiellement : AC 48 en grande partie monotype, et les petites équipes qui vont avec. Et quoi ... ? Et quoi, et quoi.... Et rien... Rien... Rien... Rien de rien. Enfin... Comme vous voulez... . Si vous voulez... Moi...

....

PS. Je m'étais engagée pour un forum sur la Cup, mais là.... Là....
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: La jauge : de l'AC 62 à l'AC 48

Post by jean33 »

c'est vrai que le rapport braderie/gain laisse assez perplexe
les persifleurs parlent désormais de "beach event"
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: La jauge : de l'AC 62 à l'AC 48

Post by jean33 »

Hel wrote:
PS. Je m'étais engagée pour un forum sur la Cup, mais là.... Là....
Tu ne vas quand même pas nous lâcher ?
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6662
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: La jauge : de l'AC 62 à l'AC 48

Post by gloups »

jean33 wrote:
Hel wrote:
PS. Je m'étais engagée pour un forum sur la Cup, mais là.... Là....
Tu ne vas quand même pas nous lâcher ?
quoi que c est la premiere fois en 1 mois qu elle poste... rien sur la volvo rienbsur lorient sur le figaro et rien sur les derniere rumeur des pontons deu vg..
Bref hel est en retraite..
:))
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: La jauge : de l'AC 62 à l'AC 48

Post by jean33 »

je préfère penser qu'elle en vacances (ou au contraire très occupée) :?
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: La jauge : de l'AC 62 à l'AC 48

Post by Tiketitan »

D'après ce que j'ai pu lire, les équipes peuvent utiliser autant qu'elles veulent des bateaux de 33 pieds ou moins (les NZ ont ressorti leurs SL33), les AC45 à foils sont limités à un certain nombre de jours de nav.
Par contre Core Builder/Oracle vend les AC45T qui sont les seuls bateaux de plus de 33' autorisés sans restriction de nombre de jours de navs...

Tout bénéf pour Oracle et Artemis qui ont les moyens...
Avec le budget étriqué, les petites équipes n'en auront pas, et ne pourront pas développer sur l'AC45 ACWS qui doit rester monotype.
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: La jauge : de l'AC 62 à l'AC 48

Post by gattaca »

Y a quand meme des gens chez oracle qui arrivent a se faire du pognon sur leurs concurrents!

Le bateau en lui meme n est peut etre pas si cher que ca. Plus cher qu un ultime?
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: La jauge : de l'AC 62 à l'AC 48

Post by Tiketitan »

Un AC45 normal coutait 650000€ hors taxe je suppose que le turbo est plus cher.
Je ne sais pas si les équipes ont le droit d'en avoir 2 ce qui permettrair de comparer différents foils.

Sinon dans le rayon abbérations chaque équipe aura les plans de l'AC48 mais devra construire son moule et son bateau de son côté.... Quand tu imposes un bateau monotype plus petit pour faire des économies c'est pas un peu stupide de ne pas mutualiser tout ça...
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Re: La jauge : de l'AC 62 à l'AC 48

Post by rafat »

Tiketitan wrote: Sinon dans le rayon abbérations chaque équipe aura les plans de l'AC48 mais devra construire son moule et son bateau de son côté.... Quand tu imposes un bateau monotype plus petit pour faire des économies c'est pas un peu stupide de ne pas mutualiser tout ça...
Un truc imposé par le DOG qu'ils ne pouvaient pas passer outre, les bateaux doivent être construit dans le pays du team.
R :twisted:
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Re: La jauge : de l'AC 62 à l'AC 48

Post by Gros »

Le plus gros changement c'est d'imposer des naviguant avec une forme olympique.
Donc jeunes et avec une condition physique qui va bientôt disqualifier Ainslie.

Pour la taille des bateaux, je ne peux que dire ma déception des limitations, on perd complètement le volet architectural et la recherche.
Le Diam 24 conviendrait aussi bien et Billy Besson pourrait nous rapporter la cup...
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: La jauge : de l'AC 62 à l'AC 48

Post by gattaca »

En ce qui concerne les archis: artemis a vplp et groupama kouyou.

Verdier toujours avec tnz?

Oracle, soft bank, bar?
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: La jauge : de l'AC 62 à l'AC 48

Post by Tiketitan »

Martin Fisher serait avec Groupama aussi
User avatar
cuplegend
Pied de mât
Posts: 233
Joined: 15 Dec 2005 18:19
Contact:

Re: La jauge : de l'AC 62 à l'AC 48

Post by cuplegend »

Pour la taille des bateaux, je ne peux que dire ma déception des limitations, on perd complètement le volet architectural et la recherche.
Je pense que Franck apporte de bonnes réponses. "Ce qui est laissé libre est ce qu'il y a de plus intéressant."
http://www.cuplegend.com/2015/09/02/fra ... rformance/

Pour Martin Fisher, je confirme. Interview prochainement de Bruno Dubois.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: La jauge : de l'AC 62 à l'AC 48

Post by Tiketitan »

Il faudrait de nouveau modifier le titre, parce que finalement ça sera AC50.
En même temps on peut encore attendre la publication officielle de la jauge histoire qu'ils ne modifient pas ça une fois de plus :roll:
Post Reply

Return to “Le Bateau”