Le protocole

En gros, tout ce qui est codifié et donc soumis à interprétation (hors bateau lui-même)
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6662
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Le protocole

Post by gloups »

Lu dans CAL
Si la discrétion est de rigueur chez les organisateurs de la Coupe de l’America, on peut noter que des discussions se poursuivent entre le Defender et les Challengers. Plusieurs modifications ont été apportées au Protocole de la Coupe notamment concernant l’organisation et le financement de l’épreuve lors de la publication de la deuxième version du document.

Initialement, un deuxième virement d’un million de dollars était à effectuer avant le 1er décembre 2014, mais cela est désormais réduit à 100 000 dollars avec les 900 000 dollars restant à régler avant le 1er mai 2015. Une caution d’un million de dollars sera également à régler avant cette date. En l’absence d’information concernant le choix du plan d’eau pour la finale (San Diego ou les Bermudes ou un rebondissement de dernière minute...) il est évident que certaines équipes éprouvent des difficultés à retrouver le financement nécessaire.

Après le retrait de Team Australia, c’est Luna Rossa qui a assumé certaines responsabilités en tant que challenger en travaillant en collaboration avec les autres défis. Cependant, dans le Protocole modifié, c’est une commission regroupant tous les défis qui est citée comme challenger sans référence au nom du club italien du Circolo della Vela Sicilia.
On se dit que on repousse les echéanges, c'est pas bon signe et en plus on se fou du monde avec cette histoire de plan d'eau..
par contre on remarque de les americain se sont rendu compte que sans challenger il n'y aurait pas d'america cup.. Et donc maintenant tout les challenger sont écoutés... Un progres...
:))
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Le protocole

Post by gattaca »

Ou alors c'est diviser pour mieux régner ^^
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: Le protocole

Post by Hel »

Vous parlez du concept de CORC ? Challenge of Record Comittee. Il ne me semble pas que ça divise. Mais peut-être que ça peut permettre de plus facilement régner tout de même ! Si tout le bloc doit être d'accord, une fois que c'est fait il n'y a plus d'entourloupe à attendre de l'un ou l'autre...

Pour le reste, Jean nous l'avait bien prédit ! Topic les français...
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: Le protocole

Post by Dam »

Tant pis si j'enfonce une porte ouverte, mais j'en tombe des nues de la contre-productivité des choix faits par les organisateurs jusqu'à maintenant...
La précédente c'était plutôt bien géré, et là, quel manque de clairvoyance et tout simplement, de vision.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Le protocole

Post by jean33 »

j'avoue que je commence a trouver ca franchement inquiétant.
je me demandes meme, si la somme du premier volet est réellement une véritable somme d'argent fournie, ou plutot une double astuce vrillée, pour laquelle en fait, une présumée somme a été présumée bloquée sur un présumé compte, et la dite somme sera fournie lorsque les sponsors auront donné un véritable argent. (d'ou la différence entre un sponsor, un vrai, et un partenariat technologique). Oracle entérinant la manip pour pouvoir déclarer un nombre minimal de participants à la ville hote.

parce que là aussi, ca se bouscule avec modération.
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Le protocole

Post by jean33 »

On es dans les suites de l'affaire de l'ac45
un des mecs condamnés ressort qu'il n'a fait qu'obeir
ce qui ressort l'intention alité et non l'erreur
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Le protocole

Post by jean33 »

Pour toutes les histoires de date limite, on oublie.
Désormais, n'importe qui peut s'inscrire quand il veut.
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Re: Le protocole

Post by Holé »

Encore un article intéressant qui va faire débat
http://www.bateaux.com/article/20463/Le ... -l-America
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: Le protocole

Post by Dam »

Pas de débat pour moi, j'ai bien suivi son raisonnement et je pense qu'il est dans le vrai.
Quand je pense que je souhaitais la victoire d'Oracle dans la précédente...
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Le protocole

Post by jean33 »

La fin est tout de même optimiste
Quel milliardaire va challenger Larry maintenant qu'il contrôle défendre et challenger ?
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Le protocole

Post by gattaca »

Celui qui sera prêt à aller au bout.

C'est sur qu'il faudra aller la chercher. Je comprends les mecs mais en même temps si ils attendent tous qu'un autre y aille...

Ce que dit aussi l'interview, c'est que Prada a eu les cartes en main mais n'a pas su s'en servir.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Le protocole

Post by jean33 »

C'est la première fois que le defender contrôle aussi les challengers
Bertarelli avait essayé mais raté son coup (assez maladroitement d'ailleurs)
Élisonn ne refera pas ce genre d'erreur maintenant qu'il a compris le système il l'imposera a tous les coups
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Le protocole

Post by jean33 »

Et attaquer ellisonn en justice devant un tribunal US bon courage
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Le protocole

Post by gattaca »

C est sur sur pour celle-la il faudrait un budget avocat plus important qu'ingenieur!

En fait il faudrait creer une monotypie des avocats, le meme cabinet pour tout le monde.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: Le protocole

Post by Dam »

gattaca wrote: Je comprends les mecs mais en même temps si ils attendent tous qu'un autre y aille...
Peut-être au contraire qu'il faudrait que personne n'y aille.
Est-ce utopique de croire qu'il pourrait y'avoir plus d'un Bertelli?
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Le protocole

Post by gattaca »

TNZ n'était pas loin d'y arriver. C'est eux qui ont inventé les AC volants et les "ricains" ne sont pas passés loin d'une humiliation. On pourrait aussi parler d'Australia et de sa fameuse quille.

Il est clair que Oracle est un cran au dessus de tout le monde quand il s'agit de jouer avec les règlements. La solution n'est pas forcément d'abandonner mais d'être plus malin qu'eux, Ca fait partie de l'AC.

Quoiqu'on en dise, il y a aura toujours du monde pour participer à des épreuves prestigieuses avec des bouts de chandelles. 90% des marins signeraient pour une place en finale de l'AC. Pas sur aussi qu'un sponsor préfère mettre 100 millions en se disant que peut-être que, sur un malentendu, on peut la gagner alors qu'avec 20 tu fais la compet et t'as une chance d'être en finale. En gros, c'est comme si tu espérais qu'aucun club français ne participe à L1 pour la concurrence déloyale du PSG.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Le protocole

Post by jean33 »

l'ennui c'est que la, le stade est vide.... :?

et qu'ils viennent de tout changer en catastrophe précisément faute d'adversaires...

je crains fort qu'il faille admettre que la popularité de la voile est faible
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Le protocole

Post by jean33 »

le protocole interdit aux concurrents de naviguer sur des épreuves sans l'autorisation du defender !!! :shock:
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Le protocole

Post by Tiketitan »

Ben oui, ça évite qu'ils s'entrainent. Groupama a du demander l'autorisation pour la Little Cup.
Idem pour les ACWS, la limitation du nombre de jours d'entrainements et de régates est aussi là pour limiter la progression des dernières équipes engagées.
Tout est fait pour parer toute éventualité, le seul support autorisé, l'AC45S/T est construit et vendu par le defender.
Last edited by Tiketitan on 05 Dec 2015 12:24, edited 1 time in total.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Le protocole

Post by jean33 »

Et ça ne te choques pas ?
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Post Reply

Return to “Les règles\lieux\formats\...”