on aura la réponse dans quelques tempsGros wrote:les deux volent.
Mais sur le bord de près, est-ce Prada qui est sorti du cadre ou ETNZ qui fait un meilleur cap?
Brrr ! Quel frisson ! Vivement le grand cirque.
les pages du calendrier défilent
Reste LE sondagegattaca wrote:Ben la cup.
Aile, multi, foils...
gattaca wrote:C'est un peu différent.
Un sondage incite à exprimer ses envies. Et ma question est plutôt: quelles sont les envies des néo-zed?
1) Bonjour Calife, bienvenue sur le forum. Tu voulais exprimer quoi en quotant gattaca sans autre commentaire ?Calife wrote:gattaca wrote:C'est un peu différent.
Un sondage incite à exprimer ses envies. Et ma question est plutôt: quelles sont les envies des néo-zed?
L'écoulement est vraisemblablement turbulent sur l'ensemble de la structure. Attention à ne pas confondre transition vers la turbulence qui à ces vitesses s'applque plutot à la couche limite et séparation de l'écoulement (décrochage, laché de tourbillons).Ruff wrote:L'indication qui me semble la plus pertinente: c'est pour garder un régime d'écoulement laminaire le long de la poutre arrière, régime d'écoulement qui avait une sacré tendance à décoller car provenant de l'air perturbé de l'aile.
Justement si. La forme importe peu en aval de la séparation mais en amont cela reste la géométrie qui gouverne la taille et l'intensité de la recirculation.Parce que si c'est turbulent et décollé, la forme importe peu...