LA 34ème Coupe de l'America .... suivis et commentaires
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
-
- Pied de mât
- Messages : 307
- Inscription : 31 janv. 2013 14:00
- Localisation : Shanghai
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
tu compte le faire volerDam a écrit :Je me suis demandé 50 fois ce qu'on ressent dans la barre sur un bateau qui vole, alors je vais bien me garder de m'immiscer dans ce débat.
PS: Allez, je vais fanfaronner un p'tit coup: en revanche je saurai très bientôt ce qu'on ressent quand on barre un VOR 70...
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
Si on considère que ce sont des plans qui ne se refusent pas quoi qu'il en coûte, et sachant que ça va représenter environ 30 jour sur l'eau (entre les entrainements + courses de préparation au printemps + la transat), il ne reste effectivement pas grand chose pour les autres occupations (avec le J80 qui est super chronophage).
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6711
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Quoi tu arrive a finance une vague record en vor70 ( il y en a encore qui arrive a flotte car ca vieillit mal ces betes la ) et tu n'arrive pas a nous financer une petite AC...Dam a écrit :Si on considère que ce sont des plans qui ne se refusent pas quoi qu'il en coûte, et sachant que ça va représenter environ 30 jour sur l'eau (entre les entrainements + courses de préparation au printemps + la transat), il ne reste effectivement pas grand chose pour les autres occupations (avec le J80 qui est super chronophage).
La tu me decois vraiment
Tout ca car il ne voulait pas qu'une marque de voiture italien est le trophé....
Il prefere que ca soit une marque de grue
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
Un grand moment de Gloupssien
Mon tradugloups m'annonce que Dam finance toute une vague de records en VOR 70, lesquels arrivent groupés (en flotte) et ce parce qu'il ne voulait pas que la marque italienne devienne le trophée
peux tu m'expliquer ?
PS plus sérieusement ton histoire de marque de voiture italienne m'échappe un peu... (Dam voulait se payer une Ferrari ?)
Mon tradugloups m'annonce que Dam finance toute une vague de records en VOR 70, lesquels arrivent groupés (en flotte) et ce parce qu'il ne voulait pas que la marque italienne devienne le trophée
peux tu m'expliquer ?
PS plus sérieusement ton histoire de marque de voiture italienne m'échappe un peu... (Dam voulait se payer une Ferrari ?)
-
- Régleur
- Messages : 672
- Inscription : 22 mars 2012 17:05
- Localisation : Yvelines
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
Pas de financement, le bateau (Abu Dhabi) est loué pour 5 dates par un proche qui a envie de se faire plaisir.
Pour ce qui est de la transat, on a pas les ambitions de Soldini parce que:
- On aura un équipage composé aux 2/3 d'amateurs (8/12) dont certains très peu expérimentés.
- Compte tenu du planning de nous autres les amateurs on aura pas la possibilité de faire un stand-by a NY, on arrive le 26/7 et dans les 4-5 jours maxi il faudra qu'on parte.
Mais on demandera quand-même un chronométrage au WSSRC pour le fun.
Pour ce qui est de la transat, on a pas les ambitions de Soldini parce que:
- On aura un équipage composé aux 2/3 d'amateurs (8/12) dont certains très peu expérimentés.
- Compte tenu du planning de nous autres les amateurs on aura pas la possibilité de faire un stand-by a NY, on arrive le 26/7 et dans les 4-5 jours maxi il faudra qu'on parte.
Mais on demandera quand-même un chronométrage au WSSRC pour le fun.
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
pas seulement sur l'Atlantique.Stokes a écrit :Soldini a fait une campagne de record sur l'atlantique en étant sponsorisé par Maserati.jean33 a écrit : PS plus sérieusement ton histoire de marque de voiture italienne m'échappe un peu... (Dam voulait se payer une Ferrari ?)
L'année dernière il a fait NY - SF.
Et la il prévoit d'être en stand by a NY pour l'Atlantique Nord a partir du mois de juin.
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
Re:
Oui il vaut mieux être aisé et en bonne santé que aisé et blesséDam a écrit :Je ne te cache pas que je ne me lance pas complètement tranquille.jean33 a écrit :PS : 8 amateurs sur ce genre de bateau, attention à pas vous blesser les gars...
On commence les entraînements en avril, on verra comment ça se passe.
Ne débutez pas le premier du mois
Pour les poissons ça pourrait ne pas le faire
PS : qu'elle est la condition physique de tes camarades de jeu ?
Parce que c'est assez physique ces jouets
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6711
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Re: Re:
Tiens on parle du bateau de Dam la sur Caljean33 a écrit :Oui il vaut mieux être aisé et en bonne santé que aisé et blesséDam a écrit :Je ne te cache pas que je ne me lance pas complètement tranquille.jean33 a écrit :PS : 8 amateurs sur ce genre de bateau, attention à pas vous blesser les gars...
On commence les entraînements en avril, on verra comment ça se passe.
Ne débutez pas le premier du mois
Pour les poissons ça pourrait ne pas le faire
PS : qu'elle est la condition physique de tes camarades de jeu ?
Parce que c'est assez physique ces jouets
Samedi 22 mars 2014, une douzaine de voiliers prendront le départ de la course des 900 Nautiques de Saint-Tropez organisée par la Société Nautique de Saint-Tropez. Au regard des inscriptions, la cinquièmeédition de cette course au large en équipage sans escale est prometteuse. En lice, le VOR 70 (ex-Abu Dhabi) qui portera les couleurs du partenaire de la course, « SFS » ne passe pas inaperçu à Saint-Tropez. Le voilier embarquera 17 équipiers parmi lesquels Lionel Péan, le skipper qui s’est entouré d’une équipe internationale avec de grands coureurs au large dont Sébastien Audigane, Martin Kirketerp, Mikael Mergui, etc. Un solide adversaire pour les autres bateaux en lice comme « Lafond Presse », un Figaro 2 mené par Matthieu Girolet ou encore « Noisy Oyster », un J122 avec un équipage portugais, le catamaran « Wally Walou », le voilier tropézien « Pondoro » et les habitués de la course ; les voiliers Azurêve, Patitifa, Pegasus, Peips, Walili...
Après l’accueil, les remises de dossier et les contrôles des bateaux, le briefing des skippers obligatoire de vendredi annoncera le parcours et le sens de rotation en fonction des prévisions météorologiques. Ainsi, les voiliers contourneront les îles de Corse, de Sardaigne, des Baléares dans un sens ou l’autre. Pour rappel, les concurrents s’élanceront samedi à 12h.